Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

verrouillage du câble de charge

Featured Replies

Posté(é)
Bonsoir...

Pour déverrouiller une prise de Hyundai ioniq avec la tirette de débloquage (situé dans le coffre sous le fond dans le compartiment accessoires), il faut appuyer sur le bouton ouverture de la télécommande, tirer la tirette et débrancher la prise le tout en même temps. Et voilà... bonne route...

faut être un poulpe ???

Posté(é)
ou avoir un chien qui tire une sangle attaché à la fiche de charge ... "tire, rex, tire !"

on s amuse bien en électrique

j'allais dire "des voitures à vivre" mais c 'est déjà pris hihihi

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Voiture livrée fin juillet et déjà un soucis de blocage de la prise...

Ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant mais je vais surveiller...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Bonsoir...

Pour déverrouiller une prise de Hyundai ioniq avec la tirette de débloquage (situé dans le coffre sous le fond dans le compartiment accessoires), il faut appuyer sur le bouton ouverture de la télécommande, tirer la tirette et débrancher la prise le tout en même temps. Et voilà... bonne route...

A mon tour également ce matin avec la ioniq flambant neuve. Plus d'1/2 heure de perdue, la technique ci dessus n'a rien donnée, l'éloignement des clefs >1mn non plus. J'ai rebranché le cro, déverrouillé, attendu... au bout de 3me fois ça a marché.

J'ai peut être fait l'erreur d'ouvrir la porte sans enlever la prise dans les 10 secondes (pourtant 30 mn avant!).

Posté(é)

2 fois en 9 mois , mais je suspecte les pluies de sable.

il faut tirer assez fort sur la tirette dans le fond du coffre ( pas celle sur le coté , celle ci est pour la trappe )

Pour éviter d'autres problèmes , j'ai mis un coup de dremel sur mon cable de recharge attaché a la wallbox.

Posté(é)

Moi je pense avoir la solution, il faut impérativement ouvrir la voiture et la porte conducteur sinon le pistolet reste coincé

Posté(é)
Moi je pense avoir la solution, il faut impérativement ouvrir la voiture et la porte conducteur sinon le pistolet reste coincé

Jamais ouvert la portière pour retirer le câble ( juste déverrouillé avec la clé )

Et cela fait 9 mois , quasiment tous les jours.

Posté(é)

Les fois où cela m'est arrivé ce fut lorsque j'avais pas ouvert avec le bouton cote conducteur mais passager et lorsque je n'ai pas ouvert la porte conducteur, en même temps cela ne fait que 1 semaine que je l'ai

Posté(é)
Les fois où cela m'est arrivé ce fut lorsque j'avais pas ouvert avec le bouton cote conducteur mais passager et lorsque je n'ai pas ouvert la porte conducteur, en même temps cela ne fait que 1 semaine que je l'ai

Par contre , tu dois le savoir , la prise est déverrouillée seulement pendant 10 secondes , ensuite la prise est ré-vérouillée même si la voiture est ouverte.

Posté(é)

il faut tirer assez fort sur la tirette dans le fond du coffre ( pas celle sur le coté , celle ci est pour la trappe )

Oups effectivement j'ai tiré celle du coté droit qui correspond à la trappe de charge.

Merci alfniev je testerai la prochaine fois.

Posté(é)

Par contre , tu dois le savoir , la prise est déverrouillée seulement pendant 10 secondes , ensuite la prise est ré-vérouillée même si la voiture est ouverte.

Je ne savais pas , Merci

Posté(é)

il y a eu plein de remarque sur ce point.

Mais on oublie avec le temps...

Posté(é)

oui et des fois tu peux la re-déverrouiller avec la clé, et d'autre fois, certes très rarement ça n'est plus possible... it's a bug !

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

hello

j ai 1 autre soucis

Sur ma plug in,depuis 3.4 jours..le verrouillage ne s enclenche pas. Ça vibre mais ça ne s enclenche pas.je vais allez voir au garage. là où c est bizarre c est que ça correspond avec la hausse des températures..dilatation du pistolet ?? de la prise?,

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

à vérifier, si il n'y a pas de crasse au fond de la prise, qui empêche de l'enfoncer au maximum

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.