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Valeur de reprise de votre e-208

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris ma 208 en LOA et j'arrive bientôt à terme.

Seulement, mauvaise surprise, lorsque je suis allé prospecter juste pour la forme chez un autre concessionnaire (autre que Peugeot); ils me proposent de reprendre la voiture 6000€ en dessous de la valeur de l'argus.

Je précise que la valeur de rachat de la voiture est actuellement équivalente à la valeur de l'argus.

Ce concessionnaire est donc très douteux; mais pour ceux qui l'ont déjà fait: à combien a été reprise votre e-208 par rapport à sa valeur de rachat ou à l'argus?

 

Merci

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Pas mal d'avoir une offre de reprise pour une voiture que l'on ne possède pas !

Plus sérieusement, les professionnels peuvent appliquer une décote sur la valeur argus. Ensuite, c'est de la négo par rapport à ce que vous prendriez chez ce professionnel et dans quel mode (LOA ou acquisitions). Ca doit être plus facile de négocier chez certaines marques que d'autres.

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Citation

 

Je me suis permis de poser la question car j'arrive bientôt à la fin de ma LOA, du coup, je commence à prospecter.

Je suis certes allé chez un autre concessionnaire que Peugeot, et il m'a été proposé une valeur bien en dessous de la somme indiquée sur le contrat.

En gros, le contrat indique 20.000 et le concessionnaire d'une autre marque je précise, veut la prendre à 14.000 et me demande de rallonger de 6.000€.

Ce que je trouve très surprenant! Si les concessionnaires agissent comme ça, pourquoi faire une LOA?

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moi je ne comprends toujours pas votre problème, à la fin de la LOA, vous restituez le véhicule et ça s'arrête là ou vous l'achetez au prix prévu initialement.

Je ne comprends pas cette histoire de reprise, la voiture n'est pas à vous de toute façon, ou je n'ai rien compris à votre question

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Au risque de me répéter , tout est indiqué dans votre contrat LOA ( dernière page )

Il y a une reprise du véhicule indiqué en % du montant d'achat TTC , pour moi au bout de 48 mois , c'est 43% .

Ce contrat est signé par vous même et par le concessionnaire qui a vendue la voiture .

Il a obligation de vous reprendre le véhicule au tarif indiqué . Vous rendez les clés et c'est tout .

Vous pouvez aussi conserver le véhicule en payant 43% de 35000 euros soit 15050 euros ( dans mon cas ) .  

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pour ma part je serais vous, et si j'ai bien compris votre problématique :

j'attendrais la fin de la LOA en 2024 et je rends la voiture pour repartir sur une nouvelle LOA, de toute façon, même si il y a des incertitudes sur les bonus en fonction des voitures, vous y perdrez moins que par rapport à l'opération que vous voulez faire.

Et il faut bien se dire que si les LOA et les LDD étaient financièrement intéressantes ça se saurait...

 

 

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Le 09/08/2023 à 09:14, luc63 a dit :

Et il faut bien se dire que si les LOA et les LDD étaient financièrement intéressantes ça se saurait...

Bien sur qu'elles sont intéressantes . C'est la seule façon de rouler dans une voiture neuve si vous n'avez pas les fonds pour en acheter une . 

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Le 09/08/2023 à 10:01, marcopomerol a dit :

Bien sur qu'elles sont intéressantes . C'est la seule façon de rouler dans une voiture neuve si vous n'avez pas les fonds pour en acheter une . 

Et puis c'est une question de taux, de valeur de l'argent, sa valeur aujourd'hui et au terme du contrat : je suis en LOA et actuellement le montant du prix d'achat de mon véhicule est placé à un taux supérieur à celui que me coûte la LOA !

...avec en plus la possibilité de lever l'option d'achat ou pas en fin de contrat (si la batterie est à 71% par exemple, donc dans la tolérance de l'usure mais pas loin...), de bénéficier de la prise en charge totale sous garantie durant ce contrat, etc...

C'est un calcul propre à chacun qui peut être financièrement intéressant en fait... M^me si on a les fonds :)

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Oui le débat de la LOA est un long débat, pour en revenir à la problématique évoquée j'avoue qu'il me semble plus intéressant d'aller au bout de la LOA comme proposé par marcopomerol avant de prendre une autre LOA, même si j'imagine que derrière c'est pour passer a une voiture qui vous correspond mieux (plus grande ou/et plus d'autonomie).

Si vous voulez solder votre LOA en avance il y a la valeur résiduelle+les loyers restants a rembourser, c'est peut être ça qui vous fait un écart.

Après ça reste de la négo avec la nouvelle voiture, si le concessionnaire les vends facilement il aura plus de réticences a faire une grosse reprise 

 

Actuellement en attendant que les prix du carburant remonte certaines concessions ont des voitures électriques sur les bras donc ne veulent pas augmenter leur stock a vendre. J'ai discuté chez mon Opel c'est le cas, ils ont commandé des véhicules pendant la pénurie et maintenant les ont sur les bras... En terme de stockage de batterie je ne suis pas sûr que ça soit très bon d'ailleurs 

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Le 09/08/2023 à 11:37, Davy38 a dit :

En terme de stockage de batterie je ne suis pas sûr que ça soit très bon d'ailleurs 

Si elles sont entre 30 et 70% ce serait parfait... Bien qu'un peu d'utilisation ne leur fera probablement pas de mal !

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Le créateur de cette discussion est déjà parti sur les forums de Volvo. Je crois qu'il n'a pas très bien compris qu'il n’était pas le propriétaire de la e208 et qu'il était engagé sur la LOA !

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Le 09/08/2023 à 10:01, marcopomerol a dit :

Bien sur qu'elles sont intéressantes . C'est la seule façon de rouler dans une voiture neuve si vous n'avez pas les fonds pour en acheter une . 

 

A noter qu'on peut faire une LOA sur une occaz également.

Et là, ça commence à devenir intéressant financièrement avec le petit bonus de 1000€ qui va bien. 

 

Car les prix neufs, même avec 5000€ de bonus, c'est très cher. 

 

edit : vu la décote des e-208... Mieux vaut acheter d'occaz. Elles ont pris -35% en 3 ans. 

Modifié par Bernard42

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C'est incroyable le nombre de personnes qui confondent en fin de LOA ...la valeur de RACHAT duememt signe au contrat...(ce que l'on doit payer pour garder la voiture.....) valeur volontairement gonflé par l'émetteur du contrat..qui souhaite récupérer la voiture...pour la remettre en vente a son prix d'occasion assorti d'une potentielle garantie...et la valeur réelle du véhicule...sur le marché...

Racheter en fin de contrat une Loa économiquement jamais intéressant...

Sauf cas particulier...une voisine avait tellement de réparation sur sa fiat 500 cabriolet ....que le rachat en devenait obligatoire 😆🤣....car il revenait moins chère que l'étendue des réparations 😆😭

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Le 29/08/2023 à 02:00, Jason06 a dit :

C'est incroyable le nombre de personnes qui confondent en fin de LOA ...la valeur de RACHAT duememt signe au contrat...(ce que l'on doit payer pour garder la voiture.....) valeur volontairement gonflé par l'émetteur du contrat..qui souhaite récupérer la voiture...pour la remettre en vente a son prix d'occasion assorti d'une potentielle garantie...et la valeur réelle du véhicule...sur le marché...

Racheter en fin de contrat une Loa économiquement jamais intéressant...

Sauf cas particulier...une voisine avait tellement de réparation sur sa fiat 500 cabriolet ....que le rachat en devenait obligatoire 😆🤣....car il revenait moins chère que l'étendue des réparations 😆😭

ça dépend.

quand la valeur de rachat LOA est bien inférieure à la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion,, ça peut valoir le coût de l'acheter même pour la revendre immédiatement, et faire plaisir autour de soi avec l'argent gagné.

 

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Le 29/08/2023 à 08:00, ManuTaden a dit :

quand la valeur de rachat LOA est bien inférieure à la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion,, ça peut valoir le coût de l'acheter même pour la revendre immédiatement

 

C'est un jeux plutôt dangereux, parce que pour moi la seule valeur sûre ce n'est pas celle du marché de l'occasion mais celle de la valeur de rachat immédiat par un professionnel (qui suppose un véhicule en état parfait) :

Exemple côte argus personnalisée de ma E-208 GT 2022 (22000Km) début juin 28050 €

Mise en vente à 26900€ avec une extension de garantie en supplément , un seul acheteur m'a contacté en 2 mois : il la prenait à 26200€ mais s'est finalement désisté.

Valeur de reprise par SPOTICAR : 22000€ !

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Le 29/08/2023 à 18:14, Guzel a dit :

 

C'est un jeux plutôt dangereux, parce que pour moi la seule valeur sûre ce n'est pas celle du marché de l'occasion mais celle de la valeur de rachat immédiat par un professionnel (qui suppose un véhicule en état parfait) :

Exemple côte argus personnalisée de ma E-208 GT 2022 (22000Km) début juin 28050 €

Mise en vente à 26900€ avec une extension de garantie en supplément , un seul acheteur m'a contacté en 2 mois : il la prenait à 26200€ mais s'est finalement désisté.

Valeur de reprise par SPOTICAR : 22000€ !

Mais étant donné le nombre de 208 sur le marché et la réputation assez mitigée (l'erreur traction est connue) de la e208, effectivement,  je ne suis pas certain que la 208 soit le VE qui tienne le mieux la cote.

après ça dépend de la valeur de reprise LOA.

une reprise à 20 000 ne comporte pas le même risque qu'à 25000€ dans le cas de la cote argus à 28 000€.

Le plus intéressant c'est d'aller voir, en concessions les tarifs des véhicules équivalents, ainsi que le nombre de véhicules en petites annonces autour de chez soit pour fixer le prix de vente.

si on veut vendre vite alors on se met dans la fourchette basse, et ça partira.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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