Aller au contenu

zarko

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zarko's Achievements

  1. zarko

    Superchargeurs Tesla

    E.M. avait annoncé cela début 2022 à peu près en même temps que l'ouverture des 16 stations en France. Il s'aperçoit qu'il vendra moins de voitures du fait de la concurrence et du coup se servir de son réseau pour le rentabiliser est une bonne idée. D'après la banque Goldman Sachs l'ouverture du plus grand réseau de recharge au monde pourrait rapporter 25 MILLIARDS DE US $ par an à TESLA!!! On voit bien que l'encombrement des stations n'est vraiment pas un sujet préoccupant. Ces infos sont parfaitement à jour.
  2. zarko

    Superchargeurs Tesla

    Merci Alfniev, il ne faut pas oublier que TESLA des milliards de $ de la vente de ses "droits à polluer" aux autres constructeurs automobiles mais cette source de revenus s'est arrêté tout le monde se mettant au mode électrique. Il faut donc pour TESLA compenser cette importante perte de revenus raison pour laquelle E.M. a souhaité ouvrir le réseau des Superchargeurs aux autres constructeurs à des tarifs lui permettre de récupérer d'énormes revenus et des profits. Donc de fait l'encombrement des Superchargeurs n'est pas son problème immédiat au contraire il cherchera à en augmenter la taille et le nombre (cf Vierzon avec 28 chargeurs) donc l'histoire commence à peine. A suivre....
  3. Bonjour, Je suis ZARKO. J'aimerais savoir si TESLA a prévu d'ouvrir de nouveaux Superchargeurs à tous les véhicules en plus des 16 déjà existant et à quelle date comptent ils le faire. Merci pour vos réponses.
  4. Est ce que quelqu'un sait si le Service Technique de Tesla est intervenu pour que l'on puisse utiliser les Superchargeurs avec une DS3 Crossback ETense avec chargeur de 7,4kw ? On se charge très facilement sur IONITY ou sur d'autres bornes à Haute Puissance, cela ne devrait pas être très compliqué pour que l'on y arrive chez TESLA. Merci d'avance pour vos expériences. ZARKO.
  5. Merci Dayday pour la réponse à mes problèmes de charge avec ma DS3 sur les Superchargeurs Tesla. Ma DS3 a un chargeur de 7,4kw et effectivement j'irai essayer de charger une nouvelle fois pour voir si ce problème a été résolu. Merci encore et à bientôt.
  6. Bonjour, je suis Zarko, j'ai 68 ans et j'habite en Île de France. Je possède depuis 2 ans une DS3 E Tense. Cela fait 2 fois que j'essaye de me charger sur les Superchargeurs Tesla ouverts à tous à Vélizy Villacoublay (78) sans arriver à rien j'ai appelé sur place les Services Clients DS et Tesla sans que les choses ne bougent. Ensuite j'ai appelé une relation au DS Store de Velizy qui a interrogé le Chef des Ventes, sa réponse SEULES LES 208E PEUGEOT PEUVENT SE CHARGER SUR LES SUPERCHARGEURS TESLA, tous les autres véhicules du Groupe STELLANTIS n'y ont pas accès. Alors que les 208 e et les DS3 crossback sont bâties sur le même châssis d'où vient cette incohérence. Priver la marque Premium française de Stellantis d'accéder à un réseau de Superchargeurs dont notre pays manque cruellement sur le réseau routier est lamentable. Est-ce que les Services Techniques de Stellantis et de Tesla ont essayé de communiquer afin de résoudre ce problème ? Même si il faut faire un rappel pour mettre à jour le logiciel de communication cela vaudrait la peine d'essayer. Avec les DS on se charge sans problème sur les chargeurs IONITY les Services Techniques devraient pouvoir trouver une solution. Merci d'avance pour votre aide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.