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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 03/11/2024 à 18:53, dp19 a dit :

J'ai regardé avec 2 comparateurs, y'a rien qui sort à moins de 400 € en tous risques... sur une Propulsion...

Oui et CMB il faut être au crédit mutuel c’est ça ?

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L’Electrique devient de moins en moins intéressant, décote abyssale, réparation hors de prix et maintenant assurance . Je crois que je vais retourner au bon vieux 2 l TDI

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Le 03/11/2024 à 18:53, dp19 a dit :

J'ai regardé avec 2 comparateurs, y'a rien qui sort à moins de 400 € en tous risques... sur une Propulsion...

Les comparateurs ne sont pas représentatif, car maintenant, ils ne prennent pas en compte toutes les assurances, depuis déjà un bon moment 

Comme tu ne me croix pas, voici une capture d écran de mes assurances 

 

20241103_195354.jpg

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Le 03/11/2024 à 20:00, pharos a dit :

 

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Les comparateurs ne sont pas représentatif, car maintenant, ils ne prennent pas en compte toutes les assurances, depuis déjà un bon moment 

Comme tu ne me croix pas, voici une capture d écran de mes assurances 

 

20241103_195354.jpg

 moins cher d’assurer une Tesla qu’un Niro, bizarroïde 

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Le 03/11/2024 à 20:00, pharos a dit :

 

Comme tu ne me croix pas, voici une capture d écran de mes assurances 

 

20241103_195354.jpg

Je n'ai pas dit ça mais je suis très étonné... je paie plus de 600 € à la GMF avec bonus max depuis plus de 20 ans... et je réside en zone semi-rurale...

Modifié par dp19

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Le 03/11/2024 à 20:03, Jcb13 a dit :

 moins cher d’assurer une Tesla qu’un Niro, bizarroïde 

Oui, c'est pas mal.

 

Je vais peut-être contacter CMB histoire de comparer un de ces jours...

 

Actuellement chez Axa Coquisart (le fameux), 600 euros/an pour la TMY et 500 euros pour la E-Niro de Mme avec des garanties tous risques un peu moins poussées (dont un maxi de 10000 km/an alors que ça ne passerait pas trop avec la Tesla qui a bientôt 60000 km et 18 mois :D). Le tout avec 50% de bonus, stationnement en garage... et en province (Bretagne).

 

Bon, gros HS par contre !

Modifié par rifilou

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Pour info, si j'avais gardé ma dernière Tesla Model 3 Propulsion, je serais à 466,67 € par an d'assurance, en tous risques, chez AXA (JB Coquisart aussi), puisque c'était mon nouveau tarif depuis mars 2024. RAS donc ! J'étais à 437,27 l'année précédente (03/2023 => 03/2024).

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Ca fait une perte de 10 700 € en à peine 2 ans (sur un achat bonussé), soit un peu plus de 28% de décote... décote "normale"...

Modifié par dp19

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Bonjour, j avais lu sur un mag spécialisé pour les VE la decote est de 30% la premiere année puis 15% ensuite,

cela se verifie bien sur les annonces lbc surtout en vente par particulier ex une Y LR de 6/2022 à 30 k€, pour 2 k de plus je passe sur cette version surtout 4RM!

Votre voiture à 37k neuve, vous la vendez avec une decote de 30% pour 2 ans … si EV achete à 27 k foncez!

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Oui, c'est ça... sur un prix neuf non bonussé (M3 Prop 2022 à 43 700 €), la décote serait par rapport à l'offre EVR, de 16 700 € soit un peu plus de 38% sur 2 ans, dont 30% la 1ère année et 15% la 2ème... enfin, un peu moins ou alors on dit qu'elle part à 26 000 € sur LBC, ce qui ferait la décote normale pour un VE sur un prix neuf non bonussé...

Modifié par dp19

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Le 11/11/2024 à 11:38, 400kV a dit :

Bonjour, j avais lu sur un mag spécialisé pour les VE la decote est de 30% la premiere année puis 15% ensuite,

cela se verifie bien sur les annonces lbc surtout en vente par particulier ex une Y LR de 6/2022 à 30 k€, pour 2 k de plus je passe sur cette version surtout 4RM!

Votre voiture à 37k neuve, vous la vendez avec une decote de 30% pour 2 ans … si EV achete à 27 k foncez!

Moi je dis que bientôt il n’y aura plus de bonus, donc j’aurais tendance à dire de ne pas foncer et à attendre début d’année prochaine, le marché va certainement repartir un peu à la hausse 

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Il y a tous les retours de LOA/LDD (les vehicules trop chers que les gens ne peuvent acheter!) qui sont ou vont arriver sur le marché de l occasion, de plus la réticence sur le VE neuf, donc encore plus sur les VE d occas ...

 

Modifié par 400kV

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Il y aura probablement encore un bonus mais le seuil sera sûrement en-deçà des 40 000 €... en attendant le Juniper qui sera de toute façon au-dessus des 40 000 €, Tesla peut mettre le Y Prop à 39 990 € ou juste sous le seuil si celui-ci est un peu plus bas...

Plus de bonus ou un bonus réduit par exemple à 2 000 €, pour pousser les constructeurs à baisser leurs prix et donc leurs marges... je ne sais pas, quoi qu'il en soit le VE n'a plus trop le vent en poupe auprès des consommateurs...

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vu toutes les taxes et nouveaux impots qui vont nous tomber dessus pour rattraper les conneries de nos chers politicars, et le quoi qu il (nous) vous en coute, les gens vont certainement encore attendre avant l achat d une voiture neuve ou d occas surtout qu il n y a plus l épée sur les ZFE, et que les boites se cassent la gueule mich auch etc ...

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Le 11/11/2024 à 13:36, 400kV a dit :

vu toutes les taxes et nouveaux impots qui vont nous tomber dessus pour rattraper les conneries de nos chers politicars, et le quoi qu il (nous) vous en coute, les gens vont certainement encore attendre avant l achat d une voiture neuve ou d occas surtout qu il n y a plus l épée sur les ZFE, et que les boites se cassent la gueule mich auch etc ...

C’est clair, je ne suis plus près d’acheter une voiture neuve et encore moins une électrique

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même dans les journaux où il y a des articles pour informer que la voiture électrique d’occasion est très très difficile à revendre. L’offre grossit chaque jour,, il n’y a pas de demande. Le temps pour réussir à vendre une voiture électrique c’est + de 6 mois !

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meme en connaissance de cause, je réfléchirai également à acheter un VE d occas, on n est pas a l abri de cellules HS du jour au lendemain, vous allez me parler de la garantie 8 ans ou X km mais encore faut il que le constructeur reconnaisse le probleme, du moteur ou du BMS HS et la c est à cout de 4 ou 5 k€, làsi c est un composant du BMS qui lache et c est le tout qu il faut changer, sur une thermique on arrive à limiter la casse en changent que la piece defectueuse ...

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Le 12/11/2024 à 06:51, 400kV a dit :

on n est pas a l abri de cellules HS du jour au lendemain, vous allez me parler de la garantie 8 ans ou X km mais encore faut il que le constructeur reconnaisse le probleme

L'eventuel probleme est plutot quand le constructeur joue au plus malin avec l'evaluation de la (non soudaine) degradation de la batterie vis à vis du passage ou non sous la limite de 70% de la capacité initiale.

Quand c'est carrement des cellulles HS, c'est tellement flagrant, tu passes d'un coup très largement sous 70%, qu'ils n'essaient pas de tricher : jamais entendu qq ayant eu des difficultés à faire jouer la garantie dans ce genre de cas.

Modifié par barbaresclub

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