Aller au contenu
Mrjequil

Volvo XC40 full électrique

Messages recommandés

C'est moi ou on est tous passé à côté de cette nouveauté ? ... Elle va être dévoilée la semaine prochaine et personne n'en parle depuis 2 ans comme toutes les dernières nouveautés (TM3,E-208,E-CORSA,ZOE 2, POLESTAR2)... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mrjequil a dit :

C'est moi ou on est tous passé à côté de cette nouveauté ? ... Elle va être dévoilée la semaine prochaine et personne n'en parle depuis 2 ans comme toutes les dernières nouveautés (TM3,E-208,E-CORSA,ZOE 2, POLESTAR2)... ?

Automobile Propre en parle justement. On aura plus d'info le 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tech60 a dit :

Vu le peu d'info (volontairement sans doute de la part de volvo) on n'a pas trop matière pour discuter

Et vu qu'elle est cousine (sûrement très proche) de la polestar qui vient d'être dévoilée, on n'en saura pas plus avant la semaine prochaine je pense et là on pourra tirer des plans sur la comète sur la base des infos qu'ils donneront

Moi je trouve ça fort de Volvo de ne pas en avoir parlé du tout comme font tous les autres pendant des années avec les retards que l'on connait. Je kifferais grave qu'un constructeur arrive comme une fleur : "ah oui au fait nous avons un nouveau VE dans notre gamme il est là , disponible à la commande sous 3 mois..." Peut-être FORD, qui semble vouloir nous sortir quelque chose bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver en effet ! Mais il ne doit pas être très bon, tant Volvo a toujours joué sur le design des angles de ses autos...

La version thermique en 3 cylindres essence (le moteur le plus léger) pèse déjà 1600kg : il ne faut donc pas s'attendre à une auto très légère en électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ils nous dirons livraison fin 2020 et ça sera fin 2021 ou 2022 dans le réel.

Les effets d'annonce... on connais en électrique. La polestar 2 n'est même pas ouvert en commande pour la France.

Le seul effet positif c'est d'avoir un nouveau VE dont le travail a débuté. Laissons continuer travailler mais je pense qu'on a le temps d'acheter un ou deux VE avant les livraisons :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun achète ce qu'il veut, mais le SUV c'est pas mon truc.

Seule info, du billet AP, que j'ai retenu, c'est le partenariat Volvo & Google pour la partie logiciel VE & Média.

Volvo donne dans l'open source, c'est une très bonne chose.

Sauf erreur, Telsa fait de même.

Le développement des applis chez chaque constructeur est une aberration pour le client (avis perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Samsaggace a dit :

@gepeliste62 Il faudrait monter ce fil dans la liste des VE car le projet semble bien abouti.

Volvo en fait la promo

https://www.volvocars.com/fr/gamme/xc40-pure-electric

modérateurs, nous n'avons pas cette possibilité

ce n'est pas faute de l'avoir demandé

 

@Yoann ou @Patrick Fritsch

peuvent le faire

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La "cellule de survie"  (l'habitacle) est une zone renforcée. Le moteur, à fortiori électrique, est considéré comme "déformable", et vient donc participer à l'amortissement de chocs frontaux. C'est la base de la sécurité passive des véhicules automobiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, R2D2 a dit :

La "cellule de survie"  (l'habitacle) est une zone renforcée. Le moteur, à fortiori électrique, est considéré comme "déformable", et vient donc participer à l'amortissement de chocs frontaux. C'est la base de la sécurité passive des véhicules automobiles

Je ne suis pas sûr que ce soit le principe retenu par Tesla, c'est même le contraire ! Ce qui est la "base" pour des VT qui ne peuvent pas faire autrement n'est plus valable pour des VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait que Tesla ait choisi une direction différente ne prouve pas que l'option traditionnelle est moins bonne, ou meilleure d'ailleurs: les autres constructeurs de VE avec châssis dédié restent sur l'architecture traditionnelle. Peu importe les choix techniques retenus, seule l'efficacité compte: et à ce sujet pour le moment il n'y a pas de gagnant ou de perdant. Par ailleurs nous sommes ici sur un sujet consacré à la volvo XC40, pas à la sécurité passive des Teslas

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.