Aller au contenu

Gardois

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Est-ce que la géolocalisation de la Zoé 50 via l’application MyRenault permettrait de localiser la voiture en cas de vol comme un tracker GPS ?
  2. Bonjour, D'après les durées de charge données par Renault pour la Zoé 50 (chargeur 22kW sur R110), on peut estimer les rendements globaux en charge AC : 61% à 2.3kW (CRO sur prise normale) 75% à 3.7 kW (CRO sur green-up) 81.5% à 7.4 kW (Wallbox) 84% à 11 kW (borne AC triphasée) 84% à 22 kW (borne AC triphasée) Quelqu'un à des données similaires (rendement AC en fonction de la puissance) pour d'autres VE?
  3. Bonjour, D'ici quelques années, la question du changement de batterie va se poser sur nos triplettes. Espérons que ça sera possible à un tarif non prohibitif contrairement à la situation actuelle. Le système semble bien verrouillé actuellement : pack batterie neuf (cellules +BMS) via PSA (>10 000€ à ce que j'ai lu) et pas possibilité d'obtenir des cellules neuves indépendamment (ce qui permettrait une rénovation du pack à moindre coût).
  4. idem pour moi en ce moment sur Ion de 2012 et presque 80 000 km : environ 90 km d'autonomie affichée après charge.
  5. Si c'est un problème de charge c'est le chargeur et pas l'onduleur (deux pièces distinctes je pense...à vérifier). Il faut être bien sûr de la pièce qui fait problème => diagnostique chez Peugeot
  6. Bonjour, janvier 2012. ça donne quoi quand ça commence à lâcher? Peut-être contacter CMJ pour des pièces d'occasion?
  7. Bonjour à tous, Quid du mode de refroidissement de la batterie de traction de ces Mii/e-up/Citygo?
  8. Bonsoir Il me semble bien que sur la Ion, le fait de poser le pied (même très doucement) sur la pédale de frein augmente le frein moteur (et donc la recharge). ça se sent assez bien et c'est possible sachant que la force du frein moteur n'est pas maximale sur les C0/Ion vendues par PSA (il existe différents mode de frein moteur sur l'originale cad la imiev). Je ne crois donc pas que l'ancienne propriétaire ait pu détériorer les freins de cette façon.
  9. Bonjour, Le site Seat France est mis à jour. Prix de base 22 000€ pour la Mii.
  10. J'ai testé les Continental EcoContac. Il tiennent bien sur le mouillé mais s'usent vite comme les Dunlop
  11. De 90 en hiver à 110 km en été Ion de 2012 (16 kW.h) et 70 000 km au compteur.
  12. Bonjour, Des nouvelles de cette "greffe" avec quelques mois de recul? Merci
  13. Sans réparation de la voiture, il te faudrait une borne chademo à la maison ( ). Probablement pas donné...
  14. Problème typique des triplettes : réparations hors de prix. Tu pourrais demander un devis chez Mitsubishi. Pour une pièce d'occasion ça risque d'être compliqué vu la faible diffusion des triplettes. Peugeot a peut-être de pistes ? La pièce pourrait peut-être être réparée (pas chez Peugeot)? Bon courage


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...