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Oli31

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  1. Oli31

    Mode Eco

    Bonjour J'ai souvent lu (y compris dans des docs Nissan il me semble) que le mode Eco permettait de moins consommer en réduisant la puissance et la réaction de la pédale d'accélérateur, en augmentant la régénération... et en limitant le chauffage ou la clim. Or, si j'ai bien remarqué les modifications sur la conduite, je n'ai jamais vu de différences concernant le fonctionnement de mon chauffage, clim ou ventilation lorsque j’enclenche le mode Eco. Comme en ce moment il fait froid (et que je n'ai pas un trajet qui impose des recours d'autonomie), je me demande s'il ne vaut mieux pas enlever le mode Eco si cela permet en fait un meilleur chauffage. Vous avez remarqué des différences vous ? Est-ce vraiment sensible ou en fait ça ne modifie vraiment que la puissance et la conduite ?
  2. Oli31

    Véhicule de courtoisie lors de la révision ?

    Ok, merci pour ces retours d'expérience. S'il s'avère bien que cela ne dépasse pas une heure, cela reste acceptable (en même temps, cela reste juste des vérifications avec un branchement sur un ordi et changer le filtre de clim !). Pour info, vos voitures ont été lavées intérieur et extérieur durant cette révision ?
  3. Bonjour Je m'apprête à faire la première révision de ma Leaf. Compte-tenu de contraintes pro niveau horaires, j'espérais pouvoir leur déposer ma voiture un soir et la récupérer le lendemain soir en ayant un véhicule de courtoisie durant cette période. Or la dame que j'ai eu au téléphone lors du RDV m'a indiqué que la révision ne durait qu'une heure et que dans ces conditions ils ne mettaient pas à disposition de véhicule de prêt. Cela m'arrange moyennement de devoir arriver plus tard au boulot pour faire réviser ma voiture... Quant était-il pour vous ?
  4. Oli31

    Carte ZE Charge Pass perdue

    Bonjour J'ai perdue ma carte ZE Charge Pass Savez-vous ce qui est prévu dans ce cas ? Si je contacte le SAV Nissan, ils pourraient m'en fournir une nouvelle ? Sinon, je n'en avais une seule utilité pour recharger de temps en temps à Ikea à côté du boulot. Cette carte est-elle indispensable pour cette borne ? Une autre solution existe t-elle ?
  5. Oli31

    Visia 2016 : chauffage capricieux

    Pour ma part, avec une Visia également, je trouve que le chauffage fonctionne rapidement et que la voiture est vite chaude en mode automatique (que se doit en Eco ou non)
  6. Oli31

    Bluetooth seul sur autoradio Visia

    Bonjour Une question aux utilisateurs de Leaf Visia : je souhaite que mon téléphone soit en permanence connecté au bluetooth de l'autoradio afin de recevoir les appels en main libre, mais je ne veux pas pour autant toujours allumer la radio ou lire un CD. Comment procéder ? Car pour l'instant, quand j'allume l'autoradio pour me connecter, il faut ensuite que je baisse manuellement le son de la source musicale pour seulement conserver l'autoradio allumé pour sa fonction bluetooth. Comment faire ?
  7. Oli31

    Connect ev sur visia 2016

    20 jours après ma livraison, après de multiples créations/suppressions de compte You+Nissan, nombreux échanges avec le service client... les services connectés marchent enfin depuis cette après-midi ! J'en avais fini par conclure que j'allais abandonner et que finalement ce n'étais pas si utile que ça. Mais j'ai testé le lancement à distance de la clim, et je me dis que ça peut-être un gadget utile les jours où il fait 35°c comme ces temps-ci
  8. Oli31

    Nouveau pilote

    Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils.
  9. Oli31

    présentation icar91

    Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils.
  10. Oli31

    Bonjour à toutes et tous

    Bonjour, et bienvenue ! Ayant longuement arpenté ce forum avant de me décider à franchir le pas et acheter une Nissan Leaf, je peux peut-être t'apporter quelques conseils. Tu peux aussi me contacter par message privé si tu souhaites que je te parraine auprès de Nissan en vue d'un éventuel prochain achat. PS : nous sommes sans doute du même coin vu les pseudos
  11. Oli31

    Connect ev sur visia 2016

    Leaf Visia reçue ce vendredi. J'ai créé un compte You+ puis suivi ces indications : https://media.nissan.eu/content/dam/YouPlus/nissanconnect/HowTo-NissanConnectEV/Quick_Start_Guide_FR_fr.pdf Les services connectés ne fonctionnent pas non plus. Après deux échanges par chat depuis You+Nissan, ils vont ouvrir un dossier technique et me tenir informé. Bon, je ne battrai pas trop (et donc perdrais pas trop de temps) non plus, car je considère cette application assez peu utile pour moi dans la mesure où la charge et la clim peuvent déjà être programmées dans la voiture pour tous les matins.
  12. Oli31

    Assurance - Valeur en cas de sinistre

    Sauf que je parlais bien d'une LLD et non d'une LOA... il n'y a donc pas de "valeur d'option d'achat". Mais suite à vos post et après réflexions sur mes devis, je vais prendre une formule avec "remboursement à valeur du neuf". Ca me permettra globalement d'avoir une bonne assurance avec une franchise basse en plus sur celle que j'ai retenue.
  13. Oli31

    Assurance - Valeur en cas de sinistre

    OK merci Mon vendeur m'a bien remis aussi ce document lors de la commande - tu es mauvaise langue ;p - donc je vais regarder plus en détail pour voir plus de précisions que dans le contrat seul
  14. Oli31

    Assurance - Valeur en cas de sinistre

    Merci pour cet avis, mais selon ma lecture du contrat je ne lis pas les mêmes obligations que toi. Il y a bien stipulé qu'en cas de destruction totale ou vol, il faut rendre à la DIAC : - le véhicule dans son état sinistré - une indemnité correspondant à sa valeur u jour du sinistre Nulle part n’apparaît qu'il doit y avoir une restitution à l'état neuf ou à défaut à valeur à neuf...
  15. Bonjour, Ma Leaf arrivant prochainement, je finalise mon devis d'assurance et les options souhaitées. Sur plusieurs post du forum, il est recommandé que prendre une assurance "valeur à neuf" durant toute la durée de la LLD. Je m'interroge toutefois sur cette nécessité ; en effet, le contrat de location indique (article 7) : "7.2 - En cas de sinistre total, si le véhicule est déclaré techniquement ou économiquement irréparable par l'expert mandaté par la compagnie, la location sera résiliée de plein droit à la date du sinistre. Vous devrez alors : • restituer le véhicule sinistré, les frais de gardiennage et de restitution restant à votre charge, • nous régler, sauf à compenser avec le montant des sommes perçues de votre assureur, une indemnité forfaitaire pour perte totale égale à la valeur économique du véhicule au jour du sinistre. La valeur économique est déterminée à dire d'expert ou à défaut selon la valeur “Argus” au jour du sinistre. A cette indemnité pourront s'ajouter toutes sommes dues au titre du présent contrat." Puisque le contrat stipule que l'indemnité correspond à la valeur du véhicule au moment du sinistre (accident ou vol), quel est l'intérêt de souscrire à une "valeur à neuf" ? Merci de m'éclairer là dessus
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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