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Alain31

VE et perte de taxes sur les carburants

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Bonjour

si il y avais de bon comptables chez les dirigeants, ils comprendrais facilement que >75 milliard d'€uros de facture pétrolières qui sont payées aux pays producteurs c'est beaucoup plus que les taxes qui sont générée en interne.

c'est une question de balance entre les sommes qui sont perdues à jamais et les sommes qui restent et profitent à tout le pays

c'est le même principe que lorsque une administration achète un produit étranger au lieu de Français, même si en apparence il est moins cher, en vérité il est beaucoup plus cher

en achetant étranger, la totalité de la somme s'en va, en achetant Français, une grosse partie de la somme reste en France et est remise dans le circuit du commerce interne, donc le produit Français en gardant l'argent en France, même si il est payé , en apparence plus cher, coute moins cher au pays.

 

Patrick

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Si les ventes de VE arrives à plus de 50 % des ventes de véhicules en France comment vas réagir le gouvernement avec la perte sur les taxes sur le carburant ??

 

Il ne faut pas confondre vente et parc il se vend 2 millions de vehicules par an ca ferait donc 1 million de ve ...pour remplacer les 30 millions de vt en circulation il faudra des dizaines d’années avant que le nombre de ve en circulation arrive au niveau des vt...

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Bonjour

si il y avais de bon comptables chez les dirigeants, ils comprendrais facilement que >75 milliard d'€uros de facture pétrolières qui sont payées aux pays producteurs c'est beaucoup plus que les taxes qui sont générée en interne.

c'est une question de balance entre les sommes qui sont perdues à jamais et les sommes qui restent et profitent à tout le pays

c'est le même principe que lorsque une administration achète un produit étranger au lieu de Français, même si en apparence il est moins cher, en vérité il est beaucoup plus cher

en achetant étranger, la totalité de la somme s'en va, en achetant Français, une grosse partie de la somme reste en France et est remise dans le circuit du commerce interne, donc le produit Français en gardant l'argent en France, même si il est payé , en apparence plus cher, coute moins cher au pays.

 

Patrick

 

Je ne comprend pas ...en effet les taxes sont superieures au cout du brut+raffinage+distribution...

En 2015 c'etait 56.2% et 61.9% et comme les taxes du gasoil vont etre alignées sur l'essence ce sera donc plus de 60% de taxe sur tous les carburants...

Donc si je raisonne betement quand le client paye 1 euro 60 centimes vont a l'etat et 40 pour payer le carburant il reste donc 20 centimes pour l'etat (60-40)

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Bonjour

pour bien comprendre, il faut se placer au niveau du pays, pas simplement au niveau exclusivement du pétrole

le transfert des taxes se fera par celles qui seront généré en interne du pays par les productions d'électricité locales

et pas de sorties du pays

équilibre commercial au lieu de déficit actuel

donc meilleure compétitivité du pays, donc plus de rentrées d'argent pour le pays

donc plus de moyens pour l'état

en bref , tout le contraire de maintenant!

Patrick

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en fait pour simplifier ce que dit Patrick, si au lieu d'acheter du pétrole à l'étranger, on garde cette argent en france, certes l'état ne gagnera plus rien sur les taxes carburant, mais cet argent, il pourra servire à acheter d'autre produit en france et l'état récupérera autant de taxe en TVA et autre à chaque passage en caisse de ce même argent.

 

au lieu d'acheter pour 20€ à un type que tu reverras jamais, mieux vaut acheter à ton voisin, y a de bonnes chances que ton voisin finissent par t'acheter un truc et te rendre tes sous

au passage, l'état se sera servi au moins 2 fois. (faut remplacer personne / voisins par entreprise)

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Ils feront construire de gigantesques sites de production d'électricité photovoltaïque quand ils regarderont autre chose que leurs puits de pétrole, et injecterons cette électricité renouvelable sur le réseau électrique mondial en la facturant à un prix qui leur conviendra

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Il ne faut pas être inquiet, la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (qui a remplacé la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) permet de taxer l'énergie des véhicules électriques.

 

Et il est facile de savoir combien de km font nos voitures, électriques ou pas.

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en même temps, ça ne serait pas illogique de créer une taxe en fonction des km parcourus, facile à appliquer et à contrôler.

évidement, ça ne m'arrangerait pas trop, mais objectivement ce serait le plus juste.

 

 

 

Ils feront construire de gigantesques sites de production d'électricité photovoltaïque quand ils regarderont autre chose que leurs puits de pétrole, et injecterons cette électricité renouvelable sur le réseau électrique mondial en la facturant à un prix qui leur conviendra

 

ils ont déjà commencé

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La fiscalité pèse beaucoup sur le budget de l’automobiliste. En 2017, les taxes liées à l’auto ont atteint la somme de 67,5 milliards d’euros, soit 44% de taux de prélèvements : l’automobiliste est le consommateur le plus taxé en France. 36 milliards d’euros ont été prélevés pour le seul carburant. Les taxes acquittées par les usagers de la route se répartissent comme suit : carburants (36 milliards), péages (9 milliards), TVA sur véhicules neufs (7 milliards), TVA sur l’entretien (6 milliards), taxes assurances (4 milliards), cartes grises (2 milliards), amendes (2 milliards), autres (1,5 milliard).

(sources chiffrées : Insee, Eurostat, ACA).

Le marché VE ne représentante à ce jour "que" 3% environ... de 36+6 milliards. L'accélération des ventes vient rapidement avec l'arrivée d'une importante concurrence, d'une prise de conscience de la pollution et  le progrès que les VE représentent. 

Peut être que pour palier aux taxes manquantes on va penser à réduire les dépenses pour une fois. Je l'espère en tout cas.

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il y a 18 minutes, tech60 a dit :

Perso je sens gros comme une maison qu'à terme,avec l'évolution des vitesses de charge des voitures, ils seraient capable de mettre une taxe sur l'électricité servant à la recharge des VE avec un compteur intégré sur la wallbox

c'est déjà prévu/intégré avec le Linky et les bornes "communiquantes"...

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il y a 59 minutes, jpp59 a dit :

Y aura d autre taxes a mettre en place du style taxer tous les camion qui transit (nl espagne)

Malheureusement l'écotaxe votée à l'unanimité sous Sarkozy, et à l'équipement installé, coût =des milliards, a été abandonnée après sous Hollande (pas merci, quelle honte!)

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il y a 20 minutes, tech60 a dit :

ils seraient capable de mettre une taxe sur l'électricité servant à la recharge des VE avec un compteur intégré sur la wallbox

Idée largement répandue , mais impossible a mettre en place.( nécessité des moyens techniques dans xxxxx milliers de foyers et trop facilement contournable )

 

Par contre ils peuvent simplement taxer un peu plus l electricité ( que l on ai une voiture ou pas ) ou au km parcouru ( un control technique annuel par exemple ) , une vignette annuelle, etc..... 

 

Aucun doute au ils trouveront un autre moyen de nous taxer.

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à l’instant, tech60 a dit :

L'écotaxe a été votée en 2009 pour mise en application en 2010 et plouf plus rien.

Elle a ensuite été mise en application sous Hollande avant le rétropédalage stupide devant les bonnets rouges (comme pour les gilets jaunes aujourd'hui d'ailleurs,il suffit de prendre un vêtement et une couleur pour faire tomber une loi).

c'est ce que je disais en moins précis /daté?

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

c'est déjà prévu/intégré avec le Linky et les bornes "communiquantes"...

Pour moi il s agit de légende urbaine.

 

Il y a dans linky une réservation pour pouvoir piloter la charge de VE , mais en aucun cas mesurer la consommation de charge des VE.

 

Si tu as des éléments concrets , je suis preneur.

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il y a 1 minute, alfniev a dit :

Pour moi il s agit de légende urbaine.

 

Il y a dans linky une réservation pour pouvoir piloter la charge de VE , mais en aucun cas mesurer la consommation de charge des VE.

 

Si tu as des éléments concrets , je suis preneur.

Y' a des index sur Linky, des étiquettes"...Si équipées, si borne de recharge "communiquante", y'aura le lien...

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il y a 4 minutes, tech60 a dit :

Votre message sous entendait que Sarkozy avait courageusement mis en place cette réforme alors qu'il l'a abandonnée au bout de quelques mois lui aussi et qu'elle a été mise en place sous Hollande.

D'ailleurs à la base sous Jospin la même taxe avait été proposée et votée mais retoquée par le conseil constitutionnel (qui a aussi retoqué l'écotaxe en 2010)

Euh non on s'est mal compris/mal interprété j'ai écrit "abandonnée sous Hollande"...Et Sarko a eu le courage de la faire

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Petite question : "comment taxer ceux qui font de l'autoconsommation avec des panneaux solaires?"

et une autre  :"Pourquoi toujours des taxes,(manque de moyen dans les hôpitaux, fermeture de classes, ou engraisser nos élites)?"

Modifié par Invité

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il y a 10 minutes, tech60 a dit :

Bah ils l'avaient pourtant fait pour le gnv ......

Donc je ne vois aucune impossibilité technique à obliger les vendeurs de wallbox à y intégrer un compteur.

Pour le gnv , il fallait un matériel spécifique unique => pratique pour taxer.

Si demain ma wallbox est soumise a une taxe , je rechargerai avec le CRO ou achèterait une wallbox allemande ou anglaise, comment vont-ils mesurer les kWh pour taxer ????

Ils nous taxeront , c'est une évidence , mais je suis prêt a parier que ce ne sera pas sur un compteur individuel électrique "VE"

 

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

pas de lien, çà communique pas.

Et donc pas d' égalité des citoyens devant la loi (équipés ou non d'un dispositif spécifique de charge): donc inconstitutionnalité d'une telle mesure (équiper le compteur d'un dispositif lui permettant de calculer la consommation destinée à alimenter un VE)

Modifié par R2D2

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