Aller au contenu
zarko

VOLVO EX 30

Messages recommandés

Je me suis rendu ce jour à la concession VOLVO Actena avenue de Versailles à Paris 16ème pour voir la nouvelle VOLVO EX 30 que j'avais découverte sur le site VOLVO avec une brochure ad-hoc avec tous les prix même ceux des accessoires !!! Qu'elle a été ma surprise quand on m'a annoncé que le véhicule n'était pas en concession car en construction et qui si on passait commande aujourd'hui la livraison interviendrait au mieux début..... 2025 !!!

De qui se moque-t-on quand plusieurs revues spécialisées dans les véhicules électriques mentionnent la VOLVO EX 30 dans les 10 véhicules ayant la meilleure autonomie alors que personne ne l'a vue en France et d'autant plus ne l'a pas conduite. C'est vraiment assez lamentable de sortir une brochure très détaillée avec les prix des accessoires (un coussin d'appuie-tête 80€ etc....) alors qu'aucun véhicule ne soit au moins visible, je ne parle même pas d'un essai !!! Avec de tels comportements de la part de "concurrents" TESLA n'a pas trop à s'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:47, zarko a dit :

De qui se moque-t-on quand plusieurs revues spécialisées dans les véhicules électriques mentionnent la VOLVO EX 30 dans les 10 véhicules ayant la meilleure autonomie alors que personne ne l'a vue en France et d'autant plus ne l'a pas conduite.

Pour info il n'y a pas besoin de voir (et d'essayer) une voiture pour pouvoir comparer son autonomie en cycle mixte à partir du moment où l'homologation WLTP a été faite puisque celle-ci est strictement identique entre chaque véhicule. C'est d'ailleurs la seule et unique façon de faire si l'on veut rester rigoureux.

Là où il peut y avoir des différences dans le classement, c'est si tu conduis majoritairement sur autoroute par exemple, puisqu'il y a des modèles qui consomment plus que d'autres à haute vitesse.

 

Pour le reste, tu as raison : les délais de livraisons ne donnent pas du tout envie de passer commande.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 12:31, zarko a dit :

Non Confirmé par un autre concessionnaire, si commande courant juillet 2023 livraison AU MIEUX DEBUT 2025 !!!

Euh ... J'ai eu confirmation par mon concessionnaire Actena.

 

Si commande en ce mois de juillet 2023 la livraison est garantie entre février et mars 2024 (mars au plus tard) avec garantie officieuse de la différence bonus de 5000€ jusqu'à fin mars 2024 par Volvo France si celui-ci baisse.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 18:48, Jokamino a dit :

Et bien moi il me tente bien pour remplacer la petite e208 de madame... Quand il sera dispo je la trainerais là-bas pour l'essayer :D

je remplacerai bien ma e208 par l'EX30 aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 21:08, yoyo_navigon a dit :

Euh ... J'ai eu confirmation par mon concessionnaire Actena.

 

Si commande en ce mois de juillet 2023 la livraison est garantie entre février et mars 2024 (mars au plus tard) avec garantie officieuse de la différence bonus de 5000€ jusqu'à fin mars 2024 par Volvo France si celui-ci baisse.

idem au Luxembourg. Les première livraison sont pour le premier trimestre 2024, en cas de commande faite maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraisons, quelques photos prises lors de la présentation de l'Ex30, Volvo Luxembourg. Je la trouve vraiement réussi. Mon seul reproche est sur la taille du coffre.Diifficile d'espérer beaucoup mieux avec son gabarit compact, mais poiur moi, plus possible de transporter la trotinette.

 

J'ai bien aimé :

 - Confort des sièges, oju plutot, des fauteuils

 - L'aspect barre de son et l'intégration du pack Harman Kardon. Malheureusement, pas de possibilité d'écoute

 - Le toit panoramique, mais à confirmer à l'utilisation, en epérant ne pas cuire en dessous

 

Pas trop aimé :

 - le deco dans les portières

 - pas trop fan de la tablette, mais plus trop le choix désormais. Ca devient la norme

 - les jantes 20 pouces. Je ne comprends toujours pas l'intérêt

 

Bref, a suivre.

20230709_150340.jpg

20230709_150348.jpg

20230709_150429.jpg

20230709_150859.jpg

20230709_150904.jpg

20230709_151105.jpg

20230709_151111.jpg

20230709_151131.jpg

20230709_151257.jpg

20230709_151303.jpg

20230709_151309.jpg

20230709_151447.jpg

20230709_150319.jpg

Modifié par Belial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que le sujet a été ouvert ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y ait aucune réponse ou de démenti de la part de VOLVO Actena France !!! Ils ne doivent pas lire Automobile Propre il aurait été facile pour eux de dire quand auront lieu les 1eres livraisons en France, mais peut-être ne le savent-ils pas eux-mêmes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas connu l'événement Tesla  ! Lorsque la Tesla model 3 a été annoncée et les précommandes ouvertes, la 3 n'existait pas ! Certains ont donc attendu près de deux ans leur VE :-)

Faut juste avoir de la patience et considérer que nous sommes dans un monde de buzz où il faut annoncer le plus tôt possible son précieux, pour ferrer le futur client et l'empêcher ainsi d'aller voir ailleurs 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle qui m'intéresse beaucoup. Mais je m'oriente plus vers la version Plus justement, parce que je trouve que cette version là est bien placée.
Ça m'arrange du coup de ne pas avoir de toit pano s'il n'y a pas de velum parce qu'il fait chaud par chez moi, et nous sommes tout le temps arrosé par le soleil.

J'espère juste que le délai de livraison n'est pas excessivement long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me plait bien aussi ce petit Volvo ! Y'a tout bon, mais un truc me pertube vraiment : vous avez vu que la trappe du port de recharge n'est pas motorisée, et qu'en plus il faut ôter le bouchon, à chaque fois !? 

 

Venant d'une Model 3, ou je fais tout d'une main (en appuyant sur le bouton de mon chargeur), c'est le genre de truc qui va vite me souler... Surtout que dans mon cas, y'a répétition 2 fois par jours, 6 ou 7 fois par semaine 😤

 

Le genre de truc ou on se dit pourquoi ils ont fait ca !? (bon le bouchon on doit pouvoir le faire sauter....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la trappe non motorisée je dirais que c'est plutôt rationnel (on cherche à économiser du poids oui ou non?  :D ), en revanche les bouchons oui c'est peu con-con, mais ils ont dû s'apercevoir que les cosses s'abimaient?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 18:21, slyTM3 a dit :

Me plait bien aussi ce petit Volvo ! Y'a tout bon, mais un truc me pertube vraiment : vous avez vu que la trappe du port de recharge n'est pas motorisée, et qu'en plus il faut ôter le bouchon, à chaque fois !? 

 

Venant d'une Model 3, ou je fais tout d'une main (en appuyant sur le bouton de mon chargeur), c'est le genre de truc qui va vite me souler... Surtout que dans mon cas, y'a répétition 2 fois par jours, 6 ou 7 fois par semaine 😤

 

Le genre de truc ou on se dit pourquoi ils ont fait ca !? (bon le bouchon on doit pouvoir le faire sauter....)

Pour réduire les coûts et les pannes. Sur la mg4  ce n'est pas motorisé. C'est même  assez rare que la trappe soit motorisée. Pas vraiment un problème pour moi et j'ai également une tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ok pour la trappe, admettons que Volvo soit soudainement épris d'une volonté d'amaincissement (c'est vrai que le EX30 est plus léger qu'une M3 LR),  mais le coup des cosses qui s'abiment.... Ma M3 a 4 ans /130 000kms, et les cosses sont impeccables. Et avant l'option lavage, la trappe s'ouvrait à chaque coup de karsher 😀

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 20:14, michelleaf2.0 a dit :

Pour réduire les coûts et les pannes. Sur la mg4  ce n'est pas motorisé. C'est même  assez rare que la trappe soit motorisée. Pas vraiment un problème pour moi et j'ai également une tesla.

T'a une MG4 et tous les jours tu as pris l'habitude d'ouvrir la trappe manuellement c'est ca ?

 

En tout cas en octobre je teste la Highland, et si le coup des commodos ca me va pas, hop, je fonce chez Volvo faire un essai du EX30. 

Hâte de voir les premiers tests, j'avoue avoir un peu peur de la consommation, vu le CX de la bête (0.28 !?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.