Aller au contenu

piflechien

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

piflechien's Achievements

  1. Je te confirme, j'ai exactement tous les mêmes problèmes Le redémarrage de la tablette parfois au déverrouillage de la voiture, je pense que c'est parce qu'elle plante justement (un processus doit être figé et ne répond pas alors elle reboote). Ca le faisait moins souvent en 1.2.1 ! Cela dit le bandeau de vitesse et la caméra de recul étant gérés par un autre système, ils sont disponibles très rapidement sans attendre le redémarrage de la tablette. C'est quand même bcp mieux globalement depuis la 1.3.
  2. CarPlay est prévu soit pour la v1.4 (Juin) soit la v1.5 (septembre) Selon mon concessionnaire plus probablement septembre. Pour le temps de recharge, ca me semble un peu long. en 8h à 7,4kW tu récupères 56kW soit 80% de batterie. Est-ce que ton cable est bien compatible 7kW? es-tu sur que ta borne délivre bien 32A. Parfois les électriciens baisse légèrement la puissance à 30 ou 26A pour éviter de trop tirer. Ca peut se configurer sur la borne normalement. Si tu actives le limiteur de puissance dans la voiture et glisse le slider au max, tu verras la puissance que reçoit la voiture en haut à gauche .
  3. Oui mais le bleu ciel est maintenant gratuit En fait le bleu est la seule couleur non métallisée, mais vernie. Donc en vrai elle coute moins cher.
  4. un bout de ruban adhésif noir
  5. Soit tu le colories en noir avec un feutre indélébile soit tu mets un bout de scotch noir dessus.
  6. C'est vrai. Le nouveau logiciel (v1.3) qui corrigent près de 170 bugs, dont certains vraiment chiants, sera disponible le 15 Avril dans les concessions. Il sera disponible 2 semaines plus tard en OTA. J'imagine donc que Volvo ne veut plus livrer de véhicule avec la version buggée. quitte à décaler de qq jours certaines livraison. Apres tu peux peut être pousser ton concessionaire à l'installer plus rapidement que vendredi.
  7. Pourtant elle n'a pas à rougir en terme de consommation elle est dans la moyenne (Sauf si on compare à Tesla bien sur). Ci dessous comparatif sur autoroute : Source: https://www.youtube.com/watch?v=FUVxdzh25AE
  8. Je te rassure les consommations lues ici ou là de 28kWh/100 sont fausses, ou plutôt dans de très mauvaises conditions. J'ai déjà fait 2000km , dont 1000 sur autoroute. On est autour de 22kWh/100 à 130km/h dans des conditions normales.
  9. Apparement tu n’es pas le seul. Le câble tesla serait incompatible avec l’ex30. À voir si la maj d’avril résout ce problème.
  10. Etonnant ta conso, moi je suis plutôt entre 21-23 kWh/100km quand je roule à 130 sur route plate, beau temps, 12°C, sans clim/chauffage
  11. Oui je l'avais fait à la réception du véhicule et dès la réception du mail de confirmation de SFR 2j plus tard, internet a cessé de fonctionné. Ca a été résolu grace au support de Volvo aujourd'hui. ils ont désormais une procédure pour re-appairer le véhicule de leur coté et restaurer la connexion. Si vous avez le soucis contacter les. le numéro de tél est dans l'appli (pas besoin du concessionnaire).
  12. Yes je confirme tous les memes bugs chez moi. Et qui plus est, la connexion internet de la voiture qui ne fonctionne plus depuis 11 jours.
  13. piflechien

    Conduite EX30

    En effet le freinage génératif est variable. Notamment en fonction du niveau de charge de la batterie. Si elle est à plus de 90% le freinage est très léger. Plus la batterie se vide plus le niveau de freinage est important.
  14. Salut J'ai eu le meme problème pour ma premiere recharge sur ma borne Hager à domicile. Ca restait sur "En attente". J'ai été la brancher après sur une borne publique (Belib a paris) pour voir si c'était ma borne ou la voiture le problème. Et ca a fonctionné. Je suis alors rentré à la maison et l'ai rebranché sur ma borne et ca a fonctionné. depuis plus de soucis.
  15. Ça y est elle est maintenant visible dans toutes les concessions normalement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.