Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicule de courtoisie lors de la révision ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je m'apprête à faire la première révision de ma Leaf. Compte-tenu de contraintes pro niveau horaires, j'espérais pouvoir leur déposer ma voiture un soir et la récupérer le lendemain soir en ayant un véhicule de courtoisie durant cette période.

Or la dame que j'ai eu au téléphone lors du RDV m'a indiqué que la révision ne durait qu'une heure et que dans ces conditions ils ne mettaient pas à disposition de véhicule de prêt.

Cela m'arrange moyennement de devoir arriver plus tard au boulot pour faire réviser ma voiture...

Quant était-il pour vous ?

Posté(é)

Quand j'ai fait l'entretien de ma voiture, j'ai attendu dans l'espace détente. Il y avait du café et aussi le Wi-Fi.

D'un côté c'est un peu comme une recharge.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci pour ces retours d'expérience.

S'il s'avère bien que cela ne dépasse pas une heure, cela reste acceptable (en même temps, cela reste juste des vérifications avec un branchement sur un ordi et changer le filtre de clim !).

Pour info, vos voitures ont été lavées intérieur et extérieur durant cette révision ?

Posté(é)

Pas de véhicule de courtoisie de mon coté donc pas de révision.

Posté(é)

Je préfère payer le moins cher que d'avoir un lavage (plus ou moins bien fait).

Pour ma part, immobilisation de moins d'1h, donc je suis resté en concession à attendre. Cela m'a aussi permis de discuter du VE avec l'opérateur. Parfois on apprend certaines choses intéressantes.

Posté(é)

À La Roche sur Yon, on m'a prêté un X-trail (ça change un peu !) pour aller faire mes courses et autres pendant la révision.

Lavage fait aussi.

Modifié par Invité

Posté(é)

Merci, ça prouve bien que la concession près de chez moi ce sont une belle paire de branleurs!

Posté(é)

A Montpellier, j'ai eu droit à un Juke, gratuit, et sans obligation de refaire le plein . En plus la 1ère révision était gratuite car j'ai été parrainé.

Posté(é)

J'ai fait ma révision à Lannion au mois de mai.

Prestation nickel avec lavage extérieur du véhicule et prêt d'une nouvelle Nissan Micra pendant la révision.

Service nickel.

Posté(é)

Pourriez-vous nous dire Jean-Yves, Foxi et Eric2222 quel était le montant de la révision et quel était sa place dans le programme d’entretien (1ière révision, 2ième etc... et après 15000 ou 25000 km etc...). Y a-t-il eu changement de filtre habitacle, ou autre opération couteuse.

Merci

Posté(é)
Pourriez-vous nous dire Jean-Yves, Foxi et Eric2222 quel était le montant de la révision et quel était sa place dans le programme d’entretien (1ière révision, 2ième etc... et après 15000 ou 25000 km etc...). Y a-t-il eu changement de filtre habitacle, ou autre opération couteuse.

Merci

En fait je n'en sais rien, parce que c'est inclus dans mon LLD !

Désolé.

Posté(é)

Le filtre d’habitacle est changé d'office en plus des niveaux c'est un forfait de 122€ autant le faire soi-même c'est plus rentable.

Modifié par Invité

Posté(é)

Merci

1ère révision (1 an) et gratuite car j'ai été parrainé. De mémoire, le tarif affiché dans le garage pour la révision d'une Leaf était de 57 ou 75 €. Mettons 75, ce n'aurait pas été très cher. Mais la voiture de courtoisie est indiquée par le garage dès lors que l'on a acheté sa voiture chez eux.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce post pour indiquer que pour ma part, c'est véhicule de courtoisie à chaque fois que je laisse ma Leaf chez le concessionnaire (que ce soit pour une immobilisation longue pour réparation ou pour révision). Quand j'ai pris RDV pour la révision, j'ai même pu spécifier que je voulais la Leaf de courtoisie. Dans ma concession, ils prennent la voiture le matin pour la révision et on la recherche le soir, et propre intérieur et extérieur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.