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baby67

Voitures disposant d'une prise secteur

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Je n'ai pas pas trouvé de liste de véhicules disposant d'une prise 220V dans le coffre (ou ailleurs).

Pour les VE ça peut être l'occasion de permettre une recharge de secours quand on est à sec, ça peut être pratique pour alimenter des outils loin de chez soi ou une caravane. Évidemment sur un VE ou un véhicule hybride cette prise aurait beaucoup plus d'utilité au vu de la puissance de la batterie derrière. Les prius, parait-il, ont servi de groupes électrogènes de secours au japon mais à ma connaissance ne peuvent pas le faire en france.

 

Je commence :

Sono Sion

 

 

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il y a une heure, alfniev a dit :

J'ai vu des photos avec une prise 220V sur le kia e-niro.

On espère tous qu'elle sera là mais rien n'est moins sûr, en effet elle n’apparaît dans aucun descriptif français. Et vu tout l'équipement absent (sièges ventilés, détection angles mort, mémoires sièges électriques, ..... la liste est longue). Il va falloir attendre les premières livraisons et qui sait.... une bonne surprise, voir plutôt un miracle ?.

Modifié par vince300kms

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Je pense que c'est une coquille dans la doc que vous avez vu, pour moi pas de volant chauffant.

J'ai vu une prise 220 volts sur une vidéo mais l'aura t on ?

Sur le phev c'est une prise 200 W maxi donc pas d'utilisation outillage, perso j'ai utilisé la prise pour recharger des batteries de perceuse pendant un voyage et pour un p.c.

J'ai un ami qui utilise une pompe à bière sur sa prise...

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Oui j'avais oublié de fixer un seuil en W, c'est dur à définir chacun pouvant avoir des besoins différents mais jusqu'à 200w peut être même 300W on peut les  tirer d'un adaptateur branché en direct sur une batterie accessoire.

J'ai lu que sur la TM3 sur le 12V on pouvait tirer jusqu'à 180W (ou 15A)

La kia Niro avec une bonne prise 220V me fait rêver, à voir bientôt !

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Il y a 5 heures, baby67 a dit :

Je n'ai pas pas trouvé de liste de véhicules disposant d'une prise 220V dans le coffre (ou ailleurs).

Pour les VE ça peut être l'occasion de permettre une recharge de secours quand on est à sec, ça peut être pratique pour alimenter des outils loin de chez soi ou une caravane. Évidemment sur un VE ou un véhicule hybride cette prise aurait beaucoup plus d'utilité au vu de la puissance de la batterie derrière. Les prius, parait-il, ont servi de groupes électrogènes de secours au japon mais à ma connaissance ne peuvent pas le faire en france.

 

Je commence :

Sono Sion

Je ne comprend pas très bien l'intérêt de cette liste, a comparaison combien de VT sont équipée de prise 220V c'est possible puisque les adaptateurs existe. Mais en général c'est pour un usage à faible courant comme les chargeurs de batterie que ce soit d'ordinateur ou autre matériel électrique sur batterie. Le véhicule diesel de mon travail possède une tel prise mais c'est 350W max.

 

S'il s'agit de brancher un VE à la prise de la Sono Sion, même à 10A la recharge risque d'être très longue.

 

Ce qui est plus utile et qu'on voit dans les voitures actuel c'est les prises USB pour recharger les smartphones et tablettes.

Installé un prise 220V c'est avoir une option payante en plus qui n'est pas forcément nécessaire puisque c'est peu demandé par les consommateur. Je dirais que ce genre de prises sont plus utile dans les véhicules utilitaire du genre de l'ID Buzz Cargo de VW.

Modifié par XBOS

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240V 10A Ca serait pas mal (sur la sono) elle pourrait dépanner un VE en panne ça chargerait 1kw en 30 minutes de quoi rejoindre une borne... Chauffer climatiser et faire fonctionner l'équipement sur une petite caravane... Dépanner ma maison en cas de coupure... C'est justement parce que l'achat d'un onduleur est une formule qui tire quasi tout l'avantage de la petite batterie plomb d'un véhicule thermique classique que les constructeurs n'en proposent pas ou peu. Mais sur un VE ou une hybride l'intérêt devient plus important et dans ce cas l'onduleur ne va pas aussi loin que ce que pourrait proposer le constructeur, même en option payante. Utiliser sa prius en groupe électrogene, quel avantage ! Seulement disponible pour les nippons malheureusement. Je pense aussi à rendre de l'électricité au réseau en cas de pic. Je crois qu'une voiture US le proposait et du coup était vendue ou louée moins cher pour ceux qui acceptaient de se voir soutirer des KW, mais je ne sais plus laquelle...

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La nissan Leaf vient d'être certifiée V2G en Allemagne (Vehicle to Grid). Je n'ai pas trouvé d'info par contre sur le dispositif (la prise ?) utilisé...

Utiliser sa voiture pour alimenter sa maison (ou sa caravane) ce serait aussi un gros plus pour ceux qui habitent loin des grands centres...

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il y a 25 minutes, baby67 a dit :

 Je n'ai pas trouvé d'info par contre sur le dispositif (la prise ?) utilisé...

Suffit de regarder la photo : Chademo.

(Inutilisable pour alimenter une maison/caravane sans une coûteuse armoire électrique).

 

 

 

9dwj.jpg

 

 

SOURCE https://insideevs.com/nissan-leaf-germanys-first-v2g-electric-car/

Modifié par Gégé

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La prise de charge DC CCS combo est-elle relié en permanence à la batterie de traction ?

Si oui, il suffit d'un convertisseur pour panneaux photovoltaïques pour avoir du 220 volts alternatif.

La puissance fournit découlera du modèle de convertisseur choisi 

Modifié par duboiscl

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il y a 10 minutes, duboiscl a dit :

La prise de charge DC CCS combo est-elle relié en permanence à la batterie de traction ?

Non, ce serait bien trop dangereux.

Il faut dialoguer avec le calculateur de la voiture pour lui demander de fermer les relais.

 

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il y a 24 minutes, Remy a dit :

Il faut dialoguer avec le calculateur de la voiture pour lui demander de fermer les relais.

Il reste plus qu'à trouver un petit génie pour nous créer un moyen de demander au calculateur d'envoyer l'ordre de fermer les relais

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