Aller au contenu
M Propre

Vidange du réducteur - DIY ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma petite c-zéro va bientôt souffler ses 5 bougies, et la vidange du réducteur est préconisée à son âge.

 

N’étant pas fan des garages, et encore moins des factures qui vont avec, , j'aimerai bien faire cela avec mes petites mains.

 

J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué cette opération et si oui, quel en est le mode opératoire.

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

Salutations électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si le pont/réducteur a une mise à l'air ...

honnêtement, je fais du circuit et un pont, j'ai jamais vu les huiles aussi transparente (ça sert à rien de purger sauf quand on refait le différentiel à glissement limité pour changer le % de blocage).

 

je crois que tu n'as pas trop vu le prix de l'huile en question d'ailleurs (qui n'a rien de l'huile moteur pour rappel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile doit coûter dans les 25€ le litre

il en faut 70 cl dans le réducteur

 

bon ben 20 balles quoi

 

 

une première vidange à 5 ans c'est pas forcément déconnant, après on peut les espacer un peut je pense

 

une tous les dix ans après la première

 

 

ça peut servir a redensifier l'huile qui a tournée au début de vie du réducteur et qui en a fait le " rodage "

 

voilà mon point de vue

c'est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je suis assez d'accord sur le fait de faire quand même la vidange du réducteur, l'huile n'est pas si chère et en plus il en faut pas trop ...

(ça va me changer du moteur notre toyota diesel que je vidange tous les 8 mois et dans lequel je mets pas loin de 6 litres )

 

Mis à part cela quelqu'un a déjà fait la manip ?

J’aurai bien aimé avoir quelques petits conseils avant d'enfiler mon bleu...et de faire ça sans trop me salir...pas vrai elthib ? (au fait bravo pour tes records de conso...il faudra tenter de faire un aller/retour Vire/Cherbourg, je te paierai un café à mi chemin )

 

Je pense passer à l'action fin aout...si je peux, je ferai un tuto (à moins que quelqu'un le fasse d'ici là...)

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils classique d un reducteur c est ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange et pour une boite bien mettre la voiture a l horizontal pour remplir (donc sur 2 chandelles ca marche pas) mais je pense que je t apprends rien.

 

Je pense que le niveau haut est lorsque c est a fleur du bouchon de remplissage mais a faire confirmer ( sur reducteur industriel c est avec un voyant de niveau et comme je ne sais pas d ou proviennent les réducteurs de ion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ceci (pour i-miev...mais c'est pareil) :

 

ACA03964AC00ENG.png

 

http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/online/Service_Manual/2013/index_M1.htm

 

Il ne reste plus qu'a trouver la jolie huile (que j'ai trouvé juste aux USA pour le moment) :

 

https://www.amazon.com/Genuine-Mitsubishi-Diaqueen-Transmission-MZ320200/dp/B00FNWETPW

 

Donc, tout ceci m'a l'air faisable et pas cher...on verra ça après les vacances...

 

A bientôt pour la suite des évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il ne reste plus qu'a trouver la jolie huile (que j'ai trouvé juste aux USA pour le moment) :

 

Pas mieux de mon côté pour l'huile d'origine.

Par contre, y'a des références annoncées compatibles:

https://www.yacco.com/lubricant/930fa898d965383d/

que l'on trouve en 1l pour une vingtaine d'euros:

http://www.ebay.fr/itm/HUILE-BOITE-AUTOMATIQUE-YACCO-ATF-X-1-LITRE/371830259434?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Db47f56659b4f457291c7719e44a0cd3e%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D222084221248&_trksid=p2047675.c100011.m1850

 

J'attends aussi le tuto avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archive pour le forum :

(merci à M Propre)

 

1.Remove the filler plug.

 

2.Remove the drain plug, and drain the oil.

 

3.Install a new gasket to the drain plug, and then tighten the plug to the specified torque.

Tightening torque: 32 ± 2 N·m

 

4.Fill the specified oil up to the bottom end of oil filler plug hole.

Transmission oil: MITSUBISHI MOTORS GENUINE ATF SP III

Quantity: 0.75 L

 

5.Install a new gasket to the filler plug, and then tighten the plug to the specified torque.

Tightening torque: 32 ± 2 N·m

 

enOAX9.png

MdLROE.png

VevWkn.png

rhVAgM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi maintenant bientôt 70'000km et gros jeux dans le différentiel ou réducteur. Faudra ouvrir tout ça. J'attaque la semaine prochaine si tout va bien. J'ai fait une vidange à 40'000km chez Peugeot et ils m'ont facturé le litre à 57.-

Maintenant 68'000km il y a du jeux de ouf, si bien que dans les embouteillages ça cogne fort à chaque reprise ou lâché de frein...

Je sais pas trop quoi penser pour l'instant mais ce soir je vais juste vidanger pour voir la gueule de l'huile qu'on m'a mise chez Peugeot...

Bon je roule sport et pas à l'économie du tout...

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si y'en a pas assez (de l'huile), le pignon 10 et 8 (grands-diamêtres) doivent être largement sonore.

 

ça graillonne donc ... ça doit pas être pire qu'un kangoo ze de la poste d'ailleurs (les 2 que j'ai suivi, ils avaient clairement pas besoin du bruiteur virtuel ... ça couvrait totalement le bruit de mes propres pneus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai reçu un réducteur d'occasion 11'500km. Commandé en Pologne pour 300€.

Je l'ai ouvert car il n'avait pas été démonté super propre et il y avait de la poussière et de impuretés qui sont entrés dans la boite. 7043a656bdade322fb4ac6b3ea4f5d8f.jpg997e52e040f733daba4876a38ce86e4a.jpg162fb112ed4800445b711415a0495997.jpg7290304f2ebf34d04e3b0eca25456999.jpg

Voilà en gros à quoi ça ressemble là dedans.

Il est vraiment pas usée les dents sont à peine brillante signe que c'est à peine rôdé.

L'aiment n'a pas de limaille, mais juste de la poussière de fer, donc c'est bon signe...

Là je vais remplacer un roulement qui n'est pas à 100% nickel et je remonte le tout.

J'ouvrirai ensuite la mienne qui fait toujours plus d'à-coups violents. Il y aura à 100% quelque chose d'usé on verra bien.

J'ai trouvé l'huile Mitsubishi d'origine un bidon de 4L Diaqueen SPIII sur eBay en Allemagne pour 50€ livré

Dons voilà mon changement de réducteur avec nouvelle huile, me coûtera moins de 400€ plus de Mon temps mais ça j'aime bien donc ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SunMove,

 

Avant remontage, pourrais tu compter le nombre de dents de chacun des pignons, pour connaître le rapport de réduction, car selon les sources les valeurs sont de:

Final gear ratio: 7.065 ici http://www.mitsubishi-motors.com/en/showroom/i-miev/specifications/

Et Transmission total deceleration ratio: 6.066 ici http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/online/Service_Manual/2012/22/html/M122220020002400ENG.HTM

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il ne reste plus qu'a trouver la jolie huile (que j'ai trouvé juste aux USA pour le moment) :

 

Pas mieux de mon côté pour l'huile d'origine.

Par contre, y'a des références annoncées compatibles:

https://www.yacco.com/lubricant/930fa898d965383d/

que l'on trouve en 1l pour une vingtaine d'euros:

http://www.ebay.fr/itm/HUILE-BOITE-AUTOMATIQUE-YACCO-ATF-X-1-LITRE/371830259434?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Db47f56659b4f457291c7719e44a0cd3e%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D222084221248&_trksid=p2047675.c100011.m1850

 

J'attends aussi le tuto avec impatience !

je me lance pour le tuto alors !

 

je viens d'aller voir chez mitsubishi GAP, ils ont l'huile en stock parcequ'elle sert aussi a d'autres modèles de la marque, ATF SP3 mitsubishi, 18,20€ le litre, les joints coutent 1,45€ pour l'un et 0,70€ pour l'autre.

j'ai demandé le matériel pour une i-miev comme ça on a pu prendre sur le catalogue mitsu.

 

une clé de 17, une clé de 24, une seringue a huile, un bac de récupération, et voila !

 

je vous met des photos des que j'ai fini de uploader tout ça.

 

le niveau d'huile était supérieur au bouchon de remplissage, donc ça a coulé un peut des le départ mais pas beaucoup, peut être 0,1 l.

L'huile vidangée était assez chargée en particules foncées, rien de bien méchant mais la vidange a forcément fait du bien.

 

la couleur est aussi foncée, ça coule marron clair. rien a voir avec le rouge transparent de l'huile neuve.

 

on laisse égoutter quelques minutes, puis j'ai injecter sans refermer 0,1l d'huile neuve pour pouvoir rincer le fond du réducteur. a ce moment la ça coule rouge a la vidange, on peut refermer.

 

pose d'un joint neuf et du bouchon de vidange, on ne sert pas trop et on rempli.

 

a la seringue, on injecte l'huile neuve par l'orifice de remplissage, il faut le faire en deux fois avec ma seringue, elle ne contient que 0,5l.

 

l'huile neuve déborde un peut de l'orifice de remplissage, c'est bon signe. on repose le bouchon remplissage avec un joint neuf, on ne sert pas trop et voila !

 

un petit coup de chiffon pour essuyer les gouttes par ci par la, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.