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Vale

Vibration en acceleration

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Bonjour,

Une question aux possesseurs de Tesla Model S: lors de fortes accélérations je ressens une vibration à l'avant; est-ce que vous l'avez constaté aussi?

 

merci d'avance!

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Peut être l Esp qui se met en marche ? Es tu en mode économie d’énergie ? Ça peut aussi être lié à ça (gestion différente des couples avt et arr des deux moteurs)

 

J’ai ce genre de vibration à l arrière depuis le passage en mode eco

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Sur le X c'est très présent, le couple passe mal en position standard, il faut être en position "basse" ou "très basse" pour les grosses accélérations !

 

Sur la S, en standard, on sent bien qu'elle est un peu comme une ballerine, ça sautille un peu, il faut être en position "basse" pour envoyer la purée.

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Il y a 15 heures, Kratus a dit :

Tu as lu le 23 septembre seulement les réponses à ta question du 25 août ?

Oui..

et l'essai est concluant, aucune vibration avec les amortisseurs réglés au plus bas !

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J'ai une 100D, et je ressent aussi des vibrations à l'avant lors des fortes accélérations, je comptais en parler au concessionnaire. On a l'impression d'avoir quelque chose qui est mal fixé entre les 2 roues avant... Je n'ai pas essayé de me mettre en position basse pour voir si ça disparait.

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 C’est très connu 

les cardans ne suivent pas

mon S a eu 3 changements de cardans sous garantie ,j ai 80000km (version performance)

ils en sont à 2 versions de cardans les premières  la graisse ne tenais pas 

 

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Il y a 6 heures, Vale a dit :

J'ai essayé d’accélérer avec les suspensions réglées au plus bas et les vibrations disparaissent.

Merci pour vos témoignages!

Bon c’est déjà une bonne chose 

 

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Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tombé là dessus : Tesla a publié un bulletin le 25 juin 2019 concernant ce problème de vibrations à l'avant lors de fortes accélérations sur les Model S et X.

L'intervention consiste à remplacer une bague du train avant par un nouveau modèle.

Le bulletin indique que l'intervention est à effectuer si le client se plaint de ces vibrations sous forte accélération et si le centre Tesla en confirme le constat.

EBNgu7kWsAAcnUn.jpg

Source : https://twitter.com/Model3Owners/status/1158375893557006338

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Il y a eu plusieurs mises à jour de cette note technique, la dernière à ma connaissance date de Mai 2021.

Il semble maintenant que le remède ne soit pas exactement le même suivant que la voiture soit une Raven ou non.

 

Je sais également que sur certains modèles les supports moteurs sont également à changer ou à repositionner ("clevis"). C'est ce qui a été fait sur la mienne.

 

La référence de la note est SB-21-39-001. Tu peux vérifier que le numéro des pièces de rechange correspond bien à ce qui a été fait sur ta voiture.

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Le 08/11/2021 à 14:01, anth89 a dit :

Il y a eu plusieurs mises à jour de cette note technique, la dernière à ma connaissance date de Mai 2021.

Il semble maintenant que le remède ne soit pas exactement le même suivant que la voiture soit une Raven ou non.

 

Je sais également que sur certains modèles les supports moteurs sont également à changer ou à repositionner ("clevis"). C'est ce qui a été fait sur la mienne.

 

La référence de la note est SB-21-39-001. Tu peux vérifier que le numéro des pièces de rechange correspond bien à ce qui a été fait sur ta voiture.

Merci pour l'info, la mienne avait été faite en Février 2021 et donc la notes technique sur les Raven n'existait pas et je pense que les pièces qu'ils ont mis sont celles d'origine qui ont relâchées peu après. Je vais vérifier ce qu'ils me mettent maintenant.

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Je n'ai effectivement plus ces vibrations en accélérant, mais j'ai un autre problème récurrent dans mon train avant. Lorsque je recule en braquant il y a un "clac" et un à-coup sur le volant comme si quelque chose se met en place.

A chaque contrôle et service ce problème disparaît pendant un court moment, mais revient sans arrêt. J'ai ce souci depuis que la voiture a 20'000 km et j'en ai 150'000 maintenant.

C'est agaçant que Tesla ne me résolve pas ce défaut définitivement !

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Le 09/11/2021 à 08:31, Vale a dit :

Je n'ai effectivement plus ces vibrations en accélérant, mais j'ai un autre problème récurrent dans mon train avant. Lorsque je recule en braquant il y a un "clac" et un à-coup sur le volant comme si quelque chose se met en place.

A chaque contrôle et service ce problème disparaît pendant un court moment, mais revient sans arrêt. J'ai ce souci depuis que la voiture a 20'000 km et j'en ai 150'000 maintenant.

C'est agaçant que Tesla ne me résolve pas ce défaut définitivement !

A priori ce n'est pas un défaut qui puisse se régler. C'est dû au choix de la géométrie du train avant, combiné à la largeur des pneus et aux conditions atmosphériques (froid et humidité). Ça le fait sur bon nombre de Model S, mais aussi chez d'autres marques (Porsche notamment).

Exemple : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94709-bruit-et-ripage-au-braquage/

 

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Le 09/11/2021 à 08:31, Vale a dit :

Je n'ai effectivement plus ces vibrations en accélérant, mais j'ai un autre problème récurrent dans mon train avant. Lorsque je recule en braquant il y a un "clac" et un à-coup sur le volant comme si quelque chose se met en place.

A chaque contrôle et service ce problème disparaît pendant un court moment, mais revient sans arrêt. J'ai ce souci depuis que la voiture a 20'000 km et j'en ai 150'000 maintenant.

C'est agaçant que Tesla ne me résolve pas ce défaut définitivement !

Ah oui, c'est quelque chose que je connaissais déjà sur mon ancienne 85D mais c'était connu et ça n'a jamais évolué. Tesla ne m'a jamais rien fait là dessus et se contentant de dire "c'est normal, ça travaille beaucoup sur l'avant avec ces largeurs de pneus." Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir.

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J'ai eu le service de Nantes au tel, ils voulaient simplement me faire un "resserrage" des cardans. Lorsque je leur ai mis le bulletin technique de Anth89 sous les yeux, ils ont finalement commandé les nouvelles pièces. Le fait d'avoir connaissance de ce bulletin technique, j'ai l'impression d'avoir été pris un peu plus au sérieux. C'est malheureusement un peu comme les garagistes. Tu n'a pas la même prestation si tu envois ta femme ou si tu y vas directement en parlant un peu technique !

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Le SC de Strasbourg m'a aussi fait tourner en rond au début, me disant que le défaut disparaitrait avec une géométrie et un changement de pneus, et qu'une telle vibration au niveau des cardans était parfaitement compréhensible sur un véhicule de cette puissance (sic!).

 

La voiture avait effectivement besoin aussi d'une géométrie, mais ça n'a en rien réglé le problème. Le mécano l'a vite reconnu lors de l'essai routier. Heureusement quand même que je m'étais bien renseigné (via l'excellent forum teslamotorsclub), ça m'a aussi aidé à être pris au sérieux.

 

Ils ont commandé les pièces, on a reprogrammé une intervention (avec véhicule de prêt), et tout est rentré dans l'ordre. Entretemps la voiture a dépassé la fin de la garantie mais le SC a bien considéré la date initiale et n'a fait aucune histoire à ce sujet.

 

Et pour l'instant le défaut n'est pas réapparu, croisons les doigts !

 

Effectivement, une personne informée en vaut deux. Les constructeurs (Tesla et les autres) se font souvent tirer les oreilles pour ce genre d'interventions. Dans mon cas, passé le flou initial ça a été plutôt bien géré ensuite.

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