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quentin74

Vibration mg4 standard

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Bonjour,

j'ouvre le sujet car ayant fait une recherche je n'ai pas trouvé le sujet pour la standard ,

ayant reçu ma MG4 cette semaine j'en suis très content

mais voilà elle vibre entre 90 et 110km/h bon c'est un problème que je connaissais via le forum et les différents groupe Facebook

Donc mon concessionnaire est sur le coup pour lui équilibrage (rendez-vous d'ici peu) ou un plat sur le pneu donc 2,8psi à voir dans le temps, 

Je trouve que les vibrations ont diminué un peu par rapport au début je n'ai fait que 90km pour le moment,

 

 je suis avec le réseau Jean lain donc ça devrait bien se passer... 🙏

 

j'espère ne pas faire partir des personnes pour lesquelles aucune solution n'a été trouvé, notamment pour les possesseurs de Xpower et ceux que j'ai vu sur Facebook... Pour luxury 

 

Bonne route à tous 

 

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Ma standard était gonflée à 3.2 bar quand je l'ai reçue et je n'ai ressenti aucune vibration.

J'ai laissé la pression redescendre doucement vers ce que j'avais prévu pour la voiture (je surgonfle toujours de 0.2 bar).

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Le 31/01/2024 à 15:12, cocole a dit :

Ma standard était gonflée à 3.2 bar quand je l'ai reçue et je n'ai ressenti aucune vibration.

J'ai laissé la pression redescendre doucement vers ce que j'avais prévu pour la voiture (je surgonfle toujours de 0.2 bar).

Donc pour toi faut surgongfler à 3,2 bar ?

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Le 31/01/2024 à 15:43, cocole a dit :

C'est ce qu'il y avait quand j'ai eu la voiture et ça a bien fonctionné.

Il y a plusieurs topics sur ce sujet sur le fofo.

Ok merci j'ai pas vu avec la fonction recherche.... 

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Personnellement, sur ma v2, après surgonflage et 3000km, c'est beaucoup mieux.

 

Mais c'est encore présent, mais étonnamment, cela disparaît complètement sur certaines portions d'autoroute, la qualité du revêtement semble avoir un impact.

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Le 31/01/2024 à 15:50, quentin74 a dit :

Ok merci j'ai pas vu avec la fonction recherche.... 

Oui, comme le mentionne @cocole, il y a pas mal de sujets sur les vibrations, la majorité réglés par un surgonflage à partir de 3 bars pour supprimer le problème de pneus plats dû au transport maritime. 

Petit clin, je suis également chez Jean Lain du côté de Lyon. Atelier sympa et ont l'air de s'y connaître un peu. 

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Yes merci !!

je me suis plus appliqué pour utiliser la fonction recherche et j'ai trouvé des réponses à mes questions et quelques solutions

Je vois déjà de l'amélioration merci à vous 

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Juste pour faire suite des histoires de vibrations

Mon concessionnaire MG à Chambéry à repousser un rendez-vous pour temporiser car ils avaient beaucoup de problème concernant les vibrations sur les mg4 et ils voulaient avoir des réponses de mg France sur ce problème pendant un séminaire courant mars.

Après ce séminaire il s'est avéré que les jantes v1 et v2 (tôles et aluminium) avaient des défauts de fabrication et qu'à partir de maintenant le problème sur ses jantes avaient été réglés et qu'il pouvait commandé de nouvelles jantes pour les clients concernés par les vibrations.

C'est chose faite j'attends maintenant le rendez vous pour la réception et le montage,

je vous tiens au jus.

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Le 01/04/2024 à 13:23, quentin74 a dit :

Après ce séminaire il s'est avéré que les jantes v1 et v2 (tôles et aluminium) avaient des défauts de fabrication et qu'à partir de maintenant le problème sur ses jantes avaient été réglés et qu'il pouvait commandé de nouvelles jantes pour les clients concernés par les vibrations.

En regardant bien mes jantes, je me suis rendu compte que, sur 2 jantes, des masselottes d'équilibrage avaient été collées à un endroit puis décollées laissant des marques d'une sorte de double face avant que d'autres masselottes soient collées à deux endroits différents vers l'intérieur et l'extérieur de la jante..

Pour quelle raison ? bien sûr, je l'ignore.

Est ce qu'ils ont eu des difficultés à faire l'équilibrage ? 

Est ce que les jantes présentent un défaut tel que l'équilibrage est pratiquement impossible ?

Suite aux vibrations dans le volant, j'attends que le CC m'appelle pour le contrôle de l'équilibrage.

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Ce sont des plombs, ils sont là pour équilibrer la jante.

C'est souvent le cas lors d'un changement de pneu les anciens sont retirés et de nouveaux sont placés ailleurs.

Parfois des garagistes utilisent une perceuse avec un accessoire de type à base d'une gomme pour retirer la colle mais c'est rare.

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