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Pacbio63

Utilité du pack performance autonomie

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Bonjour,

ce type de pack est-il équivalent à pompe à chaleur que l’on retrouve sur ID3 par exemple et qui a fait beaucoup couler d’encre.

Il semble que leur efficacité n’est pas vraiment démontrée. Est-ce vraiment une option incontournable?

En quoi ce pack consiste chez Renault? Une simple pompe à chaleur ou un système de pré conditionnement des batteries? Quel gain réel d’autonomie? Hiver? Été? 
Est-ce que quelqu’un en sait plus à ce sujet?

Merci d’avance pour vos réponses et commentaires.

Bonne journée 🥶 

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Bonjour,

@Pacbio63

Une PAC (efficace, bien conçue et intégrée) permet de chauffer plus vite avec moins d'énergie.

Dépend de où on habite. Et si la voiture dort dehors, branchée ou pas

En montagne ou région à climat continental vaut mieux l'avoir

Dans le sud près de la mer moins

Modifié par Enreflexion

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J'habite en Auvergne, d'ailleurs nous avons 10 cm de neige aujourd'hui!!!

Mais ma voiture dort au garage, elle est branchée constamment au travail (j'ai oublié de dire que je roulais en e208 Gt depuis 2 ans!!), je conditionne la voiture 15 minutes avant de partir du travail. Je fais 30 km le matin et le soir, en moyenne à 80 km/h.

En fait, je ne me poserai pas la question si ça ne conditionnait pas l'obtention du bonus maxi. Mais si ces 600€ me font basculer au delà des 45k€, je perds 4000€ de bonus donc ça fait cher le gain d'autonomie l'hiver...

Je pars sur une Iconic Super Charge (45900€), plus Advanced Vision (1300€) et la PAC (600€), on arrive à 47800€ donc il faut 6% de remise pour passer sous les 45k€ et pour l'instant ça ne passe pas...

Donc j'ai envisagé de me passer de la PAC en espérant que la remise passe mieux. J'avais obtenu une première fois une remise suffisante pour avoir uniquement la PAC en option mais pas l'advanced vision... Maintenant (depuis hier) qu'ils ont supprimé les avantages (carte de charge de 1100€ ou location 20 jours ou wall box offerts), je suis retourné à la charge pour essayer de négocier les 2 options. Je dois avoir une réponse aujourd'hui.

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Moi je pense que si tu peux prendre cette option, prends la. Mais si ça interdit l'accès au bonus max, ne pas la prendre constituera surement une gène, mais à de rares occasions...

Modifié par Yannou78

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quand j'ai commandé le pack était à 400€ (~290€ bonus déduit) et c'est la dernière option que j'ai rajouté sous condition de rester sous les 45k€, j'ai pris cette option car pour les vacances à la montagne je pense que c'est appréciable surtout que les bornes de recharge sont rares (l'idée est de faire le plein juste avant d'attaquer la montée et ensuite de rester sur l'autonomie)

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Le 02/04/2022 à 09:32, Pacbio63 a dit :

J'habite en Auvergne, d'ailleurs nous avons 10 cm de neige aujourd'hui!!!

Mais ma voiture dort au garage, elle est branchée constamment au travail (j'ai oublié de dire que je roulais en e208 Gt depuis 2 ans!!), je conditionne la voiture 15 minutes avant de partir du travail. Je fais 30 km le matin et le soir, en moyenne à 80 km/h.

En fait, je ne me poserai pas la question si ça ne conditionnait pas l'obtention du bonus maxi. Mais si ces 600€ me font basculer au delà des 45k€, je perds 4000€ de bonus donc ça fait cher le gain d'autonomie l'hiver...

Je pars sur une Iconic Super Charge (45900€), plus Advanced Vision (1300€) et la PAC (600€), on arrive à 47800€ donc il faut 6% de remise pour passer sous les 45k€ et pour l'instant ça ne passe pas...

Donc j'ai envisagé de me passer de la PAC en espérant que la remise passe mieux. J'avais obtenu une première fois une remise suffisante pour avoir uniquement la PAC en option mais pas l'advanced vision... Maintenant (depuis hier) qu'ils ont supprimé les avantages (carte de charge de 1100€ ou location 20 jours ou wall box offerts), je suis retourné à la charge pour essayer de négocier les 2 options. Je dois avoir une réponse aujourd'hui.

J'ai pris l'option sur une megane etech techno.

J'ai réussi à la négocier pour rester sous les 45k€ et bénéficier du bonus écologique.

Sur le papier ça semble intéressant pour l'autonomie et la durée de vie de la batterie

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Le 02/04/2022 à 19:57, Braz a dit :

J'ai pris l'option sur une megane etech techno.

J'ai réussi à la négocier pour rester sous les 45k€ et bénéficier du bonus écologique.

Sur le papier ça semble intéressant pour l'autonomie et la durée de vie de la batterie

Félicitations pour cette commande.

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Le 02/04/2022 à 08:32, RJNC38 a dit :

Bonjour,

voici le texte que m'a envoyé mon commercial lorsque je lui ai posé la même question, j'ai fini par prendre cette option

1625400614400091354.jpg

on peut avoir le bas de la photo ? Ou alors est-ce que ce document existe en pdf ?

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Le 06/04/2022 à 09:19, sgspk a dit :

on peut avoir le bas de la photo ? Ou alors est-ce que ce document existe en pdf ?

photo envoyée par mon commercial, il faudrait avoir accès à des infos plus techniques par ex est ce que la pac peut refroidir la batterie pendant la charge si sa température dépasse 35° ...

5210116407883407685.jpg

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Concernant le conditionnement de la batterie, ce qui semble interessant c'est la mention  (**) : la gestion prédictive de la charge (en utilisation la planification par Google Map sera disponible après le lancement (j'imagine par une mise à jour OTA).

C'est peut-être pour cela qu'on ne voit pas de message "préconditionnement de la batterie en cours" lorsqu'on arrive sur une super chargeur programmé via le routage Google Map. Donc potentiellement préconditionnenement non encore dispo 

C'est une supposition 

Modifié par rickylarson

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ouai , vu qu elle charge à plus de 100kw lors du test autoroute de la chaine ev par 6°C, y a eu prechauffage.

u alors zont désactivé le soft qui protege la batterie en cas de froid et de recharge HP ?

 

ou, ils ont peut etre eu un modele avec une version beta  du soft, qui est en cours de developpement.

 

c'est pas con de la part de renault d'avoir preté la voiture à des gars comme eux, ça fait un super retex 

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Finalement, j’ai eu gain de cause. J’ai réussi à obtenir le pack vision et le pack performance autonomie sur l’Iconic SC tout en restant sous les 45k€ fatidiques!!!

Je suis trop content car je craignais un peu pour l’absence du pack performance autonomie pour la revente dans quelques années…

Plus qu’à attendre la livraison…

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Le 13/04/2022 à 15:16, Pacbio63 a dit :

Finalement, j’ai eu gain de cause. J’ai réussi à obtenir le pack vision et le pack performance autonomie sur l’Iconic SC tout en restant sous les 45k€ fatidiques!!!

Je suis trop content car je craignais un peu pour l’absence du pack performance autonomie pour la revente dans quelques années…

Plus qu’à attendre la livraison…

Super ! Moi j'espère me rajouter à a liste la semaine prochaine...

Qu'est ce que c'est le pack sécurité que tu as mentionné dans le tableau de suivi ?

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Le 14/05/2022 à 17:54, Papalamericano a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon sujet, mais je tente quand même.

 

Est-ce que pour bénéficier du précondtionnement de la batterie, il faut nécessairement avoir le pack performance (la pompe à chaleur) ?

Merci !!

Du coup je reporte ici, je n'avais pas vu ce sujet et je pense que c'est plus approprié !

 

Merci pour vos réponses.

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Merci de corriger si je me trompe !

 

Sur les versions optimum charge le pack performance (donc le conditionnement de la batterie est inclus). Donc il n’y a que la pompe à chaleur à ajouter si tu en as besoin en +. 
 

Sur les versions super charge, il faut inclure ce pack pour bénéficier du conditionnement de la batterie et de la pompe à chaleur. Donc indissociables si j’ai tout bien compris. 

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Je ne pense pas. Le conditionnement semble être inclus sur toutes les versions avec androidautomotive.

 

Ce qui est inclus sur la optimumcharge et pas sur la super, c'est le thermoplongeur. D'après ce que j'ai compris, c'est le dispositif qui permet de récupérer de la chaleur dans la batterie pour réchauffer l'habitacle.

 

Mais à confirmer par d'autres "experts" ;-)

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Le 14/05/2022 à 18:48, iphil a dit :

Merci de corriger si je me trompe !

 

Sur les versions optimum charge le pack performance (donc le conditionnement de la batterie est inclus). Donc il n’y a que la pompe à chaleur à ajouter si tu en as besoin en +. 
 

Sur les versions super charge, il faut inclure ce pack pour bénéficier du conditionnement de la batterie et de la pompe à chaleur. Donc indissociables si j’ai tout bien compris. 

 

Le 14/05/2022 à 19:11, Yannou78 a dit :

Je ne pense pas. Le conditionnement semble être inclus sur toutes les versions avec androidautomotive.

 

Ce qui est inclus sur la optimumcharge et pas sur la super, c'est le thermoplongeur. D'après ce que j'ai compris, c'est le dispositif qui permet de récupérer de la chaleur dans la batterie pour réchauffer l'habitacle.

 

Mais à confirmer par d'autres "experts" ;-)

Merci pour vos réponses !

C'est un peu le questionnement de prendre ou pas le pack performance. J'habite en Bretagne donc j'ai un doute de l'utilité, surtout si ça fait sauter le bonus...

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Le 14/05/2022 à 19:11, Yannou78 a dit :

Je ne pense pas. Le conditionnement semble être inclus sur toutes les versions avec androidautomotive.

 

Ce qui est inclus sur la optimumcharge et pas sur la super, c'est le thermoplongeur. D'après ce que j'ai compris, c'est le dispositif qui permet de récupérer de la chaleur dans la batterie pour réchauffer l'habitacle.

 

Mais à confirmer par d'autres "experts" ;-)

Tu as entièrement raison :

 

 

Modifié par iphil

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J'ai de mon côté opté pour cette option suite à la lecture d'articles ou de videos recommandant de prendre cette option sur les voitures électriques.  Néanmoins, habitant le sud-ouest de la France, j'ai comme un doute sur son utilité au final... Je vais faire des recherches pour obtenir l'avis d'ingénieurs.

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