Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 13/01/2022 à 20:33, michelleaf2.0 a dit :

Il faut être plus précis, il y a plein de autohaus en Allemagne. Quel est le tarif proposé ? Ont-ils demandés des photos? Ce que je trouve étrange c'est que les allemands touchent la tesla à un bon prix, pourquoi l'importer plus chère.

Peut etre une limitation du bonus en termes de nombres de commande par foyer, conditions de revenus, cela ne doit pas être aussi souple qu’en France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 17:03, razorei a dit :

Bonjour,

 

 

 

est ce que quelqu'un ici a vendu sa Tesla chez AutoHaus? Ils m'ont fait une bonne proposition mais me demandent d'amener la voiture chez eux en allemagne.

 

Vous avez eu cette demande aussi?

 

 

Quelle proposition as tu eu ? Pour quel Model ? Peux tu me donner leur coordonnées ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 18:17, razorei a dit :

 Le tarif proposé est bon effectivement mais aller jusque la bas (je suis situé en IDF) c'est assez compliqué quand même surtout qu'une fois arrivé la bas, il peut aussi en profiter pour invoqué des soit disant défauts pour renégocier le tarif (t'as déjà fait 6-700km, t'es un peu coincé).

 

J'essaye de voir avec eux s'il est possible de passer par un transporteur quitte à ce que je baisse le prix de vente.

effectivement si tu mets bout a bout le déplacement ( cout) / temps pour aller apporter la voiture, le retour (cout ) /temps pour en revenir et le risque qu'il renégocie le prix arrivé la bas ( ou le risque de se prendre un caillou sur le parebrise ou un truc sur le trajet et se taper un retour pour rien ) moi je préfère encore passer par EV, même si il y aura 1000€ de moins. Je pense qu'EV à mis la barre a un très haut niveau ( on peut toujours râler sur le prix ) mais ils sont super bien organisés  viennent à domicile prendre le véhicule et paient par virement plusieurs jours avant de prendre le véhicule, en tant que vendeur c'est quand même très rassurant. Si d'autre viennent sur le marché ils doivent faire mieux ou à minima équivalent.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 22:08, misterden a dit :

effectivement si tu mets bout a bout le déplacement ( cout) / temps pour aller apporter la voiture, le retour (cout ) /temps pour en revenir et le risque qu'il renégocie le prix arrivé la bas ( ou le risque de se prendre un caillou sur le parebrise ou un truc sur le trajet et se taper un retour pour rien ) moi je préfère encore passer par EV, même si il y aura 1000€ de moins. Je pense qu'EV à mis la barre a un très haut niveau ( on peut toujours râler sur le prix ) mais ils sont super bien organisés  viennent à domicile prendre le véhicule et paient par virement plusieurs jours avant de prendre le véhicule, en tant que vendeur c'est quand même très rassurant. Si d'autre viennent sur le marché ils doivent faire mieux ou à minima équivalent.

Je n'ai pas refais de devis mais pour comparaison : EV me propose 34500 vs 39000 pour AutoHaus 

 

Ça fait quand même une GROSSE diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 21:42, Pistache18 a dit :

Quelle proposition as tu eu ? Pour quel Model ? Peux tu me donner leur coordonnées ? Merci 

Pistache18, je t’ai déjà donné les coordonnées il y a quelques jours 🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 21:13, tino_ale a dit :

La cote est le fruit de l'équilibre d'offre et de demande.

 

Les vendeurs ont payé le prix bonus déduit, et ils mettent sur le marché des véhicules d'occasion qui sont en concurrence avec l'offre neuve en France (donc bonus déduit). N'ayant pas payé le bonus, ils sont aussi bien plus enclin à la vendre du prix bonus déduit qu'au prix vendu par Tesla.

 

C'est en ça que l'existence d'un bonus fait bien baisser la cote.

C’est bien dommage de faire bénéficier de notre bonus payé avec nos impôts aux étrangers. Ils ne devraient y avoir aucune sr+ en vente sous 43000 sur leboncoin. Ils sont déjà assez gagnant en achetant 43k.

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 04:24, taxelec a dit :

C’est bien dommage de faire bénéficier de notre bonus payé avec nos impôts aux étrangers. Ils ne devraient y avoir aucune sr+ en vente sous 43000 sur leboncoin. Ils sont déjà assez gagnant en achetant 43k.

et déjà 43k faut pas abuser non plus,

de toutes façons peu voire aucun des racheteurs ne met ce prix sinon ils ne font pas de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 20:54, MainMain62231 a dit :

Peut etre une limitation du bonus en termes de nombres de commande par foyer, conditions de revenus, cela ne doit pas être aussi souple qu’en France 

et faudra que ce le soit moins en France...(1 bonus / an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 05:44, Enreflexion a dit :

et déjà 43k faut pas abuser non plus,

de toutes façons peu voire aucun des racheteurs ne met ce prix sinon ils ne font pas de marge

Parce qu se sont des revendeurs qu il revendent eux même  bien plus de 43000 à leurs clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 16:26, MainMain62231 a dit :

Tu te contredis, première phrase j’ai acheté 44980, plus bas je gagne 3000€ sur le prix acheté, tu cherches donc à faire une plus value sur la revente, donc de la déclarer aux impôts nous sommes d’accord?

Plus sérieusement si une SR+ se revends 40K€ avec ou sans options c’est déjà très bien

tu as raison, j'aurais du mettre je ne perds que 3000€ quand je la vends à 42000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 04:24, taxelec a dit :

C’est bien dommage de faire bénéficier de notre bonus payé avec nos impôts aux étrangers. Ils ne devraient y avoir aucune sr+ en vente sous 43000 sur leboncoin. Ils sont déjà assez gagnant en achetant 43k.

Et tu fais quoi de la décote ...?

En oubliant le bonus, une TM3 de 6+ mois est très loin de valoir 43 000 € sur le marché. Pour avoir une idée de la décote réelle, il faut regarder à combien tu peux revendre en France. Bon, vu la minusculitude du marché c'est pas facile, on n'a quasi que les prix de reprise par Tesla eux-même (très faibles) comme référence, mais on se doute qu'elle n'est pas négligeable.

Quand le filon de la revente à l'étranger va se tarir, le retour sur terre va être difficile pour certains j'ai l'impression...

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:20, MrFurieux a dit :

Et tu fais quoi de la décote ...?

En oubliant le bonus, une TM3 de 6+ mois est très loin de valoir 43 000 € sur le marché. Pour avoir une idée de la décote réelle, il faut regarder à combien tu peux revendre en France. Bon, vu la minusculitude du marché c'est pas facile, on n'a quasi que les prix de reprise par Tesla eux-même (très faibles) comme référence, mais on se doute qu'elle n'est pas négligeable.

Quand le filon de la revente à l'étranger va se tarir, le retour sur terre va être difficile pour certains j'ai l'impression...

il y aura adaptation du marché qui dépendra des conditions de ce moment là donc on ne sait rien du prix futur. le bonus qui disparaît, le prix de vente qui remonte en France, le prix de vente qui monte dans les pays européens, etc...

il y a tellement d'incertitudes qu'on ne sait rien du prix de l'occas dans 1 an.

En attendant, le marché Français se porte bien grâce à tous ces facteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:20, MrFurieux a dit :

Et tu fais quoi de la décote ...?

En oubliant le bonus, une TM3 de 6+ mois est très loin de valoir 43 000 € sur le marché. Pour avoir une idée de la décote réelle, il faut regarder à combien tu peux revendre en France. Bon, vu la minusculitude du marché c'est pas facile, on n'a quasi que les prix de reprise par Tesla eux-même (très faibles) comme référence, mais on se doute qu'elle n'est pas négligeable.

Quand le filon de la revente à l'étranger va se tarir, le retour sur terre va être difficile pour certains j'ai l'impression...

ça décote peu une électrique, pas de mécanique.

 

La preuve aucune décote puisque vendu 38k aux mandataires qui vont la revendre 45k

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:40, Laurent73 a dit :

Quelqu'un a une idée sur la valeur de reprise des Ioniq 5 et Kia EV6 par EV Remarketing ?
Imaginons que la voiture a 9 mois et 25 000 km. Une Ioniq 5 Creativ 73 kWh de 50 000 € par exemple.

Pose la question dans la rubrique huynday peut etre , ça dépend de la demande la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:16, Tiramisu13 a dit :

il y aura adaptation du marché qui dépendra des conditions de ce moment là donc on ne sait rien du prix futur. le bonus qui disparaît, le prix de vente qui remonte en France, le prix de vente qui monte dans les pays européens, etc...

il y a tellement d'incertitudes qu'on ne sait rien du prix de l'occas dans 1 an.

En attendant, le marché Français se porte bien grâce à tous ces facteurs. 

Il faudrait surtout que le gouvernement limite le bonus à 1 bonus par personne tous les cinq ans

 

Nos impots ne sont pas fait pour rémunérer les mandataires étrangers mais pour limiter la pollution en France et une voiture electrique  fait 5 ans sans problème

 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:40, Laurent73 a dit :

Quelqu'un a une idée sur la valeur de reprise des Ioniq 5 et Kia EV6 par EV Remarketing ?
Imaginons que la voiture a 9 mois et 25 000 km. Une Ioniq 5 Creativ 73 kWh de 50 000 € par exemple.

 

Il suffit de demander directement à EV Remarketing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:33, rifilou a dit :

 

Il suffit de demander directement à EV Remarketing !

Je ne pense pas qu'il propose un prix de reprise pour dans 9 mois

 

EV remarketing powered by french governement lol

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:24, taxelec a dit :

Il faudrait surtout que le gouvernement limite le bonus à 1 bonus par personne tous les cinq ans

 

Nos impots ne sont pas fait pour rémunérer les mandataires étrangers mais pour limiter la pollution en France et une voiture electrique  fait 5 ans sans problème

 

ca a déjà été débattu par @MrFurieux il me semble. l'état gagne de l'argent avec la TVA même en donnant un bonus de 6000€ donc l'état n'a pas d'intérêt à ce que ça s'arrête. enlevé le bonus fera juste une chute de la vente en neuf.

pas sûr que ça fasse baissé le prix de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:40, Laurent73 a dit :

Quelqu'un a une idée sur la valeur de reprise des Ioniq 5 et Kia EV6 par EV Remarketing ?
Imaginons que la voiture a 9 mois et 25 000 km. Une Ioniq 5 Creativ 73 kWh de 50 000 € par exemple.

Fais une simulation directement sur leur site… personne ne peut te répondre à leur place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.