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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Je sais pas si la publication va être au bon endroit....

 

J'ai décidé aujourd'hui de faire un test de recharge batterie sur une borne allemande CCS gratuite de 50 KW annoncé.

A mon arrivée la batterie avait 53% de charge restante.

Le démarrage de la recharge s'est fait à 45-46 KW, vers 71% la recharge se faisait encore à 23-24 KW.

Pour passer de 53% à 100% j'ai mis 1h22 minutes.

Je précise : je suis resté dans le véhicule pendant toute la durée afin de pouvoir libérer la borne gratuite en cas de venue d'une tierce personne, j'ai eu la chance personne n'a sollicité la borne pendant mon essai.

J'ai rechargé la batterie à 100% sur la borne CCS pour voir si le véhicule ou la borne coupe à un moment donné, à ma grande surprise pas de coupure, j'ai pu recharger en CCS jusqu'à 100%. (A ne pas reproduire car durée de recharge dès 95% dans les 10 KW donc sans intérêt sur une borne CCS)

 

Voici quelques photos.

 

De mon essai je retiens que dès 70% il est préférable de reprendre la route et de recharger une nouvelle fois plus tard si la distance restant à parcourir le permet car sinon les temps de recharge se rallongent considérablement.

Borne 5.jpg

Borne 6.jpg

Borne 7.jpg

Modifié par xenon1112

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Pour la mauvaise position de la Kona sur cet essai en Allemagne c'est d'abord le mauvais aérodynamisme et puis les pneus d'origine noté E en consommation. J'ai d'ailleurs prévu de les changer la semaine prochaine pour des GOODYEAR noté B en consommation et 68 DB au lieu des 71 DB.

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il y a 1 minute, raymbrig a dit :

Pour la mauvaise position de la Kona sur cet essai en Allemagne c'est d'abord le mauvais aérodynamisme et puis les pneus d'origine noté E en consommation. J'ai d'ailleurs prévu de les changer la semaine prochaine pour des GOODYEAR noté B en consommation et 68 DB au lieu des 71 DB.

Tu nous fera un Feedback ;)

Continental n'avait pas sorti un très bon modèle pour ces hybrides et électriques mais non compatible vec la ioniq car proposé qu'à partir du 17'?!. Il faudrait que je regarde quel poste c'était pour retrouver le modèle et voir si la Kona est compatible.

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D'après ce que j'ai pu lire sur les photos, il semble que ce soient bien des SU1, c'est à dire des pneus classés En en consommation et 71 db en niveau sonore, comme l'a dit Raymbrig.

Effectivement, ça pourrait être intéressant de trouver plus performant. Il y a moyen de gagner sur les 2 tableaux.

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Tu prévois d'utiliser des "Efficientgrip" en 94 V ?

Ça a effectivement d'être le mieux qu'on puisse trouver. À moins d'utiliser la variante 98 W qui passe en A pour la consommation mais 69 db en niveau sonore. 1 db de plus c'est théoriquement inaudible, mais comme c'est le point critique il vaut sûrement mieux favoriser ce point.

Mais il reste ahurissant que Hyundai installe des pneus classés E en consommation sur un VE!

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Il y a 8 heures, JEFF85 a dit :

Tu prévois d'utiliser des "Efficientgrip" en 94 V ?

Ça a effectivement d'être le mieux qu'on puisse trouver. À moins d'utiliser la variante 98 W qui passe en A pour la consommation mais 69 db en niveau sonore. 1 db de plus c'est théoriquement inaudible, mais comme c'est le point critique il vaut sûrement mieux favoriser ce point.

Mais il reste ahurissant que Hyundai installe des pneus classés E en consommation sur un VE!

Oui je vais installer des Goodyear EfficientGrip Performance 215/55 R17 qui correspondent exactement aux référence du Kona. Ce pneu réduit non seulement le bruit extérieur 68DB mais surtout le bruit intérieur grace à une bande en mousse installée à l'intérieur du pneu.

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Sinon, en pneu, je pense mettre des pneus allemand, les Fulda sport control 2, reference: 

215/55/R17 98 Y XL FP

je privilégie le grip sur sol humide et les db.

68 et A dans ce cas.

la conso se verra aussi améliorer en B. donc nickel.

La marque Fulda est pas connu chez nous, mais c'est un super pneu en Allemagne si je ne me trompe pas. 

770044775_Monchoix.thumb.png.5067c000fa6c580218b75acb95d1c3df.png

Modifié par wasabi74

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ouai je connais pas cette marque, c'est toujours le problème avec les pneus, y a des bonnes marques mais pas forcément connu du coup on a tendance a les mettre dans la catégorie low-cost.

Dans le genre y a Toyo, (mais ça commence a être connu maintenant) y en a qui n'ont jamais entendu parler et donc considère que c'est de la merde alors qu'en réalité Toyo est au Japonnais ce que Michelin est au Français...

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Merci Wasabi74 et Raymbrig.

Vos 2 solutions semblent équivalentes en performances et prix.

Impatient de connaitre les résultats de vos essais.

Que comptez vous faire de vos anciens pneus, Ca se revend?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je vais les cramer sur la route ;)  soit si il y a une manif, soit normalement en roulant un peu sport. (J’habite en montagne, les pneus s’use vite ici a cause des virages. Les revendre ? Non. C’est des Nexen. Ça serait Michelin, ça se revend. Mais la, personne n’en voudra sauf à bas prix. 

Juste un avis. 

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Il y a 4 heures, sarava a dit :

Gaspiller les pneus c'est un peu dommage.... Et ça va un peu à l'encontre de la philosophie de ce genre de véhicule.. Bon je dis ça je dis rien..?

Pas de soucis. Je suis pas écolo !  Lol. 

Je suis geek, alors j’aime les voitures électrique à cause de cela. C’est moderne et ça me plait ! Mais mon choix n’est absolument pas écolo à la base. Lol. 

Je respect l’environnement quand même, je vous rassure ;)  

Pour rien au monde je veux une essence ou diesel. À conduire c’est devenu chiant (boite de vitesse, bruit, etc.... ensuite il y a pollution, c’est sur) 

ha j’oubliais, les cramer c’est de l’humour. Je suis pas assez riche pour ça. Lol

 

Modifié par wasabi74

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