Aller au contenu
Timyl

Vol de clés, vive TELSA

Messages recommandés

Hello, 

J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir hier matin en me levant qu'on avait été cambriolé dans la nuit. Pas de bobo (ils ont pas fait trop de bruit pour nous laisser dormir tranquille).

Pas grands choses de valeur mais beaucoup d'emmerde (papiers, permis, carte grise, clés, carte bleue, chéquier et les 4 phones de la maison).

Ils sont parti en laissant la Zoé démarrée et n'ont pas touché à la model 3 derrière. J'ai éteint la Zoé en forçant l'arrêt (grossière erreur)   

Donc bilan, une zoé ouverte et une Tesla coincé derrière, le tout sans clés.

J'appel Tesla (avec mon fixe ... ) je tombe sur le support en anglais, la conversation dure 2sec , je ne donne ni mon nom, ni mon adresse, il cherche quelqu'un qui parle français qui va rappeler. Environ 30 min après, le SC de Chambéry m'appelle (merci le support Tesla), j'imagine qu'ils ont déterminé le SC en fonction de mon numéro de fixe. On essai de trouver une solution pendant 1h environ pour démarrer la voiture pour que je l'amène  (car plus de clé, plus de tel, plus d'appli), mais avec la Zoé qui bloque devant je peux rien faire. 

Au final il m'envoie un ranger (Merci le SC de Chambéry)  qui est arrivé vers midi, impeccable, il a fait tout le boulot pour les clés, en profite pour régler un problème de bruit de vibration et passe un coup de chiffon en s'excusant parce qu'il pleut et qu'il y a des gouttes à l'intérieur de la porte (merci le ranger) tout ça pour 30 € (que je n'ai pas encore réglé car plus de carte bleue) .

 

Si vous trouvez ça normal, je vous fais la comparaison avec la zoé (valable pour n'importe quel autre constructeur). on a du se déplacer 2 fois (à pied) au garage le plus proche, verser 430€ (en liquide car plus de carte bleue) avant qu'on essai nous proposer une solution. Les nouvelles clés devraient arrivé semaine prochaine ... il faut amener la voiture au garage pour reprogrammer les nouvelles clés 🤪 ,bon ils veulent bien venir mais c'est plus cher (j'habite à 1km).  

Ils faut leur donner le kilométrage sinon pas de facture (heureusement elle est ouverte). On a fait venir l'assistance qui ne peut pas sortir la voiture (frein à main, boite auto , voiture électrique, pas de place dans la cours tout ça ...) 

 

Bilan on nous attendant nous et la Tesla (pour les mariés) à un mariage aujourd'hui mais on est coincé par la Zoé jusqu'à au moins mardi  (formidable voiture, tout ça mis à part).

 

Voilà, je ne sais pas si vous m'avez lu, mais ça m'a fait du bien de l'écrire. Donc Vive Tesla et la honte au service client du moyen-age (assurance, service bancaire, fournisseur de téléphonie, etc ..)     

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timyl a dit :

Donc Vive Tesla et la honte au service client du moyen-age (assurance, service bancaire, fournisseur de téléphonie, etc ..)     

Ce sont les détracteurs de Tesla qui vont être vexés ! 🙂

Beau témoignage, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicololo a dit :

C'est pas possible de la déplacer avec un cric et des roulettes 

Une Zoé c'est pas si lourd ça se fait bien!

Il manquera toujours la bonne volonté et le sens du service 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans la mécanique industrielle. Le maître mot pour nos clients c'est le SERVICE. 

Tu peux faire des conneries. Si derrière tu as du service alors ton client sera content. Fâché sur le moment mais content malgré tout. 
Quand tu n'est pas capable de proposer du service, c'est le début de la fin. 

La honte pour Renault, de laisser un client dans la mouise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, heureusement qu'il (ou ils) n'est pas parti avec la Tesla, ou avec les 2 voitures !

Tu avais tes 2 cartes clés dans les portefeuilles ? 

 

J'ai aussi été cambriolé quand je dormais chez moi, je m'en voulais d'avoir laissé la clé de ma voiture en évidence dans le salon, mais la police m'a rassuré en me disant que j'aurais pu être réveillé et saucissonné si ils n'avaient pas trouvé la clé de la voiture (à priori c'était elle qui était ciblée) 

 

Bref content que tu n'ais rien entendu !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 15:50, Dordrecht a dit :

Vive TELSA ! (l'émotion, sans doute).

🤣🤣🤣 effectivement et personne n'a relevé, comme quoi le cerveau humain est formidable.

 

Merci pour vos soutiens. je pense que les voitures n'étaient pas visées de toutes façons, sinon ils seraient parti avec.

Nous avons finalement pu aller au mariage (avec une heure de retard) donc c'est l'essentiel.

 

Bonne semaine a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou , avec le code pin avoir les clés de la tesla ne suffit pas pour partir avec

Oui mais le jour où ton écran décide de ne plus s’allumer c’est toi qui ne peut plus rentrer chez toi ou emmener la voiture … le temps de trouver une solution.

C’est déjà arrivé à un membre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Batmat86 a dit :


Oui mais le jour où ton écran décide de ne plus s’allumer c’est toi qui ne peut plus rentrer chez toi ou emmener la voiture … le temps de trouver une solution.

C’est déjà arrivé à un membre …

On peut la démarré depuis un téléphone dans ce cas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.