Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Sur les 20 premiers kilomètres entre la concession et chez moi : 19.3 kWh/100 ... en sport, avec une pointe à 165 sur l'autoroute et -5 dehors.

 

D'abord je m'amuse un peu ... pour l'optimisation de la conduite on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse de très près à la Ioniq et je m'amuse pendant ma pause déjeuner à planifier des trajets (recherche de prises et calcul de conso théorique)

 

Je suis déçu car la Hyundai n'est même pas dispo pour les calculs sur le site suivant : http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr

 

J'aime bien la façon dont il expose le dénivelé et la conso mais bon pas de Ioniq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse de très près à la Ioniq et je m'amuse pendant ma pause déjeuner à planifier des trajets (recherche de prises et calcul de conso théorique)

 

Je suis déçu car la Hyundai n'est même pas dispo pour les calculs sur le site suivant : http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr

 

J'aime bien la façon dont il expose le dénivelé et la conso mais bon pas de Ioniq...

 

Trop récente pour ça malheureusement. En France les premiers modèles ne roulent que depuis 1 mois et je crois qu'elle n'est pas encore disponible sur le continent américain.

 

Il va surement encore falloir quelques mois avant qu'elle ne rentre dans les bases de données des diverses applications.

 

Sinon tu peux programmer tes trajets avec un SoulEV et ajouter 10-15% d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aujourd'hui un trajet de 131Km j'ai fait 84km/h de moyenne et j'ai consommé 15,6kWh/100Km

j'ai fait 64Km d'autoroute a 120km/h et tous le reste en national à 95Km/h.

j'avais le chauffage à 22°C

 

Je pense que c'est pas mal non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aujourd'hui un trajet de 131Km j'ai fait 84km/h de moyenne et j'ai consommé 15,6kWh/100Km

j'ai fait 64Km d'autoroute a 120km/h et tous le reste en national à 95Km/h.

j'avais le chauffage à 22°C

 

Je pense que c'est pas mal non.

Et il te restai combien au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une stat qui m'intéresse beaucoup merci Bouhh

 

Je fais chaque semaine un trajet quasi équivalent 75km de Nat + 45 d'autoroute à des vitesses proches de celles énoncées et je fais 10/11 litres avec mon V6

 

J'espère arriver à la même conso que toi en Ioniq

 

Encore une semaine à attendre... Ça passe pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah top la conso !!! Surtout avec la partie à 120 sur autoroute avec ces températures !!! Moi je suis vraiment en train de réfléchir à changer ma Leaf pour cette superbe ioniq, j'ai eu une proposition à 19200€ sans câble supplémentaire, j'aimerai essayer de l'avoir et jpense que je vais me la prendre... seul chose qui me retiens, je me dis que peut être que la soul va avoir une nouvelle batterie cette année ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Soul même avec une batterie plus grosse aura toujours une consommation plus importante de par son CX élevé de 0,31 donc tu risques de n'avoir pas plus ou guère plus d'autonomie qu'avec la Ionic si tu t'en sers au dela de 90 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Soul même avec une batterie plus grosse aura toujours une consommation plus importante de par son CX élevé de 0,31 donc tu risques de n'avoir pas plus ou guère plus d'autonomie qu'avec la Ionic si tu t'en sers au dela de 90 km/h.

Bonjour

face au vent la ioniq à l'avantage avec son sx

vent arrière avantage au soulEV , plus de prise au vent , ça pousse bien

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Soul même avec une batterie plus grosse aura toujours une consommation plus importante de par son CX élevé de 0,31 donc tu risques de n'avoir pas plus ou guère plus d'autonomie qu'avec la Ionic si tu t'en sers au dela de 90 km/h.

D'après cette source, le Soul a un cx de 0,35.

Kia has done a good job keeping wind and road noise at bay too, considering that the Soul EV has a semi-detached drag coefficient of 0.35. That is an improvement on the regular Soul’s 0.38.

D'autres sources pour confirmer cette valeur? (on trouve aussi 0,33 !)

D'après mes estimations (avec un cx de 0,35 pour le Soul), la Ioniq a une consommation de 12 kWh/100km contre 17,7 kWh/100km pour le Kia Soul à une vitesse de 100 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ambiguïté viens peut-être de la confusion entre les versions essence et électrique. Le Soul EV a surement un Cx un peu meilleur avec sa calandre pleine.

 

C'est vrai aussi d’ailleurs pour la Ioniq. Hyundai donne 0.24 pour tous les modèles, mais l'aérodynamisme est forcement meilleur sur l'électrique, celui de l'hybride doit être un peu plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum ioniqforum.com, Jan Treur a aggrégé des données en provenance de différentes sources pour établir des courbes d'autonomie en fonction de la vitesse et de la température. Intéréssant !

Il faudrait ajouter une troisième dimension : le poids transporté

cf. posts #58 et #63 : http://www.ioniqforum.com/forum/234-hyundai-ioniq-electric-ev/1746-electric-range-6.html

 

attachment.php?attachmentid=481&d=1482902294

 

attachment.php?attachmentid=497&d=1482986249

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 2000km au compteur. J'avais remis la consommation à zéro.

Donc pour les dernier 1000km j'ai fait 16,5kWh de moyenne avec températures hivernales pratiquement tout le temps négatives (sauf dans mon garage).

 

d5c63b48feaaf4dc6f0a0bb6fddc0bfe.jpg

 

C'est pas mal du tout en conditions hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.