Aller au contenu
axelpg

Vos consommations

Messages recommandés

Départ en vacances aujourd’hui, du nord de Paris jusqu’au fond de la Savoie (95 % d’autoroute) :


IMG_7380.thumb.jpeg.96044f8f69ed8afb2811f22b15427acd.jpeg

 

et encore, jusqu’à Lyon j’étais à 17 kWh/100km, ça a augmenté après avec le relief…

J’ai roulé avec le régulateur calé sur la lecture de panneaux (d’ailleurs je confirme que c’est pas au point, beaucoup d’erreurs de lecture), température à 24c au départ jusqu’à 36c à la fin, clim réglée à 24c, vent de face sur la second partie du trajet.

 

En terme de recharge :

- Départ à 100 %

- 1ère recharge à 349 km : 23% à 80% en 14 minutes (Engie)

- 2nde recharge à 579 km (+230 km) : 26% à 60% en 8 minutes (Fastned)

- arrivée à 727 km : SOC à 23 % 


Sur les deux charges, c’est monté très vite à 225 kW sans préchauffage… sûrement pas besoin au vu des températures ambiantes !

 

En résumé je suis extrêmement satisfait de la performance de cette voiture, j’aurais même pu facilement me passer du planificateur, il y a tellement de bornes disponibles sur les différentes aires de repos, même lors d’un week-end de départ ! Reste à voir le même trajet en hiver…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le trajet retour, avec toujours autant d’autoroute :

 

IMG_7432.thumb.jpeg.85365efd56fee865288b5ced29ecf19f.jpeg

 

Là, je pense que ce sera difficile à battre, même par une Tesla. Sachant que je n’ai pas cherché à faire de l’éco conduite, j’étais toujours au régulateur calé sur les panneaux, à 130 sur la majorité du trajet. Après le dénivelé a été en ma faveur (près de 1000m, ça compte, même sur un trajet de 750 km), plus les températures idéales et le vent dans le dos…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en éco éco +++ , ioniq 6 livré il y a 15 jours et je suis a 10,8 de conso de moyenne , j'ai fait 1100 kms sans autoroute ( j'ai tout mon temps ) et le compteur m'affiche 682 kms d'autonomie après recharge mais je pense qu'il n'est pas encore réglé a ma conduite car d'après mes calculs je devrait atteindre les 720 kms . Je ne suis pas déçu de mon achat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont / Bordeaux / Clermont, en coupant à travers le massif central pour éviter de remonter l’autoroute vers Paris.

perso, ca me va bien comme conso 👍

IMG_4507.jpeg

Modifié par axelpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso d'hier du Cantal vers le sud de Paris avec 180km de Nationale à 80-90 et 320 km d'autoroute à 120-140.

J'ai fait une charge de quelques minutes à Chateauroux car ca fait flipper Madame d'arriver avec 0% 😁 mais j'aurai pu m'en passer car il me restait 25%à l'arrivée.

Mais il faisait 29 degrés. Cette hiver, ce sera une autre histoire 🥶

compteur ioniq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur ravi d'une Ev6, je bave sur vos consos. Clairement il y a un écart assez énorme d'autonomie. Ca donne envie d'aplatir un peu mon auto et de l'équiper en 18'. L'absence de hayon pour moi est le point bloquant, au delà du fait que je n'ai pas de projet, et que je pense plutôt user mon carrosse, mais je ne cracherais pas sur 70-80 km moyen d'autonomie en plus. Sans oublier que votre coût d'usage s'en trouve aussi largement amélioré.  Et au moins quand on fait la règle de 3, on retrouve bien l'autonomie affichée, ce qui n'est pas le cas chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 22:00, Olioniq a dit :

Conso d'hier du Cantal vers le sud de Paris avec 180km de Nationale à 80-90 et 320 km d'autoroute à 120-140.

J'ai fait une charge de quelques minutes à Chateauroux car ca fait flipper Madame d'arriver avec 0% 😁 mais j'aurai pu m'en passer car il me restait 25%à l'arrivée.

Mais il faisait 29 degrés. Cette hiver, ce sera une autre histoire 🥶

compteur ioniq.jpg

14.9, c’est beau!

 Je dors mal conduire parce que passer sous les 16 m’ est quasi impossible 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est ce dû au fait que j'en suis à mon 10eme VE depuis 2007 et que je fais des longues distances avec depuis 2017 avec ma Ioniq 28, puis mes 2 Kona.

Au bout de 400 000km en batterie, j'optimise la conduite du bestiaux 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos records d'efficacité énergétique me laisse dubitatif.

Je roule cool en mode ECO et ne dépasse pas le 120 Km/h sur autoroute,

Avec ma First Edition HTRAC, au bout de 10 MKm, je suis à une moyenne de 17 KW / 100 Km.

Il n'y a que sur les parcours en descente que je bats des records d'efficacité.

Aussitôt que ça monte, la consommation s'affole,

Il faut dire que 2,2 Tonnes, c'est un peu lourd.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la First Edition c’est clairement la config la moins efficiente : 4 roues motrices, jantes de 20 pouces, pas de rétro-caméras… déjà si tu changeais tes roues par des 18 pouces, tu verrais une belle différence sur la conso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je metterai surement du 18 avec les pneus hiver.

En 20 pouce ça a une autre gueule.

En plus avec du 18, pas sûr que circonférence de roue soit identique,

Il y a une tolérence de 5 à 10% là dessus.

A voir l'autonomie avec un kilométrage vraiment réel.

En 20" mon compteur de vitesse est très juste, à voir avec du 18".

 

L'embrouille sur l'efficacité commence sur le catalogue qui annonce :

519 Km d'autonomie et une consommation de 16,9 KW / 100 Km

Avec une batterie de 77,4 KW.

Si tu fais le calcul ça donne une autonomie de 458 Km.

Cherchez l'erreur !

La voiture électrique, c'est beaucoup de marketing et de publicité mensongère.

Tu me diras, j'avais tout sous les yeux, j'aurais dû faire le calcul.

Cordialement.

 

 

Modifié par toti07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais le calcul pour IONIQ 6 propulsion avec du 18" :

Annoncé sur la doc : 614 Km d'autonomie cycle mixte,

Consommation cycle mixte : 14,3 KW / 100 Km

La batterie fait toujours 77,4 KW,

Ca donne une autonomie réelle cycle mixte de : 541 Km.

Il va falloir apprendre aux commerciaux de HYUNDAI à faire des règle de trois.

C'est du niveau école primaire.

Désolé d'avoir écorné le mythe.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 614, c'est l'autonomie WLTP, tout le monde sait que c'est du vent.

Le seul intérêt du WLTP, c'est que c'est le même vent pour tout le monde, donc ca permet les comparaisons.

 

Tu fais ton calcul avec les conso annoncées en cycle mixte, ce qui n'a donc rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même vent sur les véhicules thermiques, c’est pas spécifique à l’électrique. Le WLTP n’est pas réaliste car tout le monde a une définition du « trajet réel » qui lui est personnelle. Et encore, je trouve Hyundai plutôt proche de la réalité, et ce ne sont pas les seuls. Mercedes et Porsche sont réputés pour dépasser parfois très largement les specs WLTP.

 

La First Edition qu’ils estiment à 16,9 kWh/100 en cycle mixte… moi je fais ça en roulant à 110 km/h constante !

Sur mes trajets quotidiens, moitié ville, et ensuite des routes, et où je roule tout sauf souplement (démarrage en mode sport, dépassements dynamiques, clim, etc.), je suis à 14,5 !

 

Toujours avec la First, en conduite quotidienne par temps estival, il me donne 534 km d’autonomie. Après 2 000 km à rouler à 110 km/h, il m’en donne 450. Franchement, c’est bien.

 

Si je mets du 18", je serais potentiellement à 570 et 490 ! C’est plus que ce que j’attendais.


Après je suis pas à 160 km/h sur autoroute et je fais *que* de du freinage régen… ça doit aider, et ça doit être ce qui fait défaut lors des cycles, je pense. Le nombre de gens qui savent pas les utiliser, même dans les hybrides, c’est pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:50, toti07 a dit :

Si je fais le calcul pour IONIQ 6 propulsion avec du 18" :

Annoncé sur la doc : 614 Km d'autonomie cycle mixte,

Consommation cycle mixte : 14,3 KW / 100 Km

La batterie fait toujours 77,4 KW,

Ca donne une autonomie réelle cycle mixte de : 541 Km.

Il va falloir apprendre aux commerciaux de HYUNDAI à faire des règle de trois.

C'est du niveau école primaire.

Désolé d'avoir écorné le mythe.

Cordialement.

 

Dans le test WLTP le kilométrage est celui où la voiture s'arrête, en partant de 100%.

La consommation est mesurée à la prise pour ensuite recharger la voiture de 0% à 100% en recharge AC. Elle inclut donc les pertes à la recharge, d'où la différence que tu as pu noter et qui correspond à ~12% ce qui est tout à fait dans la normale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olioniq, çà je sais faire aussi quand je descents de la montagne, je sais afficher de tels records,

Mais quand de la montée se présente, là ce n'est plus la même chose.

J'appelle cela de la publicité mensongère les autonomies affichées.

Et l'efficacité energétique révolutionnaire de la IONIQ 6 c'est du pipeau.

Voilà c'est mon avis.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.