Aller au contenu
escaping

V2L pour Intuitive et Creative ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir regardé un test (posté par un membre du forum me semble t'il) il apparait que la creative (peut-être l'intuitive) serait compatible au chargeur V2L. 

Je n'ai pas encore reçu ma ioniq créa pour confirmer que la fonction apparait dans le tableau de bord;

mais déjà, y'a t'il des propriétaires de ces modèles en quête du graal ? 

Des succès peut-être meme ?

j'ai tenté de me renseigner auprès de mon cc, mais ils n'ont pas de retour à ce jour.

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, escaping a dit :

est-ce que certains auraient essayé d'obtenir le chargeur externe malgré le fait qu'il ne soit pas de série avec leur modele ?

Sur le catalogue d'équipements de la Ioniq 5, le V2L est "non disponible" sur les versions Intuitive et Créative. C'est à dire qu'il n'est pas disponible en option.

image.thumb.png.6ab23f99e28cdf3e1335e8a8b2f4bdce.png

image.thumb.png.2ea0fccb62da1b341a17d9e73a7ff76a.png

image.png.9370cc910173ad2b773f0ae056ff688e.png

 

Ça veut dire que tu n'auras pas la prise 230 V sous la banquette arrière mais ça ne veut pas dire que l'adaptateur ne fonctionnerait pas sur la prise de recharge.

Avant d'aller plus loin et pour s'en assurer il faudrait essayer avec l'adaptateur d'un "voisin" qui en est équipé.

Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu es dans la région Charentaise je suis OK pour essayer.

 

En ce qui concerne une commande de l'adaptateur V2L, je ne l'ai pas trouvé en accessoire.

Normalement ta CC devrait pouvoir le commander en pièce de rechange comme toute autre pièce.

Mais la disponibilité des pièces sur un modèle coréen aussi récent est.....aléatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

Avant d'aller plus loin et pour s'en assurer il faudrait essayer avec l'adaptateur d'un "voisin" qui en est équipé.

Déjà fait, ça marche :)

 

 

Mon CC m'a dit que la pièce n'est pas dispo pour le moment, mais il y a pas de raison, si je casse/perds la mienne, faut bien que je puisse la remplacer non ?

Sinon, l'acheter a un membre qui ne s'en sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krucial a dit :

Mon CC m'a dit que la pièce n'est pas dispo pour le moment, mais il y a pas de raison, si je casse/perds la mienne, faut bien que je puisse la remplacer non ?

 

Oui pareil du coté de mon cc.

Il reste plus qu'à attendre ! Ou persister du coté de Hyundai :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit mon CC a la remise des clefs, et en présentant les différentes fonction de la voiture, on est tombé sur la page v2l pour une intuitive. Donc pas de prise 220 a l'intérieur. En revanche leCC m''a certifié que je pouvez charger une autre voiture ou faire griller des saucisses, et que j'avais l'adaptateur dans le coffre....pas d'adaptateur bien sûr. Si cela marche un bon point pas très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, olivtrain a dit :

Il y a bien la fonction presente sur le menu mais tu ne peux pas sauvegarder les regardes de limite de déchargement. Donc je ne suis pas sur que cela fonctionne même avec l'adaptateur. 

Mais !? Tu as regardé la video ci dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de refaire des tests de recharge de limite de dèchage. Une fois que j'ai défini une valeur par exemple à 40 %. Cette valeur reste bien mémorisé. Il ne reste plus qu'à trouver un contenu. Mais c'est pas du gagné... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 16:01, AlexaRom a dit :

faut quand avoir un besoin fréquent du truc pour mettre 500€ dans cet adaptateur.

Ca fait une sacrée batterie externe pour qui a besoin de lumière péchue en photo et ou vidéo 😅

Blague à part je serais curieux de voir ce que ça peut donner pour quelqu'un qui aurait des kW à envoyer par des panneaux solaires en journée pour les utiliser le soir. Mais jouer avec une batterie de véhicule principal qui doit couter sauvagement cher pour ce genre d'utilisation c'est pas la panacée, d'autant que ça immobilise le véhicule en journée.

 

Modifié par novocaine_80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un adaptateur : https://wattislove.com/fr/recharge-ve/adaptateur-v2l-vehicule-to-load/

 

157€ je ne sais pas ce que ça vaut et encore moins si le distributeur est sérieux.

 

Ou encore là : https://electric-star.com/fr/recharge-ve/adaptateur-v2l-alimentez-vos-appareils-avec-votre-vehicule-electrique-pour-hyundai-et-kia/

 

278€

 

J'imagine par contre que la voiture ne doit pas le reconnaitre officiellement et qu'on doit à minima perdre les infos de niveau de décharge auto etc...

Modifié par novocaine_80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adorerai l'utiliser pour :

1- Avoir des lumières type studio en mode nomade (photo / vidéo)

2- Jouer avec mon groupe de zic n'importe où en mode amplifié

3- Balancer un film avec projecteur en nomade sur un immense mur blanc

 

Bref que des trucs ultra censés voire indispensables dans la vie :D

Modifié par novocaine_80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.