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Wobak

Voiture 5 vraies places en VE ?

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Bonsoir à tous :)

 

Petite présentation : Depuis longtemps je me sens concerné par le passage au VE, mais mes finances ne me permettaient pas jusque là de m'y intéresser.

 

C'est maintenant le cas, et si les modèles Tesla X ou S seront peut être envisagés pour dans quelques années, je lorgne pour l'instant sur des modèles plus... raisonnables.

 

Je ne roule pas excessivement beaucoup (~10000km / an) à l'heure actuelle, et nous possédons un Kangoo de 2006, et une 5008 plus récente, mais dont je ne suis pas particulièrement satisfait.

 

Papa de 3 enfants en relativement bas âge, je suis consterné de voir que 90% des modèles que je regarde ne possèdent que 2 places et demie à l'arrière, et rarement 3 vraies places.

 

Tous ceux que j'ai regardés/essayés jusque là ont ce problème :

  • Tesla model 3
  • Nissan Leaf 2
  • Kia e-niro
  • Hyundai Kona

 

Est-ce qu'il existe des modèles de VE 5 places pour de vrai ou est-ce que c'est encore un luxe dont je dois me passer ? :(

 

Merci à tous pour votre aide, j'espère avoir posté dans la bonne section !

Modifié par Wobak

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Ce n'est pas un problème spécifique au VE.

Souvent c'est au chausse pied.

Donne plus de détails sur tes besoins ( nb de réhausseur , siège , cosy )

Si il y a 2 cosy , inutile de compter mettre autre chose.

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Alors pour l'instant j'ai un grand de 7 ans, qui rentre sur réhausseur donc, un moyen de 4 ans, qui rentre soit sur siège Isofix (Cybex Pallas 2 sans le bouclier, et une petite de 6 mois qui est donc en cosy.

 

Ce qui fait qu'à l'arrière en général on a le siège de celui de 4 ans, le réhausseur de celui de 7 ans et un adulte (la petite étant sur le siège passager sans airbag).

 

Je sais que le problème n'est pas limité au VE, mais le choix étant plus limité en modèles de VE j'en viens même à me demander si des vraies voitures à 5 places existent ?

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Même en thermique, la plupart des berlines et breaks sont de mauvaises cinq places. Je me demande pourquoi on fait des voitures toujours plus larges mais jamais plus habitables.

Néanmoins, en thermique, reste la solution des monospaces et ludospaces dont il existe des modèles et versions infiniment plus accessibles que les modèles VE à grande habitabilité.

Le Kangoo Z.E existe en version 5 places mais coute un bras avec une autonomie ridicule.

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Même situation. 

3 enfants. En plus si tu prends en cpte la sécurité, les rehausseurs seul sont à proscrire.

En situation de 3 enfants sur les thermique c est déjà compliqué surtout quand ils sont petit en dessous de 10 ans les 3.

 

On a pris un E Niro le plus grand de tous en sachant que ce véhicule sera pas utilisé à 5 tant que la grande à encore son siège. A 5 on garde le thermique Spacetourer adapté à mes enfants de 3 5 et 6 ans. 

 

Vivement que des VE type Berlingo Spacetourer arrivent sur le marché.

 

La tesla Y d ici 12/24 mois pourrait peut être le faire à voir

 

Après faut savoir que si le véhicule ne peut acceuillir 3 enfants à l arrière avec leur siège auto, l enfant peut être installé devant avec son siège auto même en dessous de 10 ans. Cela peut aider aussi.

 

Il est de même consternant que la loi n oblige que 2 isofix par voiture. 

Les françaises sont majoritairement doté de 3 isofix ( 2 arr et 1 avt) quand au étrangère majoritairement de 2 uniquement. 

Dommage que la loi n oblige pas 4 isofix par voiture, un plus énorme.

De même en thermique en cas de 3 enfants et +, on a un dégrèvement du malus pour pouvoir avoir une voiture adapté, en VE du coup on a rien ....

 

Modifié par Pierre66

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Il y a 8 heures, Wobak a dit :

Alors pour l'instant j'ai un grand de 7 ans, qui rentre sur réhausseur donc, un moyen de 4 ans, qui rentre soit sur siège Isofix (Cybex Pallas 2 sans le bouclier, et une petite de 6 mois qui est donc en cosy.

D'ici qu'un VE adapté soit disponible, le grand n'aura plus besoin de rehausseur...

 

A moins d'une quatrième naissance prévue (et le problème sera tout autre), le plus simple est d'attendre encore un peu.

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il y a 11 minutes, hybridex a dit :

Même en thermique, la plupart des berlines et breaks sont de mauvaises cinq places. Je me demande pourquoi on fait des voitures toujours plus larges mais jamais plus habitables.

Néanmoins, en thermique, reste la solution des monospaces et ludospaces dont il existe des modèles et versions infiniment plus accessibles que les modèles VE à grande habitabilité.

Le Kangoo Z.E existe en version 5 places mais coute un bras avec une autonomie ridicule.

Kangoo ZE

E.Berlingo

E.Partner

Très chère par rapport à la conçurence non thermique et même un VE autre. 

Autonomie cpter plus en réel 120Km hors autoroute 

Sans compter que ce genre de voiture sera invendable dans les années à venir je pense.

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

D'ici qu'un VE adapté soit disponible, le grand n'aura plus besoin de rehausseur...

 

A moins d'une quatrième naissance prévue (et le problème sera tout autre), le plus simple est d'attendre encore un peu.

Avec 4 enfants là cela sera encore pire de caser 6 personnes au quotidien. 

Un VE taille Spacetourer, Vito, Classe M j imagine pas le budget, à moins d une baisse trastique des coups prochainement.

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On se pose la même question pour la voiture de madame, je pense que ça sera Prius + pour l'instant.

 

On avait envisagé le E-NV200 Evalia mais entre le prix, la dispo et l'autonomie on a laissé tomber .

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il y a 18 minutes, Pouf a dit :

On se pose la même question pour la voiture de madame, je pense que ça sera Prius + pour l'instant.

 

On avait envisagé le E-NV200 Evalia mais entre le prix, la dispo et l'autonomie on a laissé tomber .

Idem dommage que la NV200 ne se fassent pas en 60 comme sa jumelle la Leaf...

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Pour l'instant on va remplacer le Kangoo par le Partner e-teepee de Peugeot, vu qu'on ne fait que de la ville avec et que le Kangoo a plus de 12 ans.

 

Par contre pour remplacer le 5008, ça reste compliqué. Merci pour vos retours, je vois que je ne suis pas le seul et que ces 5 places sont compliquées à avoir...

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il y a 6 minutes, Wobak a dit :

Pour l'instant on va remplacer le Kangoo par le Partner e-teepee de Peugeot, vu qu'on ne fait que de la ville avec et que le Kangoo a plus de 12 ans.

 

Par contre pour remplacer le 5008, ça reste compliqué. Merci pour vos retours, je vois que je ne suis pas le seul et que ces 5 places sont compliquées à avoir...

J avais regardé le E partner et le E berlingo.

Ils les vendent chère trop chère je trouve.

Faut négocier un max sur ce type de véhicule car d ici qq années elle ne vaudra plus rien, vu le type moteur/batterie proposé et le type de chargement.

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On est parti sur un critère : "5 vraies places à un tarif raisonnable" et on se retrouve avec une liste qui s'allonge "autonomie", "capacité de batterie", "rapport prestation / prix", "tenue de la cote dans la durée"...

 

Il est certain qu'on peut toujours rajouter des critères pour arriver à "zéro solution".

 

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Le seul, c’est le Tesla X, je suis confronté au même problème, qui plus est, ma femme attend le 4eme, et tous en dessous de 7 ans, la galère.....
Après faut aller chercher du côté de Chrysler le pacifica qui est hybride pas tout électrique il me semble mais il vaut aussi cher qu’un X, en espérant que les prix vont baisser, c’est une galère quand on veut rouler tout électrique....

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Si vous voulez un 5008 electrique, ça n'esxiste pas. Si vous voulez traverser la france à 5 avec le coffre plein de baggages, ce n'est pas possible en electrique.

Par contre si vous voulez roulez en electrique au quotidien et garder le 5008 que pour les grand trajet, le combo hyundai ioniq/ Peugeot ion ferait des merveilles. Et ça ne demanderai pas des organisations compliqué.

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il y a 39 minutes, cmj solutions a dit :

Si vous voulez un 5008 electrique, ça n'esxiste pas. Si vous voulez traverser la france à 5 avec le coffre plein de baggages, ce n'est pas possible en electrique.

Par contre si vous voulez roulez en electrique au quotidien et garder le 5008 que pour les grand trajet, le combo hyundai ioniq/ Peugeot ion ferait des merveilles. Et ça ne demanderai pas des organisations compliqué.

Sans faire de pub cmj?

Il y a aussi la Citroën C0 à ce compte là.

 

Mais cette personne cherche pour 3 enfants au quotidien, vous ne rentrerai pas 3 sièges auto à l arrière sur une ion/c0 et de toute manière c est une 4 places ?

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Vous m'avez mal compris.

Dans une grande famille, l’idéale et d'avoir deux voitures électriques bon marché, au quotidien toute la famille ne se retrouve pas dans les 2 véhicules du foyer en mème temps. La Ioniq est la plus large du marché, à 5 c'est la seul qui est acceptable tout en restant beaucoup moins cher qu'un Niro, associé à une C-Zero ou peugeot Ion, qui reste tout a fait confortable à 4 et tolére sans soucie rehausseur et autre siége auto, on a une famille qui roule au quotidien en electrique avec le budget d'un Niro.

Pour les grand trajet on garde la 5008.

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il y a 16 minutes, cmj solutions a dit :

Vous m'avez mal compris.

Dans une grande famille, l’idéale et d'avoir deux voitures électriques bon marché, au quotidien toute la famille ne se retrouve pas dans les 2 véhicules du foyer en mème temps. La Ioniq est la plus large du marché, à 5 c'est la seul qui est acceptable tout en restant beaucoup moins cher qu'un Niro, associé à une C-Zero ou peugeot Ion, qui reste tout a fait confortable à 4 et tolére sans soucie rehausseur et autre siége auto, on a une famille qui roule au quotidien en electrique avec le budget d'un Niro.

Pour les grand trajet on garde la 5008.

Bonsoir.

2 VE pour rouler au quotidien en polluant et dépensant moins, très bien.

IOniq et triplette très très bien, excellents VE

Mais faut bien calculer

3 assurances (assurer au km le monospace?) et entretiens au bout du compte, et le monospace va quand même faire des bornes (quelques milliers) et consommer pour les vacances,

et avoir la place de stationner 3 voitures aussi...

M'enfin c'est toujours mieux que 2 diesels!

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, cmj solutions a dit :

Vous m'avez mal compris.

Dans une grande famille, l’idéale et d'avoir deux voitures électriques bon marché, au quotidien toute la famille ne se retrouve pas dans les 2 véhicules du foyer en mème temps. La Ioniq est la plus large du marché, à 5 c'est la seul qui est acceptable tout en restant beaucoup moins cher qu'un Niro, associé à une C-Zero ou peugeot Ion, qui reste tout a fait confortable à 4 et tolére sans soucie rehausseur et autre siége auto, on a une famille qui roule au quotidien en electrique avec le budget d'un Niro.

Pour les grand trajet on garde la 5008.

Donc 3 voitures à garer 

Donc 3 assurances à payer

La thermique même si elle roule quasi plus en théorie ( voir plus loin ),elle coûte en révision annuelle à minima 200€ en plus de l assurance.

 

Quand on a 3 enfants, il y a la théorie et la pratique. 

Pensez qu avoir une VE type C0/ion ....peut suffit car on a un grand VE capable de mettre 5 personnes est faux dans la majorité des cas à part  pouvoir se déplacer avec des autres moyen de transports (vélo bus tram ...)

 

Ex : la grande voiture VE amène les enfants x3 à l'école avec papa, le soir papa devait les chercher mais hop une réunion, comment fait maman ??? AH oui les 5008 thermique, on rentre a la maison et on change de voiture et on repart ....pratique ....mais comme dit plus haut .....et le coût de le garder la 5008

Ex : les nombreux cas où les parents se relayent pour l aller ou le retour est fréquent pour plein acte de la vie. 

 

Et oui c est pas simple la vrai vie avec 3 sièges auto et dans la théorie on y pense pas souvent. 

Donc avec 3 enfants en bas age il faut 2 voitures acceptant 3 sièges auto ce qui est impossible légalement en C0/Ion.

...

PS: 3 sièges auto ne rentre pas dans une Ioniq non plus.

Modifié par Pierre66

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Il y a 9 heures, la chignole a dit :

Sinon pour faire de la place un combo rocket launcher + quad damage ça marche toujours...

❤️ Je vois qu'il y a des connaisseurs ?

 

Merci aux autres pour vos retours. Dire que 5 places en VE pour remplacer le 5008 n'est pas possible est faux. C'est possible, mais c'est cher (Model X, Jaguar, etc.), et pas à ma portée pour l'instant visiblement.

 

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Salut

 

Les réhausseurs sans dossiers ne sont plus aux normes pour les enfants de moins de 125 cm. Cela veut dire que l’on peut utiliser l’existant mais qu’ils ont été considérés comme pas assez sûr. http://www.securange-leblog.fr/2016/12/rehausseur-enfant-ce-qui-change-en-2017.html

 

 

Sinon, j’ai le même problème. Déjà avec un c4, j’ai dû acheter des rallonges pour les ceintures car les attaches étaient inaccessible aux enfants. Il y a aussi le choix des fauteuils qui peut aider, certains sont vraiment trop larges.

 

Ma solution, Je garde le c4 pour les grands trajets et un Kona pour le reste, ie mes trajets boulot et proche de la maison ou sans tous les enfants. Et avec le c4 on peut avoir une remorque, porte vélo et autres coffres de toit. 

Après on a accès aux commerces et aux écoles ou péri à pied donc cela résout pas mal de petites contraintes de déplacements.

 

Mais la solution me semble le modèle X, à voir si les occases baisseront mais j’ai un doutes. Il a la place, l’autonomie et les suc  pour les grands trajets.

 

antoine

 

Modifié par Invité

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