Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:16, Tartiflex a dit :

J'en ai marre... 🥲

Très grosse bêtise pour le coup. Les mentions "inside/outside" sont présentes parce que les pneus ont une conception asymétrique, ce n'est pas pour faire joli. Il y a même une flèche pour le sens de rotation. C'est carton rouge un truc pareil.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2025 à 13:26, Kangoolefoo a dit :

Très grosse bêtise pour le coup.

Pas selon la concession. 🤡

 

Bonjour, non ce n'est pas bien grave, pas d'inquiétude.

Si vous êtes disponible ne fin d'après-midi vers 16h30 pouvez vous passer pour qu'on puisse le remettre dans le bon sens ? 

 

Bien à vous.

 

Bon il me propose quand même de passer à 16h30 alors que d'habitude c'est minimum 15j pour avoir un rdv. 🙄

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:52, Tartiflex a dit :

Pas selon la concession. 🤡

Juste des risques sérieux d’aquaplaning. Une paille !  C'est pas comme si on était en hiver et qu'il pleuvait tous les jours...

 

Franchement, je suis désolé pour toi. Tu as vraiment tiré le gros lot avec ce garage.

Que la force soit avec toi 💪

 

 

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:52, Tartiflex a dit :

Pas selon la concession. 🤡

Ils ne vont jamais le dire (et encore moins l'écrire), mais le fait qu'ils proposent de passer le jour même prouve bien qu'ils savent que c'est (très) important.

Posté(é)
  • Auteur

Ouais nan mais je suis même plus surpris en fait. 😅

 

Heureusement que je l'ai vu ce WE j'ai 200km à faire sur autoroute + routes de campagne en champagne. 🙄

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2025 à 15:38, Momodo a dit :

Peut être qu'ils te paieront un café 😅

Même pas ! J'ai quand même eu du bout des lèvres un discret "désolé" quand le mecano m'a rendu les clefs. 🤣

 

En tout cas j'avoue que le goûter en urgence à la concession c'était pas dans mon bingo de 2025. 🤣

 

827979465_PXL_20250116_1555413833.thumb.jpg.e2632ab7407d586303eeb12f01469477.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2025 à 12:09, jumpingjackfly a dit :

@Tartiflex Et alors maintenance, ces vibrations ? Elles ont disparu ?

 

 

Je ne peux tester que dimanche je n'ai pas prévu de trajets à 110 d'ici là. J'ai hâte. 😅

Posté(é)

Bonjour,

 

et on croise les doigts pour Tartiflex :)

 

avec mes 4 michelin primacy 4 non acoustic neufs, j’avais obtenu du chef d’atelier un équilibrage de la dernière chance, en respectant la procédure hyundai, jantes puis jantes+pneus et lui ai laissé la voiture une nouvelle demi-journée.

 

Finalement il a décidé de faire comme avant (et ce ne sont pas les disques de frein,qu'il a vérifiés) et de ‘jeter l’éponge’ car ça lui coûtait trop cher.

 

J’ai donc adressé, le 2024-12-27, un mail à la direction du groupe auto, qui a notamment 3 concessions hyundai, en citant les témoignages de pb résolu par un équilibrage très-très soigneux et respectueux de la procédure hyundai, pour l’encourager à inciter hyundai à prendre l’agacement de ses clients ioniq au sérieux. Relance le 2025-01-10 pour un accusé-réception. Pas de nouvelle à ce jour.

 

Apparemment les nouveaux modèles série-n, y compris en 600 ch, vibrent également.

 

Cela conduit à une nouvelle interrogation : par quoi remplacer ce véhicule, qui selon une formule fameuse, ‘a tout pour plaire, mais moisit vite…’:)

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:52, Tartiflex a dit :

Pas selon la concession. 🤡

Si tu avais eu un accident, ils auraient vu si c'est grave ou pas... ça c'est un coup à perdre la marque... Sur ce genre d'activité, on doit avoir 0% d'erreur, ça prend 10 secondes de vérifier avant de redescendre le véhicule.

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 17:31, ionix a dit :

Bonjour,

 

et on croise les doigts pour Tartiflex :)

 

avec mes 4 michelin primacy 4 non acoustic neufs, j’avais obtenu du chef d’atelier un équilibrage de la dernière chance, en respectant la procédure hyundai, jantes puis jantes+pneus et lui ai laissé la voiture une nouvelle demi-journée.

 

Finalement il a décidé de faire comme avant (et ce ne sont pas les disques de frein,qu'il a vérifiés) et de ‘jeter l’éponge’ car ça lui coûtait trop cher.

 

J’ai donc adressé, le 2024-12-27, un mail à la direction du groupe auto, qui a notamment 3 concessions hyundai, en citant les témoignages de pb résolu par un équilibrage très-très soigneux et respectueux de la procédure hyundai, pour l’encourager à inciter hyundai à prendre l’agacement de ses clients ioniq au sérieux. Relance le 2025-01-10 pour un accusé-réception. Pas de nouvelle à ce jour.

 

Apparemment les nouveaux modèles série-n, y compris en 600 ch, vibrent également.

 

Cela conduit à une nouvelle interrogation : par quoi remplacer ce véhicule, qui selon une formule fameuse, ‘a tout pour plaire, mais moisit vite…’:)

Faut il s'attendre à l'apparition de vibration au changement de pneus ? J'en suis à 75K et aucunes vibrations à signaler.

 

C'est quoi cette procédure spécifique de changement de pneus chez Hyundai ?

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 11:01, okidok a dit :

Faut il s'attendre à l'apparition de vibration au changement de pneus ? J'en suis à 75K et aucunes vibrations à signaler.

J'ai récemment vendu mes jantes 20" avec les pneus d'origine car je ne les aime pas, mais aucune vibration, après il est vrai quelques milliers de km seulement.

 

Avec mes jantes RC de 19", je fais des changements de pneu très régulièrement (permutation hiver/été). Zéro vibration.

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 12:42, Kadargo a dit :

je fais des changements de pneu très régulièrement

Chez Hyundai ou chez un prestataire lambda ?

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 12:42, Kadargo a dit :

J'ai récemment vendu mes jantes 20" avec les pneus d'origine car je ne les aime pas, mais aucune vibration, après il est vrai quelques milliers de km seulement.

 

Avec mes jantes RC de 19", je fais des changements de pneu très régulièrement (permutation hiver/été). Zéro vibration.

 Idem, je change régulièrement mes pneus hiver/été sur mes jantes 19" d'origine. Ce qui veut dire à chaque fois démontage des pneus, remontage des pneus et équilibrage.

Et je n'ai pas de problème.

 

 

Le 18/01/2025 à 13:52, okidok a dit :

Chez Hyundai ou chez un prestataire lambda ?

 

Chez un prestataire (Profil+ près de chez moi qui fait également gardiennage).

Posté(é)
Le 18/01/2025 à 13:52, okidok a dit :

Chez Hyundai ou chez un prestataire lambda ?

Chez un prestataire lambda (Pneus Claude à Genève). Très pro, également pour les motos (j'ai eu dans le passé de mauvaises surprises avec d'autres soit-disant spécialistes)

Posté(é)
  • Auteur

Bon. Rien n'a changé, ça vibre toujours. J'avais fini par espérer que ça puisse éventuellement résoudre le problème. 😭

 

Je vais me rapprocher de la protection juridique de mon assurance. 

Posté(é)

J'ai eu le souci sur mon EV6.

 

Je l'ai amenée deux fois en concession. Les deux fois ils m'ont dit avoir refait l'équilibrage. Les deux fois ça na donné aucun résultat.

 

Ensuite je suis allé faire faire l'équilibrage chez un spécialiste, et là, au miracle, quasi plus aucune vibration. Mais le gars me dit aussi que les plombs sur mes jantes ressemblent aux plombs d'usine. Bref, la concession n'avait rien fait à priori.

 

En ce moment ça revient un petit peu, sans doute avec l'usure des pneus.

 

D'après ce que j'ai compris, la monte d'origine en Kumho, avec l'insert en mousse, sont plus difficiles à équilibrer ET on tendance à perdre l'équilibrage au fil du temps (déplacement/usure de la mousse interne).

Posté(é)
Le 22/01/2025 à 14:03, E911V a dit :

la monte d'origine en Kumho

Tient, ils n'ont pas monté des Michelin comme sur l'i5 ?

Posté(é)

Sur la mienne non.

Je viens d'essayer la Ioniq 5 N Line et elle est montées en Michelin effectivement.

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 18:39, okidok a dit :

Tient, ils n'ont pas monté des Michelin comme sur l'i5 ?

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

Posté(é)
Le 25/01/2025 à 00:29, Kadargo a dit :

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

Sur mes deux premiers Kona, j'ai eu Nexen sur l'un et Michelin sur l'autre.

Sur mon Kona actuel, c'est du Nexen.

Ayant pu comparer les deux dans exactement les mêmes conditions, j'ai préféré le Nexen.

 

Les Kumho sont très bien aussi, mais après avoir essayé hier la Ioniq 5 N Line sur mes trajets habituels, je pense que ces derniers sont plus silencieux que les Kumho, ou alors les bruits de roulement sont mieux isolés. Le corolaire c'est qu'on entend beaucoup plus de bruits aérodynamiques dans la Ioniq 5.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.