Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voici la bête / Topic Modèle X de Pipouille

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Tres tres interessant ces CR ! Vivement la suite et les photos ! :P

 

Salut djoul,

 

Merci de m'avoir lu et si tu as des questions ou de mande de photo n'hésite pas.

 

Tu peux me donner ton avis concernant les questions ci dessous?

 

Ce CR étant le premier il se nommera CR1, dites-moi si vous voulez que je donne un nom à mes CR (en plus du numéro) car ça peut être sympa aussi ?

PS : Si un modérateur me lit, j’aimerai savoir s’il est possible de faire des sondages et si oui comment le poster au sein d’un message sur le topic ?

 

Autre question, je n’ai jamais vraiment fait ce genre de chose (topic forum) et je voudrais savoir ce que vous préférez au niveau des photos.

Préférez-vous avoir des photos au cœur du CR pour appuyer l’histoire en image ou en fin de CR avec un rappel du chapitre afin de ne pas couper le fil de la lecture ?

N’hésitez pas aussi à me demander des photos supplémentaire si vous le souhaitez, afin que vous ayez une vision plus précise de ce que j’écrits (ce n’est pas toujours facile de s’imaginer).

PS : Si un modérateur me lit, j’aimerai savoir s’il est possible de faire des sondages et si oui comment le poster au sein d’un message sur le topic ?

Posté(é)

salut et merci pour ces super CR !!

comme je suis un lecteur assidu j'aime bien avoir des nom de chapitres, mais comme c'est toi qui ecris tu fait bien comme tu veux !

 

pour les photos, pas de soucis pour les insérer au milieux du texte, puisque te CR sont un peut touffus les retrouver a la fin impliquerais peut être une re-lecture pas nécessaire.

 

voila c'est tou

 

aplus

Posté(é)
  • Auteur
salut et merci pour ces super CR !!

comme je suis un lecteur assidu j'aime bien avoir des nom de chapitres, mais comme c'est toi qui ecris tu fait bien comme tu veux !

 

pour les photos, pas de soucis pour les insérer au milieux du texte, puisque te CR sont un peut touffus les retrouver a la fin impliquerais peut être une re-lecture pas nécessaire.

 

voila c'est tou

 

aplus

 

Salut ichouxx, il n'y a pas de quoi ca fait plaisir de faire plaisir.

 

Pour les noms de CR ok je prends en compte ton avis en attendant le retour aussi d'autres lecteurs, on fait ça à la démocratique lol.

Je me disait pour que ce soit plus vivant que je nommerai mes chapitres en faisant participer les lecteurs, du genre "le premier (le plus rapide) qui donne son idée de nom" ou "celui qui aurait le mieux résumé le chapitre". Après c'est une idée.

 

Ok pour les photos en cours de CR, c'est ce qui me semblait aussi le plus judicieux, on va faire ca aussi selon les retours d'autres lecteurs.

Par contre quoi qu'il arrive, pour les photos sur demande après CR (pour plus de compréhension) je pense que je les ajouteraient au fils des demandes en dehors des post CR sans éditer sinon ca risque de surcharger en photo les CR.

Posté(é)

pfiuu, ça a du te prendre un moment à écrire tout ça.

merci, c'est toujours sympa de lire les 1ère impressions

 

concernant les photos je les préfère disséminé à l'intérieur du CR, alors oui ça coupe le fil narratif mais ça aère le texte.

Posté(é)
  • Auteur
pfiuu, ça a du te prendre un moment à écrire tout ça.

merci, c'est toujours sympa de lire les 1ère impressions

 

concernant les photos je les préfère disséminé à l'intérieur du CR, alors oui ça coupe le fil narratif mais ça aère le texte.

 

Salut Teirhy, oui ca m'a pris un moment mais j'adore écrire donc c'est un plaisir.

 

Ok pour les photos, apparemment ichouxx est aussi de ton avis

Posté(é)

"vous serrez les fesses jusqu’à ce que le X s’arrête totalement derrière la voiture qui vous précédent."

 

Déjà que je n'ai pas confiance en Word quand il essaie d'être intelligent, alors cette conduite assistée...

Posté(é)
  • Auteur
"vous serrez les fesses jusqu’à ce que le X s’arrête totalement derrière la voiture qui vous précédent."

 

Déjà que je n'ai pas confiance en Word quand il essaie d'être intelligent, alors cette conduite assistée...

 

Llooolllll vu sous cette angle je comprends

Posté(é)
  • Auteur
Et ton chauffage finalement ?

 

Salut kratus comme dit plus haut j'ai tenté ta solution et cela n'a pas fonctionné

J'ai rdv chez Tesla chambourcy demain en fin de matinée

 

Je vous tiendrai au jus

Posté(é)

Ah, le Model X...

 

Je n'en ai toujours pas vu hors de Chambourcy ou alentours. Dommage, je suis allergique aux SUV (je déteste les véhicules hauts sur roues), mais si c'était le type de véhicules que je recherchais c'est sûr que cela aurait été ma cible prioritaire. À défaut, Model S :P

 

Dis voir, quelle est ta conso d'énergie depuis que tu l'as ?

Posté(é)

En général, on fait plein de démonstrations quand on vient d'avoir une telle voiture.

Du coup, la consommation moyenne des premières semaines n'est pas vraiment représentative...

Posté(é)
  • Auteur
Ah, le Model X...

 

Je n'en ai toujours pas vu hors de Chambourcy ou alentours. Dommage, je suis allergique aux SUV (je déteste les véhicules hauts sur roues), mais si c'était le type de véhicules que je recherchais c'est sûr que cela aurait été ma cible prioritaire. À défaut, Model S :P

 

Dis voir, quelle est ta conso d'énergie depuis que tu l'as ?

 

Bonjour

 

La model S est super aussi, en meme temps c'est la meme voiture hihi

 

Pour la conso en effet kratus a raison

Pour le moment avec les essais ca pique, j'essaierai de poster une photo de ma conso d'aujourd'hui ou j'ai rouler très tranquillement, dans l'esprit du VE.

Posté(é)

Très bien, ces comptes rendu !!

Les photos au milieu du texte, c'est mieux !

Posté(é)
  • Auteur
Très bien, ces comptes rendu !!

Les photos au milieu du texte, c'est mieux !

 

Super merci de votre enthousiasme, ca fait plaisir.

Ok pour les photos au milieu du texte, pour l'instant tout le monde est du même avis que vous.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu beaucoup de rdv aujourd'hui dont un qui c'est éternisé ce matin, je n'ai donc pas pu passer chez tesla pour la clim/chauffage défectueux.

Je vous tiendrai informé à ce sujet, pour l'instant avec ces température assez clémentes ce n'est pas trop gênant.

Posté(é)
En général, on fait plein de démonstrations quand on vient d'avoir une telle voiture.

Du coup, la consommation moyenne des premières semaines n'est pas vraiment représentative...

 

Sur celle d'un copain, en usage routier (en gros 80% 4 voies à 120 km/h de moyenne et 20% de péri-urbain en utilisant raisonnablement les capacités d'accélération de la merveille) ça donne environ 22kWh/100Km :

 

TeslaXdom-TdB1.jpg

 

En tout cas félicitations, tu as une auto formidable.

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

 

Sur ma Model S, voici mes statistiques de consommation entre le 17 mars 2016 et le 26 février 2017:

 

f31ddb187dd8c19002ce3575e4b15da3.jpg

 

Par beau temps, je suis bien en-dessous de 20 kWh/100km.

Posté(é)

Au vue du poids des Tesla et de leur puissance je trouve leur conso très raisonnable !

Posté(é)
  • Auteur

J'essaierai de vous donner un retour de ma conso (sur quelques semaines) des que possible

Déjà ce soir si j'y pense je prendrai une photo de la conso d'aujourd'hui

Posté(é)
  • Auteur
Au vue du poids des Tesla et de leur puissance je trouve leur conso très raisonnable !

 

Oui c'est sur, je pense qu'ils ont vraiment bien bossé sur l'aéro

Posté(é)
  • Auteur

Salut à tous,

 

J'edit les deux premiers chapitres du CR demain avec les photos et les suivants seront directement agrémentés de photos lorsque je posterai.

Suite à vos retours nombreux, j'ai donc retenu "les photos au milieu des CR.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

311006IMG3705.jpg

 

A la demande de consomation

Voici une photo de ma conso des 50 derniers km de ma journée de lundi, dans ces kms il y a quelques essais avec des amis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.