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ElectroRide

Vielle Maison ; Peut on limiter fortement la puissance de charge ?

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Bonjour a tous,

 

Je récupère mon Kona Créative tout neuf le 19 février, et comme je suis chaud patate, je pars le 20 février pour un voyage de 525 km qui va m'emmener vers une vieille maison avec un compteur limité en puissance.

 

Du coup j'aimerai pouvoir fortement limiter la puissance de recharge sur une prise 220V classique. 

Du type charger à max 1.5 kw, un truc comme ca !

 

Est ce possible ?

 

Merci à vous, j'ai bien besoin de votre expérience su ce coup la ! :)

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il y a 2 minutes, graffiti86 a dit :

Mieux vaut charger sur une borne libre-service.

Ça me semble plus sécurisé.

Mais tu auras une réponse plus précise, il y a des pros sur le forum.

Oui sauf que pas de bornes dans ce village ! La première bornes 7 kw est a 20km. :(

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il y a 32 minutes, ElectroRide a dit :

Oui sauf que pas de bornes dans ce village ! La première bornes 7 kw est a 20km. :(

C'est mieux que de mettre le feu. Déjà en ville il n'y en a pas partout, imagines dans les villages, où même la 3g n'arrive pas toujours.

Modifié par graffiti86

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De plus tu peux limiter encore la puissance dans l'interface 'gestion de charge'

J'ai trouvé les puissances exactes sur le forum récemment mais... je sais plus où.

En tout cas avec 8A et forte limite de charge ca tire plus grand chose (genre 1000w).

Tu devrais trouver la puissance adéquate (par contre attention le temps de charge au mini ! Plusieurs jours)

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il y a 17 minutes, Pedritto a dit :

De plus tu peux limiter encore la puissance dans l'interface 'gestion de charge'

J'ai trouvé les puissances exactes sur le forum récemment mais... je sais plus où.

En tout cas avec 8A et forte limite de charge ca tire plus grand chose (genre 1000w).

Tu devrais trouver la puissance adéquate (par contre attention le temps de charge au mini ! Plusieurs jours)

possible mais sur la durée ça va chauffer fort et à mon avis c'est encore des fils gaine tissus....... et aussi qu'il ne pourra rien utiliser d'autres. Alors 20kms x 2 effectivement, mais ça te laisse un bon kilométrage derrière sans risque.

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1000 W c'est rien du tout, un petit radiateur électrique, si l'instal ne supporte pas ça elle aurait déjà brulé...sinon tu pars avec un câble en 3X2,5 mm2 avec une bonne prise femelle d'un côté et un branchement direct au tableau de la maison. Tu déroules complétement le câble pour éviter l'effet bobinage 😉 

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il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

1000 W c'est rien du tout, un petit radiateur électrique, si l'instal ne supporte pas ça elle aurait déjà brulé...sinon tu pars avec un câble en 3X2,5 mm2 avec une bonne prise femelle d'un côté et un branchement direct au tableau de la maison. Tu déroules complétement le câble pour éviter l'effet bobinage 😉 

rien ne dit que l'installation a dû supporter ça avant. Sans compter que la charge sera en durée continue. Mais bon je ne suis pas électricien, mais après avoir lu les différents post sur les installations, ça me paraît vraiment très léger.

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Il y a 3 heures, ElectroRide a dit :

 vers une vieille maison avec un compteur limité en puissance.

Du type charger à max 1.5 kw, un truc comme ca !

si l'abonnement n'a pas ete modifié avec un linky, le minimum c'est 15A soit 3kW

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Charges un max à la borne du coin, il te faudra certainement prévoir un câble T2, pour ne faire que les compléments à la maison.

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je vous conseille si possible de créer une ligne directe et seulement affectée pour la voiture avec les protections qui vont bien

(même pour du 8/10A, question d'assurance)

dans une vielle maison , on ne sait jamais si le câble a déjà chauffer, et les prises de courant ont souvent tendance a être repiquées plusieurs fois sur un même disjoncteur 

même si maintenant on peut avoir 8 prises physiques maxi sur un disjoncteur de 16 A en 1.5mm² et 12 prises maxi sur un disjoncteur 20A en 2.5 mm² ,il faut aussi veiller a avoir la terre correctement installée

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même en 10 A et suivant la tension dispo sur le réseau (215/235 Volts ) ça chauffe sur 12h05 de branché

mon instal provisoire était sur prise dediée+ disjoncteur de 16 A (attention le disjoncteur chauffe et ça grésille mais jamais il n'a sauté) et le câblage est du 2.5 mm² sur 3 mètres, maintenant j'ai la wallbox mais j'ai conservé cette prise qui est devenue independante en ajoutant l'interrupteur différentiel 40A30ml type A, changé le disjoncteur pour un 20A, ça servira au nettoyeur haute pression et au cas ou d'une panne de la box😉

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Il y a 4 heures, graffiti86 a dit :

à mon avis c'est encore des fils gaine tissu

Ah Ah, oui, la gaine tissus et me fusible c'est le fil de plomb qu'on enroule à la main. Le vieux manoir de la famille adams.

Il y a 4 heures, graffiti86 a dit :

Alors 20kms x 2 effectivement

Et si il n'a qu'une voiture il fait quoi le monsieur pendant la charge ? Ca peut prendre jusqu'à 9h....

Franchement charger piano piano c'est pas super risqué sinon c'est qu'elle risque de brûler tous les jours cette maison. 

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Il y a 5 heures, Pedritto a dit :

De plus tu peux limiter encore la puissance dans l'interface 'gestion de charge'

Bonjour,

Si tu sélectionnes 8A sur le Câble de Recharge Occasionnel, la puissance de charge de la voiture en fonction du réglage de courant au niveau de la voiture (écran tactile central) est la suivante :

- 1.7kW sur le réglage "Maximum"

- 1.2kW sur le réglage "Réduite"

- 0.8kW sur le réglage "Minimum".

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Si vous n'êtes pas sûr du cablage de la maison, le plus sûr (mais peut-être pas le plus simple) est de modifier l'installation de la vieille maison et de mettre un disjoncteur, de tirer un câble depuis celui-ci vers une prise au plus près du point de rechargement de la voiture.

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Il y a 10 heures, Pedritto a dit :

Ah Ah, oui, la gaine tissus et me fusible c'est le fil de plomb qu'on enroule à la main. Le vieux manoir de la famille adams.

Et si il n'a qu'une voiture il fait quoi le monsieur pendant la charge ? Ca peut prendre jusqu'à 9h....

Franchement charger piano piano c'est pas super risqué sinon c'est qu'elle risque de brûler tous les jours cette maison. 

un peu de sérieux, si il est "bloqué" plus de 9h sur un chargeur(faut choisir un autre chargeur) et chez lui, ce ne sera pas en heures qu'il sera bloqué. Mais bon, pour ma part je referai l'installation. Je ne suis pas certain que chacun ferait chez lui ce qu'il préconise.

Et oui dans les vieilles maisons, la porcelaine, bakélite et gaine tissus existent encore, il n' y a pas que dans les manoirs. Mais bon, votre expérience parle sûrement.

Modifié par graffiti86

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il y a 22 minutes, graffiti86 a dit :

plus de 9h sur un chargeur(faut choisir un autre chargeur)

Euh.... charger une 64kWh à 7kW ca prend jusqu'à 9h....C'est comme ça. Changer n'y fera rien, juste faire un tour de pâté de maison supplémentaire. @ElectroRidea parlé d'un chargeur 7kW, pas un DC.

Chez lui, il sera 'bloqué' plus de 9h, oui, mais ...chez lui, pas sur la place du patelin à 20km de son canapé.

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Tout dépends de la maison, de qui y vit et des besoins électriques.....

 

Si vieille maison avec juste une machine à laver, l'installation "ancienne" peut fort bien n'avoir jamais été mise à jour ....

 

Cela fait longtemps que j'ai pas rencontré des installations vieilles de 80 ans mais rien d'impossible.

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Il y a 2 heures, Pedritto a dit :

Euh.... charger une 64kWh à 7kW ca prend jusqu'à 9h....C'est comme ça. Changer n'y fera rien, juste faire un tour de pâté de maison supplémentaire. @ElectroRidea parlé d'un chargeur 7kW, pas un DC.

Chez lui, il sera 'bloqué' plus de 9h, oui, mais ...chez lui, pas sur la place du patelin à 20km de son canapé.

juste pour finir, chiffres Hyundai, 7,4 kw (32A) AC        de 20 à 80 %       3h18  même si c'est optimiste c'est loin des 9h. 

                                                     1,8 kw (8A)  AC          "     "     "              13h11 ça peut finir par chauffer non?

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il y a 8 minutes, graffiti86 a dit :

juste pour finir, chiffres Hyundai, 7,4 kw (32A) AC        de 20 à 80 %       3h18  même si c'est optimiste c'est loin des 9h. 

C'est pour la version 39kWh...

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Si possible le mieux est comme dit @alice

Il y a 16 heures, alice a dit :

je vous conseille si possible de créer une ligne directe et seulement affectée pour la voiture avec les protections qui vont bien

(même pour du 8/10A, question d'assurance)

dans une vielle maison , on ne sait jamais si le câble a déjà chauffer, et les prises de courant ont souvent tendance a être repiquées plusieurs fois sur un même disjoncteur 

La solution la plus sage

Modifié par Invité

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