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Gardois

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  1. Sans réparation de la voiture, il te faudrait une borne chademo à la maison ( ). Probablement pas donné...
  2. Problème typique des triplettes : réparations hors de prix. Tu pourrais demander un devis chez Mitsubishi. Pour une pièce d'occasion ça risque d'être compliqué vu la faible diffusion des triplettes. Peugeot a peut-être de pistes ? La pièce pourrait peut-être être réparée (pas chez Peugeot)? Bon courage
  3. Gardois

    La C-Zero refuse de charger

    Les pièces détachées des triplettes sont hors de prix. Par exemple, presque 660€ TTC la lunette arrière sans la pose (870 posé)!
  4. Gardois

    tarif entretien c-zero

    Très chère en effet et que pour du contrôle en plus. Pour moi c'était environ 150€ (sans filtre habitacle) chez le Peugeot du coin. Depuis la fin de garantie, je me contente du contrôle technique. Attention aussi au prix des pièces détachées sur ce modèle peu diffusé : 870€ la lunette arrière TTC posée. Il vaut mieux être bien assuré avec ce genre de voiture... Bonne soirée
  5. Bon choix, et d’ailleurs le seul possible pour ce budget. En plus avec juste 32km par jour, ça permet de mettre le chauffage l’hiver et de garder de la marge (sinon une petite couverture sur les jambes c’est très efficace )
  6. Gardois

    Batterie C ZERO

    "20 000€ pour changer la batterie chez citroen" Vous avez demandé un devis chez Mistubishi?
  7. Gardois

    Batterie C ZERO

    Je confirme : Ion de 2012 (16 kWh) avec 50 000 km : environ 85 km d'autonomie. Baisse bien sensible depuis mon achat (2015 avec 7000km).
  8. Bonjour à tous, Les batteries des triplettes 16kW.h sont constituées 88 éléments (50A.h à 3,7V) en série soit une tension totale voisine de 330V (3,7x88). Les éléments étant en série, la capacité de l’ensemble est-elle conditionnée par l’élément le plus usé ? Le BMS peut-il shunter un élément fatigué dont la tension deviendrait rapidement trop faible en cours de décharge pour continuer à faire fonctionner la batterie (avec certes une tension totale un peu moindre avec l’élément shunté) ? Sinon c’est la panne totale avec un seul élément défectueux…
  9. Gardois

    Révision 2 ans

    150€ pour moi sans le test batterie qui ne sert à pas à grand-chose (sauf si problème d’autonomie détecté) et sans le filtre d’habitacle qui est très facile à changer soi-même.
  10. J'en suis au même point et je me demande si c'est bien utile ou si ça peut pas attendre
  11. Bonjour, A quel kilométrage le changement de batterie? Sous garantie? Sinon à quel tarif? Merci
  12. Gardois

    Ion qui flanche ?

    Même autonomie affichée pour moi en ce moment batterie pleine (ion 2012 à 30 000km).
  13. Gardois

    Ion qui flanche ?

    Bonjour, Quelle autonomie après 60 000 km ? Perso je suis presque à 30 000 km sans baisse évidente, sur le même modèle et même année. Salutations
  14. C‘est fait ! Onduleur changé (sur Ion de 2012 à 24 000 km). Pièce onéreuse selon mon garagiste (env. 1500€ HT !). Ici c’était préventif (rappel constructeur) mais je me pose la question de la durée de vie de cette pièce...
  15. Gardois

    Présentation du Gardois

    Bonsoir, Je la pousse très rarement dans ses retranchements mais je fais sans problème 80 à 90 km sur national en conduisant normalement, et il reste qq barres. L'ODB me donne 110 à 120km batterie pleine au beau jours. L'hiver c'est plutôt 100 à 105.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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