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fabala

Vitesse de charge

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Ça donne quoi pour vous les vitesses de charge?

 

Par exemple, je ne comprends pas comment à 50% de batterie ça m annonce quasi 1h pour grimper à 89% sous 40kW, ça ferait 23kW de moyenne, ça me semble sacrément faible

 

L autre jour à 96% il chargeait à 1kW sur une borne combo 22DC?

Mon ex e-golf ne descendait pas sous les 10kW quasiment (à 99% seulement)

IMG_20190205_123754.jpg

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C est bon j' ai l explication, la vitesse de charge descent plus vite que la pourcentage de charge monte. J' espère que c est parce que la batterie est froide (4° et pas roulé depuis 5h, enfin 2km)

 

 

IMG_20190205_125118.jpg

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il y a 45 minutes, fabala a dit :

C est bon j' ai l explication, la vitesse de charge descent plus vite que la pourcentage de charge monte. J' espère que c est parce que la batterie est froide (4° et pas roulé depuis 5h, enfin 2km)

 

 

IMG_20190205_125118.jpg

Batterie et borne froides. Déjà 61% donc pas le plus gros appel...

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On a pas la courbe de charge officielle et ses conditions (borne 50 max, 100 max, >100; intensités, temp...)  : difficile de comparer

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J'étais sur une borne 50kW DBT (pas fiable, elle coupe souvent pour rien soit pour surchauffe soit maintenant elle crée des arrêts d'urgence: 5 en 30 min la. )que je n'ai jamais vu débiter à plus de 41/42kW.

 

La charge est tombée à 23kW à 60% pour s'y tenir, j'ai coupé à 68%. Batterie froide, stationnée dehors toute la nuit (4°), roulé 33km de 7h30 à 8h ce matin et 3km ce midi pour rejoindre la borne. Temp extérieur ce midi 6/7°

 

Voila pour les conditions que je connais?

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il y a 10 minutes, fabala a dit :

J'étais sur une borne 50kW DBT (pas fiable, elle coupe souvent pour rien soit pour surchauffe soit maintenant elle crée des arrêts d'urgence: 5 en 30 min la. )que je n'ai jamais vu débiter à plus de 41/42kW.

 

La charge est tombée à 23kW à 60% pour s'y tenir, j'ai coupé à 68%. Batterie froide, stationnée dehors toute la nuit (4°), roulé 33km de 7h30 à 8h ce matin et 3km ce midi pour rejoindre la borne. Temp extérieur ce midi 6/7°

 

Voila pour les conditions que je connais?

batterie fraîche.

Déjà est-ce que la borne DBT sort 50 kW réels max ? Celles que je connais c'est pas plus de 46 et souvent 42 43 max (limite de l'AC type 2 en fait tiens donc, qui se retrouve sur le DC).

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Voila j'espère que c'est ça et qu'après 250km à 110, la puissance sera à plus de 23kW à 60%. Réponse dans 10 jours?

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Sur les vidéos du web qui montrent les recharges du eNiro, on voit à chaque fois la baisse brutale de la recharge autour de 66% : ça passe de 40-45 kwh à 22-26 kwh.

 

et effectivement, la température de la batterie doit jouer. 

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ma zoé charge a 10 kW sur une borne qui en sort 40 avec une batterie a 2° (meme a 20%), faut pas chercher plus loin..

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Comment font tous les VE vendus dans les pays scandinaves alors ? Me semble pas que Bjorn soit autant impacté au niveau vitesse de recharge par les températures largement negative : problème de batterie ou problème de demande électrique forte en période froide et donc diminution du jus qui arrive aux bornes ?

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il y a 26 minutes, AlexaRom a dit :

Comment font tous les VE vendus dans les pays scandinaves alors ? Me semble pas que Bjorn soit autant impacté au niveau vitesse de recharge par les températures largement negative : problème de batterie ou problème de demande électrique forte en période froide et donc diminution du jus qui arrive aux bornes ?

Bjorn arrive aux bornes en ayant roulé pas mal, donc batterie rechauffée ...

 

pareil au canada

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il y a 2 minutes, rodge a dit :

Bjorn arrive aux bornes en ayant roulé pas mal, donc batterie rechauffée ...

 

pareil au canada

Bien aidé aussi par le mode hiver je pense ?

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il y a 27 minutes, rodge a dit :

Bjorn arrive aux bornes en ayant roulé pas mal, donc batterie rechauffée ...

 

pareil au canada

Pas faux en effet.

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il y a 27 minutes, Frankybanane a dit :

Bien aidé aussi par le mode hiver je pense ?

Oulala ! Ça va repartir sur l'absence d'option en France je sens.... 

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il y a 10 minutes, pap a dit :

Oulala ! Ça va repartir sur l'absence d'option en France je sens.... 

Non, j'ai essayé de répondre au fil de la discussion je pense pas être hs ? 

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Enfin, j'avais pas vu que c'était à 4°...

Cest quand même une température pas si fraîche.... Si les 77 faut être à 20°, sans avoir roulé avant ça va être dure le 80% de recharge en moins d'une heure.. 

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Il y a 3 heures, pap a dit :

Enfin, j'avais pas vu que c'était à 4°...

Cest quand même une température pas si fraîche.... Si les 77 faut être à 20°, sans avoir roulé avant ça va être dure le 80% de recharge en moins d'une heure.. 

pour un long trajet avec des recharges rapides prévue, il vaut mieux partir a 100% et avec les 64kWh ca laisse le temps de bien se rechauffer pour attaquer une charge a 77kW.
mon dernier long voyage en decembre avec la zoe par -5, une charge au bout de 70km sur une borne a 15kW, ok, la suivante sur une borne a 43kW et apres 30min d'arret, je n'ai pas reussi a monter a plus de 30kW, les suivantes ca allait mieux (que des 43 avec une batterie a 27°, elle ne pese que 240kg au lieu de 457 pour le niro)

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Bon, je complète pour la culture générale.

 

Même borne, même cycle journalier, mais 11° cette nuit et 13° actuellement. C est bien là température qui entre en compte. C est tombé à 23kW à 70%. On peut supposer que batterie en température ça durerait encore plus longtemps à 40kW.

 

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c'est quoi que tu adores? la courbe de charge ou les courbes de la photo? (saleté de barre de recherche ?)

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Automobile Propre

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