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ParkerLewis

Vidéo "interne" / bug sentry ?

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J'ai exactement le même soucis que ParkerLewis, j'ai une vidéo qui est en mémoire interne que je ne peux supprimer alors que toutes les autres vidéos (nouvelles ou anciennes) sont bien sur la clé USB.

Mais grâce à la réponse de dranreb38, j'ai enfin compris pourquoi et en effet, c'est la vidéo lors du déclanchement de l'alarme.

Bon ça fait plus d'1 mois qu'elle est là et j'ai bien compris qu'elle va y rester ad vitam eternam (sauf à déclencher l'alarme 5 autres fois mais dans ce cas j'aurais 5 autres vidéos :D).

C'est dur pour quelqu'un comme moi qui aime bien faire le ménage dans les vidéos pour n'y laisser jamais rien...

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Il y a 9 heures, ParkerLewis a dit :

??? Sérieux tu fais exprès là :)... à se demander si tu bloques mentalement tout ce qui ne va pas dans le sens que tu avais initialement décidé :)@dranreb38 dit bien :

- que c'est une vidéo sur stockage interne à la voiture,

- qu'on ne peut pas la supprimer, uniquement la copier sur USB.

 

Ce qui est exactement ce que je rapporte, et n'a donc bien rien à voir avec un problème de clé (j'ai notamment dit que j'arrivais à la copier sur la clé mais peu importe puisque le sujet n'est pas de la copier mais de l'effacer).

Mais c'est quoi cette histoire? Pourquoi tu m'agresses sans cesse alors que j'essaie de t'aider?

J'ai bien compris que la vidéo est sur la mémoire interne et que tu voulais la supprimer. Mais tu as la réponse à ceci, puisque ce n'est pas possible.

Seulement, dans ton post original, tu demandes:

et depuis cette date, il n'y a plus aucune vidéo qui s'enregistre (la sentinelle me fait des événements mais aucune vidéo n'est visible dans la visionneuse).

 

Donc j'essayais d'avancer à cette étape et de comprendre pourquoi les vidéos ne sont pas enregistrées sur tes supports USB.

Je t'ai évoqué certaines pistes et posé des questions pour savoir si tu as testé celles-ci, mais tu te contentes de me cracher à la figure.

 

Ton comportement est insupportable, je te laisse avec tes certitudes.

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Oui et la discussion a avancé de manière on ne peut plus explicite, à savoir que ce n'était pas / plus le problème, et j'ai aussi pris le temps à chaque fois d'expliquer pourquoi tes réponses ne pouvaient pas s'appliquer uniquement en rappelant les messages précédents (donc n'exagérons pas sur les certitudes).

 

Ca m'a pris du temps et je l'ai fait sans animosité non plus (tu noteras que j'ai bien mentionné que tes interventions étaient bienveillantes). A force de voir les choses se répéter j'ai fini par laisser passer mon incompréhension voire ma lassitude, ce qui est peut-être regrettable et tout cas évidemment rarement constructif. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Modifié par ParkerLewis

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Il y a 8 heures, pingoo78 a dit :

J'ai exactement le même soucis que ParkerLewis, j'ai une vidéo qui est en mémoire interne que je ne peux supprimer alors que toutes les autres vidéos (nouvelles ou anciennes) sont bien sur la clé USB.

Mais grâce à la réponse de dranreb38, j'ai enfin compris pourquoi et en effet, c'est la vidéo lors du déclanchement de l'alarme.

Bon ça fait plus d'1 mois qu'elle est là et j'ai bien compris qu'elle va y rester ad vitam eternam (sauf à déclencher l'alarme 5 autres fois mais dans ce cas j'aurais 5 autres vidéos :D).

C'est dur pour quelqu'un comme moi qui aime bien faire le ménage dans les vidéos pour n'y laisser jamais rien...

Exactement :) Maintenant que le phénomène est compris je vais voir si je trouve un moyen de les enlever. Si oui je partage l'info.

 

Edit : d'autres se posent la même question sur des forums US (au moins ici, ici et ici). Pas de réponse sur les threads en question (dernières réponses de mars 2021).

Modifié par ParkerLewis

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Bonjour, 

 

Je sais pas si j'ose poster à la suite mon problème mais il est assez similaire à celui expliqué au dessus.  

 

Donc j'ai reçu mais voiture la semaine passée et j'ai directement activé le mode sentinel (sans cocher les cases au niveau des lieux [domicile, travail, favoris]) du coup j'ai eu plusieurs "évenements" que cela soit a mon domicile ou mon travail donc tout était ok.

 

Mais depuis quelques jours impossible de visionner les enregistrements que cela soit sur la visionneuse ou sur un PC (en faisant attention de déconnecter la clé de la manière prescrite pour ne pas perdre les données). Sur l'écran quand je rentre dans la voiture cela m'affiche bien à chaque fois "x évenements enregistré appuyez pour visionner" mais lorsque j'appuie dessus la notification ou en passant par le raccourci de la dashcam aucune séquence n'apparaît.

 

J'ai essayé de déconnecter la clé USB et reconnecter correctement, de faire un reset de l'écran (en tenant les deux molette du volant appuyé plusieurs secondes), mais rien n'y fait tout les jours j'ai des "évenements" et impossible de visionner quoi que ce soit. Je joins une photo de l'écran quand j'ouvre la visionneuse pour lire les séquences.

 

Merci d'avance pour une quelconque aide à mon problème 😃.

IMAG0773.jpg

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Alors sur la clé USB en ouvrant sur le PC j'ai le dossier "TeslaCam" et à l'intérieur de celui-ci 3 autres

-RecentClips (dossier avec 4 fichiers de 1 Ko chacuns et des 4 caméras [avant, arrière, gauche et droite] tous datant du moment où je suis rentré dans la voiture chercher la clé mais aussi tous illisible)

-SavedClips (dossier vide)

-SentryClips (2 dossiers dedans un du 26.05 et l'autre du 28.05 mais, aucun du 27.05 pourtant la voiture avait bien relevé des évenements ce jour-ci.)

 

Donc dans les deux dossier 26.05 et 28.05 il y a bien des vidéos de séquences de tous 1 seconde pour ceux lisible mais sans réel "sens" elle filme bien un évenement à proximité de la voiture mais pas tous les évenements de ce jour la il en manque plusieurs (où sont-il? Je ne les ai pas supprimés). Pour les autres de ces mêmes dossiers certains affichent un écran noir à l'ouverture d'autre une image fixe mais encore de fois "Lecture impossible". 

 

Donc pour résumer le dossier "SentryClips" affiche bien deux jours distincts de films mais soit ils font 1 seconde d'un moment à proximité de la voiture (passage de quelqu'un, ouverture de la porte par moi), soit ils sont illisibles (message d'erreur), soit ils affichent un écran noir ou une image fixe d'un début de vidéo.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui fait que je ne puisse pas voir le séquences sur la visionneuse et où vont-elle (parce que la voiture me notifie bien des évenements) ?

IMAG0774.jpg

IMAG0775.jpg

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J'ai finalement décidé d'appuyer sur la touche préféré de mon PC la fameuse touche "delete" 😂 et j'ai supprimé les dossiers 26.05 et 28.05 du SentryClips et les séquences des 4 caméras du dossier RecentClips. Oui je sais, ça fait un peu réparation avec un marteau pour un travail de précision 😂😂 mais qui sait peut-être que ça fonctionnera je verrai tout ça demain.

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J'avais le même problème que toi (enfin une variante) sur ma SR+ toute neuve.

J'ai aussi utilisé le marteau pilon : formaté à partir de la voiture.

On verra si cela fonctionne mieux ainsi.

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Alors après suppression des fichiers sur la clé USB depuis le PC et réinstallation de la clé dans la boîte à gants ça à l'air de refonctionner. La visionneuse est de nouveau accessible et je peux voir les évenements notifiés depuis l'écran donc à suivre si tout s'enregistre bien et qu'il ne manque aucun évenements dans la visionneuse par la suite.

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Bonjour à tous j’ai une question concernant le mode sentinelle. Je l’ai activé sans exclusions. Lors de mon arrivée à mon domicile ayant une batterie à 14% sentinelle indisponible batterie trop faible. Jusque là Jsuis ok. J’ai mis en charge la voiture je m’attendais à ce que le mode s active une fois que le seuil de la batterie était revenu à la normale… apparament non car quand je me connecte sur l appli dans la partie sécurité j’ai du activer moi même le mode sentinelle … est ce un comportement normal ?

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Le 29/09/2021 à 10:59, anthonydb a dit :

Ok donc on est d accord que si la prochaine fois que je stationne avec une charge correcte le mode sentinelle va s activer automatiquement ? 

Tout à fait, sauf si tu as des exclusions définies. Par défaut, il s'active partout, tant que la batterie reste au-dessus de 20 %.

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Si j'ai bien compris, le problème n'est pas tant d'effacer la vidéo d'1s, c'est surtout qu'apparemment le mode Sentinelle n'enregistre pas de nouvelles vidéos.

 

(C'est un cas de "problème XY": on veut résoudre un problème X et on se dit qu'en résolvant un problème Y ça fonctionnera, donc on déplace son attention sur le problème Y.)

 

Je propose de revenir au vrai problème, qui est l'enregistrement de nouvelles vidéos. C'est une fonction importante qui est inopérante, donc est-ce que ça ne mérite pas tout simplement une demande au service technique de Tesla ? (Et avec un peu de bol, au passage ils virent la mini vidéo.)

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Bonjour à tous j’ai pour ma part aussi un souci. Lors de la réception du véhicule j’ai activé le mode sentinelle sans exclusions comme indiqué plus haut. Concernant la clé usb elle était fournie et branchée lors de l’achat de la voiture j’ai juste cliquer sur formater dans le menu de la voiture. Cela m’a d’ailleurs permis d’activer la dashcam. Ce soir en rentrant la voiture m indique 84 évènements sentinel sauf que lorsque je clique je n’ai aucune vidéo… est ce que j’ai loupé quelque chose au niveau de la configuration de la clé usb peut être ?

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Pour les bugs de sentinelle qui n'enregistre pas il faut changer la clé USB, celle donnée par Tesla est vraiment faible, je viens de la tester sur crystal diskmark et elle ne fait que 60Mo/s en écriture, c'est vraiment pas terrible. Préférez un SSD externe, il faut surtout regarder la vitesse en écriture car 4 caméras enregistre sur la clé en même temps. Le mien est un 400mo/s en écriture et pas de problèmes.

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Bonjour,

Rien de neuf par hasard sur l'effacement d'une vidéo d'Alarme ?

Cela parait quand même incroyable de ne pas avoir une façon de la supprimer ? 

(Si tu vends la voiture par exemple ? l'acquéreur se tape les 3 mecs bourrés qui me lancent une canette de bière sur la lunette arrière ? ;) )

 

 

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