Aller au contenu
olivvvv

ve électrique d'occasion?

Messages recommandés

Je persiste et signe mais vous devriez également aller voir une concession Volkswagen et regarder leurs parcs d'ID.3 d'occasion. Vous pourrez en trouver aux alentours des 20 k€. Bien vérifier que la voiture a été màj en 3.1 ou supérieur. Vraie bonne voiture polyvalente, charge rapide, efficience, gabarit moyen pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:35, policecris a dit :

Je persiste et signe mais vous devriez également aller voir une concession Volkswagen et regarder leurs parcs d'ID.3 d'occasion. Vous pourrez en trouver aux alentours des 20 k€. Bien vérifier que la voiture a été màj en 3.1 ou supérieur. Vraie bonne voiture polyvalente, charge rapide, efficience, gabarit moyen pratique.

ça fait parti des choses que je dois faire. 

j'ai regardé le test automobile propre, elle me plaît bien !!  ( niveau look, fonctionnalité .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:12, olivvvv a dit :

 

j'attendais d'être plus en forme pour faire un tour. 

 

Merci pour les infos ( histovec et soh )

 

je n'avais pas vu que c'était un ex loueur ... bien vu. c'est vrai que les gens se lâchent quand c'est pas leur voiture.

 

pour les concessions, j'ai un grand parc automobile pas loin de chez moi. 

il y a quasiment toutes les marques. 

Pour avoir travaillé dans la location courte durée, il vaut mieux éviter, en effet. Si c'est un modèle utilisé dans le cadre d'une loc longue durée (type Arval, ALD, etc..) c'est différent.

 

J'ai repéré ces annonces dans ton secteur:

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-ioniq-electric-120ch-creative-beaurains-1202905564

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-ioniq-electric-136ch-executive-lievin-1202912653

La Ioniq est une berline (donc position de conduite basse) mais est réputée fiable et très efficiente. L'Executive est plus haut de gamme.

 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/nissan-leaf-150ch-40kwh-tekna-dechy-1203066897

Leaf en finition Tekna, donc bien équipée

 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-kona-electric-204ch-executive-euro6d-t-evap-lievin-1203053177

Celui-là est un Kona avec la grosse batterie (64kwh )

https://www.groupe-lempereur.com/voiture/occasion/hyundai/kona/electric-136ch-creative-euro6d-t-evap-538.html

Petite batterie mais plus récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 12:01, XavLC a dit :

Pour avoir travaillé dans la location courte durée, il vaut mieux éviter, en effet. Si c'est un modèle utilisé dans le cadre d'une loc longue durée (type Arval, ALD, etc..) c'est différent.

 

J'ai repéré ces annonces dans ton secteur:

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-ioniq-electric-120ch-creative-beaurains-1202905564

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-ioniq-electric-136ch-executive-lievin-1202912653

La Ioniq est une berline (donc position de conduite basse) mais est réputée fiable et très efficiente. L'Executive est plus haut de gamme.

Elles sont très chères les Ioniq28 et 38, alors qu'elles ont prit un coup de vieux niveau intérieur (notamment la 28) et l'autonomie n'est pas au rendez-vous. 

En effet, même si la 38 propose plus d'autonomie (~300 km WLTP), ça reste largement inférieure à une... e-208 (350 km WLTP). Sans parler qu'elle se traine un sacré défaut : une charge CCS très faible (40 kW). 

 

Je trouve ça oser de conseiller ces 2 modèles à un parfait débutant. 

C'est plus des modèles pour des amateurs de l'électrique et à la recherche de l'efficience 😅

 

Le 14/05/2024 à 12:01, XavLC a dit :

Une leaf... Sérieusement ? C'est un troll j'espère ? 😬

Avec le connecteur Chademo, c'est un cauchemars cette voiture. Encore plus pour un novice ! 

 

Le 14/05/2024 à 12:01, XavLC a dit :

+1 

Le kona 64 KWh, c'est une bonne référence. 

 

 

 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:43, Bernard42 a dit :

Une leaf... Sérieusement ? C'est un troll j'espère ? 😬

Avec le connecteur Chademo, c'est un cauchemars cette voiture. Encore plus pour un novice ! 

Vu le descriptif des besoins, la leaf n' est clairement pas hors sujet... On a débuté avec une leaf24 il y a deux ans et cela n'a pas posé de difficultés. C' est évidemment moins simple qu'avec le niro sur de très long trajet, mais pour des trajets quotidiens de 15km et des aller retour de 150km sur autoroute de temps en temps une leaf 40 fera l' affaire et une 60 sera très large... Le Chademo est en perte de vitesse mais il est toujours installé sur les bornes tri-fonctions des stations (moins que les CCS mais quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:43, Bernard42 a dit :

Elles sont très chères les Ioniq28 et 38, alors qu'elles ont prit un coup de vieux niveau intérieur (notamment la 28) et l'autonomie n'est pas au rendez-vous. 

En effet, même si la 38 propose plus d'autonomie (~300 km WLTP), ça reste largement inférieure à une... e-208 (350 km WLTP). Sans parler qu'elle se traine un sacré défaut : une charge CCS très faible (40 kW). 

 

Je trouve ça oser de conseiller ces 2 modèles à un parfait débutant. 

C'est plus des modèles pour des amateurs de l'électrique et à la recherche de l'efficience 😅

 

Une leaf... Sérieusement ? C'est un troll j'espère ? 😬

Avec le connecteur Chademo, c'est un cauchemars cette voiture. Encore plus pour un novice ! 

 

+1 

Le kona 64 KWh, c'est une bonne référence. 

 

 

 

ça tombe bien, c'est celui que je préfère dans la liste ... enfin, quand je dis préfère.. c'est juste niveau look 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 21:02, doudous74 a dit :

Vu le descriptif des besoins, la leaf n' est clairement pas hors sujet... On a débuté avec une leaf24 il y a deux ans et cela n'a pas posé de difficultés. C' est évidemment moins simple qu'avec le niro sur de très long trajet, mais pour des trajets quotidiens de 15km et des aller retour de 150km sur autoroute de temps en temps une leaf 40 fera l' affaire et une 60 sera très large... Le Chademo est en perte de vitesse mais il est toujours installé sur les bornes tri-fonctions des stations (moins que les CCS mais quand même).

Disons que c'est toujours le même débat. 

Pas de problème 99% du temps... Jusqu'au jour où, il faut faire 500 km. 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 21:04, olivvvv a dit :

ça tombe bien, c'est celui que je préfère dans la liste ... enfin, quand je dis préfère.. c'est juste niveau look 😅

Pas de honte à préférer le Kona 😀

VE fabriqué à partir de 2019,securite d'un grand groupe .

Ont changé , suite problème fournisseur , 75000 batteries HT .

Mon Kona  64 kWh ,2022 ,a été fabriqué comme les batteries en République Tchèque .

Actuellement o rappel , o problèmes .

Mieux que de grand s discours , capture écran , autonomie calculée sur derniers parcours 83-93 km/h  hors autoroute .

image.png.dc6f641d690ac5e64e3a0fed88353684.png

Cela correspond à la réalité ,pas d'esbrouffe avec Hyundai .

Un ex de conso ,cet hiver ,par 3° , parcours 110 km sur autoroute à 123 km/h + route 27 km ,conso moy. de 17.03 km/h.

Actuellement sur parcours mixte ,hors autoroute , c'est 11-12 kWh/100 . et en roulant normal aux vitesses permises .

 

A mes débuts électriques , j'ai eu aussi une Corsa , mais trop limité par l'autonomie , meme si pas besoin tous les jours d'une autonomie importante.

Mon cas , un peu particulier , j'ai des panneaux photovoltaïques  ,cela me permet de charger ma batterie pour 0 e , env 9-10 mois /12 .

Bon ,maintenant à la retraite , facile  pour charger avec le soleil , meme si seulement quelques kWh/j , cela permet toujours de conserver une autonomie ,pour le  besoin imprévu .

 

Dans tous les cas à prix souvent globalement identique, privilégier une marque qui a fait ses preuves , plutôt ,qu'une chinoiserie récente ,enfin c'est mon avis 😉

 

Très content de mon choix , à refaire , je prends la meme 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'époque et le VE sont l'occasion de repenser notre façon de consommer : j'ai proposé des véhicules qui répondent au besoin décrit.

S'il fallait écarter systématiquement tous les VE un peu ancien, autant fermer le forum et mettre un message : si vous cherchez un VE, achetez un Model X, ca répond à tous les besoins ! :D

 

Ioniq, Leaf ou Zoé sont des bons VE, qui répondent parfaitement à l'usage auquel ils sont destinés.

 

Le CHADEMO n'est pas mort, on en trouve de partout. Tout le monde n'a pas besoin de faire des grands déplacements systématiquement, et malgré tout, si exceptionnellement, je devais faire 500km avec ma Soul EV de 2018, je sais que j'y arriverais sans problème, même si ca prendrais un peu plus de temps qu'en Model X !

 

Mais ce topic n'est pas le lieu d'un débat, et si le Kona plaît et convient à l'auteur, c'est parfait. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:43, Bernard42 a dit :

Elles sont très chères les Ioniq28 et 38, alors qu'elles ont prit un coup de vieux niveau intérieur (notamment la 28) et l'autonomie n'est pas au rendez-vous. 

En effet, même si la 38 propose plus d'autonomie (~300 km WLTP), ça reste largement inférieure à une... e-208 (350 km WLTP). Sans parler qu'elle se traine un sacré défaut : une charge CCS très faible (40 kW). 

Sur le sujet tarif, pour une fois, on est d'accord haha. La 28 est clairement hors de prix sur cette annonce... J'ai acheté en octobre 2021 une 28 executive (finition haute, ici c'est une creative, finition basse) d'octobre 2019, avec 35000km, soit moitié moins que celle ci, pour... le même prix ! La 38 executive sur la 2e annonce est plus intéressante, même si plus chère (et charge a 50kW sur la plupart des bornes, pas 40).

 

En revanche, @olivvvv a parlé de problèmes de dos je crois ? Attention donc, même si le siège peut se régler en hauteur, c'est une voiture basse. Sinon, c'est une bonne voiture pour votre usage, j'ai exactement le même (~30km/jour et des escapades à 200-300km de temps en temp). Elle paie en effet son architecture de pas loin de 10 ans avec une batterie assez light qui compense par des conso record : 150km parcourus sur voies à 110km/h avec 70% de la batterie pendant les ponts de mai. Soit plus de 200km d'autonomie théorique.

 

Le 14/05/2024 à 20:43, Bernard42 a dit :

Avec le connecteur Chademo, c'est un cauchemars cette voiture. Encore plus pour un novice ! 

Pour de l'usage au quotidien, c'est absolument sans conséquences. J'ai débuté avec un Soul EV, soit connecteurs Chademo + T1 et non T2 comme la Leaf, et ça ne m'a pas empêché de charger sur borne publique ;)

Reste en effet que la Chademo n'existe pour ainsi dire plus les les VE récents. L'avantage, c'est que comme les bornes tri-standard n'ont pas disparu pour autant, olivvvv est quasi certain d'avoir un borne libre en arrivant haha.

 

Le 15/05/2024 à 11:14, XavLC a dit :

S'il fallait écarter systématiquement tous les VE un peu ancien, autant fermer le forum et mettre un message : si vous cherchez un VE, achetez un Model X, ca répond à tous les besoins !

Une collègue est venue me demander aujourd'hui ce que je pensais d'une i3+rex qu'elle pense acheter. Sachant que pour les long trajets, elle me dit qu'elle garde sa thermique : une... SuperCinq. Oui oui ! Un vénérable VE/PHEV + un thermique de quasi 30 ans. Les vielles gamelles sont toujours là !

 

Et pour finir : Le Kona est un très bon choix : très bonne autonomie, position de conduite haute qui aide si soucis de dos, équipement intéressant, et les différent rappels qui ont conduit à en faire une modèle a peu près fiable et prisé. Il est par exemple plus coté qu'un e-niro ou e-soul avec qui il partage sa mécanique moteur/batterie et ses équipement similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:39, Spif a dit :

Et pour finir : Le Kona est un très bon choix : très bonne autonomie, position de conduite haute qui aide si soucis de dos, équipement intéressant, et les différent rappels qui ont conduit à en faire une modèle a peu près fiable et prisé. Il est par exemple plus coté qu'un e-niro ou e-soul avec qui il partage sa mécanique moteur/batterie et ses équipement similaires.

Et un look vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai fait un petit détour ce soir. 

 

j'ai pu voir une Volkswagen i3 et une kona .

 

je confirme. je préfère la kona ( niveau look , une petite préférence mais c'est pas le même style) 

mais surtout, niveau confort , elle est plus haut. 

je me sens plus soutenu.

 

par contre, le vendeur, de hyuande , avait l'air de me dire :

- l'électrique, ça décote énormément ... vous allez perdre beaucoup en l'achetant ( peut-être pour me vendre une loa ) 

 

deuxième soucis : ma puretech actuel ... bah ils en veulent pas .. ou alors pour pas grand chose. 

 

du coup, ça me fait un gros reste à charge .. et ça me fait ch.. 

 

pas toujours évident de faire des choix 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:14, XavLC a dit :

Ioniq, Leaf ou Zoé sont des bons VE, qui répondent parfaitement à l'usage auquel ils sont destinés.

Pour moi, c'est des VE que je ne mentionnerais même pas le nom à un débutant. 

Car c'est des VE qui ont leur petite complexité (autonomie faible de moins de 200 km, recharge lente de plus de 40 minutes, connecteur Chademo introuvable..) et quand on ne sait pas, ça peut être vécu très négativement, jusqu'à dégoûter des VE ! 

 

Quand on conseille ces VE, la moindre des choses, c'est d'être honnête et de prévenir des défauts de chaque modèle. 

Par exemple, quand j'ai conseillé au tout début les Stellantis, je n'ai pas hésité à dire la dure réalité : 150 km d'autonomie sur autoroute 😅

 

 

Le 15/05/2024 à 23:39, Spif a dit :

Pour de l'usage au quotidien, c'est absolument sans conséquences. J'ai débuté avec un Soul EV, soit connecteurs Chademo + T1 et non T2 comme la Leaf, et ça ne m'a pas empêché de charger sur borne publique ;)

Reste en effet que la Chademo n'existe pour ainsi dire plus les les VE récents. L'avantage, c'est que comme les bornes tri-standard n'ont pas disparu pour autant, olivvvv est quasi certain d'avoir un borne libre en arrivant haha.

 

Les bornes Tri-standard ne sont pas les plus fiables. C'est surtout ça le plus gros problème 😅

Sur les Ionity, les 50 kW sont prisées par beaucoup car moins chère. Et vu que c'est 50 kW, la charge dure bien longtemps... 

Puis pas de Chademo = pas accès au réseau Tesla, sacrée épine dans le pied. 

 

Puis même, au-delà du chademo, la Leaf n'accepte que 50 kW. Donc elle a le même problème que la Ioniq38 et la Zoé : une recharge rapide trop lente. 

 

Donc pour faire 500 km, faut oublier l'autoroute. Rouler sur le réseau secondaire, ça sera tout aussi rapide. 

Après vous me direz, au prix des péages... 😂

 

Le 16/05/2024 à 20:56, olivvvv a dit :

par contre, le vendeur, de hyuande , avait l'air de me dire :

- l'électrique, ça décote énormément ... vous allez perdre beaucoup en l'achetant ( peut-être pour me vendre une loa ) 

 

 

Il n'a pas tort, ça décote très fort une électrique. 

C'est pour cela qu'il faut faire attention : prendre un modèle d'occaz qui a plus de 3 ans avec un prix intéressant. 

 

Le plus gros de la décote d'une voiture, c'est les 3 premières années. 

 

Là, ce qui va être bientôt intéressant d'acheter en occasion, c'est les Mégane e-Tech. En effet, sortie en 2022, elles seront à des prix intéressants d'ici 2025.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:30, Bernard42 a dit :

Pour moi, c'est des VE que je ne mentionnerais même pas le nom à un débutant. 

Car c'est des VE qui ont leur petite complexité (autonomie faible de moins de 200 km, recharge lente de plus de 40 minutes, connecteur Chademo introuvable..) et quand on ne sait pas, ça peut être vécu très négativement, jusqu'à dégoûter des VE ! 

Zoé 40 ou 50 ou Leaf II 40 font plus de km que çà, ou c'est en mauvaises condtions (hiver, froid)

Les VE récents chargeant normalement sont à 30 35', donc bon 40 c'est pas la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:38, Enreflexion a dit :

Zoé 40 ou 50 ou Leaf II 40 font plus de km que çà, ou c'est en mauvaises condtions (hiver, froid)

Les VE récents chargeant normalement sont à 30 35', donc bon 40 c'est pas la mort

Les Stellantis rechargent assez rapidement en 27 minutes (10-80%). C'est d'ailleurs un gros avantage de ces modèles qui gomme très bien le défaut du manque d'autonomie sur autoroute. 

La Ioniq28 se charge en 23 minutes d'ailleurs. Les Tesla sont également dans cet ordre de grandeur. 

 

Mais la Zoé par exemple, c'est... 53 minutes. Un enfer en cas de long-trajet autoroutier avec plusieurs arrêts-recharge ! 

https://www.automobile-propre.com/essai-renault-zoe-r135-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

 

C'est simple, il suffit de simuler un Marseille - Paris sur Chargemap avec les différents modèles. 

La différence de temps de trajet est très flagrante. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:30, Bernard42 a dit :

Il n'a pas tort, ça décote très fort une électrique. 

C'est pour cela qu'il faut faire attention : prendre un modèle d'occaz qui a plus de 3 ans avec un prix intéressant. 

 

Le plus gros de la décote d'une voiture, c'est les 3 premières années. 

 

Bonjour,

 

A mon avis, la décote n'a de l'importance que pour celui qui compte revendre son véhicule après deux ou trois ans.

C'est vrai que tout le monde a en mémoire le cas de Tesla qui a drastiquement baissé ses prix du neuf, donc forcément celui qui a acheté un modèle à, par exemple, 50.000€ alors qu'on le trouve maintenant à 38.000€ aura bien du mal à s'y retrouver puisqu'il pourra difficilement la revendre à beaucoup plus de 30.000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:12, marcs a dit :

 

Bonjour,

A mon avis, la décote n'a de l'importance que pour celui qui compte revendre son véhicule après deux ou trois ans.

Non, erreur. 

La décote, ça rentre bien en compte pour le calcul du TCO. 

https://www.suivideflotte.net/news/tco-definition-et-calcul-gestion-de-flotte-automobile

 

Le piège classique de l'électrique, c'est de penser faire des économies d'essence, tout en négligeant la décote qui est pourtant assez forte. 

 

Après le TCO est variable selon l'usage. 

Pour un petit rouleur, le TCO avec une Tesla sera catastrophique. Pour un gros rouleur, ça sera plutôt profitable. 

Vice-versa avec une 911 turbo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:21, Bernard42 a dit :

Non, erreur. 

La décote, ça rentre bien en compte pour le calcul du TCO. 

https://www.suivideflotte.net/news/tco-definition-et-calcul-gestion-de-flotte-automobile

 

Le piège classique de l'électrique, c'est de penser faire des économies d'essence, tout en négligeant la décote qui est pourtant assez forte. 

 

Après le TCO est variable selon l'usage. 

Pour un petit rouleur, le TCO avec une Tesla sera catastrophique. Pour un gros rouleur, ça sera plutôt profitable. 

Vice-versa avec une 911 turbo.

 

Salut,

 

Je ne comprends pas très bien l'idée de l'importance de la décote pour un particulier qui va garder son auto (et donc n'espère pas faire une plus value à la revente).

 

Si moi, particulier, j'achète une auto (parce que j'en ai besoin ou pour me faire plaisir à ce moment là) le TCO sera basé sur le prix que j'ai payé à ce moment là, j'imagine que si l'auto décote plus ou moins fort ça ne va rien changer pour moi, mon auto ne me coutera pas plus ou moins cher par jours, semaines ou mois parce qu'elle a subit une décote il me semble.

 

Mais je comprends l'idée qu'un véhicule qui ne roule pas ou peu va couter plus ou moins cher au kilomètre.

 

Je me trompe sans doute mais j'avoue que je  ne me préoccupe pas du tout de ce TCO, j'ai besoin d'une voiture pour faire mes déplacements (18.000 km par an et impossible de compter sur les transports en commun puisque je fais principalement trois gros déplacements d'une centaines de kilomètres aller/retour par semaines pour récupérer mes petits-enfants à l'école); J'avais envie d'un VE et financièrement je pouvais me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 23:06, marcs a dit :

Je ne comprends pas très bien l'idée de l'importance de la décote pour un particulier qui va garder son auto (et donc n'espère pas faire une plus value à la revente).

 

Dans le cas où il n'y a pas de revente, c'est-à-dire un usage jusqu'à la mise à la casse de la voiture, c'est équivalent à une décote de -100%. Ça peut paraitre sévère mais il faut relativiser avec le kilométrage. 

 

En tout cas, je vous invite à tenter de calculer votre TCO. C'est un exercice intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:38, Enreflexion a dit :

Zoé 40 ou 50 ou Leaf II 40 font plus de km que çà, ou c'est en mauvaises condtions (hiver, froid)

Les VE récents chargeant normalement sont à 30 35', donc bon 40 c'est pas la mort

En leaf 40 c'est plutôt le problème de surchauffe qui m'embête pour les long trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la décote c est bon pour les bonimenteurs pour te fourguer des loa ou ldd a la noix. 

Si'tu sais vendre ta voiture et a qui il n y aura pas de souci. il ne faut pas etre pressé. les ve cela se vends a des connaisseurs pas au bidochon du  bon coin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:12, Corbionax74 a dit :

la décote c est bon pour les bonimenteurs pour te fourguer des loa ou ldd a la noix. 

Si'tu sais vendre ta voiture et a qui il n y aura pas de souci. il ne faut pas etre pressé. les ve cela se vends a des connaisseurs pas au bidochon du  bon coin 

c'est ce que j'ai pensé .

ils aiment refourguer leur loa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:53, Duvid a dit :

En leaf 40 c'est plutôt le problème de surchauffe qui m'embête pour les long trajets.

Le fameux rapidgate. J'ai évité d'en parler plus haut, pour éviter de trop remuer le couteau dans la plaie... 🤭

 

Sinon, il existe quand même une solution pour le connecteur Chademo : https://www.automobile-propre.com/interview-ladaptateur-chademo-ccs-est-une-realite-en-france-avec-le-france-cafe/

Partir sur la Leaf 62 kWh qui a fortement décoté à cause du Chademo : https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=NISSAN%3ALEAF&sortBy=priceAsc&versions=62kwh

 

385 km WLTP, 100 kW en recharge DC... Le tout pour 20 k€. 

Voilà une affaire un peu près potable ! 

 

Par contre, même la Leaf 62 kWh souffre du problème de Rapidgate. Voilà qui fait un peu tâche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Et oui, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas la plus adapté aux long trajets. 

Maintenant ça ne m'empêche pas de faire 600 bornes, c'est juste plus compliqué / long. 

Par contre en dessous de 400km, il ne faut pas exagérer : ça se fait sans trop se poser de questions, il faut juste choisir une borne qui marche... 

Modifié par Duvid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, quand j'ai parlé du soh au concessionaire. 

 

ils ont esquivé la question. 

ils ne savent pas ce que c'est? 

ou ne veulent pas le fournir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.