Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 16:34, Jer0me a dit :

Bon bah suite à la livraison anticipée de ma LR à partir du 13 mars au lieu de juin, ma LR actuelle a été vendue en moins d'une heure à une société belge au prix demandé

Cool😎il y a assez peu de LR à la revente... donc l'espoir j'imagine d'en obtenir le bon prix🤗

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 16:02, rifilou a dit :

Forcément, ils sont débordés depuis que l'info de la vente sans perte de TM3 est devenue publique... et on ne dira pas que c'est en partie "grâce" à un des piliers sur forum qui publie sur frandroid :D 

Il faut pas 3 jours pour cliquer sur un bouton pour générer un pdf et l’envoyer par mail.

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 18:33, VinnsImhotep a dit :

Il faut pas 3 jours pour cliquer sur un bouton pour générer un pdf et l’envoyer par mail.

Sauf que ce service est celui aussi responsable des immatriculations et autres CPI.

Je dis ça, je dis rien mais paraît qu'aux alentours du 15 du 2e mois du trimestre, y a un flot de livraisons, mais chuuuuuuut :D

Posté(é)

Bonsoir,

je vends ma voiture à EV, et j’attends jeudi le coup de fil « online » pour valider le paiement.

On me demande de préparer : « Écran de navigation indiquant où la voiture est garée ».

Ils entendent quoi par là? La position actuelle au moment du coup de fil? L’endroit où la voiture sera quand le camion viendra la chercher?

Posté(é)

qui a vendu à BILHUSETLIND ? ou vertevoiture ? ou autohess (nousachetonsvotretesla) ? j'aimerai avoir des avis récents concernant ces acheteurs ( modalité de paiement, serieux de leurs offres ) si quelqu'un est déja aller au bout d'une transaction avec eux ça m'interesse, merci.

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 21:16, Drix57 a dit :

Bonsoir,

je vends ma voiture à EV, et j’attends jeudi le coup de fil « online » pour valider le paiement.

On me demande de préparer : « Écran de navigation indiquant où la voiture est garée ».

Ils entendent quoi par là? La position actuelle au moment du coup de fil? L’endroit où la voiture sera quand le camion viendra la chercher?

généralement il vient à ton domicile ( adresse que tu leur as fourni) apres le transporteur t'appel 30 minutes avant , tu peux lui donner RDV ailleurs peut etre. 

Posté(é)

Bonsoir,

Ils veulent savoir où le transporteur doit récupérer la voiture😉

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 21:31, dp19 a dit :

Ils veulent savoir où le transporteur doit récupérer la voiture😉

Ok merci pour la réponse.

mais mon adresse suffit du coup, pourquoi un « écran de navigation »?

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 22:06, Drix57 a dit :

Ok merci pour la réponse.

mais mon adresse suffit du coup, pourquoi un « écran de navigation »?

peut etre pour voir si le camion passe dans la rue ou pas ?

Posté(é)

Bonsoir,

Idem pour moi. Appel jeudi matin vers 10h

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 16:34, Jer0me a dit :

Bon bah suite à la livraison anticipée de ma LR à partir du 13 mars au lieu de juin, ma LR actuelle a été vendue en moins d'une heure à une société belge au prix demandé

Félicitations ! On peut avoir une fourchette de prix ? LR2021 ? 

Posté(é)

Une idée pour la reprise d une m3 blanche sans option Q1 de mars 2021 avec 20000km au compteur ?

Posté(é)

La mienne part en Allemagne pour 38250 euros avec 25000km, mars 2021 blanche sans option. 

Posté(é)

J'ai un contact d'un français pour acheter mon tesla... Mais je ne peux pas le vendre avant le 20 mars...

Je lui ai expliqué qu'il paierait moins cher une neuve chez Tesla mais les délais de livraison sont trop longs et il est pressé. 

Donc il veut une MIC LFP 2021 blanche grise ou rouge disponible très rapidement ! 

En message privé je donne son numéro, je ne le connais pas

Modifié par Frata62
Correction faute

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 19:08, Frata62 a dit :

J'ai un contact d'un français pour acheter mon tesla... Mais je ne peux pas le vendre avant le 20 mars...

Je lui ai expliqué qu'il paierait moins cher une neuve chez Tesla mais les délais de livraison sont trop longs et il est pressé. 

Donc il veut une MIC LFP 2021 blanche grise ou rouge disponible très rapidement ! 

En message privé je donne son numéro, je ne le connais pas

Salut, je serais intéressé par ton contact, il est impossible de t'envoyer un message privé. Merci d'avance

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 19:33, Bora a dit :

Salut, je serais intéressé par ton contact, il est impossible de t'envoyer un message privé. Merci d'avance

Je t'envoie un message privé.

D'après ce que j'ai compris il lui faut pour jeudi ou vendredi semaine prochaine

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 15:45, Sweet a dit :

La mienne part en Allemagne pour 38250 euros avec 25000km, mars 2021 blanche sans option. 

tu es passé par quel acheteur ? ( autohess )

Posté(é)

Merci @Jer0me à l’occasion je veux bien le contact svp peut-être pour la fin de l’année. 

Soyez prudents avec les mecs très pressés d’acheter et notamment les arnaques au chèque de banque payé en dehors des horaires d’ouverture (il aura eu du retard avant d’arriver car coincé dans les bouchons ou autres) et qui s’avère être un faux 

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 23:51, T8-73 a dit :

Merci @Jer0me à l’occasion je veux bien le contact svp peut-être pour la fin de l’année. 

Soyez prudents avec les mecs très pressés d’acheter et notamment les arnaques au chèque de banque payé en dehors des horaires d’ouverture (il aura eu du retard avant d’arriver car coincé dans les bouchons ou autres) et qui s’avère être un faux 

Bien sûr il faut être vigilant !

Mais le contact peut être intéressant, il n'y a pas que des escrocs

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 22:24, misterden a dit :

tu es passé par quel acheteur ? ( autohess )

Yes ! 

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 09:02, Sweet a dit :

Yes ! 

C'était leur premier prix ou tu as un peu négocié?

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 09:02, Sweet a dit :

Yes ! 

Tu as reçu les fonds avant de donner la voiture? Ils sont venus la chercher chez toi? 

Posté(é)

50 000 € une SR+ de 2021 avec 15 000 kms, revendue par nikola-brussels.be... franchement, moi je ne donnerai pas la mienne à ces gens pour qu'ils se prennent plus de 5 000 € de marge dessus, après avoir payé le transport qui ne doit pas coûter autant...

Modifié par dp19

Posté(é)

Il peuvent se prendre 20000€ de marge dessus, s'ils prennent la mienne 45000€ je leur donne volontiers 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.