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carthalolo

V2L

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Le 22/12/2024 à 16:33, thomas73 a dit :

J'imagine qu'ils n'ont pas imaginé qu'on l'utilise de manière intensive... Quoiqu'il y a bien une limite de décharge prévue à l'écran 🤷🏻‍♂️

Hello comme hier était rouge et que j étais grippé 🤧 j en ai profité pour faire un test complet sur une journée.

Donc je fais la manip explique précédemment pour couper le disjoncteur général de l habitation et pour la brancher sur la voiture. 

La maison a été alimentée de 7:00 a 22:00, pourquoi 7:00 parce que a 6:00 je n'étais pas levé 🥱

Voiture a 80% au départ et 66% a la fin, donc 14% de batterie consomme soit un peu moins de 11 kWh., Aix pertes près bien sûr....

Vraiment très satisfait on a vécu comme les autres jours rouges, on a fini par oublier la voiture. Au niveau des équipements on peut pratiquement tout mettre à condition de ne pas tout mettre en même temps.

Bon dans mon cas en tout cas cela vaut largement le coup! Tout cela pour un dérangement minime.

Next step essayer avec la machine a laver ou le lave vaisselle.

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Le 28/12/2024 à 13:20, apodex a dit :

Hello comme hier était rouge et que j étais grippé 🤧 j en ai profité pour faire un test complet sur une journée.

Donc je fais la manip explique précédemment pour couper le disjoncteur général de l habitation et pour la brancher sur la voiture. 

La maison a été alimentée de 7:00 a 22:00, pourquoi 7:00 parce que a 6:00 je n'étais pas levé 🥱

Voiture a 80% au départ et 66% a la fin, donc 14% de batterie consomme soit un peu moins de 11 kWh., Aix pertes près bien sûr....

Vraiment très satisfait on a vécu comme les autres jours rouges, on a fini par oublier la voiture. Au niveau des équipements on peut pratiquement tout mettre à condition de ne pas tout mettre en même temps.

Bon dans mon cas en tout cas cela vaut largement le coup! Tout cela pour un dérangement minime.

Next step essayer avec la machine a laver ou le lave vaisselle.

La seule question que je me pose concerne l'échauffement de la batterie. En route la voiture a un système de refroidissement de la batterie avec circulation de fluide. Je ne suis pas que ce système de refroidissement soit actif quand le véhicule est a l arrêt et utilisé le V2L.

Je n ai pas vu dans Kia Connect un indicateur de l échauffement de la batterie.

Si vous avez des infos je suis preneur 😀

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Le 29/12/2024 à 09:20, apodex a dit :

La seule question que je me pose concerne l'échauffement de la batterie. En route la voiture a un système de refroidissement de la batterie avec circulation de fluide. Je ne suis pas que ce système de refroidissement soit actif quand le véhicule est a l arrêt et utilisé le V2L.

Je n ai pas vu dans Kia Connect un indicateur de l échauffement de la batterie.

Si vous avez des infos je suis preneur 😀

D'un autre côté, on parle de tirer seulement 3 kW max, pas sûr que ça chauffe grand chose la dedans.

Le refroidissement de la batterie intervient surtout lors de l'utilisation sous forte contrainte ou charge DC de forte puissance.

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Le 29/12/2024 à 10:38, E911V a dit :

D'un autre côté, on parle de tirer seulement 3 kW max, pas sûr que ça chauffe grand chose la dedans.

Le refroidissement de la batterie intervient surtout lors de l'utilisation sous forte contrainte ou charge DC de forte puissance.

C'est clair à 3kW la batterie ne chauffe pas , sinon en roulant 2h à 130 on n'aurait pas besoin de préchauffer l'hiver pour la recharge (30kW en quasi continue environ).

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Le 29/12/2024 à 11:26, nicolassco a dit :

C'est clair à 3kW la batterie ne chauffe pas , sinon en roulant 2h à 130 on n'aurait pas besoin de préchauffer l'hiver pour la recharge (30kW en quasi continue environ).

Ok je vois merci 😀

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