Aller au contenu
Jeric

Forum • VE pouvant tracter (une remorque avec Zodiac) ?

Messages recommandés

La question est dans le titre, quel VE peut tracter une remorque avec Zodiac ?

C'est pour un amis très intéressé par le VE e( qui a un vieux diesel à jeter) mais qui a cette "contrainte" habitant près de la mer...

J'avais cru que le nouveau Kangoo pouvait le faire, mais visiblement non.

 

J'ouvre ce sujet n'ayant pas trouvé réponse sur le forum, ça peut intéresser du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tesla Model X

 

L'avantage est que la liste des VE pouvant tracter n'est pas très longue....

Par contre en hybride rechargeable , pas de souci Ex: outlander PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tesla Model X
Oui bon d'accord... j'aurai du dire "moins de 90.000€"...

Bon je viens de voir que même le Citroen Berlingo VE ne tracte pas...

Vais devoir aller voir vers les VHR, je crois que le KIA Niro tracte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hubgnv ! Donc sujet clos jusqu'à l'arrivée de nouveaux VE permettant le tractage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des essais sont en cours avec le Q6 dont la production est prévue pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan e.nv-200 version utilitaire.

A voir si il y a la possibilité de mettre une 2nde rangée de sièges, mais batterie limitée, 170 km nedc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nissan e.nv-200 version utilitaire.

A voir si il y a la possibilité de mettre une 2nde rangée de sièges, mais batterie limitée, 170 km nedc

Arrêtons de parler en autonomie NEDC ça fait des déçus après :

Autonomie "réelle ou éprouvée ou expérimentée" e-NV200 24kWh en été 150km, en hiver au plus froid donc pas souvent en France (-10°C) 110km.

Évidemment en écoconduisant, sinon tu peux aussi réduire ton autonomie à moins de 90km en roulant à fond sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devraient renommer le NEDC en autonomie "été" ça serait déja moins irréaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Hors Sujet de certains...

J'ai demandé à Citroën si leur "E-Berlingo" pouvait tracter, et voilà leur réponse :

 

"Monsieur XXX,

je fais suite à votre demande d'information concernant la possibilité de tracter un Zodiac avec un véhicule Citroën E-Berlingo.

Sachez qu'il est tout à fait possible de tracter une remorque avec ce véhicule. Toutefois, il faut se référer aux masses autorisées au remorquage (MTAC).

Vous trouverez cette information soit sur le certification d'immatriculation, soit sur la plaque constructeur (placée sur la porte avant droit du véhicule, cf image en pièce jointe).

Je reste bien sûr à votre disposition, Monsieur XXX, pour tout complément d’information ou toute autre question.

Cordialement,

Déborah COLOMO,

Chargée de Clientèle Citroën

09 69 39 18 18 (coût d’un appel local depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 – sauf les jours fériés)"

Donc le Citroën E-Berlingo peut tracter, seulement c'est un utilitaire (donc 2 ou 3 places à l'avant, pas plus), dommage mais c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quasi par hasard qu'il existe le Peugeot Tepee électrique (certainement idem au Berlingo de Citroen), mais sur la belle notice que l'on peut télécharger, aucune trace de remorquage possible...

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/partner-tepee-electric/informations-techniques.html

Et puis jamais vu de retour sur ce Tepee... il existe vraiment ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sortie en 2017?

Ben oui, il est sur le site de Peugeot comme n'importe quel autre VT, "à partir de 29.900€"... En tout cas il semble plus récent que le Berlingo mais avec une autonomie ridicule pour ce genre de véhicules familiale, il est donné à 150km dont doit faire péniblement 120...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question de départ, si on incorpore les hybrides dans les VE...
Ben non, un hybride n'est pas un VE... Au moins il y a les VHR entre les deux et j'ai déjà écris avant que visiblement aucun VE même utilitaire ne peux tracter, donc l'ami qui a besoin de ce type de véhicule ira voir les VHR dont le nouveau KIA NIRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et à ce compte là il y a donc aussi la prius rechargeable, avec un bloc moteur électrique plus puissant , donc plus de performance pour tracter dans les petites côtes et au démarrage :

 

niro : 105 ch Th + 45 ch Elec bat 8.9 Kwh 50 Km

prius: 98 ch Th + 72 ch Elec bat 8.8 Kwh 50 Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et à ce compte là il y a donc aussi la prius rechargeable, avec un bloc moteur électrique plus puissant , donc plus de performance pour tracter...

Il me semble que la Prius 4 rechargeable n'est pas autorisée à tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas une question de puissance, mais d'absence de demande d'homologation des constructeurs

Sinon les train ne pourrai pas rouler

Un loco tracteur tire ou pousse des centaines de tonnes

Même les diesel sont en réalité que des groupes électrogènes qui alimentent les moteurs de traction électrique

 

Reste la possibilité d'installer un attelage sur la Zoé et de la passer aux mine à titre isolé

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et à ce compte là il y a donc aussi la prius rechargeable, avec un bloc moteur électrique plus puissant , donc plus de performance pour tracter...
Il me semble que la Prius 4 rechargeable n'est pas autorisée à tracter.
Suffit de lire 3 messages plus haut et il y a cela : http://www.autonews.fr/actualite-voiture/la-toyota-prius-devient-l-amie-des-campeurs-61490

Et puis on trouve bien des attelages de Prius : http://www.attelageautodirect.com/attelage-pour-dacia-prius-c102x3179756

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et à ce compte là il y a donc aussi la prius rechargeable, avec un bloc moteur électrique plus puissant , donc plus de performance pour tracter...
Il me semble que la Prius 4 rechargeable n'est pas autorisée à tracter.
Suffit de lire 3 messages plus haut et il y a cela : http://www.autonews.fr/actualite-voiture/la-toyota-prius-devient-l-amie-des-campeurs-61490

Et puis on trouve bien des attelages de Prius : http://www.attelageautodirect.com/attelage-pour-dacia-prius-c102x3179756

Il suffit, effectivement, de savoir lire : la Prius 4 qui peut tracter 725 kg est la version NON rechargeable.

La Prius 4 rechargeable n'est pas autorisée à tracter.

Rien n'interdit, par contre, si on trouve une ferrure d'attelage compatible avec la Prius 4 rechargeable, de l'installer pour porter des velos, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au sujet définitivement :
(2min50s)
J'ai bien ton affirmation "définitive" à 100.000€ et si tu avais lu le début du sujet, tu aurais vu que cette "option" a déjà été rejetée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×