Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voici la bête / Topic Modèle X de Pipouille

Featured Replies

Posté(é)

Comme expliqué dans ma présentation, nous avons pris possession d'un modèle X.

J'aimerai alimenté un peu cette section du forum qui peine à décoller.

Premier post voici la configuration du véhicule.

 

Tesla X90D Blanc

 

Jantes 20

Interieur cuir noir

Pavillon beige

6 sièges

AP2

Pack premium

Son haute fidélité

Pack climat glacial

Pack remorque

Superchargeur illimité

 

Livraison hier

 

J'aimerai posté deux ou trois photos mais je ne sais pas comment m'y prendre si une âme charitable veut bien m'indiquer la marche à suivre

Posté(é)

Voilà le topic pour le photos.

 

La Model X ?... un truc énorme de 2 tonnes... oui bof... et puis ces portes "falcon"... no comment...

Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

Posté(é)

Pour mettre des photo tu dois passé par un lien internet, soit si tu a facebook tu les place dessus puis tu utilise le lien de la photo, soit tu utilise des sites qui stocke des photos.

Posté(é)

Pour les photos tu peu utiliser http://www.hostingpics.net/

 

Une fois uploadé tu clic sur la photo pour l'agrandir pour tu fait un clic droit copier l'adresse de l'image

 

Tu colle le lien de la photo ici entre les balises [ img]ton lien ici[ /img]

 

Perso je vais en essayer une bientôt même si pour le moment inabordable pour moi mais qui sais dans quelques années je t’achèterai le tiens^^

 

Alors oui c'est gros mais en meme temps en 7 places c'est forcement gros! J'ai un grand scenic et sans batterie on est deja a plus de 1 500kg

 

Les portes c'est vraiment special mais sa peu etre interessant pour l’accès a la dernière rangé

Posté(é)
Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

Moi je la trouve très belle, même si j'ai une préférence pour la Jaguar I-Pace ! (ça y est, j'ai fait mon coming out !)

Posté(é)
  • Auteur
Voilà le topic pour le photos.

 

La Model X ?... un truc énorme de 2 tonnes... oui bof... et puis ces portes "falcon"... no comment...

Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

 

Bonjour rem75

 

Je peux comprendre ton avis car chacun ses goûts.

Après dire qu'un VE Tesla fait plus de deux tonnes c'est exactement pareil pour la S donc c'est un peu dur.

Oui c'est une grosse voiture mais je la trouve très jolie et très spacieuse (rare dans les VE).

 

Concernant les portes il faut approfondir ce "no comment" car je ne comprends pas vraiment votre manque d'enthousiasme car c'est vraiment révolutionnaire et nous sort un peu de se politiquement correcte imposer depuis la création des voitures.

C'est pas par ce que 500 imbeciles de constructeur on reproduit bêtement les mêmes portes pendant 100 ans que l'on ne doit pas innover et suivre une pensée unique.

Prenez votre I3 par exemple avec son châssis carbone qui lui permet de ne pas avoir de montant central et donc d'avoir ce type d'ouverture. C'est aussi très sympa je trouve après je lui trouve un défaut (pas un simple "bof" ou "no comment" sans argumenter) qui est l'obligation d'ouvrir la porte avant pour ouvrir la porte arrière. Ceci dit félicitations car c'est une très belle voiture et va venir compléter notre utilisation du VE.

 

Vous êtes le bienvenu sur ce topic (plus on est de fou plus on rit) et je suis du genre à accépter la critique ou opinion mais autant le faire à la méthode forum (discussion et argument).

Posté(é)
  • Auteur
Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

Moi je la trouve très belle, même si j'ai une préférence pour la Jaguar I-Pace ! (ça y est, j'ai fait mon coming out !)

 

Lol

Je trouve aussi le I Pace super jolie.

Ce qui m'embête c'est la date de sortie et le fait que les constructeurs historique ne soient que des suiveurs. Ils ont les fonds pour faire de la recherche depuis des années sur les VE et les commercialiser.

Cette envie soudaine de leurs part m'embête un peu alors que pendant des années ils n'ont pas vraiment innover et laisser quelques sociétées moins fortunés voir débutante (Tesla) prendre tous les risques avant de les copier.

Je trouve ça un peu facile de leurs parts et de faite ne me donne pas envie de les financers en achetant leurs véhicules.

Je crois que pour le VE je ne choisirai que des pionniers ou des nouveaux venus pour cette raison.

Posté(é)
  • Auteur
Pour les photos tu peu utiliser http://www.hostingpics.net/

 

Une fois uploadé tu clic sur la photo pour l'agrandir pour tu fait un clic droit copier l'adresse de l'image

 

Tu colle le lien de la photo ici entre les balises ton%20lien%20ici

 

Perso je vais en essayer une bientôt même si pour le moment inabordable pour moi mais qui sais dans quelques années je t’achèterai le tiens^^

 

Alors oui c'est gros mais en meme temps en 7 places c'est forcement gros! J'ai un grand scenic et sans batterie on est deja a plus de 1 500kg

 

Les portes c'est vraiment special mais sa peu etre interessant pour l’accès a la dernière rangé

 

Salut djoul

 

Tu verras quand on essaye une Tesla (ou autre véhicule électrique mais surtout les Tesla faut avouer) on a l'impression d'oublier complètement l'ère VT d'un seul coup

Les VT me paraissent fade aujourd'hui pour la plupart, pas tous non plus.

 

Merci pour l'explication concernant les photos

Posté(é)
  • Auteur
Pour mettre des photo tu dois passé par un lien internet, soit si tu a facebook tu les place dessus puis tu utilise le lien de la photo, soit tu utilise des sites qui stocke des photos.

Merci pour l'info Xbos

Posté(é)

Déjà essayé deux fois une S... peut être une X un jour...

Si seulement j'avais les moyens [emoji6]

Posté(é)
  • Auteur
Déjà essayé deux fois une S... peut être une X un jour...

Si seulement j'avais les moyens [emoji6]

Salut bafien

 

La S est une super caisse, la meme que le x en soit

Je n'ai pas les moyens d'acheter non plus un x dans ma vie perso, c'est pour ca que je prendrai une model 3 pour ma femme et partir en vacance.

Nous avons pris le model x sur la société (je peux l'utiliser pour le perso aussi bien sur mais ça reste un véhicule qui appartient à la société) car bonus, super bonus, amortissement très important et pas de TVS donc super intéressant et "abordable" pour une société.

 

Tu es dans quel coin, si un jour on se croise et que tu veux l'essayer?

Posté(é)
Voilà le topic pour le photos.

 

La Model X ?... un truc énorme de 2 tonnes... oui bof... et puis ces portes "falcon"... no comment...

Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

toujours agréable a lire Rem75.

étant donné qu'on est dans la section tesla model x, ta remarque sur la pertinence du model est déplacée. un peut d'ouverture d’esprit que diable !!

Posté(é)
Voilà le topic pour le photos.

 

La Model X ?... un truc énorme de 2 tonnes... oui bof... et puis ces portes "falcon"... no comment...

Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

Bonjour Rem75,

 

Je trouve que pipouille291113 est encore très sympa avec toi.

 

Tu dois être bien malheureux dans la vie, pour venir jouer systématiquement les pisse-vinaigre sur le forum, et gâcher l'enthousiasme d'un membre qui fait l'effort de venir partager son expérience d'un véhicule encore peu commun, et qui peut certainement intéresser beaucoup de lecteurs.

 

Merci de le décourager aussi activement, et de façon aussi peu constructive et argumentée.

Posté(é)
Voilà le topic pour le photos.

 

La Model X ?... un truc énorme de 2 tonnes... oui bof... et puis ces portes "falcon"... no comment...

Oui tu as raison, c'est "une bête"... moi je cherche "la belle"...

Bonjour Rem75,

Je trouve que pipouille291113 est encore très sympa avec toi.

Tu dois être bien malheureux dans la vie, pour venir jouer systématiquement les pisse-vinaigre sur le forum, et gâcher l'enthousiasme d'un membre qui fait l'effort de venir partager son expérience d'un véhicule encore peu commun, et qui peut certainement intéresser beaucoup de lecteurs.

Merci de le décourager aussi activement, et de façon aussi peu constructive et argumentée.

Ah bon parce que maintenant on est obligé sur ce forum d'aimer toutes les Tesla ? C'est écrit dans le règlement du Forum ? La Tesla X n'est pas "peu commune" à Paris, j'en vois une tous les 2 jours, donc j'ai le droit d'avoir MON avis, comme d'autres qui n'aiment pas les portes arrières antagonistes de l'i3.

Quand à ta remarque "Tu dois être bien malheureux dans la vie" là c'est clairement une attaque personnelle et même en tant que modérateur ce n'est pas acceptable ! J'attends des excuses de ta part !

Posté(é)

Cela fait justement partie de mon rôle de modérateur d'essayer (en vain, peut-être) de te faire comprendre à quel point tes interventions stériles, négatives et non argumentées commencent sérieusement à nous courir sur le haricot.

 

Si tu as besoin de te défouler sur les autres, et en particulier sur les nouveaux venus, pour avoir l'impression d'exister ne doute que l'équipe de modération supporte ça encore longtemps.

 

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, quel qu'il soit, et tes interventions seront toujours les bienvenues, si elles sont utiles, argumentées et courtoises.

 

Si tu te donnes la peine de te relire, tu conviendras que tu en étais très loin dans ton message.

Posté(é)
Déjà essayé deux fois une S... peut être une X un jour...

Si seulement j'avais les moyens [emoji6]

Salut bafien

 

La S est une super caisse, la meme que le x en soit

Je n'ai pas les moyens d'acheter non plus un x dans ma vie perso, c'est pour ca que je prendrai une model 3 pour ma femme et partir en vacance.

Nous avons pris le model x sur la société (je peux l'utiliser pour le perso aussi bien sur mais ça reste un véhicule qui appartient à la société) car bonus, super bonus, amortissement très important et pas de TVS donc super intéressant et "abordable" pour une société.

 

Tu es dans quel coin, si un jour on se croise et que tu veux l'essayer?

 

Je suis de la région de Strasbourg...

Comme toi j'ai également réservé la Tm3.

 

Même si c'est une voiture de société, j'ai plus l'habitude de voir des Clio ou des Mégane...

Même si on peut défiscaliser ou ne pas pas payer certaines taxes, il y a quand même une différence non négligeable...

À moins que tu as une enveloppe et c'est à toi de trouver le véhicule qui rentre dans le budget de ta société?

A+

Posté(é)

 

Salut djoul

 

Tu verras quand on essaye une Tesla (ou autre véhicule électrique mais surtout les Tesla faut avouer) on a l'impression d'oublier complètement l'ère VT d'un seul coup

Les VT me paraissent fade aujourd'hui pour la plupart, pas tous non plus.

 

Merci pour l'explication concernant les photos

 

J'ai deja une Hyundai Ioniq electrique donc le VE en lui meme je connais mais je pense que tesla c'est aussi un univers!

Je suis d'accord avec toi Tesla à lance le ve et j'aurai aussi voulu acheter une Tesla mais elle sont pour le moment beaucoup trop cher pour moi et la model 3 arrivera trop tard pour moi ( mon ancien VT devait passer le CT en avril et il ne l'aurai pas passé... )

 

J'avais vue un essai comparatif entre la tesla model X un porsche cayenne et un Q7 donc equivalent en budget et gabarit

Clairement la tesla ringardise les autres voitures qui semble avoir 10 ans de retard!

Taille de l'ecran XXL plein de gadjet et l'auto pilote ( En dev c'est vrai )

 

@Rem75 tu peu ne pas aimer mais argumente un minimum

Le poids? une i3 fait 1280kg pour 4 places, une model X 2350 kg pour 7 places soit 320kg par place pour la i3 et 335kg pour la model X, pas une tres grande différence au final

Les porte falcon ? Argumente la aussi un minimum

Sa fait m'as tu vue ? Oui clairement!

Dans les parking souterrain c'est la mort? Oui la aussi!

Mais a mon avis sa doit etre bien pratique pour l'acces aux sieges de la 3eme range !

J'ai un grand scenic et meme pour les enfants l'acces au 6eme et 7eme sieges est bien complique!

Modifié par Invité

Posté(é)

Moi je la trouve très belle, même si j'ai une préférence pour la Jaguar I-Pace ! (ça y est, j'ai fait mon coming out !)

 

Lol

Je trouve aussi le I Pace super jolie.

Ce qui m'embête c'est la date de sortie et le fait que les constructeurs historique ne soient que des suiveurs. Ils ont les fonds pour faire de la recherche depuis des années sur les VE et les commercialiser.

Cette envie soudaine de leurs part m'embête un peu alors que pendant des années ils n'ont pas vraiment innover et laisser quelques sociétées moins fortunés voir débutante (Tesla) prendre tous les risques avant de les copier.

Je trouve ça un peu facile de leurs parts et de faite ne me donne pas envie de les financers en achetant leurs véhicules.

Je crois que pour le VE je ne choisirai que des pionniers ou des nouveaux venus pour cette raison.

Bonjour Pipouille291113,

 

Moi aussi je suis sentimental par rapport à Tesla, par qui tout est arrivé ! Je dois changer de caisse vers 2020, et c'est le Model 3 qui est visé... Ceci dit les autres constructeurs s'y mettent (en traînant les pieds, puisque l'électrique va ruiner une bonne partie de leur business), on verra bien ce qu'il y aura sur le marché d'ici là. Le choix ne sera pas que sentimental !

 

J'ai bien pensé à me mettre à l'électricité avant, mais je n'ai pas l'esprit assez pionnier (et le portefeuille assez garni); quand je vois les difficultés de recharge actuellement pour les longues distances... sauf peut-être pour les grosses Tesla et leur réseau de SuC...

 

PS Encore bravo pour ton Model X ! J'espère en voir 1 un jour dans la rue...

Posté(é)
  • Auteur
Je suis de la région de Strasbourg...

Comme toi j'ai également réservé la Tm3.

 

Même si c'est une voiture de société, j'ai plus l'habitude de voir des Clio ou des Mégane...

Même si on peut défiscaliser ou ne pas pas payer certaines taxes, il y a quand même une différence non négligeable...

À moins que tu as une enveloppe et c'est à toi de trouver le véhicule qui rentre dans le budget de ta société?

A+

 

Ma sœur habite Strasbourg depuis peu, quand je passerai dans le coin je te ferai signe (si j'y pense bien sur) et on aura qu'à tester nos voitures respectives.

Posté(é)
  • Auteur

Moi je la trouve très belle, même si j'ai une préférence pour la Jaguar I-Pace ! (ça y est, j'ai fait mon coming out !)

 

Lol

Je trouve aussi le I Pace super jolie.

Ce qui m'embête c'est la date de sortie et le fait que les constructeurs historique ne soient que des suiveurs. Ils ont les fonds pour faire de la recherche depuis des années sur les VE et les commercialiser.

Cette envie soudaine de leurs part m'embête un peu alors que pendant des années ils n'ont pas vraiment innover et laisser quelques sociétées moins fortunés voir débutante (Tesla) prendre tous les risques avant de les copier.

Je trouve ça un peu facile de leurs parts et de faite ne me donne pas envie de les financers en achetant leurs véhicules.

Je crois que pour le VE je ne choisirai que des pionniers ou des nouveaux venus pour cette raison.

Bonjour Pipouille291113,

 

Moi aussi je suis sentimental par rapport à Tesla, par qui tout est arrivé ! Je dois changer de caisse vers 2020, et c'est le Model 3 qui est visé... Ceci dit les autres constructeurs s'y mettent (en traînant les pieds, puisque l'électrique va ruiner une bonne partie de leur business), on verra bien ce qu'il y aura sur le marché d'ici là. Le choix ne sera pas que sentimental !

 

J'ai bien pensé à me mettre à l'électricité avant, mais je n'ai pas l'esprit assez pionnier (et le portefeuille assez garni); quand je vois les difficultés de recharge actuellement pour les longues distances... sauf peut-être pour les grosses Tesla et leur réseau de SuC...

 

PS Encore bravo pour ton Model X ! J'espère en voir 1 un jour dans la rue...

 

Par chez nous (région parisienne) on en commence à en voir quelques uns, tu es de quels coin?

Posté(é)
  • Auteur
Pas de problème... [emoji6]

Ne pas loupée le marché de Noël dans la région...

 

A oui c'est une bonne idée, je passerai à noël si ce n'est aussi avant.

J'en profiterai pour faire le marché avec les enfants.

Posté(é)
  • Auteur
mini_155446IMG3559.jpg

 

Je réessaye

 

Pas mal mais quelqu'un sait quel lien il faut copier (sur hosting pics) afin que l'image s'affiche en grand sur le forum?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.