Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE originaux que nous croisons 😊

Featured Replies

Posté(é)

Avant de songer à l'électrique, j'allais acheter un 5008 essence, mes critères étaient 3 vrais sièges à l'arrière et un grand coffre. Finalement le prix du carburant, le bonus et la prime à la casse m'ont fait acheter l'i5 à la place. Alors un 5008 électrique ? Why not, ça dépendra du prix et de.la charge rapide déjà.

Posté(é)

Bon, ce n’est pas un VE, mais un hybride assez sympa à conduire. 😅

IMG_3597.jpeg

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 22:09, okidok a dit :

Avant de songer à l'électrique, j'allais acheter un 5008 essence, mes critères étaient 3 vrais sièges à l'arrière et un grand coffre. Finalement le prix du carburant, le bonus et la prime à la casse m'ont fait acheter l'i5 à la place. Alors un 5008 électrique ? Why not, ça dépendra du prix et de.la charge rapide déjà.

Apparemment le vitesse de recharge ne sera pas folle sur la future e-3008 (du "simple" 400V), donc même base que la potentielle future e-5008; pour ce qui est du prix, même avec la "petite" batterie 73KWh, je ne me fais pas d’illusion quant à la politique tarifaire de Peugeot.

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 21:43, One78 a dit :

Apparemment le vitesse de recharge ne sera pas folle sur la future e-3008 (du "simple" 400V), donc même base que la potentielle future e-5008; pour ce qui est du prix, même avec la "petite" batterie 73KWh, je ne me fais pas d’illusion quant à la politique tarifaire de Peugeot.

Effectivement les constructeurs français pètent un peu les plombs niveau tarifs. On approche des 60.000 ou 70.000 €. Beaucoup trop cher.

D'ailleurs quand le bonus va sauter pour le ve non Européens, est ce que les non européens vont baisser leur tarif en conséquence ? Je penses que oui, et vous ?

Posté(é)

Les Chinois oui, les Coréens ?

A moins qu'ils ne fabriquent dans l'usine tchèque...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 13:15, chgros1 a dit :

Chinois oui, les Coréens

Les 2, et les non européens d'ailleurs 

Posté(é)

Les coréens non sur toute la gamme Kona fabriquée en Republique Tcheque depuis des années. Ils pourrait y fabriquer d'autres modèles pour l'Europe (Ioniq 4 ?)

Posté(é)

Finalement ce sont nos I5 qui deviendront originales dans le futur parc VE. 😅

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Comme la megan e tech, ce scénic est très réussi;

en partant du principe qu’elle aura la même base technique du Nissan ARIYA, sont seul bémol risque d’être la vitesse de recharge.

Posté(é)

Ça semble être la vinfast V6.

Probablement une version française de test / concession, car elle ne semble pas en commande sur leur site.

Posté(é)

C’est bien une VF (en phase de tests) qui était immatriculée en CZ. 😉

Posté(é)

Apparemment dans les $30k selon son conducteur (je ne sais s’il faisait partie du constructeur, d’un organisme d’homologation, journaliste).

Posté(é)

.

Modifié par Yan78

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas vu (enfin, pas eu le temps) de voir un véhicule qui s'est fait flashé hier à 196 au lieu de 80 en Argovie (un canton près de celui de Zurich dont les mauvaises langues - zurichoises - disent qu'il a été construit le long de l'autoroute)...

Il essayait un véhicule de sport électrique de 600 chevaux.... mmmhhh, on parie sur la Ioniq 5 N ???

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Vu ce week-end à Saumur, et bien il a l’air vraiment sympa cet Ocean.

IMG_8329.jpeg

Posté(é)

Henrik FISKER est un des meilleurs désigner, surtout  pour les véhicules électriques 

Dommage !...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Autant je n'aime pas vraiment son profil mais j'apprécie l'arrière.

IMG_20240714_125507.jpg

IMG_20240714_125451.jpg

IMG_20240714_125445.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.