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tripack

Vidéo recharge sur borne Ionity

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l'explication à déjà été donnée

les puissance maximum de ces bornes sont données pour une tension de 800V

le E-niro a une batterie <400V

faites vos calcul

P=UxI

 

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il y a 25 minutes, gepeliste62 a dit :

l'explication à déjà été donnée

les puissance maximum de ces bornes sont données pour une tension de 800V

le E-niro a une batterie <400V

faites vos calcul

P=UxI

 

Je pense avoir vu des vidéos de kona à 77kw. 

 

Fastned à publier aussi des essai à 77kw.

 

Apres on peu lancer le buzz, prendre les commandes... Puis livrer des machine qui ne charge qu'à 58kw.

 

Plein de secteur font en changeant la performance des produits sans changer la référence. 

 

Modifié par pap

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Je vote pour le froid !
Lors de la conduite à vive allure le système de refroidissement maintient la batterie a une température raisonnable stable.... donc ça contient la batterie dans son excès de température.
Lors de la recharge du coup la batterie n’est peut être pas assez chaude en fonction de la température extérieure.
Ce n’est qu’un avis

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il y a 9 minutes, Sebcestbien a dit :

Dans la deuxième vidéo il arrive bien à charger avec une température à 4 degré à un’e puissance de 73kW c’est donc bien l’absence de réchauffer qui impacts en france les charges rapides ?
Je suis mauvais en anglais ....

Non, lui aussi a eu le meme probleme en norvege: quand est arrivé en suede, avant de la recharge, il a poussé a fond le moteur (hammer en anglais) pour le chauffer, et continue a chauffer en mode hiver pour monter la temperature du liquide de refroidissement....en norvege il avait 0 degrees, en suede il avait 2 degrees et il a monté la consommation d'energie avant la recharge. Finalement, il faut etre conscient que Kia pourrait debrider la charge a 200A sans problemes, mais ils ne font pas ca pour nous gacher la vie: limiter la charge est dans notre interet pour preserver la vie des batteries - voir garantie....Apres, un argument generale: il faut bien comprendre que la limitation de vitesse de charge est en Amperes, et la puissance est on Volt-Amperes: dans le cycle de charge, c'est que vers 57% que on peut attendre 77kW parce que le voltage est maximum, dans tout le reste du cycle de charge est plus bas....a 57% Kia decide que pour preserver la vie de la batterie c'est mieux de descendre en dessous de 200A....et a 73% encore moins....

 

Je comprends la barriere de l'anglais, mais honnettement j'ai appris plus sur le VEs par Bjork Nyland que par tous les journalists "spécialisés". 

 

je sais que c'est encore en anglais, mais voilá une explication technique tres tres claire sur l'effet de la temperature:

 

https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/charging_at_high_and_low_temperatures

 


 

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Donc si jai bien compris sur la deuxième vidéo quand il arrive à 73kW c’est uniquement parce qu’il a tiré dessus le réchauffeur n’est pas assez éfficace ?
Donc on gagne/perd pas grand chose sinon a des températures clémentes mais le nord de la france beaucoup plus (cas de notre testeur malgré des pointes à 150km/h)
C’est bien ca ?
J’ai beaucoup regardé les vidéos qui effectivement m’ont beaucoup appris mais quand c’est trop technique mon anglais scolaire ne me suffit pas malgré les sous titres

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Donc si jai bien compris sur la deuxième vidéo quand il arrive à 73kW c’est uniquement parce qu’il a tiré dessus le réchauffeur n’est pas assez éfficace ?
Donc on gagne/perd pas grand chose sinon a des températures clémentes mais le nord de la france beaucoup plus (cas de notre testeur malgré des pointes à 150km/h)
C’est bien ca ?
J’ai beaucoup regardé les vidéos qui effectivement m’ont beaucoup appris mais quand c’est trop technique mon anglais scolaire ne me suffit pas malgré les sous titres

je pense que il faut demander a tripack QUAND a tiré a 150 km/h....si la consommation moyenne etait en dessous de 20 kW/h c'etait evidemment un essai de courte durée...J'ai aussi remarqué que Bjorn Nyland soulignes que etait en winter mode: peut etre tripack ne chauffait pas assez?

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C’est donc bien une histoire de température et pas du bridage à 77kW.... donc l’absence du mode hiver pénalise les charges rapides en « hiver froid ».

Nissan a son rapidgate

KIA a son PACgate et réchauffeurGate, anglemortgate, ventilogate etc.

Et tout ça sur un seul modèle

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