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Oli31

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  1. Peut-être un peu cher en effet car j'ai acheté cet été une 24 kw de 2014 à 8000 euros (65 000 km et très bon état). Après les tarifs des vendeurs dépendent souvent de l'offre et de la demande locale. Je sais que sur Toulouse il y avait de la sur-offre ces derniers mois de Leaf 2014 à 2016...et donc les vendeurs étaient obligés de baisser les prix pour écouler les stocks.
  2. Même si le problème est devenu de plus en plus ponctuel et aléatoire, je l'ai quand même amenée chez Nissan. Un code erreur apparaît au diagnostic (P308C). Il semblerait qu'une cellule de la batterie puisse avoir un problème. Certains ont-ils déjà connu cela ? Mais cela ne peut être vérifié que dans un centre spécialisé et ma voiture serait donc à envoyer à Nîmes... N'étant plus sous garantie, cela m'inquiète un peu et je crains que de très gros frais soient à prévoir...
  3. Bonjour Je rencontre le problème suivant avec ma Leaf (version 24 KWh de 2014 - 67 000 km) : - Lors de certains démarrages (mais la plupart du temps non), le témoin jaune "avertissement système électrique" s'allume. A deux reprises, le mode dégradé "tortue" s'est déclenché en même temps. Après rallumage, cela disparait et tout fonctionne bien. Une seule fois, cela est apparu en roulant au bout de quelques centaines de mètres... puis disparu tout seul juste après sans même avoir eu le temps de m'arrêter. - Aléatoirement également, mais de plus en plus souvent et sans que le témoin ne soit allumé en même temps, la régénération à la décélération ou au freinage ne fonctionne plus (et les cercles bleus du compteur restent "simples" et non "doubles"). - Récemment, j'ai lancé une recharge (environ 50% au départ) que j'ai du interrompre au bout d'un quart d'heure environ... et la voiture affichait alors 26% ! Après une nouvelle recharge complète, tout allait bien. A côté de cela, la voiture roule bien et les recharges se font sans soucis... Bref, cela crée des dysfonctionnements peu compréhensibles et très aléatoires. Je vais l'amener chez Nissan prochainement, mais n'ayant pas le temps dessuite : Certains ont-ils déjà connu cela ? Des idées de ce que cela peut être comme panne ?
  4. Bonjour, Le cache sur le volant de ma Leaf (modèle de 2014) vibre à toutes les irrégularités de la route, rendant la conduite moins agréable et générant du bruit. Il s'agit bien uniquement du cache qui semble mal fixé ; le volant lui même ne subissant aucune vibration. Avez-vous déjà connu ce problème ? Est-il facilement solutionnable ? Vu l'airbag et le klaxon derrière, je n'ose pas tenter d'y toucher. J'irai le montrer chez Nissan à l'occasion mais j'espère que cela n'engendra pas des frais importants pour un problème finalement peu grave.
  5. Bonjour J'envisage le remplacement de ma Leaf 24 par une Zoe 40. L'idée est, entre autre, de pouvoir faire certains trajets d'une seule traite alors que cela impose aujourd'hui une recharge intermédiaire. Quelle est l'autonomie réelle d'une Zoe 40 sur un trajet autoroutier ? Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ? Merci d'avance pour vos retours !
  6. Bonjour J'ai souvent lu (y compris dans des docs Nissan il me semble) que le mode Eco permettait de moins consommer en réduisant la puissance et la réaction de la pédale d'accélérateur, en augmentant la régénération... et en limitant le chauffage ou la clim. Or, si j'ai bien remarqué les modifications sur la conduite, je n'ai jamais vu de différences concernant le fonctionnement de mon chauffage, clim ou ventilation lorsque j’enclenche le mode Eco. Comme en ce moment il fait froid (et que je n'ai pas un trajet qui impose des recours d'autonomie), je me demande s'il ne vaut mieux pas enlever le mode Eco si cela permet en fait un meilleur chauffage. Vous avez remarqué des différences vous ? Est-ce vraiment sensible ou en fait ça ne modifie vraiment que la puissance et la conduite ?
  7. Ok, merci pour ces retours d'expérience. S'il s'avère bien que cela ne dépasse pas une heure, cela reste acceptable (en même temps, cela reste juste des vérifications avec un branchement sur un ordi et changer le filtre de clim !). Pour info, vos voitures ont été lavées intérieur et extérieur durant cette révision ?
  8. Bonjour Je m'apprête à faire la première révision de ma Leaf. Compte-tenu de contraintes pro niveau horaires, j'espérais pouvoir leur déposer ma voiture un soir et la récupérer le lendemain soir en ayant un véhicule de courtoisie durant cette période. Or la dame que j'ai eu au téléphone lors du RDV m'a indiqué que la révision ne durait qu'une heure et que dans ces conditions ils ne mettaient pas à disposition de véhicule de prêt. Cela m'arrange moyennement de devoir arriver plus tard au boulot pour faire réviser ma voiture... Quant était-il pour vous ?
  9. Bonjour J'ai perdue ma carte ZE Charge Pass Savez-vous ce qui est prévu dans ce cas ? Si je contacte le SAV Nissan, ils pourraient m'en fournir une nouvelle ? Sinon, je n'en avais une seule utilité pour recharger de temps en temps à Ikea à côté du boulot. Cette carte est-elle indispensable pour cette borne ? Une autre solution existe t-elle ?
  10. Pour ma part, avec une Visia également, je trouve que le chauffage fonctionne rapidement et que la voiture est vite chaude en mode automatique (que se doit en Eco ou non)
  11. Bonjour Une question aux utilisateurs de Leaf Visia : je souhaite que mon téléphone soit en permanence connecté au bluetooth de l'autoradio afin de recevoir les appels en main libre, mais je ne veux pas pour autant toujours allumer la radio ou lire un CD. Comment procéder ? Car pour l'instant, quand j'allume l'autoradio pour me connecter, il faut ensuite que je baisse manuellement le son de la source musicale pour seulement conserver l'autoradio allumé pour sa fonction bluetooth. Comment faire ?
  12. 20 jours après ma livraison, après de multiples créations/suppressions de compte You+Nissan, nombreux échanges avec le service client... les services connectés marchent enfin depuis cette après-midi ! J'en avais fini par conclure que j'allais abandonner et que finalement ce n'étais pas si utile que ça. Mais j'ai testé le lancement à distance de la clim, et je me dis que ça peut-être un gadget utile les jours où il fait 35°c comme ces temps-ci
  13. Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils.
  14. Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils.
  15. Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils. Tu peux aussi me contacter par message privé si tu souhaites que je te parraine auprès de Nissan en vue d'un éventuel prochain achat. PS : nous sommes sans doute du même coin vu les pseudos


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