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Flychloe

Usure prématurée des pneus…

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Je suis en 19 après, ça joue un peu mais la différence ne sera pas énorme.

Ma route étant principalement du rural, peu de freinage / accélération.

Je suis à 35k sur la voiture là et les pneus sont toujours bons, ils les avaient vérifié lors de la maj 2.4 en septembre.

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Le 25/10/2022 à 11:01, Mb43 a dit :

Je suis en 19 après, ça joue un peu mais la différence ne sera pas énorme.

Ma route étant principalement du rural, peu de freinage / accélération.

Je suis à 35k sur la voiture là et les pneus sont toujours bons, ils les avaient vérifié lors de la maj 2.4 en septembre.

C'est fou la différence.

J'ai pensé à une chose aussi, c'est que je n'ai pas vérifié l'état des pneus à l'achat du véhicule (VD).

La voiture a servi en démonstration à l'équipe du stade Toulousain. Ils se sont peut être fait plaisir avec 😭

 

Le 25/10/2022 à 11:08, pops50 a dit :

Pour info, sur mon ID4 en 21 pouces pneu Pirelli Scorpion elect avec 18000km j'ai encore 6 mm en fond de rainure 😀.

 

Je vais voir s'ils existent pour mes dimensions. Parce que dans les pneus spéciaux pour véhicules électriques pas évident de trouver la bonne taille sans mettre un prix dingue dans un pneu. Plus on avance dans le temps plus il y aura probablement de choix et des pneus bien adaptés.

 

Pour le moment je me suis arrêté sur les Michelin Sport Pilot SUV.

 

Edit : Les Scorpio existent pour l'arrière mais pas pour l'avant (l'indice de charge est de 100 alors que j'ai des 101)

Modifié par LoganMzz

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indice de 100 ou 101 la diff est de 25kgs par essieu, ça nous donne un 100kgs total.

Tu as un poids homologué à 3T charge comprise si je dis pas de bêtise voir moins.

Donc normalement les 100 sont largement suffisant comme la batterie est sous planché donc poids réparti sur toute la charge..

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Perso ça ne m'aurait pas gêné de mettre des 100 mais je me demande si par exemple en cas d'accident ou des soucis x ou y qui endommage la voiture, est-ce qu'en expert ne va pas relevé le non suivi des préconisation constructeur pour les pneus ? Et de là, l'assurance ou Volkswagen qui va en profiter pour s'engouffrer dans la brèche afin de se dédouaner ? 🤔

 

Edit : En fait, j'ai dit n'importe quoi ! C'est bien 100 à l'avant et 101 à l'arrière !! 

Modifié par LoganMzz

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Le 25/10/2022 à 16:26, LoganMzz a dit :

Perso ça ne m'aurait pas gêné de mettre des 100 mais je me demande si par exemple en cas d'accident ou des soucis x ou y qui endommage la voiture, est-ce qu'en expert ne va pas relevé le non suivi des préconisation constructeur pour les pneus ?

La question est de savoir avec quelle valeur la voiture est homologuée.

Elle peut très bien être équipée d'origine en 101 et homologuée en 98 par exemple, mais si elle est homologuée en 101, il ne faut pas mettre moins 😪

 

Dans le même ordre d'idée, je pleure à chaque remplacement avec mon VE homologué en indice de vitesse H (210 km/h) mais bridé à 135 km/h (un indice N ou P aurait suffi...).

 

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Du coup @pops50, ça donne quoi tes pneus niveau usure sur l'extérieure ?

 

Je dois selon le garage (contrairement à VW) ne changer que les deux avant (vu que j'ai un clou dedans) ... Mais ceux de l'arrière malgré l'usure plus importante sur le côté sont encore valables et ne demandent pas à être changés dans l'immédiat.

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Le 25/10/2022 à 16:51, Remy a dit :

La question est de savoir avec quelle valeur la voiture est homologuée.

Elle peut très bien être équipée d'origine en 101 et homologuée en 98 par exemple, mais si elle est homologuée en 101, il ne faut pas mettre moins 😪

 

Dans le même ordre d'idée, je pleure à chaque remplacement avec mon VE homologué en indice de vitesse H (210 km/h) mais bridé à 135 km/h (un indice N ou P aurait suffi...).

 

Ah je pensais que les pneus première monte était forcément les pneus homologués.

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Bon je retiens pour le moment :

 

- Michelin Pilot Sport 4 SUV à 226€ qui a l'avantage d'avoir un indice de charge supérieur (104Y) donc ça peut être bien pour une voiture lourde.

- Pirelli Scorpio Elect AO (+) 183€ qui a l'avantage d'être développé pour les véhicules électriques.

 

Je ne pensais pas passer autant de temps sur des pneus 😅

 

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Le 25/10/2022 à 16:57, LoganMzz a dit :

Ah je pensais que les pneus première monte était forcément les pneus homologués.

Comme les pneus de première monte proviennent de marques différentes selon les périodes,  ils peuvent être "pile" aux valeurs minimales, tout comme ils peuvent être un peu au delà (selon les disponibilités et tarifs des fournisseurs de pneus...)

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Le 25/10/2022 à 16:52, LoganMzz a dit :

Du coup @pops50, ça donne quoi tes pneus niveau usure sur l'extérieure ?

Pour l'instant l'usure est uniforme.

Pour info, ma vitesse de passage au niveau des ronds point est autour des 30km/h.

Sinon concernant l'usure extérieur, mon hypothèse c'est qu'avec les jantes de 21 pouces la hauteur du pneu étant plus faible que sur du 19 pouces cela engendre peut être moins de déformation au niveau des flancs donc moins d'usure extérieure et la suspension pilotée joue aussi son rôle lors d'un passage en courbe.

Ce ne sont que des suppositions 😀

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J'avais laissé un message il y a quelques semaines. Sur SKODA Enyaq, donc on peut imaginer même base, pneus avant 50 et pneus arrière 80 000 kms. 80% autoroute, le reste voies rapides et ensuite urbains

 

J'ai aussi remarqué une usure sur la partie extérieure des pneus avant, ce qui a accéléré le changement. Monte d'origine en Bridgestone.

 

Je suis parti sur des Continental EcoContact 6Q, 322 TTC les deux pneus montés à l'avant en septembre.

A l'arrière c'était avant les augmentations, etc.. donc pas trop de valeur aujourd'hui.

 

Pour ma part et d'une manière générale, je vise maintenant Continental pour les VP et ensuite Hankook ou Barum pour les VU (sous marque de Conti).

Michelin je ne suis pas sûr que la différence de coût compense une meilleure longévité.

 

 

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Le 25/10/2022 à 18:31, Florentt a dit :

Je suis parti sur des Continental EcoContact 6Q, 322 TTC les deux pneus montés à l'avant en septembre.

A l'arrière c'était avant les augmentations, etc.. donc pas trop de valeur aujourd'hui.

 

Pour l'avant sur 1001 pneus il est à 163€, ce qui en ferait le moins cher des trois.

Par contre quand je regarde pour l'arrière, on ne retrouve pas les mêmes pneus. Soit il sont renforcés soit anti-crevaison mais pas les deux comme pour l'avant 🤔

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Bonjour

Ce matin, j'ai fait intervertir mes pneus été / hiver.

Et surprise ! Les pneus "été" de l'arrière avec 21500km sont usés sur l'intérieur et il faudra les changer.

D'après le monteur indépendant, c'est le deuxième ID4 qu'il voit avec le même problème.  Certainement un problème de carrossage ou de suspensions.

Pneus Brigestone 20".  Les pneus hiver n'ont rien mais ils n'ont que 5500km.

J'ai justement rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour 2.4 : je vais demander de régler cela (en espérant que la garantie joue).

 

 

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Le 18/11/2022 à 10:43, ArchIDaniel a dit :

Bonjour

Ce matin, j'ai fait intervertir mes pneus été / hiver.

Et surprise ! Les pneus "été" de l'arrière avec 21500km sont usés sur l'intérieur et il faudra les changer.

D'après le monteur indépendant, c'est le deuxième ID4 qu'il voit avec le même problème.  Certainement un problème de carrossage ou de suspensions.

Pneus Brigestone 20".  Les pneus hiver n'ont rien mais ils n'ont que 5500km.

J'ai justement rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour 2.4 : je vais demander de régler cela (en espérant que la garantie joue).

 

 

Quelle est la taille de vos pneus, perso je suis en 21 pouces avec des Pirelli Scorpion elect  avec plus de 18000 km et j'ai une usure uniforme. Voir mon hypothèse sur la taille des pneus et le rôle de la suspension pilotée dans un post précédent. 

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Alors je n'ai pas de véhicule électrique à ce jour je me renseigne, mais déjà les pneus spéciaux véhicules électriques sont-ils obligatoires ? Préconisés par VW ? Si non, y a-t'il une plus-value, à l'expérience, à les prendre ? Si non, l'un d'entre vous a-t'il déjà essayé des pneus 4 saisons ?

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Pneus AR en monte 21' Pirelli Scorpion anti-crevaison d'origine, remplacés s. dernière à 35.000 km par le même modèle "été", l'hiver est fini !

Ils étaient un peu plus usés côté intérieur.

Je pense pouvoir mener les AV jusqu'à 45-50.000 km.

Je devrais de toute façon les remplacer avant la restitution du VH à l'issue de la LLD fin mai 2024, ils ne tiendront pas jusque-là...

Et même si, ils devront avoir 4mm de profondeur de sculpture mini sinon pénalité € : je préfère les remplacer moi-même, vu que VW est presque 2 fois plus cher qu'un spécialiste pneus...

Je n'aurai donc pas le loisir de tester des 4 saisons avec ce véhicule.

 

Modifié par Litaire

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Le 07/04/2022 à 18:24, Flychloe a dit :

Bonjour, avez vous également une usure prématurée des pneus sur votre ID4. Pour ma part à peine 10000kms et j’arrive bientôt au témoin…

j’ai vu que la monte d’origine n’était pas avec des pneus spécifiques pour véhicules électriques et je me demande si cela n’en est pas la cause. Enfin un peu plus de 10000kms et changer les pneus c’est rapide… surtout au vu du devis qui va certainement faire mal. 

Bonjour,

je suis propriétaire d’une id4 depuis le mois de janvier. J’ai parcouru 18 000 km en faisant un mixte de route  en général 10 km/h dessous des vitesse règlementaires

. Je suis très cool. Mes pneus AR ont 18 000 km ils sont déjà presque en fin de vie.

Quelqu’un a-t-il porté une réclamation auprès de Volkswagen pour ce même problème …..

à savoir que ce sont des Bridgestone ?

J’ai fait 32 000 km en 2021, avec mon AiwaysU5 et les pneus étaient encore loin d’être usés

. J’ai fait 23 000 km sur 6 mois avec ma kia eV6 en 2022, et idem les pneus étaient loin du témoin!!!!

merci pour vos réponses

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Le 03/05/2023 à 13:15, aiy a dit :

Bonjour,

je suis propriétaire d’une id4 depuis le mois de janvier. J’ai parcouru 18 000 km en faisant un mixte de route  en général 10 km/h dessous des vitesse règlementaires

. Je suis très cool. Mes pneus AR ont 18 000 km ils sont déjà presque en fin de vie.

Quelqu’un a-t-il porté une réclamation auprès de Volkswagen pour ce même problème …..

à savoir que ce sont des Bridgestone ?

J’ai fait 32 000 km en 2021, avec mon AiwaysU5 et les pneus étaient encore loin d’être usés

. J’ai fait 23 000 km sur 6 mois avec ma kia eV6 en 2022, et idem les pneus étaient loin du témoin!!!!

merci pour vos réponses

Une réclamation pour quoi ? Un consommable dont l'usure peut varié en fonction de la conduite, du poids de la voiture, de l'usure de la route, du modèle et de la marque du pneu ?

Tu peux toujours essayé de faire une réclamation pour ça mais pas sur que ça aboutisse.

Ca risque d'être dur pour toi de démontrer que l'usure des pneus vient d'un défaut et non de tous ces paramètres.

Pour info, j'en suis à 40k kms sur la mienne, 20k kms avec pneus hiver et pareil pneus été (Hankook).

Mes pneus hiver sont des Goodyear Ultra Grip Performance +.

Personnellement, les 2 type de pneus sont même pas usés à moitié encore, je vis en "montagne" sur de vieilles routes.

 

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OK, je comprends peut être que la marque de pneu rentre en ligne de compte……, je vais juste leur dire quand même que sur mes autres autos je n’ai  jamais eu ce type soucis…. Je fais toujours le même parcours….

Pour info, j’ai eu un touareg  il y a bien longtemps, et ils étaient bien connus pour un  problème d’usure prématurée  des Pneus.

je change tous les ans ….si ils ne participent  pas , j’en tiendrai compte pour ma prochaine ….

 

 

.

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Le 03/05/2023 à 15:32, aiy a dit :

OK, je comprends peut être que la marque de pneu rentre en ligne de compte……, je vais juste leur dire quand même que sur mes autres autos je n’ai  jamais eu ce type soucis…. Je fais toujours le même parcours….

Pour info, j’ai eu un touareg  il y a bien longtemps, et ils étaient bien connus pour un  problème d’usure prématurée  des Pneus.

je change tous les ans ….si ils ne participent  pas , j’en tiendrai compte pour ma prochaine ….

 

 

.

Je comprends ton soucis, après il peut y avoir un problème de parallélisme qui peut engendrer une usure prématurée. Si elle est toujours garantie, demande à ta concession de vérifier.

Je ne peux que te conseiller dans un premier temps de voir avec ta concession avant de faire une réclamation. S'ils refusent tu pourras toujours leur expliquer les choses comme tu les vois, c'est à dire aller voir ailleurs. ;)

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Pour ma part toujours des pneus à changer tous les 18/19000kms. Je me suis renseigné au niveau du concessionnaire mais évidemment l’usure des pneus varie avec tellement de paramètres qu’ils ne peuvent intervenir. Pas de défaut de parallélisme constaté. 
j’avoue que le bénéfice que je fais en roulant en électrique font avec les 350€ par train de pneus changés tous les 6 mois. 
Bref inconditionnel de la marque depuis 30 ans, les problèmes de voyants qui s’allument à tout bout de champs, les mises à jour OTA qui ne se font pas (je suis toujours en 2.4), les piles des clefs à changer tous les 4 mois me fait sérieusement penser que la prochaine voiture VE sera d’une autre marque (Hyundai, Kia, Renault…). Là je suis saturé de VW. 

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