Aller au contenu
njul

Vidéos de la Polestar 2

Messages recommandés

Je n'ai jamais aimé les formes "tricorps" et cette "berline" (un peu trop haute sur pattes à mon goût, du moins visuellement) n'est pas du tout ma tasse de thé.

Pourtant j'ai déjà testé la qualité Volvo (j'ai failli acheter un XC40 à la place du 3008, pour me rabattre sur ce dernier dans le but de le revendre rapidement) mais le concept ne me plait pas. L'avant est agréable, l'intérieur à l'avenant, mais maintenant que je me suis habitué au tableau de bord minimaliste de la Model 3, je trouve que le reste est finalement superflu, sans compter sur le fait qu'on se projette avec cet intérieur (celui de la M3) dans un monde résolument futuriste.

Pour moi en tous cas, les deux voitures ne jouent pas dans la même cour, et ne représentent pas vraiment le même segment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RolandB a dit :

Pour moi en tous cas, les deux voitures ne jouent pas dans la même cour, et ne représentent pas vraiment le même segment.

 

Bonjour,

 

C'est à dire quelle cour? Quel segment? Non, parce que je vois pas trop de différence perso.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette Polestar est une berline tricorps rallongée avec de faux airs de SUV. Comme si on avait pris une berline, un break, un SUV et qu'on avait secoué bien longtemps dans un milkshake... tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas tout fait sur un SUV pas tout à fait sur une berline. Mais bon les dimensions semblent proche. Idem pour l'habitabilité.

Prix et Business model approchant (Hors superchargeur). Et les deux sont typé premium.

 

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guy00001 a dit :

Et bien,,, personne n'y va de son petit commentaire? Ou bien déçu de ne pas pouvoir encore commander? Que penser de la comparaison avec la Model3?

 

Personnellement je préfère la polestar. Son intérieur plus traditionnel me va bien ainsi que le hayon plutôt que la malle. Après reste à savoir si je pourrais avoir le financement.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'aimerais en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques de cette future VE :

- masse / poids total,

- données sur l'aérodynamisme

- indications sur la consommation moyenne,

- caractéristiques du chargeur interne, la puissance de recharge rapide,

- existe-t-il une modalité de modulation de la régénération (type palettes au volant ou autre ?),

- des indications son habitabilité interne (est-ce bien un 5 places ? volume du coffre et sa modularité), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Euh... Le "on" est peut être exagéré non? D'une part la tendance est toujours plus de SUV, et d'autre part pour beaucoup (et notamment les personnes âgées)  il s'agit d'un réel besoin

+10 tout à fait raison attendez quand ces jeunes auront 70 ans ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexiflo a dit :

On veut des voitures basse et aérodynamique . 

on veux tous les modèles de voiture possible et imaginable pour satisfaire les besoins et envies de tous!

ne serais-ce pas mieux dit ainsi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie concurrente pour la TM3 LR AWD cette Polestar II.

Je suis impatient d'en savoir plus sur cette auto.

Si la finition et le sérieux de fabrication est à la hauteur de Volvo, cela va être intéressant.

Encore un an à attendre.... j'espère que d'ici là, la commercialisation en France sera possible.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alergo a dit :

Une vraie concurrente pour la TM3 LR AWD cette Polestar II.

Je suis impatient d'en savoir plus sur cette auto.

Si la finition et le sérieux de fabrication est à la hauteur de Volvo, cela va être intéressant.

Encore un an à attendre.... j'espère que d'ici là, la commercialisation en France sera possible.

moi j ai commendé mon e niro un peut trop tôt, je regrette oui et non car en ce qui concerne la longeur c est trop grand pour mon garage donc elle derait faire dodo à la porte.en ce qui concerne la qualité volvo oui, mais attention c est une chinoise, et dans les tests de fiabilité volvo ne fait pas la course en tête,pour cela il faut prendre les japonaises,prenez des calmants en attendant ou venez la commander en belgique quand elle sera dispo.

Modifié par pacific10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attention nous changeons ici de type de véhicule plus de problème de FAP, BVA,vanne egr, capteurs divers, le VE étant bien plus simple dans sa conception

En fonction des différents classement, il est bien difficile de pouvoir comparer la fiabilité des deux marques et ce n'est pas l'objet de ma remarque.

Consumers Reports classe et déclasse les modèles au grès des saisons

https://www.forbes.fr/business/tesla-model-3-levaluation-des-consommateurs-en-dit-long/?cn-reloaded=1

J'avais avant la kona une série 3 (portant bmw est bien classé) en terme de fiabilité, c'est la pire des voitures que j'ai eu, même une Lancia ne m'a pas causé autant de problème c'est dire..

A titre d'exemple les classements

Consumers Reports.

Volvo n'est pas Polestar, il est donc très difficile de comparer, mais bon dernier

 

image.png.dc725f910e276ece43c5565289e6264d.png

 

Avec Euroconsumers

Volvo devant les Françaises  dans la moyenne

 

image.thumb.png.f8cc526520d5a478a091c7408a4ba845.png

 

 

Avec J.D.Power

Volvo juste derrière KIA en première position loin devant Honda Toyota...

Quoi en penser ? pas grand chose je dirai.
 

image.png.514233a8d2c4b65a74bc260b4910d2ef.png

 

La fiabilité étant propre à un modèle, une technologie et certainement pas à une marque.

Les nouvelles normes anti pollutions ont obligé l’installation de système qui ont fortement dégradé la fiabilité des voitures.

La 504 était indestructible la 205 aussi, que dire des Peugeots d'aujourd'hui ?

Attendons de voir et nous jugerons sur pièce.

 

Polestar a l'intelligence d'utiliser un Android natif comme système et rien que ça me semble intelligent comme démarche, les freins c'est brembo, en additionnant des bonnes idées on commence bien.

 

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pacific10 a dit :

en ce qui concerne la qualité volvo oui, mais attention c est une chinoise

Le lieu de production ou le propriétaire de la marque n'a pas de rapport avec la qualité. 

Et les chinois bossent très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.