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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 05/01/2023 à 13:06, Nicemi a dit :

38900€

en une journée j’ai eu plusieurs offres de particuliers entre 36000 et 37500 et aussi des questions du genre « c’est quoi l’autonomie » ou «c’est bien celle qui coutait 37000€ neuve ?» au final l’offre Byens était la meilleure. J’aurai aimé la garder jusqu’à la réception de la nouvelle mais j’ai peur d’un  20 janvier bis. Si la 3 ou le Y se retrouve à 41990€ la cote va pendre cher…

ou pas car à l'étranger si les prix reste dans les 50K€ on reviendra à la situation de 2021, tu vendras pour que ça parte ailleurs, c'est le marché de l'occasion en France qui va souffrir ( ou disparaitre comme c'était le cas avant), mais au final si on te les reprends 37 et que tu peux les acheter 41 c'est mieux que de la vendre 42 et de la racheter 52.

Ensuite les regles du bonus ecologique vont changer la donne aussi, fini 2 ou 3 bonus par an donc il y aura moins de revendeur en occasion

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Le 05/01/2023 à 13:06, Nicemi a dit :

aussi des questions du genre « c’est quoi l’autonomie » ou «c’est bien celle qui coutait 37000€ neuve ?» 

Fallait répondre : "c'est bien celle là ! vous n'en aviez pas acheté une à l'époque ?"

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Le 05/01/2023 à 13:16, DidierR13 a dit :

Fallait répondre : "c'est bien celle là ! vous n'en aviez pas acheté une à l'époque ?"

ils te croient pas quand tu leurs dis , autour de moi on pense qu'une tesla c'est aussi cher qu'une Porsche ...

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Oui mais là c'est quelqu'un d'informé qui est en train de te dire : "tu es un escroc tu l'as acheté neuve à 37k€ et tu essayes de me ma revendre 1 an après à ce prix là ?"

Le pb, maintes fois abordé ici, est que le prix d'achat est faussé par des tarifs qui ont fait le yoyo, des aides versées par l'état ou le département etc

C'est pas parcequ'on me vend à 1 euro symbollique une voiture que je vais la revendre plus tard moins cher. 

Idem ceux qui achètent une TM3 à 55k€ à ce jour auront du mal à la revendre plus cher si le prix baisse fortement en février.

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Le 05/01/2023 à 12:44, DidierR13 a dit :

il y a une astuce (autre qu'un crédit ou du cash) pour réceptionner la nouvelle avant de vendre l'ancienne ?

Autant je l'ai fait avec ma voiture à 10000€ autant avec une à 55000€ 😪

 

L'astuce est au prix de la voiture :D: avoir l'argent dispo ... Ou sinon, prendre un crédit conso que tu ne gardes que le temps de la jonction.

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Le 05/01/2023 à 13:06, Nicemi a dit :

38900€

en une journée j’ai eu plusieurs offres de particuliers entre 36000 et 37500 et aussi des questions du genre « c’est quoi l’autonomie » ou «c’est bien celle qui coutait 37000€ neuve ?» au final l’offre Byens était la meilleure. J’aurai aimé la garder jusqu’à la réception de la nouvelle mais j’ai peur d’un  20 janvier bis. Si la 3 ou le Y se retrouve à 41990€ la cote va pendre cher…

C'était dans la même veine pour moi, sauf que c'est descendu jusqu'à 35000€ 🙈 Et que je n'ai pas vendu à Byens mais à EVRem...

En tout cas, tt les pros s'accordaient à me la reprendre 37k€.

2k€ de "pertes" c'est ce que j'avais anticipé lors de son achat, et si on considère que j'avais les pneus à changer pour 7-800€, la "perte" n'est plus que de 1300€. 

Le truc c'est que avec les tarif de reprises hallucinants qu'on a eu cet été, on a l'impression que 37-38k€ c'est tout pourris, alors que non, ce n'est pas très élevé certes, mais je pense que c'est un tarif correct pour le rachat par un pro.

 

Le 05/01/2023 à 13:57, rifilou a dit :

 

L'astuce est au prix de la voiture :D: avoir l'argent dispo ... Ou sinon, prendre un crédit conso que tu ne gardes que le temps de la jonction.

Perso j'ai fait ça, ça me permet par la même occasion de passer d'un crédit tout pourri à 2.9% de la Caisse d'Ep à un autre nettement meilleur à 1.49% au LCL :)

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Le 05/01/2023 à 14:08, KiKi67 a dit :

Le truc c'est que avec les tarif de reprises hallucinants qu'on a eu cet été

Tesla a fait monter la sauce en augmentant les tarifs et en annonçant quasi 1 an de délais alors que le backlog n'était même pas de 6 mois et par là dessus ils cassent la baraque en mettant le Y moins cher que la TM3... Ils se sont pris des rafales d'annulations et c'est mérité. Le jour où j'ai envie de me faire plaisir j'achèterai une EQS et pas une model S, au moins tu perds 30000 balles en sortant du concessionnaire et pas par surprise quand Elon appuie sur le bouton -30k€ 😅

Modifié par Nicemi

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Le 05/01/2023 à 13:57, rifilou a dit :

L'astuce est avoir l'argent dispo ... Ou sinon, prendre un crédit conso que tu ne gardes que le temps de la jonction.

Yes je m'en doutais... Néanmoins comme j'ai déjà un crédit sur l'actuelle ca va être coton (mais pas irréalisable)

Une autre astuce est d'avoir une voiture pour faire la jonction.... permettant de vendre un peu avant la précédente et de prendre un crédit pour la différence. A réfléchir au moment opportun. 

Une autre possibilité confort est la reprise Tesla. Mais là aussi tout dépendra de leur offre.

Modifié par DidierR13

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Le 05/01/2023 à 14:53, DidierR13 a dit :

Une autre possibilité confort est la reprise Tesla. Mais là aussi tout dépendra de leur offre.

Même pas, de mémoire il faut payer la nouvelle avant la reprise !

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Le 05/01/2023 à 14:53, DidierR13 a dit :

Une autre possibilité confort est la reprise Tesla. Mais là aussi tout dépendra de leur offre.

A mon avis, n'espère pas plus que 32k par Tesla... voire moins. Et encore, je n'ai pas re-regardé mais il semble que la partie reprise n'est plus accessible depuis quelques temps, non ?

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Le 05/01/2023 à 14:57, Nicemi a dit :

Même pas, de mémoire il faut payer la nouvelle avant la reprise !

Ha est ce que ça à changé ?

Car de mémoire quand j'ai acheté ma TM3 le montant de la reprise de ma 308SW pouvait se déduire de la facture

C'était un des arguments pour accepter une offre moins alléchante. Du moins c'est ce que j'ai en tête.

Bon après étude de mon dossier il m'en proposait 4-5k€ de moins que ce que l'ai vendu donc j'ai décliné. 

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Le 05/01/2023 à 15:02, rifilou a dit :

A mon avis, n'espère pas plus que 32k par Tesla... voire moins. Et encore, je n'ai pas re-regardé mais il semble que la partie reprise n'est plus accessible depuis quelques temps, non ?

Ca m'étonnerais pas. Mais tout cela est très contextuel on verra au moment opportun (les nouveaux tarifs tout cela)

Evidemment la meilleure affaire sera surement de la revendre moi même et d'en acheter une d'occasion

Je surveille les prix des LR 2021 sur lbc et ça à récemment baissé de 5000€

A ce jour acheter une LR 2021 avec pas trop de km pour 45000€ est tout à fait possible

Dans un an, un an et demi ce sera moins que cela, donc faisable pour moi.  

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Le 05/01/2023 à 15:53, DidierR13 a dit :

Ca m'étonnerais pas. Mais tout cela est très contextuel on verra au moment opportun (les nouveaux tarifs tout cela)

Evidemment la meilleure affaire sera surement de la revendre moi même et d'en acheter une d'occasion

Je surveille les prix des LR 2021 sur lbc et ça à récemment baissé de 5000€

A ce jour acheter une LR 2021 avec pas trop de km pour 45000€ est tout à fait possible

Dans un an, un an et demi ce sera moins que cela, donc faisable pour moi.  

Y'en a pas tant

Et proche de 80 000 km et avant celle-ci faut prendre une extension de garantie

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39900 2021 24500 Bleue sans pac ? + fsd
45000 2021 30000 Bleue pac + attelage
45000 2021 59000 Blanche    
45900 2021 39800 Rouge    
45950 2021 28000 Blanche    
45950 2021 28000 Blanche    
45990 2021 21297 Blanche    

 

Je dis pas qu'il y en a légion mais avant il y en avait zéro

Modifié par DidierR13

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Le 05/01/2023 à 13:07, misterden a dit :

Le truc qu'on arrive pas a savoir c'est la proportion de voiture TM3 à 37K€ (commandée avant la hausse) et celle commandées au prix fort.

Toute l'année 2022 c'était quasiment que des livraisons commandées au prix plancher. À partir de 2023 les livraisons à ce prix vont être rares...

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Bonsoir,

Ma M3 02/22 13500km blanc intérieur blanc est resté 1mois sur le bon coin, affichée d’abord à 42 puis à 41, en tout j’aurai eu 2 propositions de particuliers à 40k€ et un pro à 39 finalement négociée à 40, c’est avec lui que j’ai fait affaire.

Quand je vois des 2021 à 30000km affichées à 45, je me demande si les gens y croient vraiment…

par contre j’ai eu 5 ou 6 contacts de personnes qui vendaient la même, et qui me demandaient comment ça se passait de mon côté, et pourquoi ça ne partait pas 😅

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Le 05/01/2023 à 19:33, Drix57 a dit :

Bonsoir,

Ma M3 02/22 13500km blanc intérieur blanc est resté 1mois sur le bon coin, affichée d’abord à 42 puis à 41, en tout j’aurai eu 2 propositions de particuliers à 40k€ et un pro à 39 finalement négociée à 40, c’est avec lui que j’ai fait affaire.

Quand je vois des 2021 à 30000km affichées à 45, je me demande si les gens y croient vraiment…

par contre j’ai eu 5 ou 6 contacts de personnes qui vendaient la même, et qui me demandaient comment ça se passait de mon côté, et pourquoi ça ne partait pas 😅

et de l'autre coté le Y qui ne part pas comme des petits pains, effectivement on y comprend pas grand chose, une sorte d'attentisme général

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Le 05/01/2023 à 13:28, DidierR13 a dit :

Oui mais là c'est quelqu'un d'informé qui est en train de te dire : "tu es un escroc tu l'as acheté neuve à 37k€ et tu essayes de me ma revendre 1 an après à ce prix là ?"

Le pb, maintes fois abordé ici, est que le prix d'achat est faussé par des tarifs qui ont fait le yoyo, des aides versées par l'état ou le département etc

C'est pas parcequ'on me vend à 1 euro symbollique une voiture que je vais la revendre plus tard moins cher. 

Idem ceux qui achètent une TM3 à 55k€ à ce jour auront du mal à la revendre plus cher si le prix baisse fortement en février.

le type qui commande une TM3 a 53K€ juste après qu'elle eut été à 38K€ pendant quasiment 1an , il attend 1 an sa voiture , il la reçoit sans capteur de stationnement et 1 mois apres Tesla baisse le prix de la TM3... ce type il se suicide.

 

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Le 05/01/2023 à 16:29, Enreflexion a dit :

Y'en a pas tant

Et proche de 80 000 km et avant celle-ci faut prendre une extension de garantie

Il y a la mienne à 44ke et 40 000km qui ne part pas pour autant 🥲

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Le 05/01/2023 à 20:55, Darsh a dit :

Il y a la mienne à 44ke et 40 000km qui ne part pas pour autant 🥲

le probléme des M3 pour moi c'est qu'o ne peut pas mettre l'attelage en seconde monte/accessoire même chez Tesla alors qu'on le peut sur le Y. Donc si on en veut une avec çà réduit l'offre. c'est vraiment dommage (et même nul je dirai)

Modifié par Enreflexion

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Le 05/01/2023 à 20:03, misterden a dit :

et de l'autre coté le Y qui ne part pas comme des petits pains, effectivement on y comprend pas grand chose, une sorte d'attentisme général

ben oui 2023 récession guerre hausse du coût de la vie attente des éventuels nouveaux prix Tesla  toussa

Modifié par Enreflexion

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D'ici 2 ans max j'achèterai une TM3 LR de 2021/2022 à 45k€ (ou moins hein) si je change la mienne.

Pour toutes les raisons qu'on connait.

C'est déjà possible à ce jour comme je l'ai relevé dans le tableau ci dessus. Ca le sera donc dans 1-2 ans.

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Le 05/01/2023 à 14:57, Nicemi a dit :

Même pas, de mémoire il faut payer la nouvelle avant la reprise !

Non, la reprise vient en déduction de ta commande. si ta reprise est supérieure aux prix de ta commande, Tesla te fait un virement 15 jours après, compte plutôt 1 mois.

Le 05/01/2023 à 21:07, Enreflexion a dit :

ben oui 2023 récession guerre hausse du coût de la vie attente des éventuels nouveaux prix Tesla  toussa

Mon impression, c'est qu'à ce tarif, c'est un peu le même public qui a pris la TM3 à 37k€ qui voulais une TMY sans trop remettre.

donc, il a fallu qu'ils choisissent soit la TMY soit la TM3 mais peu pouvaient garder les deux d'où tout ce qu'on vient de connaître depuis 3 mois.

Il reste toujours les convaincus de la TM3 comme les convaincus de la TMY.

 

Je ne suis pas certain que Tesla en sorte grandit sans parler du fait du positionnement prix de la TMY/TM3 qui reste toujours.....étrange.

 

Tesla a racheté à prix d'or des TM3/TMY d'occasion pour flinguer le marché de l'occasion avec la TMY prop ensuite?

 

Et maintenant avec leur cirque de fin d'année plus les bonus Français qui chamboulent tout, la valeur des 2 voitures est descendu et tout le monde va attendre car il est certain qu'une des 2 va passer sous 47k€ si ce n'est les 2.

 

 

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Préparez-vous à une sacré baisse des reprises avec les nouveaux prix du neuf. Si vous envisagez de vendre, je vous conseille de vendre très vite et de pas attendre une improbable hausse des prix de l'occasion.

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