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Voici de quoi définitivement enterrer le rapidgate :-)

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Mettre des cellule LG Chem en lieu et place des cellules d'origine 1f642.png:-) Il y a beaucoup d'ingéniosité dans les pays de l'Est dommage que ce ne soit pas très connu par chez nous. Du coup, une Leaf équipée de 44 kw de LG Chem devient plus performante que la nouvelle Leaf e+ !! ww.autocentre.ua/…/ukrainets-sdelal-b-u-nissan-leaf-kr…/amp/ Avec google trad vous pourrez en comprendre le texte et la vidéo.

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le seul soucis, c'est que en France , pays de la liberté, ben , c'est interdit.

alors que dans ces pays ou la liberté est très surveillé, ben, c'est autorisé.

cherchez l'erreur.

 

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Si CMJ pouvait nous faire ça en échange standard ou en nous faisant en plus une batterie stationnaire pour la maison avec la vielle.... suivant le tarif 10000€ ? je signerai tout de suite

Ça me ferait une stationnaire de 30kWh et une VE avec 44kWh

 

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il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

le seul soucis, c'est que en France , pays de la liberté, ben , c'est interdit.

alors que dans ces pays ou la liberté est très surveillé, ben, c'est autorisé.

cherchez l'erreur.

 

Tout est permis rien n'est possible. ?

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Ah mais...

Ça rejoind cette fameuse filière ukrainienne évoquée dans les petites annonces ?

Au moins un possesseur de Leaf 40 (6 mois/6k km) avais vendu son modèle pour l’ukraine.

 

Là-bas, il y’a déjà des mécanos aguerris de l’electrique.

C’est bon pour le marché tous ça?  

Modifié par Manuko

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J'aimerai voir l'autonomie normalisée, parce qu’annoncer 300 km sur autoroute avec des vitesses pouvant aller  jusqu’à 100 km/ h, ou 450 a 60  :roll:

Et quelle garantie? 

Après il est parfaitement possible de faire ce genre de transformation en France mais il faut là faire homologuer, même si c'est vrai que c'est compliqué. 

Mais d'un autre coté il est heureux que n'importe qui ne puisse pas modifier sa voiture à sa guise pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche qu'on pourrait   simplifier les démarches, tant qu'on ne change pas les caractéristiques fondamentales (puissance poids) de la voiture, par contre Il faut exiger que ça soit fait par un professionnel agrée, on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi avec une batterie.

Mon rêve serait que les constructeurs proposent de pouvoir acheter une voiture sans batterie, et de faire installer celle qui nous convient par un prestataire de service. 

Ca viendra peut être un jour avec minimum de standardisation. 

 

Modifié par mario

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..... Mais d'un autre coté il est heureux que n'importe qui ne puisse pas modifier sa voiture à sa guise pour des raisons évidentes de sécurité.Ce qui n'empêche qu'on pourrait   simplifier les démarches, tant qu'on ne change pas les caractéristiques fondamentales (puissance poids) de la voiture, par contre Il faut exiger que ça soit fait par un professionnel agrée, on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi avec une batterie.
 

Oui c’est vrai qu’il n’existe pas en thermique des motos débridées avec pot machin , injection truc etc ; pareil en tunning voiture, pneus énormes , voies élargies, reprogrammation moteur, frein et train roulant non modifiés pour cet afflux de puissance etc.
On fait déjà n’importe quoi

Mais comme dit plus haut je suis favorable à ce genre de modification

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Il y a 23 heures, Sebcestbien a dit :


Oui c’est vrai qu’il n’existe pas en thermique des motos débridées avec pot machin , injection truc etc ; pareil en tunning voiture, pneus énormes , voies élargies, reprogrammation moteur, frein et train roulant non modifiés pour cet afflux de puissance etc.
On fait déjà n’importe quoi emoji849.png

Mais comme dit plus haut je suis favorable à ce genre de modification

Oui jusqu’à l’accIdent ou l’assurance pourra se désengager car véhicule non conforme 

il faut trouver un équilibre 

exemple modification batterie par un spécialiste avec une certification officielle 

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Je suis d’accord , la batterie de la 40kWh rentre dans le meme espace et fait le meme poids que la 30kWh et vue que la structure de la leaf n’a pas bougée depuis son lancement c’est donc totalement possible ... mais interdit. c’est biensur idiot mais sinon plus personne n’acheterait le nouveau modele vu que c’est le meme a part trois gadgets en plus et un peu de cosmetique

 

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J’allais répondre autant viser la 62 mais il y. De légères modifications 1 cm plus épais et 150 kg plus lourde

sinon il y a plus 3 gadget de différent entre la 30 et 40

toute la face avant

la face arriere

tout l’intérieur 

le coffre plus grand

 

ils ont amélioré la sécurité 

5 étoile euroncap sur la nouvelle version euroncap ( a ma connaissance aucune voiture de 9ans d’age N’y arrive!)

propilot (véhicule autonome niv2)

epedal peut être facile à ajouter mais rien que pour cela je ne prendrais pas une 30 ou 24 même upgrade en 40

La partie confort aussi a été fortement améliorée 

bref c’est une ( très) grosse mise à jour et non un simple maquillage cosmétique colle tu l’insinue 

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La nouvelle évaluation euroNcap prend en compte le maintien de voie, etc donc c’est normal que la note soit meilleure ET pour le reste c’est la même voiture, vos histoires aussi sur un autre fil d’amélioration de tenue de route me font rire, ce n’est pas en modifiant deux réglages de suspension qu’on transforme une suspension sur essieu rigide en suspension indépendante,

Oui face avant et arrière modifiées... ben c’est du cosmétique, tableau de bord modifié, ben c’est encore du cosmétiques (beaucoup de boutons n’ont même pas changés ni de places ni de qualité

Reste quoi ?

e-pedal oui c’est un plus

Régulateur adaptatif oui c’est un plus

Mais ce n’est que du logiciel et un peu de capteur

Toujours pas de refroidissement

Justifie t’il une somme aussi importante surtout sur la 62 qui se trouve au prix catalogue (chiffre donné partout presse, internet comme ap, site officiel Nissan ) au même tarif voire plus cher qu’un kona ? Au au même tarif que le Niro de base ? Alors que ça reste une vielle voiture sur une vielle base .... clairement non

C’est pour ça qu’une augmentation de capacité sur une vielle leaf 24 suffirait dans beaucoup de cas pour moins cher

 

C’est pas moi qui le dit :

e7e363b313c9795abaeef1f5d9264eb3.jpg

Ici aussi

b22b09927037b8665a53c6016f42c7f0.jpg

Ne pas oublier que la leaf est donnée pour 385 contre 455km Niro et dire que certains font plus avec la leaf 40 avec 380km cette même personne fait 900km avec son kona. Restons donc sur les chiffres catalogue et homologation

 

Bref :

La leaf n’est pas une mauvaise voiture mais la 62 par rapport aux concurrents est trop chère car elle a des prestations en dessous des autres

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tu as une leaf 40kwh, non, donc tu ne peux pas comparer tes voitures

quand tu rouleras pendant une bonne période, tu pourra revenir nous voir et nous donnez tes arguments?

 

un kia e niro 64 kwh avec norme EPA qui est la plus réaliste dans la vie de tous les jours fait 384 km d'autonomie(norme epa)

une leaf 62 kwh avec la même norme epa, fait 364 km d'autonomie(norme epa)

 

20 km de différence?

 

tu as payé ton niro 64 kwh 37 000 euros

j'ai payé ma leaf 62 kwh bien moins que  32 000 euros, et je ne suis pas le seul?

 

 

Modifié par Haughtgernon

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Faut parler prix catalogue on va pas encore recommencer avec ça ! Prendre en référence le prix payé le moins cher par les uns par les autres et par mandataire ne fait pas le cas général :

Et la conclusion qu’elle est trop chère est la :aa519bc7e06f71e7888885ebced0a696.jpg

Et niveau espace à bord on peut dire que le Niro est bien plus grand malgré sa taille inférieure à la leaf (pas de tunnel sur le Niro).

L’échauffement de la batterie sera moins présent sur la 62 car moins besoin d’arrêts (mais présent quand même les essais l’ont confirmé sur AP) ce qui ne peut-être mis en défaut sur le kona Niro qui eux peuvent être des véhicules principaux en roulant à 130 et en enchaînant les charges rapides (ce qui est mis en défaut dans les essaiskona/niro c’est l’infrastructure pas le véhicule contrairement à l’essai de la leaf62)

Ça fait donc cher le second véhicule même à 32000€ (ton prix pas pour tout le monde) et prix officiel 45700€-6000€

6a9195b9d36223551208d1467ee4a648.jpg

 

 

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Pour en revenir au sujet

il serait plus pertinent aujourd’hui si c’était possible d’acheter une leaf 24 à 10/12000€ et d’y mettre une batterie de 40kWh (soit en échange standard donc moins cher ; soit en achat plein et basculer la vielle batterie en stationnaire donc plus cher mais double utilisation) que d’acheter une 40kWh surtout avec l’arrivée de la 62

 

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Le 14/08/2019 à 10:35, ltc18 a dit :

Oui jusqu’à l’accIdent ou l’assurance pourra se désengager car véhicule non conforme 

il faut trouver un équilibre 

exemple modification batterie par un spécialiste avec une certification officielle 

Ca fera une belle jambe a la victime, une fois l'accident la il sera trop tard.
On sais tres bien que beaucoup de moto sont débridé, sans compter les 50cc equipé en pneu frein ... pour rouler a 45km/h et qui se retrouve a dépasser les 100...
Mais pour les motos aucun CT...

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il y a 20 minutes, djoul62 a dit :

Ca fera une belle jambe a la victime, une fois l'accident la il sera trop tard.
On sais tres bien que beaucoup de moto sont débridé, sans compter les 50cc equipé en pneu frein ... pour rouler a 45km/h et qui se retrouve a dépasser les 100...
Mais pour les motos aucun CT...

Les idées reçues ont la vie dure! A force de tout mélanger on peut faire croire n'importe quoi. La loi (spécifique à la France) limitant la puissance des motos à 100 CV a été abrogée en 2016: depuis la puissance est libre comme dans le monde entier (sans qu'il y ait eu d' augmentation de l'accidentologie soi dit en passant...). Reste donc en vigueur le bridage pour les jeunes permis (A2, 48 CV pendant 2 ans), qui est reconnu maintenant comme un très bon apprentissage et très largement respecté (d'autant que la sanction est extrêmement lourde). Après reste le cas des cyclomoteurs qui est une autre histoire: "taper" un moteur de brêle ou de scoot  (et pas débrider) pour gagner quelques dizaines de km/h est en effet aussi stupide que dangereux dans la plupart des cas...

Modifié par Invité

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Ou la non, il me semble qu’on ne peut pas débrider une moto comme ça ... il y a pas une histoire d’ABS ?

L’ABS était une option il y a pas si longtemps encore sur les motos (2008 pour ma première moto neuve c’était une option)

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Je ne parle pas de débridage en l’occurrence, mais de machines neuves. Depuis 2016 les motos sont vendues "full power", alors qu'elles étaient auparavant bridées à 100 CV.  Pour le parc d'occasion en effet la loi de 2016 précise que le débridage ne pourra se faire que sur les machines équipées d' ABS: ce qui a été arraché par la France pour ne pas perdre complètement la face vis à vis de ce rappel à l'ordre de l'Europe. Pour les personnes concernées, allez voir votre mécano... Je dis ça je dis rien! (PS: pour les pisses vinaigres qui vont commencer à parler d'assurance, je précise que chacun est encore libre de faire ses propres choix, y compris en roulant à la vitesse qu'ils jugent la plus appropriée quelque soit les limitations: si l'on se fait prendre on assume et voilà tout!

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Il y a 3 heures, MB66 a dit :

Les idées reçues ont la vie dure! .../...

 Après reste le cas des cyclomoteurs qui est une autre histoire: "taper" un moteur de brêle ou de scoot  (et pas débrider) pour gagner quelques dizaines de km/h est en effet aussi stupide que dangereux dans la plupart des cas...

Là aussi les idées reçues ont la vie dure : certaines "mob" on des châssis dont on aurait rêvé sur des 250 il y a 20 ans...

Mon fils a eu une Aprilia RS 50, c'était un châssis super rigide avec des freins et des pneus costauds.

Et le moteur Minarelli est bien bridé admission et échappement pour la France.

Modifié par arnaud v8

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Bien entendu! Je parlais de brêles (mobs, pétoires, trapanelles, etc!).. Pas de sportives 50 cc telles que aprilias, yamahas (j'en avais offert une à ma fille pour ses 16 ans), etc... dont les châssis, le freinage, etc... sont souvent dérivés des 125, en tous cas parfaitement adaptés à des puissances largement supérieures à la législation. Mais dans ce cas intervient la responsabilité: je n'avais débridé celle de ma fille (allumage et échappement) qu' après pas mal de roulage dont une partie en ma compagnie: se faire dépasser à 1 mètre par des semi remorques n'est pas ce qu'il y a de plus sur non plus...

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, MB66 a dit :

je précise que chacun est encore libre de faire ses propres choix, y compris en roulant à la vitesse qu'ils jugent la plus appropriée quelque soit les limitations: si l'on se fait prendre on assume et voilà tout

Exact. Et si on tue un enfant ou autre, on dira à la famille "c'est la faute à pas de chance, mauvais endroit mauvais moment, la vie continue"

?

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