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Guiss

Utilisation, remarques, conseils, soucis,.... ???

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Première recharge de 15 à 100% en tri avec nrgkick (+/-11kW)... en 6h ... et 64,6kWh récupérés avec les pertes de charge. Ça permet de recharger au boulot rapide ... pour le futur tour du périphérique ...😁😂... je ne sais plus la perf de Pierre Desjardins...

20200120_224228.jpg

Screenshot_20200126-130257_NRGkick.jpg

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Il y a 1 heure, Tho-Radia a dit :

Alergo, ta hauteur de phare se règle alors automatiquement ou autrement ?

J'espère que sur les MY2020 ils nous ont pas retiré les phares bi-LED.

C'est automatique.

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Il y a 3 heures, Tho-Radia a dit :

Donc entre le MY2019 et 2020 on a perdu le réglage automatique des phares !

Comment peut-on faire la différence entre les phares bi-LED et les autres ? Car on peut-être aussi perdu les bi-LED.

C'est du led ... bi, parce que dans le même optique tu as les feux leds de croisement et route ... seul les feux d'orientation-angle sont halogènes dans le compartiment voisin .

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Je n'ai pas eu ma réponse mais j'avais pas forcément posté au même endroit... Malgré la lecture des 2 gros manuels je ne trouve pas comment afficher le fameux "mon menu" à l'écran, celui pour lequel on choisit les raccourcis que l'on veut ajouter. 😕 Merci à celui qui saura m'expliquer.

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Le 20/01/2020 à 20:13, manu118 a dit :

Fais gaffe j'ai commandé les mêmes que toi et ils sont trop forts : pour refermer regarde le capot au niveau des charnières : ça force !  Dans mon cas aucune force en Nm n'est indiquée. Méfie toi quand même avant que le capot ne se ferme l'avant bouge de 1 ou 2 cm mais aux charnières rien --> donc les renforts au niveau de ces charnières ne jouent pas leur rôle avec les vérins.

Pour l'installation : 15 min sans problème, pour l'ouverture du capot : super mais.... la fermeture oui : on doit trop appuyer. Vu sur un forum allemand la force idéale est de 100Nm . Avec cette force aux vérins, il suffit une simple pression sur le capot pour le fermer ainsi pas de contrainte aux niveau des charnières. 

Les nôtres d'Aliexpress ont une force de 180Nm( je leur avais demandé, mais la commande était déjà partie.

Lupin je t'ai piqué une photo pour vous montrer  la disposition adéquate afin que les charnières ne souffrent pas avec des vérins aussi puissants.

vérins.jpgIl faudrait presque les reculer au niveau des flèches vertes. Mais ils ne sont plus de la bonne dimension.

En tout cas belle installation pour ce frunk maison !! 

@manu118 Merci pour ton retour , j'ai donc essayé de voir une éventuelle déformation lors de la fermeture du capot, effectivement , ça force un peu mais si l'on appuie des 2 mains en les positionnant légèrement en retrait de part et d'autre, ça ne plie plus du tout.  

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Le 26/01/2020 à 11:42, Alergo a dit :

Exécutive de 01/2019

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J'apporte ma pierre à l'édifice , pour ma part c'est un modèle Executive de 09/2019 avec feux bi-led et je n'ai pas de molette : j'avais posé la question à mon cc qui m'avait dit qu'il n'y en avait pas avec ce type de phares.

20200127_143952.jpg

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Oui les phares étaient à réglage automatiques pour Kona 2018(ou pas du tout de réglage, en effet vu la taille du coffre, on ne risque pas de lester beaucoup l'arrière !) . Honnêtement, ça me semble pas utile, les phares mêmes réglés au maximum en haut, éclairent vraiment bas (et donc éclairent bien la route et pas les voitures de devant)  ce qui n'éblouit personne contrairement à certaines voiture très récentes qui éclairent super bien, et tout azimuth.

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Du coup la question est de savoir si c'est un plus d'avoir un réglage de la hauteur ou de ne pas en avoir (si ce n'était pas automatique).

 

Autre question : en navigant dans les menus, je suis tombé sur "Mode contact" OUI ou NON. Je ne vois rien sur la doc et j'ai eu bien du mal à sortir de cette question ne pouvant revenir en arrière et ne voulant pas choisir au hasard.

Modifié par Tho-Radia

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Il y a 14 heures, Tho-Radia a dit :

Du coup la question est de savoir si c'est un plus d'avoir un réglage de la hauteur ou de ne pas en avoir (si ce n'était pas automatique).

 

Autre question : en navigant dans les menus, je suis tombé sur "Mode contact" OUI ou NON. Je ne vois rien sur la doc et j'ai eu bien du mal à sortir de cette question ne pouvant revenir en arrière et ne voulant pas choisir au hasard.

Le mode contact est le mode utilitaire.

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Il y a 3 heures, Tho-Radia a dit :

Pourtant le menu du mode utilitaire est ailleurs. En plus on ne peut pas sortir sans choisir Oui ou Non. 

Tu en sort en mettant non ... Si tu mets oui ... tu coupes l'alimentation moteur mais la batterie haute tension continue d'alimenter les organes électriques, histoire de pas décharger la 12V

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Il y a 4 heures, Tho-Radia a dit :

En somme, ça ferait doublon avec le mode utilitaire. Deux menus pour arriver au même résultat.

Pourquoi compliquer les menus si on peut faire simple ?

Le mode utilitaire n'existe pas dans les menu, c'est nommé mode contact.

La batterie haute tension est en route pour la clim par exemple, mais le moteur est off.

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J'alimente la série des petites remarques après un peu plus de 2000 km en un mois avec mon Kona Electric 64 Executive.

Pour les points forts:

  • Les performances;
  • L'autonomie très correcte pour moi qui roule tranquillement, surtout sur route départementales et voies rapides; Mon  dernier "long" trajet de 380 km (aller) s'est effectué sans problème même si par précaution, à l'aller comme au retour, j'ai fait une pause "de sécurité" pour recharger 15 minutes sur bornes CCS 50. Sans faire d'efforts particuliers, ma consommation moyenne s'établit à environ 14 kWh aux 100 km (je roule en mode ECO);
  • L'équipement. Le passage automatique phares/codes fonctionne bien. Je suis plutôt bluffé par l'efficacité du régulateur actif maintenant que j'ai compris qu'il suffit d'anticiper sur la mise en oeuvre du clignotant pour éviter que la voiture ne ralentisse à l'approche d'un véhicule roulant moins vite. Et quel régal dans les bouchons! (testé ce W-E sur le périphérique bordelais toujours aussi pénible à emprunter...) Quant aux remarques négatives faites sur la régénération, je n'ai pas les mêmes réserves à faire puisqu'en jouant sur l'accélérateur je trouve qu'on peut éviter les ralentissements indésirables;
  • Le HUD: malgré mon mètre 85, j'ai pu le régler sans problème et je l'utilise beaucoup notamment pour le réglage du régulateur (plus pratique et lisible pour moi que sur le tableau de bord)

 

Pour les points faibles:

  • L'infographie des radars de collision AV et ARR:  C'est à mon sens un des points les moins ergonomiques du KONA. Je préférerais que cette infographie soit incrustée sur la vue de la caméra arrière plutôt que sur le tableau de bord. Il m'est quasiment impossible de surveiller à la fois l'image de la caméra et celle des radars lorsque je manœuvre en marche arrière. Mais certains ici sont peut-être plus doués que moi. De même, la désactivation des radars AV/AR en roulant me semble une aberration, comme si on avait corrigé une erreur logicielle par un interrupteur...;
  • L'insonorisation: Bien sûr, à basse vitesse le silence est incomparable avec celui d'un véhicule thermique. Mais, dès que la vitesse augmente, je trouve que l'insonorisation est perfectible. Cela n'est pas étonnant lorsque l'on regarde dans le détail l'absence d'insonorisant sous la banquette arrière, dans le coffre et dans les passages de roues. Et les pneus d'origine sont effectivement bruyants (c'est très sensible je trouve en virage à basse vitesse);
  • Le confort général: Si son confort est correct sur bon revêtement, je trouve que mon Kona trépide un peu sur les revêtements dégradés. Et il est carrément un peu "sec" sur les passage de saignées;
  • Les petites choses exaspérantes du GPS: La base de données des bornes de recharge qui ignore bon nombre de bornes en service. Et si comme moi, vous ajoutez vos propres bornes dans un fichier de points accessible via l'icone "Mes POI", ils sont présentés dans l'ordre alphabétique et non pas en fonction de la distance qui les sépare de votre position (à moins que je n'aie loupé quelque-chose?);
  • L'absence d'un compartiment de rangement sous le capot avant. J'ai pallié ce défaut par l'achat d'un kit de coffres Frunk, mais je trouve que la place disponible devrait être exploitée de série par Hyundai (très pratique pour y loger le matériel de recharge sans avoir à enlever les valises du coffre...).

 

Voilà pour mes premières impressions qui ne gâchent cependant pas le plaisir que j'ai à rouler avec mon KONA ;-)

 

Modifié par Didier_

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il y a 44 minutes, Didier_ a dit :
  • Les petites choses exaspérantes du GPS: La base de données des bornes de recharge qui ignore bon nombre de bornes en service. Et si comme moi, vous ajoutez vos propres bornes dans un fichier de points accessible via l'icone "Mes POI", ils sont présentés dans l'ordre alphabétique et non pas en fonction de la distance qui vous les sépare de votre position (à moins que je n'aie loupé quelque-chose?)

Tu n'as rien loupé, pas moyen de choisir le type de tri des POIs.

Modifié par Antares

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Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 

  • L'absence d'un compartiment de rangement sous le capot avant. J'ai pallié ce défaut par l'achat d'un kit de coffres Frunk, ...

 

 

Tu as un lien vers ce coffre ? Sur le Web je trouve que des modèles pour Tesla.

Merci

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Ce qui est juste dommage avec ce "Frunk", c'est qu'il est ouvert et qu'il prend les poussières de la route. Sinon ils ont aussi un modèle fermé, le "Frunk standard" qui est une boite en plastique fermée, mais avec moins de place (35 litres au lieu de 53 pour le modèle "premium").

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