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Tartiflex

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

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Bon. Rien n'a changé, ça vibre toujours. J'avais fini par espérer que ça puisse éventuellement résoudre le problème. 😭

 

Je vais me rapprocher de la protection juridique de mon assurance. 

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Le 27/11/2024 à 11:19, thomas73 a dit :

3 équilibrages dans 3 lieux différents dont au moins un hors de ta concession ?

Pour info avant ce/mon 5e équilibrage, j'ai eu un refus d'un mécano d'atelier de rallye qui m'a expliqué pourquoi avec sa machine limite. À la suite de quoi j'ai eu une recommandation qui allait bien...

Une autre raison de rester dans un diamètre de roues correct celà dit en passant !

 

Mais je n'affirme pas non plus qu'il y aurait pas un petit problème de conception quelque part rendant la nécessité d'un équilibrage aux petits oignons ou à refaire souvent... D'où mon interrogation par chez vous, qui semblez plus concernés que chez Kia !

Ça vibre de nouveau un peu aléatoirement, pas si souvent... Et pas assez pour retourner chez le garagiste, je verrai à mon prochain changement de pneu au printemps où je noterai le contexte des occurrences si ça persiste...

😶

 

Modifié par thomas73

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J'ai eu le souci sur mon EV6.

 

Je l'ai amenée deux fois en concession. Les deux fois ils m'ont dit avoir refait l'équilibrage. Les deux fois ça na donné aucun résultat.

 

Ensuite je suis allé faire faire l'équilibrage chez un spécialiste, et là, au miracle, quasi plus aucune vibration. Mais le gars me dit aussi que les plombs sur mes jantes ressemblent aux plombs d'usine. Bref, la concession n'avait rien fait à priori.

 

En ce moment ça revient un petit peu, sans doute avec l'usure des pneus.

 

D'après ce que j'ai compris, la monte d'origine en Kumho, avec l'insert en mousse, sont plus difficiles à équilibrer ET on tendance à perdre l'équilibrage au fil du temps (déplacement/usure de la mousse interne).

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Le 24/01/2025 à 18:39, okidok a dit :

Tient, ils n'ont pas monté des Michelin comme sur l'i5 ?

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

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Le 25/01/2025 à 00:29, Kadargo a dit :

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

Sur mes deux premiers Kona, j'ai eu Nexen sur l'un et Michelin sur l'autre.

Sur mon Kona actuel, c'est du Nexen.

Ayant pu comparer les deux dans exactement les mêmes conditions, j'ai préféré le Nexen.

 

Les Kumho sont très bien aussi, mais après avoir essayé hier la Ioniq 5 N Line sur mes trajets habituels, je pense que ces derniers sont plus silencieux que les Kumho, ou alors les bruits de roulement sont mieux isolés. Le corolaire c'est qu'on entend beaucoup plus de bruits aérodynamiques dans la Ioniq 5.

 

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