Aller au contenu
Egg78440

[VENTE] MG4 Standard 51kw 16000Km

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 15:13, Remy a dit :

Tu pourrais écrire exactement le même commentaire au sujet de la Fiat 500 ou de la Mini qui se vendent plutôt bien.

 

Dis plutôt que ça ne correspond pas à tes besoins ou à tes envies.

Ces deux voitures ont le mérite d'avoir de la charge DC au moins.
Un véhicule à 25k qui ne peut pas charger à plus de 11kW je trouve ça scandaleux, malgré tout je pense que ça se vendra parce que les concessionnaires ne s'encombreront pas de ce détail lors des négociations de LOA/LLD avec leurs clients.

 

Et après on va se retrouver avec des déçus de l'électrique et plein de gens qui pensent encore que pour voyager en électrique: "il faut charger pendant 2h toutes les heures, c'est Michel, le voisin de ma tante Marguerite qui me l'a dit, d'ailleurs il a racheté un diesel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 15:24, frozenpunk a dit :

Ces deux voitures ont le mérite d'avoir de la charge DC au moins.
Un véhicule à 25k qui ne peut pas charger à plus de 11kW je trouve ça scandaleux, malgré tout je pense que ça se vendra parce que les concessionnaires ne s'encombreront pas de ce détail lors des négociations de LOA/LLD avec leurs clients.

 

Et après on va se retrouver avec des déçus de l'électrique et plein de gens qui pensent encore que pour voyager en électrique: "il faut charger pendant 2h toutes les heures, c'est Michel, le voisin de ma tante Marguerite qui me l'a dit, d'ailleurs il a racheté un diesel"

J'ai déjà vu quelqu'un coincé au chargeur avec une Zoé sans ccs donc ton commentaire tape dans le vrais. Cette r5 risque de faire mal au marché dans le mauvais sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 15:13, Remy a dit :

Tu pourrais écrire exactement le même commentaire au sujet de la Fiat 500 ou de la Mini qui se vendent plutôt bien.

 

Dis plutôt que ça ne correspond pas à tes besoins ou à tes envies.

Je dit ce que je veux!😄Non plus sérieusement trop chers pour ce que c'est, comme sa grande sœur Mégane e tech, d'ailleur j'en ais encore jamais vu sur la route des Megane, je vois que des tesla et mg et quelques Cupra....Après si j' avait des ronds elle me plairait bien cette r5 pour promener le dimanche, c'est un joli jouet nostalgique🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Je vais baisser le prix à 18k avec nego en plus je pense. 

La voiture n'a aucune valeur en occasion sa craint 

Et que dit l'argus ? ou les sites du type "vendezvotrevoiture.fr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Je vais baisser le prix à 18k avec nego en plus je pense. 

La voiture n'a aucune valeur en occasion sa craint 

Elle à 22.000km mais elle date de quand ? Nous somme déjà début mars dans quelques heures. 

 

C’est normal qu’une auto bon marché de plus de 22.000 km décote. Heureusement d’ailleurs, sinon le neuf ne se vendrait pas. 
 

Comme le disent certains, le prix d’une MG4 de base c’est la valeur de décote de certaines autres voitures haut de gamme en 1an. 
Si on part d’un prix de base de 24000€ je dirais 19.000€ pour 1an et 12.000km et autours de 17.000€ pour 1an et 24.000km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que @ Egg78440 s'en est bien sorti avec sa MG4. 

Tous les véhicules perdent de leur valeurs, surtout à l'achat. 

Et revendre un véhicule d'un an n'est pas toujours aisé, ça reste une sacré somme. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 13:26, Egg78440 a dit :


Les gens regardent le prix rarement les perf ou les équipements.

 

 

Oula la , encore un avis très pertinent. Je fais partis des milliers d'acheteurs qui ont acheté une Luxury plutôt qu'une standard parce que je suis pété de tune (manque de bol, j'ai bénéficié de toutes les aides possibles et inimaginable, là où une standard me serait revenu à 10000€ neuve). 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 21:28, roro_50 a dit :

Et que dit l'argus ? ou les sites du type "vendezvotrevoiture.fr ?

L'argus est au dessus du marché, spoticar 10k, vendez votre voiture et autre pro ne sont pas intéressé et les concession mg refuse de reprendre des mg...

 

Sa promet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 23:18, Koniq77 a dit :

 

Oula la , encore un avis très pertinent. Je fais partis des milliers d'acheteurs qui ont acheté une Luxury plutôt qu'une standard parce que je suis pété de tune (manque de bol, j'ai bénéficié de toutes les aides possibles et inimaginable, là où une standard me serait revenu à 10000€ neuve). 

Toujours agréable l'argumentaire. 

Moi ce que je sais c'est que les gens ils cherchent un prix, quelques équipements et rarement les perfs. 

Donc si en face tu as une e-208/id3/corsa bah il faut tomber sur l'acheteur qui veut uniquement la mg4 car actuellement sur le marché de l'occasion il y a des centaines voir des milliers de voiture electrique en occasion dans cette gamme de prix. 

On va pas parler des aides :) car hormis plonger la France dans un déficit encore plus considérable... 

Moi en tout cas ce que je dis c'est que vendre une MG4 en occasion c'est possible. 

Moi à mon prix j'ai eu uniquement 3 personnes intéressées dont 1 réellement.

 

Tu es content de ta MG4 très bien mais il faut pas avoir des œillères et voir que la MG4 , elle a des concurrentes et c'est très bien comme ça  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 23:18, Koniq77 a dit :

 

Oula la , encore un avis très pertinent. Je fais partis des milliers d'acheteurs qui ont acheté une Luxury plutôt qu'une standard parce que je suis pété de tune (manque de bol, j'ai bénéficié de toutes les aides possibles et inimaginable, là où une standard me serait revenu à 10000€ neuve). 

Celui qui est peter de tunes, n’as aucune aides au delà de celle que tout le monde peut avoir……et n’achètes pas une mg4😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 00:13, cricri76 a dit :

L'argus est au dessus du marché, spoticar 10k, vendez votre voiture et autre pro ne sont pas intéressé et les concession mg refuse de reprendre des mg...

 

Sa promet. 

Ca confirme qu'il est plus viable de garder sa VE à moyen et long terme, surtout si elle est chinoise, car la demande n'est pas aussi forte que le marché des thermiques. 

 

Ou dit différemment, il semblerait que l'on est (un peu) coincé avec nos MG pour le moment ou avoir une certaine ténacité, patience et un brin de chances pour la revente au particulier. 

 

Pour ma part, on va dire que ça me va même si je préférerais un marché de l'occasion abondant, je ai acheté mes MG4 en connaissance de cause : Je souhaite les garder longtemps, en tout cas la 4S qui avec un peu de chances sera pour mon grand d'ici 10 ans 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 11:49, Egg78440 a dit :

Tu es content de ta MG4 très bien mais il faut pas avoir des œillères et voir que la MG4 , elle a des concurrentes et c'est très bien comme ça  

Désolé pour l'argumentaire un peu "secos", suis comme ça.

J'ai du vendre une vingtaine de véhicules d'occasion. 

Je sais maintenant quand un véhicule a la côte et quand un autre fait croire qu'il l'a sans l'avoir. 

On peut acheter du "pas cher". Mais il n'y a aujourd'hui malheureusement plus de miracle. La C3, moins chère aura ses défauts, la R5, moins cher aussi ... ah bah non, aussi cher... si on compare à comparaison égale  (une R5 de 95 avec 40kWh ne se compare pas avec une MG4S).

Il faut resté pragmatique. On ne compare pas non plus une MG4 avec une Tesla. Donc si la seule raison d'acheter un VE est son prix, autant l'acheter d'occasion, en prenant en compte le prix d'achat moins les bonus et PAC. Trop d'acheteur son sur une autre planète. 

Dire qu'une LUXURY neuve vaut 36000, c'est n'importe quoi. 

Je suis content de ma MG4, mais uniquement parce qu'elle ne m'a rien "coûté" (48% du prix neuf), alors que j'avais un budget pour une TMY, grâce notamment à un ancien crédit à 0,99%.

Par contre on ignore encore combien vaudront une R5 ou C3 sur le marché de l'occasion dans 1 ou 2 ans. La MG4 elle aussi fait les frais de la politique maousse du constructeur dans notre pays avec de très grosses remises actuellement,  d'où une côte en baisse.

Enfin le scooter BMW CE04, que j'ai revendu ... soit disant très recherché... mon c... les annonces sur LBC sont là depuis des mois. Seuls ceux qui vendent hyper bas réussissent à s'en débarrasser. Et je confirme qu'en 3 mois de possession, j'ai perdu 500€, alors qu'avec le bmw C Évolution, même après 2 ans, j'avais encore gagné 700€. Quant à ma E-up, gardée 14 mois, la plus value est de 6500€ (bonus PAC de 5000 inclus)... CQFD

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 15:22, Koniq77 a dit :

Désolé pour l'argumentaire un peu "secos", suis comme ça.

J'ai du vendre une vingtaine de véhicules d'occasion. 

Je sais maintenant quand un véhicule a la côte et quand un autre fait croire qu'il l'a sans l'avoir. 

On peut acheter du "pas cher". Mais il n'y a aujourd'hui malheureusement plus de miracle. La C3, moins chère aura ses défauts, la R5, moins cher aussi ... ah bah non, aussi cher... si on compare à comparaison égale  (une R5 de 95 avec 40kWh ne se compare pas avec une MG4S).

Il faut resté pragmatique. On ne compare pas non plus une MG4 avec une Tesla. Donc si la seule raison d'acheter un VE est son prix, autant l'acheter d'occasion, en prenant en compte le prix d'achat moins les bonus et PAC. Trop d'acheteur son sur une autre planète. 

Dire qu'une LUXURY neuve vaut 36000, c'est n'importe quoi. 

Je suis content de ma MG4, mais uniquement parce qu'elle ne m'a rien "coûté" (48% du prix neuf), alors que j'avais un budget pour une TMY, grâce notamment à un ancien crédit à 0,99%.

Par contre on ignore encore combien vaudront une R5 ou C3 sur le marché de l'occasion dans 1 ou 2 ans. La MG4 elle aussi fait les frais de la politique maousse du constructeur dans notre pays avec de très grosses remises actuellement,  d'où une côte en baisse.

Enfin le scooter BMW CE04, que j'ai revendu ... soit disant très recherché... mon c... les annonces sur LBC sont là depuis des mois. Seuls ceux qui vendent hyper bas réussissent à s'en débarrasser. Et je confirme qu'en 3 mois de possession, j'ai perdu 500€, alors qu'avec le bmw C Évolution, même après 2 ans, j'avais encore gagné 700€. Quant à ma E-up, gardée 14 mois, la plus value est de 6500€ (bonus PAC de 5000 inclus)... CQFD

Pas de soucis, je comprends ton point de vue 
Mais effectivement quand je vois certains qui tentent la revente plus chère que le neuf alors que la voiture est actuellement à 22900€ sans bonus.
J'ai vendue la mienne en étant la moins chère du LBC sur 200Km à la ronde et c'était pas les contacts que j'avais. 
De ce que j'ai aperçu c'est surtout une méconnaissance assez folle d'une majorité de la population.
Comment on charge à la maison ? Combien ça coute pour rouler ? L'entretien il y a quoi à faire ( faut changer l'huile etc... ) ? 
Faut avoir les nerfs solides :) 

Mais ça reste qu'actuellement en neuf elle est peut être quasi imbattable mais en occasion c'est moins simple du fait qu'elle soit chinoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement c'est un bon point pour en acheter une d'occasion en connaissance de cause ^^ Limite ça me tenterai, mais je vais peut être diversifier un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 15:54, Egg78440 a dit :

Pas de soucis, je comprends ton point de vue 
Mais effectivement quand je vois certains qui tentent la revente plus chère que le neuf alors que la voiture est actuellement à 22900€ sans bonus.
J'ai vendue la mienne en étant la moins chère du LBC sur 200Km à la ronde et c'était pas les contacts que j'avais. 
De ce que j'ai aperçu c'est surtout une méconnaissance assez folle d'une majorité de la population.
Comment on charge à la maison ? Combien ça coute pour rouler ? L'entretien il y a quoi à faire ( faut changer l'huile etc... ) ? 
Faut avoir les nerfs solides :) 

Mais ça reste qu'actuellement en neuf elle est peut être quasi imbattable mais en occasion c'est moins simple du fait qu'elle soit chinoise.

Plutôt 24990 actuellement mais sacré décote en occasion. Je sais pas combien la vendre... l'argus donne des prix beaucoup trop haut donc ce n'est pas une aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 00:15, cricri76 a dit :

Plutôt 24990 actuellement mais sacré décote en occasion. Je sais pas combien la vendre... l'argus donne des prix beaucoup trop haut donc ce n'est pas une aide

Lorsqu'on a 3000€ de pertes en 1 an, c'est pas déconnant !

Donc ton prix planché est le prix que tu as payé moins 3000, si tu as bénéficié de beaucoup d'aide, elle sera moins chère donc tu la vendras plus vite. J'ai l'impression que vous demandez le beurre et l'argent du beurre, perso, je n'ai bénéficié que de 5000€ d'aide (et je suis très loin d'être riche, je ne pars pas en vacances, et fait un jardin pour me nourrir), soit ma luxury à 31 000€, donc première punition ! et si je désire la vendre, il va falloir que j'ai une perte de 5 000 à 8 000€ par rapport à vous, donc deuxième punition ! ! ! et je suis sûr que vous avez un train de vie bien supérieure au mien. C'est comme ça, il faut l'accepter.

=> plus, il y a d'aide, plus il y a d'injustice . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Je vais baisser le prix à 18k avec nego en plus je pense. 

La voiture n'a aucune valeur en occasion sa craint 

la voiture a la valeur que les acheteurs du marché sont prêt à dépenser :-) ! 

J'espère que vous êtes conscients que le marché du VE est pour l'instant un marché "de nice", qui cible majoritairement (cf le parc de véhicules électriques roulant pour l'instant en France) une catégorie d'acheteurs/consommateurs très spécifiques. 

Vous avez globalement d'une part les possesseurs (une minorité) de Zoé/Spring (c'est à dire des VE soit achetés sous 20k€, soit "achetés en location", comme bon nombre de Zoe).

Et d'autre part (la majorité) les possesseurs de VE ayant dépensé bien plus de 40€ pour leur voiture (Tesla & co) . 

Autrement dit, même en vendant à 18k€:

  • l'acheteur qui n'est intéressé que par une location ne regardera pas votre annonce
  • l'acheteur qui peut acheter une voiture d'occasion à 18k€ va peut être se dire qu'il peut ajouter 5k€ de plus, quitte à allonger son crédit d'1an, et avoir une MG4 neuve (ou en tout cas il le pouvait il y a peu)  
  • l'acheteur qui est prêt à dépenser plus de 40k€ ne regardera pas non plus votre annonce (car il ne recherche pas qu'un moyen de transport, mais également une certaine "image")

Reste bien sûr l'acheteur qui veut absolument un VE + qui effectue quelques recherches avant d'acheter quoi que ce soit + qui a un 2ème véhicule pour effectuer ses longs trajets (car la MG4 standard n'est quand même pas la mieux lottie sur ce point avec sa consommation très élevée au dessus de 110kmh) + qui a un moyen de recharger à domicile (car le bridage à 6,6kwh AC peut s'avérer frustrant pour ceux qui ne misent éventuellement que sur la recharge au boulot)  .... !

Mais rassurez vous, ces acheteurs, bien que minoritaires (du moins pour le moment), existent et vous réussirez à en trouver un si vous êtes patient. 

 

PS: à titre d'exemple , le fournisseur de ma LOA me proposera de racheter en 2026 ma MG4 standard de 4 ans (avec 40K km) au tarif de 13k€. Cela vous permettra d'avoir un autre élément de comparaison sur la valeur d'une MG4 Standard d'occasion. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2024 à 07:03, roro_50 a dit :

Lorsqu'on a 3000€ de pertes en 1 an, c'est pas déconnant !

Donc ton prix planché est le prix que tu as payé moins 3000, si tu as bénéficié de beaucoup d'aide, elle sera moins chère donc tu la vendras plus vite. J'ai l'impression que vous demandez le beurre et l'argent du beurre, perso, je n'ai bénéficié que de 5000€ d'aide (et je suis très loin d'être riche, je ne pars pas en vacances, et fait un jardin pour me nourrir), soit ma luxury à 31 000€, donc première punition ! et si je désire la vendre, il va falloir que j'ai une perte de 5 000 à 8 000€ par rapport à vous, donc deuxième punition ! ! ! et je suis sûr que vous avez un train de vie bien supérieure au mien. C'est comme ça, il faut l'accepter.

=> plus, il y a d'aide, plus il y a d'injustice . . .

Votre message me semble plein de bon sens, cela correspond assez à ma vision de la situation. 
 

& Si l’on tente de résumer l’évolution de ce sujet, @Egg78440 parle de sa mise en vente puis de sa vente d’un 4S de 16.000km. Par la suite @cricri76 nous explique que l’auto est sur côté et difficile à vendre.

 

@cricri76 de quelle date est votre MG4 ? Quel modèle, quelle couleur, le kilométrage c’est 22.000km et dans quel état est elle ?

 

Par expérience, la xpower étant précisément mon 17e véhicule en 26 ans de permis, j’ai remarqué qu’un véhicule se vendait quant il correspondait aux critères du marché de l’offre et de la demande. 
 

vendre une voiture neuve est toujours compliqué et cela représente toujours une belle décote. Sauf cas rares liés à la fluctuation des prix neuf, ou aux marchés de niche des véhicules plus recherchés. 
Certaines voitures perdent autours de 17 à 25% en passant le seuil de la concession, quand d’autres prennent 5% dans la même situation. 
 

C’est la compréhension du marché qui permet d’acheter et vendre sans trop de pertes sèches.

 

A cela s’ajoute toutes les primes et aides diverses en neuf ! Pourquoi payer 20.000€ d’occasion une auto de 22.000km quand certains ménages peuvent l’avoir pour 18.000€ neuve (voir mois) avec les aides de certaines régions ?
 

Si votre auto a été achetée avec beaucoup d’aide il est fort probable que votre marché local à moins de 200km s’adresse à une clientèle ayant accès à ces mêmes aides, donc ils peuvent comparer « aides comprises ». 
 

Enfin, si vous acceptez de nous préciser la date, le modèle, la couleur et l’état réel on peux essayer de vous aider à déterminer un prix. 👍

Modifié par WoodPecker
Confusion entre roro50 et cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 09:08, WoodPecker a dit :

 

 

@roro_50 de quelle date est votre MG4 ? Quel modèle, quelle couleur, le kilométrage c’est 22.000km et dans quel état est elle ?

Pour moi, c'est ma dernière voiture (je ne compte pas la vendre) et lorsque je ne serai plus apte à conduire (+80ans), je la donnerai à mon fils.

Mais mon calcul était le suivant :

voiture de 36 000€, payé 31 000€

15 000 km/an /////  durée de vie voiture (sans problème) jusqu'à 200 000km /// économie carburant/essence 10 000€ pour 100 000 km

soit pour 200 000 km en 13 ans et 20 000€ d'économie sur le carburant cela me revient à un véhicule de 11 000€ pour 13 ans.

soit une perte de 11 000 / 13 = 850€ par an ! qui dit mieux ?

=> cela revient à moins chère qu'une dacia cendéro.

C'est un pari sur l'avenir, je ne dis pas que c'est le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour avoir vendu 3 vehicules électriques recherchés en 1 an, 1 VW Eup et 2 scoots électriques BMW, même soit disant très bien côté, ces vehicules ne partent pas du tout du jour au lendemain. Pire, même au minimum (fourchette basse) du prix proposer sur LBC, les acheteurs se font invisibles, juste curieux. J'ai l'impression que le marché du neuf se porte beaucoup mieux.Seule exception, il y a un peu moins de 2 ans avec la crise des semi-conducteurs et les delais de livraison stratosphériques, le prix de l'occasion etait delirant.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, personne ne se précipite, et je dirais même que beaucoup attendent le véhicule électrique révolutionnaire. 

Je viens de vendre mon CE04 à 11800€ , 1900km, de juillet 2023 en un peu plus de 2mois. Prix neuf 15500. Bonus 900. Prix constate sur LBC entre 12500 et 14000 dans la même gamme/option. Autant dire que je ne sais comment ils vont faire à ce prix. Pour la MG4, les offres sont pléthoriques, les remises en CC explosent dans tous les sens, les choix est très important notamment avec tous les VE proposés aujourd'hui en CC et ou qui arrivent prochainement. Et le choix psychologique d'acquérir un vehicule avec batterie neuve.

il ne faut pas oublier qu'il y a énormément  de novice, qui hésitent et se rabattent sur les bons conseils des vendeurs professionnels.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 09:36, roro_50 a dit :

Pour moi, c'est ma dernière voiture (je ne compte pas la vendre) et lorsque je ne serai plus apte à conduire (+80ans), je la donnerai à mon fils.

Mais mon calcul était le suivant :

voiture de 36 000€, payé 31 000€

15 000 km/an /////  durée de vie voiture (sans problème) jusqu'à 200 000km /// économie carburant/essence 10 000€ pour 100 000 km

soit pour 200 000 km en 13 ans et 20 000€ d'économie sur le carburant cela me revient à un véhicule de 11 000€ pour 13 ans.

soit une perte de 11 000 / 13 = 850€ par an ! qui dit mieux ?

=> cela revient à moins chère qu'une dacia cendéro.

C'est un pari sur l'avenir, je ne dis pas que c'est le bon choix.

Je suis en accord avec le stratégie du long terme. 

 

Comme déjà évoqué, je suis dans l'optique de garder la 4S de madame avec sa chimie LFP. 

Peut-être moins sur ma 4L, je me laisse le droit de regarder la Tesla 2 une année après sa sortie, par curiosité, sait-on jamais si les planètes se croisent ? 

 

Je suis également d'accord sur le fait que la VE s'agit d'un pari sur l'avenir. 

On ne peut pas savoir si on aura raison mais on pourra soupçonner certaines tendances. 

 

Carburant versus électricité 

 

- Côté carburant, ça ne risque de grimper, l'histoire l'a prouvé, ça fluctue tous les jours et c'est assez sensible à la situation géopolitique mondiale.

Pour finir, même si c'est relativement rare, elle est relativement sensible à la pénurie, soit via une instabilité géopolitique, soit via des mouvements sociaux nationaux (Ex ; des employés de Total réclamant 10% d'augmentation de salaire et quelque chose comme 7000 euros de prime afin de contrer l'inflation). 

S'en priver peut ralentir l'économie du pays et pour ma part, cela me permettrait éventuellement de télétravailler toute la semaine (en réalité, je pourrais même prendre les transports en commun électrifié si nécessité absolu). 

 

 

- L'électricité peut également augmenter mais son tarif n'est révisé que 2 fois par an et surtout, l'écart avec le thermique est très net (Une écart à 3 chiffres, c'est assez rare pour le souligner, donc même quand on se prend 20% d'augmentation, ça ne fait pas plaisir mais la VE restera bien moins cher, l'écart étant toujours à 3 chiffres sous réserve d'avoir une solution de charge à la maison bien entendu). 

 

Je ne vois pas le pays du nucléaire doubler le TRV à court ou moyen terme (donc +100%), signifiant une relative parité avec le thermique (avec le TRV actuel de 25,16 cts le kwh parce qu'avec EDF Tempo, la VE restera encore plus économique). 

Dans un scénario où la France et le monde seraient déstabilisés au point de devoir tripler le TRV actuel, je n'imagine pas le coût du carburant pour les thermiques en parallèle, sous réserve qu'il y en ait. 

 

L'électricité est une denrée au delà du stratégique, elle est essentielle, s'en priver reviendrait à revivre l'âge de pierre (Je ne pourrais point télétravailler et j'aurais d'autres chats à fouetter si jamais c'était le cas). 
La France est plutôt bien dotée afin d'éviter des pénuries entre ses propres moyens et les interconnexions avec les pays européens. 

Et pas certains que le France ait connu des mouvements sociaux ayant conduit à une privation d'électricité à l'échelle nationale. 

 

Pour le reste : 

Hors panne ou malchance, je mise sur un bon entretien de la batterie. 


Nos MG4 n'ayant probablement pas une aussi bonne gestion (thermique) des batteries, je vais maintenir le SoC dans un corridor entre 40 à 60% voire 40 à 70% afin d'augmenter la longévité des batteries. 

Bien entendu, le jour où j'en aurais besoin, je chargerai plus haut. 

 

Je suis convaincu que ces dernières apprécient ces plages et une décharge idéalement faible. Une vidéo tourne sur le forum MG4, de souvenir, des techniciens VE espagnols spécialisés chez Tesla donnent des conseils pour faire durer une batterie (Je n'ai plus la source), leurs dires rejoignent différentes sources que j'ai pu observer dont je vous donne une source ici (Difficile de se souvenir convenablement de toutes les sources). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.