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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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il y a 45 minutes, Alienstyle a dit :

Oui y a un bins la ! Soit dénivelé positif du voyage soit clim en mode goret soit vent de face bizarre ! Quel type de pneu as tu ?

Avec tes indications tu devrais tourner vers 11 kWh/100 ou 12 

Pour les pneus c'est ce d'origine, le véhicule à 1000km.

Ecosaver Michelin à 2.6 bars.

 

Avec la régénération à 3 c'est super pratique en arrivant aux rond-point. On désactive le régulateur, ça freine "fort" tout seul et on relance le régulateur après le rond-point.

 

Pas de vent, pas de dénivelé particulier à part deux ou trois cotes un peu rude.

 

Clim à 21°C

 

Je ferai la même chose ce soir pour voir l'impact du dénivelé et de la température.

Modifié par Akitus

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Désormais je roule en régénération 3 et avec l’accélérateur on arrive à simuler du 2 ou 1. Je reste en charge beaucoup plus longtemps. A des endroits où le roule libre n’est pas possible... 

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il y a 6 minutes, Akitus a dit :

Pour les pneus c'est ce d'origine, le véhicule à 1000km.

Ecosaver Michelin à 2.6 bars.

 

Avec la régénération à 3 c'est super pratique en arrivant aux rond-point. On désactive le régulateur, ça freine "fort" tout seul et on relance le régulateur après le rond-point.

 

Pas de vent, pas de dénivelé particulier à part deux ou trois cotes un peu rude.

 

Clim à 21°C

 

Je ferai la même chose ce soir pour voir l'impact du dénivelé et de la température.

 

Pour baisser ta consommation, qu'une solution, laisser glisser le plus loin ta ioniq et anticiper. 

 

Régénération 0, la ioniq peut glisser longtemps comme aucun autre VE, et ta consommation va chuter. 

 

Pour les mêmes données de trajet que toi, j'oscille entre 9.7 et 12kWh max avec la plupart du temps 10.5 à 10.9kWh. Et l'autonomie s'en ressent très positivement. 

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il y a 24 minutes, Akitus a dit :

@Iank Ok, mais à ton avis, le régulateur de vitesse fait "automatiquement" glissé la voiture ou pas sur du plat ?

Je sais qu'en descente, il faut évidemment le désactiver.

 

Perso le régulateur je l'utilise soit dans les bouchons soit sur le plat occasionnellement sur autoroute. 

 

Sinon j'obtiens de belles conso tout type de route en regen 0 et en glissant un max même sur autoroute. 

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il y a 1 minute, Peaudepailles a dit :

Je n'arrive pas à descendre en dessous des 13kWh pour ma part.
Je pense que j'ai les pneus d'origine. Par contre, ils sont à 3,9-4,0bar d'après l'interface.

Ils devraient être à 2,5 normalement ... C'est grave docteur?

Oui c'est clairement problématique.

Il faut que tu vois si tu as un problème au niveau de l'affichage ou des pneus car 4 bar, c'est énorme...

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il y a 1 minute, Peaudepailles a dit :

Je n'arrive pas à descendre en dessous des 13kWh pour ma part.
Je pense que j'ai les pneus d'origine. Par contre, ils sont à 3,9-4,0bar d'après l'interface.

Ils devraient être à 2,5 normalement ... C'est grave docteur?

C'est énorme ?

Niveau adhérence ça doit être moins bon ...

Je suis en effet entre 2,5 et 2,8

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il y a une heure, Peaudepailles a dit :

Ok, merci à vous 2, je contrôle ça ce soir. Je m'étais pas trop attardé dessus en faisant confiance à la concession

 

Tes Michelin sont données pour 51psi maximum. Soit 3.5 bars. 

À 4 bars tu risques fortement la déformation, les hernis sinon l'explosion si tu ripes sur une route accidentée. Y a urgence à vérifier. 

 

Et a cette pression tu aurais dû consommer moins que la moyenne. Curieux... 

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Il y a 1 heure, Peaudepailles a dit :

Je n'arrive pas à descendre en dessous des 13kWh pour ma part.
Je pense que j'ai les pneus d'origine. Par contre, ils sont à 3,9-4,0bar d'après l'interface.

Ils devraient être à 2,5 normalement ... C'est grave docteur?

Bonjour @Peaudepailles

A mon avis tu es réglé en PSI 40 = 2.8 bar environ. (j'avais ce réglage à la livraison qu'il est possible de modifier dans les paramètres)

 

@Akitus

Pour le trajet, ce jour ma femme a fait Tilly/Seulles - Portbail en passant par Bayeux. A son retour je vais regarder sa conso pour comparer comme c'est sensiblement le même itinéraire (du moins région, météo, etc)

 

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Bonjour [mention=17368]Peaudepailles[/mention], 
A mon avis tu es réglé en PSI 40 = 2.8 bar environ. (j'avais ce réglage à la livraison qu'il est possible de modifier dans les paramètres)
 
[mention=18001]Akitus[/mention]
Pour le trajet, ce jour ma femme a fait Tilly/Seulles - Portbail en passant par Bayeux. A son retour je vais regarder sa conso pour comparer comme c'est sensiblement le même itinéraire (du moins région, météo, etc)
 
C'était bien ça. Merci.

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il y a 13 minutes, Skordrin a dit :

je viens de rattrapper vos reponses...et que dire...plus on roule vite, plus on consomme? Quelle decouverte ! ?

 

Devinette :

 

Je consomme moins à 130kmh qu'à 90kmh pour ma part. 

Comment je fais ? 

Modifié par Iank

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Coucou c'est catastrophique !!! ?

Je suis passé d'une moyenne de 11.1 kwh à 11.2 kwh entre hier soir et ce soir !!!

 

Bon, je plaisante bien sur... vous l'avez compris.

 

En fait je n'explique pas pourquoi cette moyenne a augmentée (de très peu certes), alors que sur les 6 x 2 kilomètres de trajets quotidiens, je n'ai dépassé les 12kwh que sur de très très courtes périodes (surveillé depuis l'écran de conso d’énergie en instantanée).

 

Bon c'est pas la question qui restera dans les anales mais c'est juste pour comprendre !

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

 

Devinette :

 

Je consomme moins à 130kmh qu'à 90kmh pour ma part. 

Comment je fais ? 

Parce que tu roules à 130 km/h dans les descentes et tu te traines à 90 dans les montées.

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Hello,
Voici l'autonomie du matin, après avoir roulé quelques jours à une moyenne de 11.2 kwh, par températures assez fraîches le matin (autour de 5°), et avec de nombreuses petites distances sous la pluie principalement.
Pour moi, c'est assez correct...

A part ça vivement le week end fd6ec846335f7ec62d008fd6effc3644.jpg

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Je descends rarement sous les 35%, mais l'autonomie restante affichée, additionnée à ce que j'avais déjà parcouru, me donnait une possibilité de parcourir plus de 240 kms sur une seule charge.
Vu les températures de ces derniers jours c'est pas mal !

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il y a une heure, Iank a dit :

A 11.2 kWh de moyenne à force de recharges successives tu vas monter ton autonomie estimée entre 235 et 240km. 

Exactement Lank à 11,2kWh c'est 237,5km d'autonomie ( 26600Wh/11,2kWh) comme tu peux le rappeler.

Car rappelons le une millionième fois, la Ioniq c'est 26,6kw exploitable à 100% (je ne parle pas si on pré-conditionne le véhicule à 1 ou 2 reprises max, dont la variable de recharge supplémentaire est aléatoire. J'ai parfois réussi à recharger à 27,2kWh tout comme pour une raison inconnue, rien gagné du tout).

En effet inutile de se fier à l'autonomie indiquée au départ de chaque recharge mais à la manière dont vous aller rouler sur votre parcours de telle sorte qu'il faut se fier à l'indicateur de consommation moyenne (kWh/100km) qui va déterminer votre autonomie.

En résumer, sans tenir compte des premiers kilomètres, ou la conso moyenne peut dépasser les 30 voir 40kwh comme c'est mon cas (montée de rampe de parking, 2 ème sous sol) :

Autonomie à (Kwh => km) :

8 => 332

9 => 295

10 => 266

11 => 241

12 => 221

13 => 204

14 => 190

15 => 177

16 => 166

17 => 156

18 => 147

etc...

Vous saurez ainsi à mi-parcours par extrapolation votre autonomie théorique réelle, sauf si votre parcours est différend en début et fin (Route / Autoroute) auquel cas il faudra connaitre votre conso habituelle sur tel ou tel type de parcours. Exemple 50% de nationale à 80-90 ou la conso est de 10kwh et 50% d'autoroute à 120 kmh ou la conso est de 17kwh la conso devrait d'établir à 13,5kwh soit une autonomie de 197 km.

Bien sur les conso sur chaque parcours peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation, à vous d'adapter la vitesse en fonction de vos espérances kilométriques à réaliser et d'abaisser la conso moyenne en conséquence au besoin.

Petit rappel : à mi-parcours, il ne faut surtout pas prendre le pourcentage de la batterie en compte, car 50 % de batterie restante ne correspond pas à 50% réelle mais plutôt à 43-44% . Le pourcentage de la batterie correspondant à moitié de la capacité rechargeable de la Ioniq soit 13,3 kW se situe à +/-56%.

Je sais, ça n'est pas très naturel et  plaisant comme gymnastique, mais c'est out simplement la réalité par expérience et avec de l'observation vous en conviendrez et ne vous ferez plus surprendre sur la subite descente de l'autonomie en fin de parcours.

Modifié par Frankie1971

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Il y a 16 heures, 14-Greg a dit :

Bonjour @Peaudepailles

A mon avis tu es réglé en PSI 40 = 2.8 bar environ. (j'avais ce réglage à la livraison qu'il est possible de modifier dans les paramètres)

 

@Akitus

Pour le trajet, ce jour ma femme a fait Tilly/Seulles - Portbail en passant par Bayeux. A son retour je vais regarder sa conso pour comparer comme c'est sensiblement le même itinéraire (du moins région, météo, etc)

 

Merci.

Pour ma part à l'aller 14,5kwh/100km au retour 13,5kwh/100km. La température était exactement la même, tout comme les conditions de roulage, donc c'est bien le dénivelé de la route.

 

Je suis donc à 14kwh/100km en moyenne.

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il y a 10 minutes, 14-Greg a dit :

Bonjour @Akitus,

Sur le relevé de l'historique d'hier l'aller était à 13.9 sachant qu'il y avait 2 adultes et le chauffage à 20°.

Je n'avais pas l'historique du retour mais qui doit être du même acabit. 

Ok donc on est à l'identique.

Au final c'est la région qui veut ça.

 

Merci pour le retour d'info.

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En effet, je pense que notre région n'est pas optimale pour une conso raisonnée. 

Il ne fait rarement très beau longtemps, toujours un petit vent, une bruine et mine de rien les routes ne sont pas plate.

 

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