Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 17/09/2022 à 21:21, Enreflexion a dit :

y'en aura oui, et ces Y seront vite réaffectés

Tout dépend de la proportionnalité des annulations et du parc mis a disposition

soit effectivement ils seront vite réaffectés ou des disponible sur parc (a venir chercher dans un SC) comme a l'époque des TM3 en Q3 de 2021 

il y avait plus de véhicules dispo que de demandes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:35, Pahtath a dit :

Merci de ton aide ;-)

 

Ouais donc même pas 2k pour un FSD acheté au prix d'or.

Ça confirme que Tesla nous prend pour des jambons et qu'ils s'en foutent, vu que pour eux il suffit d'ajouter l'EAP aux VO qu'ils reprennent.

 

Maintenant, ma question de la valorisation est plutôt pour le marché des acheteurs. Eux, ça leur coûte 100% du prix de rajouter l'option, contrairement à Tesla, mais ils peuvent être intéressés par une option existante pour surenchérir la voiture.

 

La bonne stratégie d'un point de vue éthique et commercialement parlant pour les propriétaires seraient que le FSD ou EAP soit lié au compte utilisateur et non pas arbitré par défaut sur le véhicule et non transférable ca n'a pas de sens.

Le jour ou ils se décideraient a aller dans cette voie je suis près a parié qu'un nombre beaucoup plus important d'utilisateurs seraient prés à le prendre, mais je doute qu'ils s'orientent vers cette solution, a mon avis ils vont nous le sortir sous forme d'abonnement mensuel donc lié toujours la voiture sauf si cela s'intègre au compte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'attends une TM3 sr+ pour début novembre (rouge, sans options), commandée en février avant l'augmentation (en remplacement de la même livrée en décembre dernier).

 

Au vu de la baisse drastique de la côte en reprise Tesla (je suis passé de 48k€ en août à 42 aujourd'hui), feriez-vous le pari de décaler la livraison à Q1 2023 si vous en aviez la possibilité ? 

That is the question, my Lord...
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 14:51, julien35 a dit :

Bonjour,

Petit récap de ma transaction avec EV Remarketing :

* Demande de rachat de ma Model 3 propulsion rouge du 15/02/2022 avec 9600kms le 27 aout

* Offre reçu le meme jour pour 49 000 euros.

* Offre signée de mon côté le 29 aout.

* Offre signée de leur côté le 06 septembre

* Mail précisant la date d'enlèvement reçu ce jour, le 14 septembre. Virement aussi reçu ce jour.

* Enlèvement prévu le 19 ou 20 septembre.

Bonjour, mon véhicule vient de partir à l'instant. Dernière voiture de la tournée, direction le danemark.

PXL_20220919_160341131.jpg

Modifié par julien35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 17:56, Xavier92 a dit :

Hello,

J'attends une TM3 sr+ pour début novembre (rouge, sans options), commandée en février avant l'augmentation (en remplacement de la même livrée en décembre dernier).

 

Au vu de la baisse drastique de la côte en reprise Tesla (je suis passé de 48k€ en août à 42 aujourd'hui), feriez-vous le pari de décaler la livraison à Q1 2023 si vous en aviez la possibilité ? 

That is the question, my Lord...

Ils refuseront. Surtout pour une auto facturée 10000€ + chère aujourd'hui...... j'avais déjà posé la question sur ma dernière Model 3, au printemps dernier. On m'avait répondu qu'ils refusaient de décaler dorénavant. "À prendre ou à laisser".

Mais je suis comme toi => j'ai une Propulsion qui devrait arriver en fin d'année avec l'ancien tarif.....

 

Le problème est qu'il faut attendre que les premières livraisons de Y se fassent. Ceux qui espéraient faire le changement pour 2000/3000€ max seront déçus et pourront, peut-être, ne pas vouloir ou pouvoir financer la nouvelle auto. Il risque donc d'y avoir de l'offre en moins avec des propriétaires conservant leur Model 3.

 

Le marché est très flou en ce-moment. On verra plus clair fin Novembre / début Décembre, quand le gros des livraisons commencera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 18:15, julien35 a dit :

Bonjour, mon véhicule vient de partir à l'instant. Dernière voiture de la tournée, direction le danemark.

PXL_20220919_160341131.jpg

Super 👍, j’ai pas réussi à joindre Simon suite à son mail on verra demain de mon côté  mais je ne pense pas avoir la même issue que toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

De mon côté j' ai eu Simon ce matin suite à son mail, offre initiale 46000 pour ma licorne le 28 août. Offre signée de mon n côté mais pas côté EV qui a mis en standby.

J ai choisi d'actualiser et de la laisser partir a 42000€ aujourd'hui faisant le pari que cela baissera encore dans les prochaines semaines. 40 000 selon lui la semaine prochaine ( a suivre )

Contrat signé immédiatement en direct par Simon et enlèvement sous 10jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser: baisse , hausse, reprise par reprise. Maintenant, avec l’augmentation ce jour  des sucs et qui ne risque pas d’être la dernière, est-ce que les gens ne vont pas se raviser et annuler leurs commandes d’Y ? Auquel cas la 3 reprendrais quelques milliers d’euros ??

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 19:28, taxelec a dit :

Je ne sais plus trop quoi penser: baisse , hausse, reprise par reprise. Maintenant, avec l’augmentation ce jour  des sucs et qui ne risque pas d’être la dernière, est-ce que les gens ne vont pas se raviser et annuler leurs commandes d’Y ? Auquel cas la 3 reprendrais quelques milliers d’euros ??

Si y a des annulations à cause du tarif des SuC, la 3 sera aussi impactée..... ces prix ne sont que temporaires. Quand on reviendra à des prix de marché + habituels, ça baissera également aux SuC (et ailleurs).

 

Mais oui difficile d'estimer le juste prix d'une Model 3. À mon sens on est passé d'un extrême à l'autre : énormément de demande sur cette voiture. Des délais qui s'allongent. Prix tirés vers le haut, entrainés par ceux du neuf. L'occasion était sur-coté.

 

Là y a une véritable braderie (temporaire) des Model 3 pour passer au Model Y. Des prix tirés vers le bas. Des propriétaires qui veulent vendre avant que ça ne baisse de trop. Des acheteurs qui veulent attendre de peur d'acheter et que ça baisse juste après..... bref c'est la cohue.

 

Après y a un dernier paramètre : pour le bonus éco on est passé de 6 mois à 12 mois de détention avant revente depuis fin avril dernier. Y aura donc moins de Model 3 "peu kilométrées" (max 15000/20000km) sur le marché. Donc celles de début 2022 seront les dernières "très récentes" en occasion avec les "derniers équipements".

 

En clair, c'est très flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 18:38, sarti a dit :

Ils refuseront. Surtout pour une auto facturée 10000€ + chère aujourd'hui...... j'avais déjà posé la question sur ma dernière Model 3, au printemps dernier. On m'avait répondu qu'ils refusaient de décaler dorénavant. "À prendre ou à laisser".


Je compte tenter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 19:41, sarti a dit :

Là y a une véritable braderie (temporaire) des Model 3 pour passer au Model Y.

Une braderie carément ? On parle d'un véhicule acheté 36K vendu 42K 1 an après quand même... Tu achetes une Renault ou une Peugeot ce serait plutôt -20% par rapport a ton prix initial.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 21:37, sailor29 a dit :

Une braderie carément ? Parle d'un véhicule acheté 36K vendu 42K 1 an après quand même... Tu achetes une Renault ou une Peugeot ce serait plutôt -20% par rapport a ton prix initial.

Je ne suis pas responsable des prix en occasion.

Les Tesla gardent une très bonne valeur de revente, c'est un fait. Il y a encore 6 mois on revendait au prix d'achat. Puis ça a explosé et là ça redescend. Tant mieux pour les propriétaires. Et beaucoup achètent notamment pour cette faible décote (voire aucune).

 

Mais je vais te faire une confidence : tous les VE ont explosé niveau prix neuf et occasion depuis le début de l'année. Il y a un peu plus d'1an, j'aurais pu acheter une Ioniq 5 P45 (édition de lancement, la "full option"). Aujourd'hui, c'est pratiquement le prix d'une Creative RWD (finition intermédiaire avec 1 seul moteur). La Fiat 500e a pris presque +6000€ entre y a 2ans et aujourd'hui.

 

Quand une décote de 10 voire 15% s'applique sur le marché en moins de 3 semaines avec une explosion d'offre, oui on peut parler de "braderie" => beaucoup veulent s'en débarrasser pour basculer, très souvent, sur le Model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur ce topic parce que ma LR va être vendu prochainement, ceci étant quand je vois la folie actuel sur les valeurs, je pense que les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir vendre un véhicule d'occasion avec une plus value ou sans perte.

 

J'ai acheté ma LR en mars 2021 pour 49000 euros, même avec les petits frais comme le boost ou le les protections PPF, je ne pense pas trop perdre à la revente.

 

Je vais contacter Simon prochainement pour faire le point, mais je préfèrerais une vente a un particulier si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos des camions de reprise par EV-R, j'ai l'impression qu'ils font des choix dans ce qu'ils reprennent : on  voit peu de blanches, alors que chez nous c'est la majorité.

Simon doit privilégier certaines couleurs/versions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 18:38, sarti a dit :

Le problème est qu'il faut attendre que les premières livraisons de Y se fassent. Ceux qui espéraient faire le changement pour 2000/3000€ max seront déçus et pourront, peut-être, ne pas vouloir ou pouvoir financer la nouvelle auto. Il risque donc d'y avoir de l'offre en moins avec des propriétaires conservant leur Model 3.

Je pense au contraire que l'offre de Model 3 va aller en augmentant. Beaucoup ne peuvent/veulent pas avoir une période sans voiture. Ils chercherons donc à la vendre au dernier moment, une fois une date fixe obtenue pour la livraison de leur MY. Egalement tous ceux qui ont demandé une reprise a Tesla et qui attendent tranquillement leur livraison sans savoir que l'offre sera revue à la baisse et qui mettrons en urgence leurs TM3 sur LBC.

Par contre oui, beaucoup ne vendrons finalement pas et c'est après quelques mois que l'offre baissera réellement. Par contre si beaucoup ne prennent pas livraison de leur MY gardant leur M3, les dates devraient de livraison TMY avanceront et Telsa rechignera a les décaler.

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça recommencera, les gens revendront rapidement pour empocher des plus value à l'export, reviendront surement a une model 3 ou autre pour un soucis d'efficience, malgré le succès actuel des SUV, je prends le pari que ce type de véhicule sera prochainement sur le déclin, trop peu efficient et trop lourd, pas adapté a notre style de vie qui évolue vers moins de consommation, de dépense etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:35, Metheorn a dit :

Pas forcément.

Plus tu vieillis, plus le format SUV est préférable.
Idem pour les familles avec 2 enfants de bas âge.

Me**e....je vieillis.....je viens de vendre ma TM3 pour commander le TMY 🙃

 

Je vais annuler ma commande et me reprendre une TM3 de ce pas pour rajeunir à nouveau😅 (c'est peut être pas exclu en fait, en ayant bien vendu ma SR+, je vais peut être tenter d'accrocher une LR ou perf d'occasion si les prix continuent à se tasser un peu)

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:35, Metheorn a dit :

Pas forcément.

Plus tu vieillis, plus le format SUV est préférable.
Idem pour les familles avec 2 enfants de bas âge.

je te rassure (ou pas) mais le pire niveau bagage c'est quand tes 2 filles sont adolescentes et pas en bas age 😉, en plus de la maman je crois qu'elles pourraient remplir un camion pour partir en vacances...

Modifié par mike rosoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:56, mike rosoft a dit :

remplir un camion pour partir en vacances...

Bientôt tu devrais pouvoir conjuguer cela avec rouler en Tesla.....le semi Tesla est en approche....mais pas sûr que ça plaise à 2 ados !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.