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dimitrifrom31

Utiliser le compartiment moteur pour ranger des câbles ?

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En considérant l'espace disponible dans le compartiment moteur on voit qu'on pourrait facilement y ranger les câbles et donc économiser de la place dans le coffre.

La question est de savoir si ça pose un risque ou un problème et si il y a des endroits à éviter ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou le fait-il régulièrement ?

 

A l'heure de partir en vacances le coffre a tendance à être rempli à craquer et tout espace disponible est bon à prendre.

J'ai déjà glissé une rallonge de 10m pour le CRO et un adaptateur caravane dans le compartiment du coffre dédié au kit anti crevaison (à gauche) , ça rentre pile poil tout en y laissant le kit.

Dommage que le système bose soit de série dans la tekna , je me serais bien passé de ce boîtier dans le coffre car il est mal placé d'un point de vue pratique...

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comme il n'y a que le ventilateur devant le radiateur ... ça ne pose pas de problème (même s'il souffle dans le compartiment moteur).

 

le seul problème est que le câble subi, alors, l'humidité de l'extérieur au niveau des fiches/prises qui, elles, ne sont pas prévues pour cela (elles le sont quand elles sont branchées).

 

donc, capuchons en silicone/caoutchouc à utiliser.

 

attention quand même ... le bloc est monté sur un berceau qui bascule légèrement en couple.

 

---

 

d'ailleurs, sur une électrique, le compartiment n'est chaud que lors d'une charge en cours sur le 230v AC ...

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Aucun souci et déjà fait malgré moi car un jour j'avais oublié mon multimètre en voulant contrôlé la tension 12v de la batterie auxiliaire, c'est donc après une semaine que je suis retombé dessus par hasard et il était encore entre le bloc moteur et la batterie

Modifié par Invité

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c est possible, mais je le deconseille .....

mecaniquement, il n y a pas de pieces nues en mouvement ( quoi que la direction ... ect )

 

il suffit qu avec les vibrations, chocs de la route, ca 'tombe', pour perdre ton CRO sur la route ....

a moins de te faire une sacoche attachée (si possible etanche) et sûr qu elle tienne.

 

au pire, tu as de la place au pieds des passagers :P

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Bonjour,

 

Voila presque un an que je roule en Leaf et je n'avais pas eu l'idée d'ouvrir le capot...

 

Mais où voyez vous un logement pour un cable ?

 

capot%20avant.jpg

 

Il aurait du être possible de faire un dégagement sur l'avant avant la fixation du point d'ancrage de tige capot moteur.

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La question est plutôt : pourquoi est ce que ce moteur prend autant de place sous la capot quand on voit celui de la Tesla ?

 

elle fait combien en longueur, déjà ? ... y'a des choses à ne pas oublier, hein.

 

l'idée de la sacoche et du noeud en rilsan est une bonne idée.

moi, j'aurais préformé un tapis de sol rigide en pvc pour le poser sur la batterie, le câble dedans bloqué par le capot.

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La question est plutôt : pourquoi est ce que ce moteur prend autant de place sous la capot quand on voit celui de la Tesla ?

 

elle fait combien en longueur, déjà ? ... y'a des choses à ne pas oublier, hein.

 

l'idée de la sacoche et du noeud en rilsan est une bonne idée.

moi, j'aurais préformé un tapis de sol rigide en pvc pour le poser sur la batterie, le câble dedans bloqué par le capot.

 

Tut tut ça ne compte pas ça ! La Tesla a deux moteurs et elle arrive à avoir un coffre à l'avant et à l'arrière et la Leaf n'est pas spécialement une petite voiture !

Non c'est juste un choix dans l'agencement du matos (attention j'ai une Leaf que j'apprécie beaucoup !)

La Leaf est une pionnière, ses descendantes font mieux c'est normal !

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La question est plutôt : pourquoi est ce que ce moteur prend autant de place sous la capot quand on voit celui de la Tesla ?

 

elle fait combien en longueur, déjà ? ... y'a des choses à ne pas oublier, hein.

 

l'idée de la sacoche et du noeud en rilsan est une bonne idée.

moi, j'aurais préformé un tapis de sol rigide en pvc pour le poser sur la batterie, le câble dedans bloqué par le capot.

 

Tut tut ça ne compte pas ça ! La Tesla a deux moteurs et elle arrive à avoir un coffre à l'avant et à l'arrière et la Leaf n'est pas spécialement une petite voiture !

Non c'est juste un choix dans l'agencement du matos (attention j'ai une Leaf que j'apprécie beaucoup !)

La Leaf est une pionnière, ses descendantes font mieux c'est normal !

 

Bon c'est vrai il faut bien admettre qu'elles ne jouent pas dans la même court !

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:mrgreen:Bon c'est bien gentil tout cela, mais en résumé, le coffre avant n'est pas fait pour mettre les cables de recharge.

 

Donc je garde mon cageot en plastique dans la malle arrière

Coffre%20Leaf%20p%C3%A9nurie.jpg

 

Pas fait pour mais il y a des espaces vides

 

Sinon sache qu'un câble T2 ou T3 rentre dans la sacoche en + du CRO, c'est ce que je fais actuellement. Bien sûr ça prend 1 minute à ranger contre 3 secondes dans un cageot mais c'est seulement pour les départs en vacances et lorsque l'on cherche à optimiser la place que je me posais la question car la sacoche nissan est très peu pratique et si attachée à son point d'ancrage d'origine elle gaspille pas mal d'espace coffre.

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J'allais aussi poser la question...

 

Sinon, je viens enfin de comprendre à quoi servent les lanières à scratch que j'ai à l'avant du coffre. Apparemment c'est pour maintenir le safety kit que je n'ai pas. Je trouvais bizarre ces trucs qui trainent et ne servent à rien...

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si y'a une plage arrière (et qu'on n'est pas en LLD), on peut y mettre des crochets (5-6) et le câble est suspendu à plat sous la plage.

 

Elle est géniale ton idée justement ou je cherchais comment faire pour ne plus s’embêter avec le rangement du CRO que je rangeais dans la trappe de secours dans le coffre.

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Comment tu as fait pour défaire le sac du coffre !!! J'ai pas encore trouvé comment le détacher, car il gêne un peu, si on veut charger le coffre (bon, j'ai peut-être pas cherché assez longtemps) !!

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