Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos autonomies en IONIQ Electric

Featured Replies

Posté(é)
oui j en suis persuader plus de 200km en tous les cas sans faire attention plus je roule avec cette voiture

et plus je l apprecie je viens d intaller le multi chargeur a la maison 4 heures de recharge et op c est reparti

 

 

Salut tu peux nous dire le modèle et référence de ton multi chargeur ?

4h de recharge et très intéressant..

Merci

Posté(é)

oui c est le multi chargeur mister ev en vente sur le chop de ce forum

Posté(é)

Bonjour

ce qui fait curieux , c'est la ligne ou il est fait mention de plus de 3500kms sur une journée

dans la pratique c'est quasiment infaisable, même avec une th et un gros réservoir

comme dans le soulEV, il doit y avoir un bug sur cet écran

Patrick

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai effectué ce jour des tests de consommation sur un modèle neuf en vue de valider son utilisation dans le cadre d'une activité VTC.

 

Conditions du test: 2 personnes adultes à bord, beau temps, 14°C sur autoroute, mode normal, vitesse à peu près stabilisée mais sans cruise control, climatisation OFF. Voici mes relevés :

80 Km/h : 7 kWh

90 Km/h : 9 kWh

100 Km/h : 12 kWh

110 Km/h : 14 kWh

120Km/h : 17 kWh

130Km/h : 21 kWh

 

Accélération maxi depuis l'arrêt :

- mode eco ou normal : 68 kWh

- mode sport : 85 kWh

et vitesse 160 Km/h atteinte sans problème sans chercher à aller plus loin...

 

Consommation moyenne sur toute la durée du test de 3/4 heure : 15,6 kWh

Désolé, j'ai pas trouvé le kilométrage parcouru ....

Chauffage à 35°c : consommation monte rapidement à 3,5 kWh, donc très vite stoppé ....

 

Mes impressions:

(+) excellente tenue de route, bonne installation aux places avants,

(+) motorisation, silence de fonctionnement extra

(+) heureusement que le frein via la pédale génère automatiquement le système de recharge

car l'utilisation des palettes au volant demande d'anticiper, ce qui n'est pas toujours opportun

(+) efficacité de consommation électrique vraisemblablement la meilleure du marché

 

(-) rabat manuel pour les 2 rétroviseurs extérieurs

(-) visibilité arrière très mauvaise pour les créneaux, gros angles morts ! (pas essayé la caméra de recul)

(-) hauteur sous plafond insuffisante aux places arrières pour personnes > 1m70

enfoncé dans le siège la tête droite ou en arrière, la tête touche le plafond !

(-) la liste des stations de charge (POI) sur l'écran était vide !

(-) pas de logement prévu pour le gros sac contenant le câble de charge (lequel ? je ne sais pas)

(-) la peinture noire n'est pas digne d'une véhicule neuf, on aurait dit qu'il avait déjà été lavé 50 fois au moins (peinture bio, waxoyl, un polish trop appuyé ? .... je sais pas dire)

 

En conclusion, super voiture mais impossible pour une utilisation VTC: hauteur sous plafond aux places arrières, rétroviseurs extérieurs non rabattables électriquement, tissu des sièges trop cheap, place aux jambes tout juste acceptable, fenêtres arrières un poil petites

 

Dommage car ces défauts sont liés à des problèmes de carrosserie !

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonsoir,

 

Oui l'auteur de cette photo le dit lui même qu'il y a eu une erreur d'affichage (de virgule...)

Posté(é)
80 Km/h : 7 Kwh

90 Km/h : 9 Kwh

100 Km/h : 12 Kwh

110 Km/h : 14 Kwh

120Km/h : 17 Kwh

130Km/h : 21 Kwh

 

Je ne comprends pas ces nombres. Ce sont des kwh mais pour 100 km, pour 1h, autre ?

Merci de m'éclairer.

Posté(é)

A jmenczero,

 

Ce sont des valeurs instantanées (une valeur moyenne sur 10 secondes) affichées sur l'ordi, qui seraient la consommation réelle sur une durée d'une heure.

Il faudrait ajouter la conso du multimédia (écrans) qui étaient proches de 0.8 KWh.

Tests réalisés sans sono, ni climatisation

Posté(é)

Merci !

Donc 13 kwh / 100 km à 100 km/h. Impressionnant. Il va falloir que je l'essaie sur mon parcours.

Posté(é)

Merci jcg2a pour ton témoignage complet et pertinent !

Toutefois la conso a vitesse fixe pendant 10 secondes n'est à mon avis pas très réaliste.

Sur mon diesel la conso sur terrain plat est à 3,4 litres au cent à 100km/h

Hors avec une vitesse moyenne de 60km/h je fait 5.5 litres au cent.

 

Cependant c'est Super d'avoir réaliser ce test et de partager avec nous ces données.

Posté(é)
A jmenczero,

 

Ce sont des valeurs instantanées (une valeur moyenne sur 10 secondes) affichées sur l'ordi, qui seraient la consommation réelle sur une durée d'une heure.

Il faudrait ajouter la conso du multimédia (écrans) qui étaient proches de 0.8 KWh.

Tests réalisés sans sono, ni climatisation

 

Heu ... je ne suis plus vraiment sûr .... s'il s'agit vraiment de kWh sur 1 heure

Qui pourrait confirmer ?

 

Si on regarde les tests comparés ici http://pushevs.com/2016/11/23/electric-cars-range-efficiency-comparison/, on parle plutôt de kWh/100km

 

L'ordi affiche quoi ?

Posté(é)

bonjour,

j ai parcouru 151000 kms en nissan leaf 2 depuis le 09-2013.

je remercie la concession hyundai de besançon qui a mis à disposition sur 2 jours une ioniq pour faire le même trajet qu'avec la Leaf (250 kms ) dans la journée avec recharge au travail.

 

le résultat est sans appel: consamation est plus faible que la LEAF 11,8 kwh/100kms contre 13kwh/100 kms pour un véhicule plus confortable et technologiquement plus avancé au niveau aide à la conduite et sécurité.

 

le seul point négatif à mon avis est celui de la capacité de la batterie pour un véhicule de se gabarit

( renault arrive à mettre 40 kwh dans un véhicule plus petit!!!)

 

avec 40 kwh de capacité se serait du bonheur pour les gros rouleurs.

 

cordialement

Posté(é)

oui je pense aussi que 40 KW soit 300km réel ça sera parfait. reste qu'a ce prix la 28Kw reste un excellent produit.

Posté(é)

Sans vouloir particulièrement défendre Nissan il faut comparer ce qui est comparable: la leaf à été précurseur en tant que berline VE, et accuse maintenant son âge. Donc maintenant attendons la nouvelle version promise semble-t-il pour la fin de cette année!

Posté(é)
  • Auteur

Tout à fait, c'est pour ça que mon choix c'était initialement tourné vers la Leaf. Après un essai de 48h j'avais remarqué le poids de l'âge niveau finition et technologie. Concernant l'autonomie, avec une batterie 30kWh, j'avais espéré plus d'autonomie.

Par contre, le style extérieur ne me dérangeait pas et le pack mobilité (Hertz, SNCF, bornes Nissan) était un avantage commercial.

Posté(é)

c'est marrant ça parce que moi c'est le look extérieur un peu trop décalé qui m'a refroidi !

Posté(é)
80 Km/h : 7 Kwh

90 Km/h : 9 Kwh

100 Km/h : 12 Kwh

110 Km/h : 14 Kwh

120Km/h : 17 Kwh

130Km/h : 21 Kwh

 

sur ma leaf, a 90km/h sur nationales ( enfin plus 30, 50 , 70 et 90 avec freinage/accelerations vue la pléthore de rond points ... ) , je fait au maxi 150km avec ma leaf 24 en eté ( 21kWh utilisable ) soit une conso moyenne de 14kWh/100km ....

tes chiffres sont impressionnants .. tu aurais la meme conso que moi mai toi a 110 :P

 

a sur autoroute, moitié 130 km/h , moitié 110km/h ( vitesse GPS et non compteur) , je ne fait que 100km , soit une moyenne de 21kWh/100km a 120 ( à ma décharge, lyon/valence est assez vallonné et le conducteur n est pas un poids plume :P )

 

j essayerais de relever les valeurs sur le plat lors de prochains trajets, histoire de réellement comparer , mais c est clair que la ionic est bien mieux optimisée , après il ne faut pas oublier que la Leaf a etée conçue il y a 7 ans .... une éternité ...

Posté(é)

j'ai fait a peut pres la meme choses cette aprem que jcg2a

 

sur autoroute:

110 Km/h : 14 Kwh

120Km/h : 17 Kwh

130Km/h : 21 Kwh

 

il y avait 2°C dehors et le chauffage étais sur 21°C Driver Only,

j'étais tous seul dans le véhicules.

Posté(é)
A Bouhh,

 

Mêmes résultats avec des conditions un peu différentes, Cool !

-> moins de poids (1 seule personne) mais avec du chauffage (est-il inclus dans les résultats ? - pas sûr)

 

La courbe de consommation aux 100 Km, avec mes résultats:

https://drive.google.com/open?id=0B1q1RiYbXFkAdGc0Tm1ZQVVoUDg

 

j'ai pris le montant sans le chauffage car dans la partie temps réel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.