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Philippe28

Vitres arrière à compas, pourquoi ?

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et un petit air rétro!

en fait il y a rarement des passagers à l'arrière dans ce genre de voiture, moi ma banquette est repliée la plupart du temps ce qui me fait un grand coffre

 

je pense que c'est aussi une question de poids, mettre des VE à l'arrière alors qu'il y a rarement des passagers, autant gagner quelques kilos

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Il y a 8 heures, Sissou13 a dit :

Il s’agit d’un choix économique

Pourquoi pas, alors même question dans l'autre sens....

Merci pour vos réponses.

Mais ma curiosité reste insatisfaite. A moins que ce soit une question de design pour allonger visuellement l'habitacle? 

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Il se peut également que le passage de roue arrière empêche, limite ou complique l’abaissement de la vitre dans la porte ou le panneau latéral. Le choix du constructeur serait à la fois technique et économique. Le sacrifice semble d’autant plus plausible que le marché « jeune parents » d’une telle voiture sous-entend une clientèle qui pourrait apprécier la sécurité de telles vitres avec de petits enfants à l’arrière. 

Modifié par e-Picurien

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Merci encore pour vos réponses,

C'est vrai qu'avec des enfants mais... quelqu'un a-t-il une explication rationnelle du choix industriel de VW d'avoir conçu deux modèles différents de portière arrière ? Pourquoi ne pas avoir choisi la solution économique du compas au Brésil...?

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Pour moi c'est un problème d'encombrement lié à la portière arrière pas assez large en partie inférieure pour recevoir la vitre. Sinon il aurait fallu reculer l'essieu arrière ou avoir une porte arrière encore moins large ou modifier la largeur de la vitre. Je ne connais pas la solution brésilienne...

Modifié par JL37

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Alors perso pour moi les 2 portières sont identiques niveau carrosserie.


La vitre qui descend réellement dans la portière brésilienne est finalement très peu large, tout l'arrière (une custode ça s'appelle ?) est fixe.

 

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Par contre le montant entre vitre arrière et vitre avant est très différent, et rends la vitre mobile encore plus petite.

 

Moyennant un gros chantier la modif est ptete possible hein 😅

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Il se peut également que le passage de roue arrière empêche, limite ou complique l’abaissement de la vitre dans la porte ou le panneau latéral. Le choix du constructeur serait à la fois technique et économique. Le sacrifice semble d’autant plus plausible que le marché « jeune parents » d’une telle voiture sous-entend une clientèle qui pourrait apprécier la sécurité de telles vitres avec de petits enfants à l’arrière. 

Je suis plutôt dans la catégorie « parent sur le tard » .... et la sécurité des vitres arrières est geré sur toutes mes voitures actuelles et anciennes par le bouton blocage des commandes.

Je pense plus a un choix économique.

Au Brésil il fait plus chaud que chez nous... la Clim est-elle en option chez eux ? Ont-ils toutes les options présentes chez nous ?
Chez nous la Clim est de série , contrôle de trajectoire , etc....

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il y a 5 minutes, Sebcestbien a dit :

la sécurité des vitres arrières est geré sur toutes mes voitures actuelles et anciennes par le bouton blocage des commandes.

Je démontais les manivelles, même résultat :)

il y a 8 minutes, Sebcestbien a dit :

Je pense plus a un choix économique.

Justement, le choix économique est de produire la même voiture partout. C'est ce que je ne comprends pas.

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Hello, je pense qu'il y a plusieurs raisons assez pertinentes.

Les 9/10 du temps les parents bloquent les vitres arrière à cause des enfants. Donc elles bougent presque pas au final. 

Le fait est qu'avec la clim, qui ouvre encore les vitres arrière ? Tu ouvres celle conducteur a cause du drive Mc Gros oui :D Tres peu de monde en fait (meme si defois c'est agréable de rouler vitre ouverte) utilisent les vitres arrière.

Le cout réduit de fabrication et le gain de poids ont finit de jouer en la faveur de la suppression des vitres coulissantes à l'arrière.

 

Perso, ca me surprend pas trop, je suis assez dans cette logique. Meme si des vrais vitres (normales en fait) ne m'aurait pas dérangé. Mais j'aurai bloqué les vitres bien évidemment quasi tout le temps lol

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Il peut aussi y avoir une explication réglementaire.

Par exemple, peut être qu'en Europe, une vitre ouvrante est considérée comme une issue de secours et doit laisser un passage d'une surface minimale. Or on voit qu'en ajoutant une custode pour permettre à la vitre de descendre, on réduit la surface de vitre ouverte.

 

En tout cas, je ne suis pas surpris que le modèle diffère d'un pays à un autre. C'est souvent le cas, pour s'adapter à la réglementation ou bien aux attentes du marché local.

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on peut remarquer que l'argent mit dans les vitres arrières au Brésil, se fait au dépend de la clim qui devient manuelle.

A choisir, avec le climat en France, la solution que l'on a chez nous me convient très bien, je n'ai toujours pas essayé les vitres arrières, elles ne s'ouvrirait pas sur la mienne que je ne l'aurais même pas remarqué.

C'est dire l'intérêt que j'y accorde.

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Cet été, nos 2 adolescents ont effectivement un peu râlé quand ils ont constaté que les vitres arrières ne s'ouvraient pas "normalement" mais vu la surface à climatiser, la température a rapidement chuté. Personnellement, je trouve que c'est plutôt pas mal car, en règle générale, l'ouverture des vitres à l'arrière provoque un bruit plutôt désagréable avec un gros bourdonnement à la clé. Certes, il suffit de descendre sa vitre pour l'atténuer mais dans ce cas, il faut également couper la clim puisqu'elle ne sert plus à rien.

Quand il fait très chaud et que le véhicule est resté suffisamment au soleil, j'ouvre d'abord le hayon pour évacuer une partie de la chaleur.

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on peut remarquer que l'argent mit dans les vitres arrières au Brésil, se fait au dépend de la clim qui devient manuelle.
A choisir, avec le climat en France, la solution que l'on a chez nous me convient très bien, je n'ai toujours pas essayé les vitres arrières, elles ne s'ouvrirait pas sur la mienne que je ne l'aurais même pas remarqué.
C'est dire l'intérêt que j'y accorde.

Et pas que la Clim auto :
Quand je vois les photos du lien , il n’y a pas
-de contrôle de trajectoire,
-pas de pare brise chauffant,
-pas de siège chauffant,
-pas de bouton sur les commodos pour l’es vitesse d’essuie-glace et pour « circuler » dans les menus;
-pas de régulateur de vitesse...
certainement aussi pas de réglage volant/huateur siège....

—> ils peuvent filer les vitres electriques AR.

en principe les journaux testent le haut de gamme (ou pas loin)

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J'avais lu quelque part que les Up! Brésiliennes sont un peu différentes des européennes car elles n'ont pas la même vocation. Là-bas, elles sont considérées comme une voiture principale pour un foyer donc les vitres arrières peuvent se baisser  ( manuellement ) et elle est homologuée 5 places alors qu'en Europe elle est considérée comme une voiture secondaire donc pas besoin de vitres arrières qui s'ouvrent et 4 places suffisent... c'est dommage car pour ma part, j'aurais préféré une version brésilienne...🙂

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Le 29/12/2020 à 19:34, Sebcestbien a dit :


Et pas que la Clim auto :
Quand je vois les photos du lien , il n’y a pas
-de contrôle de trajectoire,
-pas de pare brise chauffant,
-pas de siège chauffant,
-pas de bouton sur les commodos pour l’es vitesse d’essuie-glace et pour « circuler » dans les menus;
-pas de régulateur de vitesse...
certainement aussi pas de réglage volant/huateur siège....

—> ils peuvent filer les vitres electriques AR.

en principe les journaux testent le haut de gamme (ou pas loin)

Attention, c'est une up, pas une e-up au Brésil, pas délirant donc de ne pas avoir de pare brise ou sièges chauffant, ce qui la rapproche plus d'un équipement "bas coût" d'une voiture de segment A

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