Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Désolé, je reviens un peu sur le sujet des ventes à l'étranger car ca à un peu dérivé.

 

Je garde pas mal contact avec Markuss d'EvRemarketing et aussi des finlandais qui font comme EvR : Les dernières infos qu'ils ont c'est que les prix ne sont pas près de remonter au niveau de l'occasion chez eux pour les prochains mois et l'impacte sur les reprises, c'est que ca ira de plus en plus bas.

Et quand je demande pourquoi, j'ai la même réponse : La très grosse augmentation du prix de l'électricité joue sur la vente des véhicules.

On m'a même demandé si on avait le même impacte en France. Et je pense que nous sommes les moins touchés en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dites, qui sont les derniers à avoir eu des offres de reprise quelque part pour leur model 3 ? A quel prix ?

 

J'ai ma "Flash n°2" RWD rouge intérieur blanc option "sans USS" mais bonus maxi :D qui arrive fin janvier apparemment (j'avais demandé à décaler jusqu'à Q1-2023)... je n'ai rien prévu/préparé pour la revente, j'attendais tranquillement début d'année...

 

J'espère tirer de ma licorne rouge de 35000 kms 36/37000 euros (ou plus; hein ;)) mais je ne suis pas spécialement gourmand, je trouve qu'une si petite décote pour 1 an/35000 kms serait déjà épatante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 22:33, Alexsla a dit :

Désolé, je reviens un peu sur le sujet des ventes à l'étranger car ca à un peu dérivé.

 

Je garde pas mal contact avec Markuss d'EvRemarketing et aussi des finlandais qui font comme EvR : Les dernières infos qu'ils ont c'est que les prix ne sont pas près de remonter au niveau de l'occasion chez eux pour les prochains mois et l'impacte sur les reprises, c'est que ca ira de plus en plus bas.

Et quand je demande pourquoi, j'ai la même réponse : La très grosse augmentation du prix de l'électricité joue sur la vente des véhicules.

On m'a même demandé si on avait le même impacte en France. Et je pense que nous sommes les moins touchés en Europe.

en Février 2022, apres quelques petites hausses de tarifs, ( on était plus a la TM3 a 37K€ en France mais on avait pas encore touché les 51K€ non plus), j'avais fait le tour, aucun ne reprenaient plus de 35/36K€ dans le meilleur des cas.... même en leur expliquant le délai de près de 1 an , la hausse du prix de la TM3  etc... 

Leurs explications:

- le coût des transporteurs, la difficulté a trouver des chauffeurs, les taxes à l'importation etc....

Bref ils ont toujours des excuses pour pas prendre plus.

 

Et puis vu que les livraisons se faisaient pas trimestre, après avoir récupéré ce qu'ils pouvaient ça s'est épuisé ... ils ont revu leur prix à la hausse car plus personne ne leur vendait une TM3 a 36K€ ( vu les hausses, le délai et les acheteurs en occasion en France Ok pour mettre plus)... 

 

Il faut juste attendre, le prix de l'électricité n'est qu'un prétexte de plus, et saisonnier avec la fin de l'hiver on va récupérer des prix moins tendu niveau électrique au niveau Européen ( c'est déja le cas sur le gaz ).

 

Et pour que les prix remontent faut arreter de leur vendre en leur bradant le vehicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:49, rifilou a dit :

Hello, dites, qui sont les derniers à avoir eu des offres de reprise quelque part pour leur model 3 ? A quel prix ?

 

J'ai ma "Flash n°2" RWD rouge intérieur blanc option "sans USS" mais bonus maxi :D qui arrive fin janvier apparemment (j'avais demandé à décaler jusqu'à Q1-2023)... je n'ai rien prévu/préparé pour la revente, j'attendais tranquillement début d'année...

 

J'espère tirer de ma licorne rouge de 35000 kms 36/37000 euros (ou plus; hein ;)) mais je ne suis pas spécialement gourmand, je trouve qu'une si petite décote pour 1 an/35000 kms serait déjà épatante...

Un pro m'a proposé 39000€ pour une blan he sans option de 3/2022 avec 13000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dites, qui sont les derniers à avoir eu des offres de reprise quelque part pour leur model 3 ? A quel prix ?
 
J'ai ma "Flash n°2" RWD rouge intérieur blanc option "sans USS" mais bonus maxi  qui arrive fin janvier apparemment (j'avais demandé à décaler jusqu'à Q1-2023)... je n'ai rien prévu/préparé pour la revente, j'attendais tranquillement début d'année...
 
J'espère tirer de ma licorne rouge de 35000 kms 36/37000 euros (ou plus; hein ;)) mais je ne suis pas spécialement gourmand, je trouve qu'une si petite décote pour 1 an/35000 kms serait déjà épatante...
Ma rouge de 29500km part pour EVre.. à 37000. Et 3 autres m'ont proposé le même tarif.
La couleur n'entre pas en compte pour le tarif, seuls les kilomètres ont un réel impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:07, KiKi67 a dit :

Ma rouge de 29500km part pour EVre.. à 37000. Et 3 autres m'ont proposé le même tarif.
La couleur n'entre pas en compte pour le tarif, seuls les kilomètres ont un réel impact.

Du coup tu dois rendre le bonus de 6000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:51, misterden a dit :

Et pour que les prix remontent faut arreter de leur vendre en leur bradant le vehicule.

Entièrement d'accord. J'ai vu des perf de 2020 encore sous garantie (80.000km) partir à 38-40k sans faire sourciller les proprio. Malheureusement, c'est comme ca que ca fonctionne, y'en a qui peuvent se le permettre ou qui n'ont pas de choix au vu du contexte. Mais il y a beaucoup de cas et les revendeurs se font un plaisir. En espérant que cela se calme.

 

Pour exemple, ca va en faire rire quelques uns :

J'ai un finlandais qui m'a dit quand je lui est proposé un prix pour mon véhicule : "Et moi je vie comment avec votre proposition ?"

Du coup je lui ai demandé d'être plus précis sur sa politique de reprise et les gains qu'il attend :

Il m'a sortie 1500e par véhicule pour le transport en cout, qu'il y a un cout de pneu hiver a acheter derrière qui fait baisser la facture de 3000e et ca fini avec des exemples de reprises des véhicules qui coutent moins que votre proposition (La même que la mienne sans l'intérieur blanc reprise sur leboncoin en france à 35000e).

Malheureusement, pour lui, je lui ai expliqué que le cout de transport c'était plutôt de l'ordre de la centaine que du millier et que c'est pas la première fois que je passe par un revendeur à l'étranger; Et en + de cela que je vendais un kit de 4 jantes+pneus hiver avec la voiture. Il m'a sortie l'excuse du prix d'électricité pour finir.....🤥 j'ai abandonné la joute verbale 😅

 

Bref, pour ma part, c'est pas au dessus de 36000e actuellement (LR 2020 51000km) pour revendre sur le marché finlandais à 46-47000e. Pas loin de 25% de marge par voiture, c'est pas un peu énorme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:25, Alexsla a dit :

Entièrement d'accord. J'ai vu des perf de 2020 encore sous garantie (80.000km) partir à 38-40k sans faire sourciller les proprio. Malheureusement, c'est comme ca que ca fonctionne, y'en a qui peuvent se le permettre ou qui n'ont pas de choix au vu du contexte. Mais il y a beaucoup de cas et les revendeurs se font un plaisir. En espérant que cela se calme.

 

Pour exemple, ca va en faire rire quelques uns :

J'ai un finlandais qui m'a dit quand je lui est proposé un prix pour mon véhicule : "Et moi je vie comment avec votre proposition ?"

Du coup je lui ai demandé d'être plus précis sur sa politique de reprise et les gains qu'il attend :

Il m'a sortie 1500e par véhicule pour le transport en cout, qu'il y a un cout de pneu hiver a acheter derrière qui fait baisser la facture de 3000e et ca fini avec des exemples de reprises des véhicules qui coutent moins que votre proposition (La même que la mienne sans l'intérieur blanc reprise sur leboncoin en france à 35000e).

Malheureusement, pour lui, je lui ai expliqué que le cout de transport c'était plutôt de l'ordre de la centaine que du millier et que c'est pas la première fois que je passe par un revendeur à l'étranger; Et en + de cela que je vendais un kit de 4 jantes+pneus hiver avec la voiture. Il m'a sortie l'excuse du prix d'électricité pour finir.....🤥 j'ai abandonné la joute verbale 😅

 

Bref, pour ma part, c'est pas au dessus de 36000e actuellement (LR 2020 51000km) pour revendre sur le marché finlandais à 46-47000e. Pas loin de 25% de marge par voiture, c'est pas un peu énorme ?

sur le marché danois de l'occasion, pour 46k€ tu as une prop 2022 avec 15000 km sans option allez voir chez https://am.dk/biler/brugte-biler/?pristype=Finansiering&type=Personbil&maerke=Tesla&model=Model 3&quicksearch=true

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:39, robert47 a dit :

sur le marché danois de l'occasion, pour 46k€ tu as une prop 2022 avec 15000 km sans option allez voir chez https://am.dk/biler/brugte-biler/?pristype=Finansiering&type=Personbil&maerke=Tesla&model=Model 3&quicksearch=true

 

Alors qu'une Prop sans option actuellement au Danemark neuve vaut : 58.431k€ (en comptant les frais qu'ils doivent appliqués à l'achat, pas de bonus mais plutôt l'inverse chez eux, ils ont un peu + de 500€ de frais de document et mise en circulation).

 

Ils (EvRemarketing et autres) se font des marges énormes à l'achat et reste bien en dessous du prix du neuf avec des voitures qui ont quasi pas de kilomètres. Et derrière on se prend une remarque pour savoir comment la personne va vivre de son boulot en recevant des proposions d'achat à plus de 40.000e 😂 

Modifié par Alexsla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:07, KiKi67 a dit :

Ma rouge de 29500km part pour EVre.. à 37000. Et 3 autres m'ont proposé le même tarif.
La couleur n'entre pas en compte pour le tarif, seuls les kilomètres ont un réel impact.

pour moins de 15000km ils m'ont proposé 37K€... donc même le kilométrage ça le fait pas non plus... et je me dis à 37K€ j'ai quoi en face ? ( sauf a avoir une nouvelle TM3 en arrivée proche car commandé à la bonne époque ) je vois pas l'intéret de leur vendre pour aller prendre un Kona d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 12:25, Alexsla a dit :

Alors qu'une Prop sans option actuellement au Danemark neuve vaut : 58.431k€ (en comptant les frais qu'ils doivent appliqués à l'achat, pas de bonus mais plutôt l'inverse chez eux, ils ont un peu + de 500€ de frais de document et mise en circulation).

 

Ils (EvRemarketing et autres) se font des marges énormes à l'achat et reste bien en dessous du prix du neuf avec des voitures qui ont quasi pas de kilomètres. Et derrière on se prend une remarque pour savoir comment la personne va vivre de son boulot en recevant des proposions d'achat à plus de 40.000e 😂 

effectivement je contredirais pas, j'approuve, mais est ce qu'a 59K€ elles se vendent ? pas sur un peu comme nos TM3 a 53K€ chez nous.  Donc il a un gap encore plus énorme que chez nous pour fixer le prix de vente de son modele d'occasion de moins de 1 an avec peu de kilometre. Et le consommateur Danois doit être heureux ( imaginons un instant qu'on ait eu des TM3 en occasion a 32K€ quand elle était à 38K€ ).

 

Ensuite le problème vient de l'affluence d'offre qu'il reçoit pourquoi veux tu qu'il nous les reprenne à 44 ou 45K€ quand certains vendeurs sont prés à lui vendre 36 ou 37... et à rajouter 10K€ pour prendre un Y.  il trouvera toujours suffisamment pour remplir un camion avec 8 véhicules et ne proposera pas plus car 8 autres vendeurs à 36/37 sont en attente de recevoir leurs nouvelles TM3 commandées à 38K€ ( sans capteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:07, KiKi67 a dit :

Ma rouge de 29500km part pour EVre.. à 37000. Et 3 autres m'ont proposé le même tarif.
La couleur n'entre pas en compte pour le tarif, seuls les kilomètres ont un réel impact.

et pour partir sur quoi apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes sur ces prix.

 

Je lis / vois qu'une telle SR+ sous les 30k km que ces revendeurs rachètent entre 37 et 39, in fine, ils la revendent dans les 46, c'est ça ?

 

Ça fait ~8000€ d'écart. Comme on est sur de l'occasion il n'y a pas d'histoire de différentiel de TVA là-dedans a priori.

 

À un moment, n'est-il pas tout simplement pertinent de vendre directement soi-même ?

- même avec une décote de par ex 2k par rapport à un vendeur pro ? 2k ça paraît raisonnable ou est-ce illusoire ?

quitte à faire le trajet soi-même une fois un acheteur (particulier) trouvé ? (À ce tarif on peut poser une journée de congé et/ou en faire un week-end...)

- y a-t-il un vrai problème / difficulté (ou coût) niveau démarches administratives ? Ou sur le moyen de paiement une fois sur place par exemple...

 

En gros, bien sûr l'intermédiaire rend un service et simplifie la vie, mais à un moment si on juge que son service n'en vaut pas le prix il faut se poser la question. Forcément il y aura un peu de boulot, faut juste l'évaluer correctement pour prendre sa décision.

 

Le principal risque que je vois c'est qu'une fois qu'on a fait le trajet on est relativement engagé (on n'a pas envie d'avoir fait le trajet et de pas conclure la vente...), donc il faut compter sur l'honnêteté / décence de l'acheteur en face pour pas essayer de profiter de la situation.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 14:03, Nicemi a dit :

Bonjour,

quelqu'un a déjà fait affaire avec Byens Autocenter ? (Danemark)

J’ai une proposition à 38000€ pour une proposition blanche SO de 2022, c’est pas foufou mais pas déconnant non plus…

Transaction faite avec Byens à 38k€, ils sont réglo, les fonds sont arrivés rapidement et ils ne pinaillent pas sur des bricoles pour gratter 500 balles devant la voiture. Voiture restée moins de 24h sur Leboncoin, j'aurai peut-être pu en avoir un poil plus en vendant à un particulier mais en passant mes soirées à répondre à des trucs du genre "c'est quoi l'autonomie ???" 

Bref, je suis satisfait et la suivante arrive le 24/01 🙂

Modifié par Nicemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 04:50, ParkerLewis a dit :

Je lis / vois qu'une telle SR+ sous les 30k km que ces revendeurs rachètent entre 37 et 39, in fine, ils la revendent dans les 46, c'est ça

Les pros les affichent à 46k, à combien ils les vendent ? mystère... Admettons qu'un particulier achète 44K à un pro, à combien est-il près à acheter à un particulier ? 42k? et à un particulier à l'étranger ? Il faut que l'acheteur soit à l'aise avec ça et surtout il faut que cela soit du win/win acheteur/vendeur donc moins cher que le tarif local...

Ca peut se tenter une vente au Danemark mais il faut bien préparer/boucler l'affaire et idéalement combiner avec un week-end long ou des petites vacances 😎 (et l'été de préférence sinon tu est bon pour mettre 4 pneus hivers 😭)

Modifié par Nicemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:20, misterden a dit :

effectivement je contredirais pas, j'approuve, mais est ce qu'a 59K€ elles se vendent ?

Nombre de Tesla vendu à l'année.

 

Au Danemark :

2021 : 3429 véhicules

2022 : 3012 véhicules

 

En France 

2021 : 26434 véhicules

2022 : 29198 véhicules

 

Effectivement, ca ne se vend pas facilement au neuf. Mais les chiffres de l'occasion doivent être ENORME. Néanmoins, les revendeurs se font des marges de fou grâce au prix élevés des véhicules neuf dans leur pays.

 

Allemagne pour ceux que ca intéresse (ils ont fait péter le record en Europe ) :

2021 : 39713 véhicules

2022 : 69963 véhicules

 

La France 3ieme au classement des évolutions de ventes de Tesla entre 2021-2022 (derrière les Anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 07:42, Nicemi a dit :

Transaction faite avec Byens à 38k€, ils sont réglo, les fonds sont arrivés rapidement et ils ne pinaillent pas sur des bricoles pour gratter 500 balles devant la voiture. Voiture restée moins de 24h sur Leboncoin, j'aurai peut-être pu en avoir un poil plus en vendant à un particulier mais en passant mes soirées à répondre à des trucs du genre "c'est quoi l'autonomie ???" 

Bref, je suis satisfait et la suivante arrive le 24/01 🙂

Tu l'avais positionné à quel prix sur LBC ?

 

Personnellement, je regarde uniquement le tarif des rouges LFP60 2022 et LFP60 licornes 12/2021 comme la mienne, ça commence à 40000 euros. et au global, il n'y en a pas tant que ça. Je ne vois pas l'intérêt de comparer à toute la masse de TM3 en vente. Celui qui cherche une rouge n'ira pas regarder les blanches, celui qui est indécis oui, mais tant pis. Et pas d'intérêt de comparer non plus aux LFP55 (vendues affichées parfois plus chères).

 

Une fois mon parechoc réparé, soit je ne contacte que des pros directement pour ne pas gérer des messages LBC à la noix, soit je la positionne sur LBC sous la moins chère, 39500 par exemple (pour 35000 kms) histoire d'attirer le chaland... pro ou particulier...

 

Reste la possibilité de tenter plus cher sur un site étranger, mais pour gérer le tout avant fin janvier, ça me parait hasardeux !

 

Je pourrais aussi réceptionner la nouvelle avant de vendre l'ancienne. Ca aurait 2 avantages : vendre l'actuelle avec des roues 100% neuves (jantes + pneus) et je remettrais mes roues actuelles (un peu griffées...) avec les Crossclimates 2 sur la nouvelle. Possibilité de vendre avec les tapis neufs de la nouvelle si ça fait plaisir à l'acheteur (odeur du neuf au moins par les tapis :D).

 

Bon, à suivre au prochain épisode. Pour mon PC griffé... devis demandé ce matin sur https://carmeleon.fr/ qu'on m'a conseillé dans mon coin de Bretagne (et qui accessoirement bosse aussi directement pour Tesla).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:13, rifilou a dit :

Je pourrais aussi réceptionner la nouvelle avant de vendre l'ancienne.

il y a une astuce (autre qu'un crédit ou du cash) pour réceptionner la nouvelle avant de vendre l'ancienne ?

Autant je l'ai fait avec ma voiture à 10000€ autant avec une à 55000€ 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:13, rifilou a dit :

Tu l'avais positionné à quel prix sur LBC ?

38900€

en une journée j’ai eu plusieurs offres de particuliers entre 36000 et 37500 et aussi des questions du genre « c’est quoi l’autonomie » ou «c’est bien celle qui coutait 37000€ neuve ?» au final l’offre Byens était la meilleure. J’aurai aimé la garder jusqu’à la réception de la nouvelle mais j’ai peur d’un  20 janvier bis. Si la 3 ou le Y se retrouve à 41990€ la cote va pendre cher…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:05, Alexsla a dit :

Nombre de Tesla vendu à l'année.

 

Au Danemark :

2021 : 3429 véhicules

2022 : 3012 véhicules

 

En France 

2021 : 26434 véhicules

2022 : 29198 véhicules

 

Effectivement, ca ne se vend pas facilement au neuf. Mais les chiffres de l'occasion doivent être ENORME. Néanmoins, les revendeurs se font des marges de fou grâce au prix élevés des véhicules neuf dans leur pays.

 

Allemagne pour ceux que ca intéresse (ils ont fait péter le record en Europe ) :

2021 : 39713 véhicules

2022 : 69963 véhicules

 

La France 3ieme au classement des évolutions de ventes de Tesla entre 2021-2022 (derrière les Anglais).

Le truc qu'on arrive pas a savoir c'est la proportion de voiture TM3 à 37K€ (commandée avant la hausse) et celle commandées au prix fort.

L'Allemagne a eu un bon bonus pendant plus longtemps que nous sur les SR+ également.

Et pondérer cela par rapport à la population / parc automobile.

Et effectivement je pense que le Danemark doit être le seul pays ou l'on achète plus de Tesla d'occasion que de neuve ( contrairement aux autres).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.