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Vente record de VE en France en septembre

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Je veux bien me félicité, certes mais prendre les chiffres sur deux où trois mois c'est pas toujours plus mal pour écarté certaines variations excessives.

 

Petite remarque dans les chiffres présenter par l'avere:

 

WW c'est une marque et pas une voiture donc on compare des choux et des carottes.

Pour l'i3 ne sont comptabilisé que l'i3 sans rex c'est stupide mais on a l'habitude

 

Et tant mieux pour ses chiffres encourageant car les chiffres mondes du VE a fin août n'était pas très favorable à Renault qui dégringole au classement des constructeurs mondiaux du VE où ce dernier pourrait bien disparaître au top 10 des constructeur avant la font de l'année. La question est posser. Alors si on pouvait faire mentir ses statistiques cela serait bien et nous avons nous aussi reçu notre première Zoé aujourd'hui

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

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On peut légitimement se poser la question de savoir si ce bon résulta est un simple rattrapage des deux mois d'été qui ont été mauvais mais ce qui est habituel, ou une vraie progression durable.

Si on observe les chiffres depuis le début de l'année en mettant entre parenthèse juillet août, il en ressort qu'on a assisté a une progression constante; 409 en janvier, 821 en avril, 1050 en juin, 1514 en septembre qui est sans doute un point haut bénéficiant du report des immatriculations de juillet aout, mais pas seulement car si on compare a la même période de l'année dernière dont on peu penser que septembre a bénéficié des mêmes reports, on constate une augmentation d'environ 150 % et qu'octobre a été encore meilleur ce qui ne sera peut être pas le cas cette année, ce qui n'empêche qu'il semble évident que nous sommes sur une pente ascendante.

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Donc la France ne décrocherait par rapport au autres pays ce qui serait une bonne nouvelle . Enfin j'espere

 

En tous cas au travail il y'a une belle mobilisation pour faire du co-voiturage. Ce que je ne voyais pas du tout depuis trois ans. Je ne sais pas comment l'interpréter mais si le bon sens revient la voiture électrique va finir par rentrer dans les esprits. Encore faudrait-il que nous ayons encore assez de moyen pour acheter des VEs. Pour le moment c'est les impôts qui explose. les capacités d'autofinancement son de plus en plus faible.

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Bon, au regard des chiffres anglais deux fois plus important que celui de la France finalement nos ventes de 'VE sont decevant

 

France 1500

UK 3000

 

Il y a vraiment une différence mais c'est vrais eux ils ont un vrais réseau de bornes de recharge rapide contrairement a nous!

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

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Effectivement, mais a moins de ne pas recharger sa Plug-In ses voitures roulent entre 80 et 95% du temps en électrique.

 

Pour moi les Plug-in font bien partie des électriques une étape intermédiaire au tout électrique (un mal nécessaire).

 

PS il y a aussi peut être des véhicules utilitaires et même des taxis de compter dedans et tous ses véhicules pourront se recharger sur le réseau de bornes de recharge du royaume unis eux ils en ont un

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Effectivement, mais a moins de ne pas recharger sa Plug-In ses voitures roulent entre 80 et 95% du temps en électrique.

 

Pour moi les Plug-in font bien partie des électriques une étape intermédiaire au tout électrique (un mal nécessaire).

 

PS il y a aussi peut être des véhicules utilitaires et même des taxis de compter dedans et tous ses véhicules pourront se recharger sur le réseau de bornes de recharge du royaume unis eux ils en ont un

 

+1

 

On pourra réellement considérer une différence entre les pures électriques et les électriques à prolongateur d'autonomie quand nous aurons une infrastructure de recharge rapide digne de ce nom.

 

Ne pas mettre les Ampera, Volt et surtout i3 REX dans le classement, c'est de la pure foutaise.

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Pour comparer ce qui est comparable, attendons d'avoir les chiffre France avec hybrides rechargeables. On pari combien que l'on sera au dessus de la GB ?! N'oublions pas aussi que leur marché est bien plus gd que celui de la France, et qu'au final, hybrides rechargeables compris, le VE à une pdm de seulement 0.47%, quand nous, rien qu'en 100% elec, on est à 1.00% !! Donc avec plug in on sera bien plus haut ... Décidément, il est facile de faire dire n'importe quoi aux chiffres ! Dernière remarque, 1200 outlander ds les chiffres GB, pas sur qu'il fonctionne à 90% elec ce gros monstre .....

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Ayant essayé récemment l'Outlander PHEV, je pense, mais je peux me tromper, que ce véhicule est beaucoup plus utilisé en mode Hybride que Zéro Emission.

 

En effet, à priori les acheteurs de ce type de véhicule sont de gros rouleurs. Ils consomment donc rapidement leur batterie chargée puis roulent après comme un hybride classique.

 

L'intérêt de ce type de véhicule est qu'il bénéficie d'un BONUS, alors que la version Thermique est pénalisée par un malus. Il doit y avoir pas mal de gens qui l’achètent pour cela, et non pour avoir un VE.

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Ayant essayé récemment l'Outlander PHEV, je pense, mais je peux me tromper, que ce véhicule est beaucoup plus utilisé en mode Hybride que Zéro Emission.

Ben.... ça dépend.

Chaque utilisateur est un cas particulier : sur un autre forum, un utilisateur suisse, qui ne fait que de courts petits trajets en tout électrique, se plaint qu'au bout d'un certain temps le thermique se mette en marche sur chaque trajet "pour faire de l'exercice et brasser le circuit d'essence" sans possibilité de l'arrêter

 

En effet, à priori les acheteurs de ce type de véhicule sont de gros rouleurs.

Certes, mais pas forcément tous.

 

...à priori les acheteurs de ce type de véhicule.... consomment donc rapidement leur batterie chargée puis roulent après comme un hybride classique.

Les "acheteurs" n'ont pas forcément un QI d'huitre. Ils comprennent donc rapidement l'intérêt du mode "Save" pour les trajets qui dépassent l'autonomie VE pur.

Bilan, ils roulent en EV en ville et en mode "Save" à vitesse stabilisée sur route/autoroute.

Les modes "Save" et "Charge" ont été installés de façon à pouvoir accéder aux centre-villes éventuellement interdits aux VT.

 

L'intérêt de ce type de véhicule est qu'il bénéficie d'un BONUS, alors que la version Thermique est pénalisée par un malus. Il doit y avoir pas mal de gens qui l’achètent pour cela, et non pour avoir un VE.

L'hybride au prix du diesel, pourquoi s'en priver

Plus sérieusement la TVS à zéro est aussi à prendre en compte

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Exact, avec environ 40 km d'autonomie électrique l'excellent Outlander PHEV selon le type d'utilisateur peut très bien rouler principalement qu'en électrique, même si a priori ce n'est pas un véhicule destiné aux courts trajets quotidien.

Mais quoiqu'il en soit il n'est pas honnête de comparer les ventes de VE + VE a prolongateur + hybride rechargeable en Grande Bretagne aux seuls pur électrique en France pour en tirer la conclusion que finalement ce qu'on considère comme bon résultats en France est ridicule par rapport aux ventes du Royaume-Uni, si c’était la première fois on pourrait penser que c'est involontaire, mais ce n'est pas le cas, et on peut penser qu'il y a derrière cette manipulation une volonté de dénigrement systématique.

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Avoue Gégé !! Tu en possède un dans ton garage ?! Et le suisse de l'autre garage c toi !

Jeff, Lexpas et les autres ont l'air d'avoir étudié la question et ne semblent pas avoir un QI d'huitre....

 

Quant au suisse, regarde les messages d' "Hikaru".

 

Voir aussi ce fil. (désolé, c'est en patois).

 

On voit bien qu'une des préoccupations des utilisateurs est d'optimiser le fonctionnement de leur "gros monstre".

Voir, par exemple, le bilan conso de "spyder".

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Pour comparer ce qui est comparable, attendons d'avoir les chiffre France avec hybrides rechargeables. On pari combien que l'on sera au dessus de la GB ?! N'oublions pas aussi que leur marché est bien plus gd que celui de la France, et qu'au final, hybrides rechargeables compris, le VE à une pdm de seulement 0.47%, quand nous, rien qu'en 100% elec, on est à 1.00% !! Donc avec plug in on sera bien plus haut ... Décidément, il est facile de faire dire n'importe quoi aux chiffres ! Dernière remarque, 1200 outlander ds les chiffres GB, pas sur qu'il fonctionne à 90% elec ce gros monstre .....

 

C'est bien pour cela que je suis parti sur une grosse fourchette 80 à 95% mais si la moyenne jour et proche de la France c.-à-d. 31km, a par ne pas recharger ça doit le faire non?

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Difficile à dire. Il me semblait avoir lu que la moyenne d'utilisation elec pour les volt avec pourtant le double d'autonomie elec n'était "que" de 75%, un long voyage effaçant des semaines entières de petits trajets quotidiens, mais je peux me tromper. Ce qui risque aussi d'arriver, même anecdotiquement, c qu'avec l'offre toujours plus conséquente de plug in, certains propriétaires ne prennent même pas la peine de charger chaque jour, par feignantise et n'ayant pas choisi leur modèle pour sa batterie mais juste pour la mode ou avoir la puissance du moteur elec. Surtout avec un outlander phev au prix du diesel ...

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Oui je suis du même avis, bien qu'une phase transitoire un peu obligatoire, le Plug in est a mon sens une erreur car si on veut bien l'utiliser on passe sont temps a la recharger. Cela a été mon sentiment quand j'ai essayé l'Ampera pendant un mois cette hiver. Cela ne retir rien de la qualité de cette voiture. Mais c'est pour cela que je préfère la model S belle voiture avec une belle autonomie est pour moi la meilleur solution.

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Les ampéristes démontrent, statistiques à l'appui, qu'ils font plus de km EV que les Leafers.

La raison est facile à comprendre : pour un trajet "tangent" en en autonomie, le Leafer prendra sa thermique et fera 100 % dudit trajet en thermique.

 

Je ne crois pas une seconde à l'argument de la "fainéantise" des propriétaires de PHEV : 50 km pour 1 euro valent bien de décrocher le pistolet et de le brancher sur la prise.

De surcroît, cela espace les branchements du pistolet de SP95

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Pourtant je connais un futur propriétaire d'etron qui n'a aucun moyen de se brancher chez lui ... Je le vois mal sortir son câble à chaque fois qu'il fait ses courses ... Certains, pour ne pas dire la plus part, n'y connaissent rien et gagner 1€ quand on achète une voiture plus de 50000€, pas sur que la fainéantise ne finisse pas par prendre le dessus pour certains ... Le cas de la volt est différent car avec 80km d'autonomie, on couvre presque autant que les 120-150km d'une pure elec. Quand tous les phev auront 80km et les elec 250km, le monde n'en sera que meilleur !

Après je dis pas que les phev ne sont pas bien, c une bonne transition en attendant que des batteries daignent de se nom arrivent sur elec pures, et avant que des elec aient plus de 700km d'autonomie sur autoroute, il y aura toujours besoin d'un petit soutient essence, mais pe plus un petit rex ds ce cas, plutôt qu'un monstrueux diesel de 200ch ...

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Les ampéristes démontrent, statistiques à l'appui, qu'ils font plus de km EV que les Leafers.

La raison est facile à comprendre : pour un trajet "tangent" en en autonomie, le Leafer prendra sa thermique et fera 100 % dudit trajet en thermique.

 

Je ne crois pas une seconde à l'argument de la "fainéantise" des propriétaires de PHEV : 50 km pour 1 euro valent bien de décrocher le pistolet et de le brancher sur la prise.

De surcroît, cela espace les branchements du pistolet de SP95

50 km en électrique pour l'outlander PHEV c'est de la pure théorie. C'est plutot 40km d'autonomie quand on fait seulement de la ville cool. Et par chez moi, avec les montagnes, lors de l'essai on a pas dépassé les 15km avec 500m de montée. C'est vraiment trés trés peu pour une utilisation électrique. C'est qaund même mieux qu'une Prius Plug-in !

 

Le ressenti que j'exprimais sur mon post plus haut était le retour que m'a fait le concessionnaire. Il m'a parlé d'acheteurs qui faisaient beaucoup de km, donc qui doivent rouler souvent sur des voies rapides. A ce moment-là le moteur thermique se met trés vite en action. Et là on consomme vers les 7l/100 de SP, en roulant à 110km/h sur autoroute.

 

Comme dit plus haut, l'utilisation thermique ruine rapidement tous les efforts que l'on a fait pour rouler en ZE.

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moins de 3000km ne me parait pas très représentatif. Suffit de voir que cet été j'ai du dépasser les 2000km avec le scenic pour les vacances ... après chaque cas est particulier et le but d'un hybride rechargeable est bien de pouvoir rouler loin avec de l'essence, donc rien de honteux ou d'anormal de rouler au thermique pour un bon %, sinon ça ne sert à rien de partir sur ce type de véhicule. Ce qui serait étonnant et contre productif serait au contraire d'être en 100% élec ! C'est ce qui semble déjà arriver à un certain nb de propriétaires d'i3 ayant choisit le REX par crainte et ne s'en servant finalement pas ...

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Bravo pour ton utilisation de ton Ampéra. Beau résultat.

 

Pour le résultat de l'i3 avec rex, je peux témoigné une a la maison et deux au travail. Dés que l'on fait 150km sur autoroute le rex est sollicité. Avec notre réseau de bornes fantôme malheureusement il nous est souvent utile. L'autre utilisation sera quand nous aurons une baisse de l'autonomie de la batterie.

 

Mais en retraite avec le temps devant soit, oui je me passerai certainement de Rex avec ma Tesla. Il est toujours permis de rêver.

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