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AhmedM

Vivement la Ioniq

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Pour l'avoir déjà essayé (en hybride) je ne suis pas si pressé, l'intérieur est très proche de celui du Soul, et 28kWh de batterie en 2017 c'est trop peu, dommage.

Le seul intérêt que je lui trouve est son plutot bon scx, sauf que sa prise de charge combo rend impossible tous les grands trajets que j'ai fait en soul...

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Bonjour,

La je ne suis pas d'accord: une courbe telle que celle ci, si elle se confirme sur plus de temps, signifie pour les constructeurs qu'il est temps de diminuer la fabrication de berlines au profit de SUV. C'est ce type de courbes qui fera que nous trouverons de plus en plus de modèles de VE sur le marché... Et aussi que le lancement de cette ioniq est "surprenant": les berlines ont moins la cote, et pour le modèle électrique la capacité de son pack de batteries n'est déjà plus adapté au marché qui évolue de plus en plus vite.

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Heu comparer les ventes d'une berline a celles de un suv, ça n'a aucun sens.

Ben si.

Les acheteurs sont les mêmes, leurs goûts évoluent.

Regarde chez Audi : les ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée du Q7 2015.

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

La ioniq arrive avec une autonomie réelle d'environs 200 kms et Opel annonce l'ampera-e avec une batterie deux fois plus grosse pour une autonomie réelle d'environs 400 kms ! cela risque d'être très difficile pour Hyundai de vendre sa ioniq !!

 

Toutefois, sans connaître complètement les équipements de l'ampera-e, la ioniq semble super bien équipée particulièrement en matière de sécurité avec l'assistance au maintien dans la voie (LKAS) et surtout le régulateur de vitesse ACC adaptatif intelligent qui selon un communiqué de juillet prend également en charge l'arrêt automatique et la fonction redémarrage (Advanced smart cruise control).

 

J'ai hâte d'essayer ce véhicule !

 

Il ne manque plus qu'à doubler la capacité de la batterie et je suis preneur !!

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Bonjour,

 

D'accord bien sûr avec les 60 kw mais je suis perplexe pour les recharges rapides : d'après le constructeur la recharge des 28 kw se fait en 30 mn sous 50 kw et 23 mn sous 100 kw. Peu de différence entre 50 kw et 100 kw

Cela promet des arrêts prolongés, même avec des prises débitant 100 kw.

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je suis étonné de pas avoir de teste avec une sortir aussi proche..pas vous ???

 

quasiment rien d'aucun journaux...

 

elle a bcp d'avantage...seul la batterie est faible....c vraiment dommage et dur a comprendre....

déjà les 36kw font pale figure et on pris "un coup de vieux" avec les annonces des 60 qui arrive ... ou la nouvelle zoe...

 

mais sortir une 28....dans le même temps...curieux...

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ça sert à quoi, du 60 pas dispo. avant 1 an puis avec attente de 6 mois ?

 

va voir les "rumeurs 2017" sur le forum, y'a l'indicateur de déploiement pour le 60 (qui n'est pas un 60 justement).

 

par contre, ce qui est bizarre est le pack 36 pour la ioniq ... prévu en 2017.

à croire que la ioniq 28 n'était que pour la corée.

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Bonjour

Première intervention pour un néophyte en matière de VE

Je viens d en acheter une ( Ioniq électrique )

Prise de possession fin février, nous verrons bien le retour à l usage

Pourquoi ce choix ? A peu près 100km par jour en usage rural

200km d autonome réelle ca laisse de la marge

C est un deuxième véhicule au foyer

Il est vrai que 28 kWh ca parait peu mais quand on voit la nullité de nos installations de bornes de charge publiques en terme de puissance a quoi bon avoir une 60 kWh s il faut 6 10 voire 12h de charge sur une borne trop lente ?

Personnellement trop de charges rapides doit nuire à leur longévité je le crains et j ai opté pour la recharger exclusivement chez moi en heures creuses

Le très gros hic pour moi qui m a fait hésiter à signer est l unique finition proposée ( intermédiaire ) alors que nos voisins ont toutes les finitions disponibles ! Pourquoi ??? Pas de cuir de feux led etc

La voiture vaut 35000€ nous ne sommes plus a 1500€ près !

Je l ai essayé et j ai été tout de suite convaincu

C est pour moi a ce prix un rapport prix/prestation excellent et l'impression d une vraie voiture aboutie

Deux vidéos a visionner qui selon moi sont intéressantes par un fan boy de tesla, possesseur d une model S qui la teste en Norvège en hiver (160km d autonomie) sur YouTube

Il s appelle borjn nyland et en parle très bien

Bientôt des nouvelles sur les qualités et défauts que j aurai pu constater après quelques km

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C'est moche.

(en même temps, je déteste les break de 5m ... donc bon).

Histoire goût

Moi j aime bien et je vais l utiliser en campagne car j ai besoin d une vraie voiture et pas d une boîte à savon type czéro dont on a l impression qu' elle se demantibule au delà de 90-100 km/h

Il faut montrer a tout le monde que le véhicule electrique ce n est plus qu' un moyen de locomotion exclusivement urbain mais une vraie alternative au crazout

Ce n est qu' à ce prix la que nous aurons un vrai maillage de notre territoire pour les bornes de recharge

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En attendant février.... une petite accélération en Ioniq EV

C'est loin de rivaliser avec tes anciennes voitures sportives.. mais ç'est déjà pas mal pour une électrique (hors Tesla)

 

 

Waou pas mal

172kmh énorme pour un électrique de 28kwh

Bien sympas la vidéo

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C est vrai que ce qui m a le plus bluffé ce n est pas forcément la puissance d accélération bien qu' elle soit présente mais surtout la réactivité en mode sport dès que l on quitte le mode éco

Quel pied ! Je n ose même pas imaginer une tesla en mode ludicrous...

A dysneyland Paris il y a un roller coaster qui prend le 0 à 100 en 3s, j étais limite du malaise, alors j imagine en tesla le travail...

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le problème de tomber dans les pommes, c'est surtout les forces latérales lors des virages ... la force d'accélération ou de freinage, c'est acceptable si le siège est ... bien rêglé (c'est-à-dire droit comme une chaise d'écolier).

 

je ne te conseille pas de demander un tour en voiture CUP pour circuit.

les voitures modifiées CUP sont des voitures de série dont :

 

- on enlève l'habitacle

- met 2 sièges baquet et ceinture 5 points à verrouillage central

- cage de sécurité (tonneaux, perforation lors de sortie de piste)

- qui a des carrossages et amorto specifiques courses (et non, pas ceux en montage ou gravier/terre)

- qui a des pneus slicks (des vrais ... interdits sur route)

 

j'en ai plus d'un qui était dans les pommes au 3ème virages (il résiste au premier, commence à fatiguer au deuxième ... et perd connaissance dans le troisième s'il est pas arrivé à me taper sur le bras pour m'arrêter).

 

heureusement qu'on leur attache le casque maintenant pour maintenir la tête dans un faible mouvement de débattement (support d'épaules à mousquetons).

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